Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 10 Sep - 12:28
Santo Domingo de Rodrigo y Gabriela.
Ou encore Georges Street/ The Tartar Frigate
Une musique parmi tant d'autres. Que de la guitare, seulement de la guitare. A écouter, réécouter.
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 10 Sep - 13:59
En fait, bon, p'têt' j'en ai rajouté... Je veux dire, dans les vignes, y'avait des gens bien aussi... en dehors de moi. Comme le chanteur (Rael) de ce groupe hip-hop électro que j'y ai rencontré, par exemple. Il m'a offert l'essence, je lui ai offert des bières.
GHOSTOWN ~ WhyteCoatz
Putain, et en plus, c'est bien !!!
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 10 Sep - 18:46
J'aime bien ton morceau UF. Ils sortent d'où ? (à part de mon cul ?)
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 10 Sep - 22:21
Ben, Rael Powell, donc, c'est un Écossais (quand je parle avec lui, je lui pique son accent sans m'en rendre compte) qui s'est installé à Montpellier en 2003 et qu'a fondé Ghostown avec deux potes (c'est du trip-hop ou un truc approchant, qu'est-ce que j'en sais ?) ; et ils ont commencé je-sais-pas-quand, toujours est-il qu'ils tournent pas mal (au Furia, dernièrement) et qu'on peut maintenant trouver leur CD à la fnac et tout ça. J'écoute leur myspace depuis 24 heures et je suis largement assez convaincu pour que ça rejoigne ma discothèque.
Pas de vidéo de celle qui s'intitule Big Moustache ; dommage...
GHOSTOWN ~ Insects don't work
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 11 Sep - 11:49
Pour les groupies cocaïnomanes de Muse, leur nouvel album est disponible sur deezer .
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 11 Sep - 21:06
Devendra Banhart - Feel just like a child
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 12 Sep - 12:16
Airet Syl a écrit:
Pour les groupies cocaïnomanes de Muse, leur nouvel album est disponible sur deezer .
Il est décevant... Je ne dirais pas "nul" car c'est exagéré mais ils font dans le répétitif. Quelqu'un voit une différence entre Uprising et Starlight de Black Holes.... ?
On est loin d'Origin of Symmetry quand même.
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 12 Sep - 13:02
Ben tu vois je pense pareil. J'l'ai écouté 5-6 fois pour vraiment être sûr. Si au début tu sens qu'il y a du potentiel, j'arrive presque pas à supporter la fin. D'un point de vue personnel, Resistance sort du lot, mais on retrouve trop de lyrisme niaiseux 'embrasse-moi mon amour' vers la fin. On va laisser du temps pour laisser mûrir l'oeuvre. Si j'arrive aux 35 écoutes réglementaires pour apprécier.
C'est sûr, on ne verra plus de fosses étouffer des gamines sur Muscle Museum.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 12 Sep - 13:49
Citation :
D'un point de vue personnel, Resistance sort du lot, mais on retrouve trop de lyrisme niaiseux 'embrasse-moi mon amour' vers la fin.
Ils se réinventent de la mauvaise façon, on va dire. Tout de même, j'ai l'espoir qu'ils piochent dans les anciens titres pendant leur tournée. C'est toujours comme ça, quand tu regardes la setlist, ils font l'album dont ils font la promo et ils attaquent ensuite des morceaux qui ont fait sensation à l'époque ; ça ne m'étonnerait même pas que Muscle Museum, Sunburn ou Hysteria tombent dans la tournée.
[EDIT] Lorsque tu parles de la mièvrerie des paroles. Ca a toujours été le dada de Muse. Je ne sais pas trop si ça a un rapport direct avec le nom du groupe (c'est l'analyse que je m'en fais) mais il y a toujours eu cet espéce de dialogue de sourd entre le chanteur et une certaine femme. Dans 90% du répertoire de Muse, Matt s'adresse à une femme, quelques fois, ça ressemble à une déclaration d'amour discontinu, comme si chaque chanson parlait de la même femme ou il fait l'éloge d'un fantasme - il utilise souvent les termes du Rêve. Quelques fois, il lui fait des reproches car elle lui échappe ou simplement parce qu'elle lui est insaisissable. (Tu m'étonnes pour les groupies après ! )
La chanson Unintented n'est pas une chanson, c'est carrément une déclaration d'amour et la façon dont il chante "you are my unintented choice to live my life extended", sublime en anglais comme dans sa traduction française, le prouve. La même chose pour Sing for Absolution qui se présente par extension comme une dédicasse à la muse de Muse. Ce qui me passionne et j'en parlais avec Tr0n et Howakhan dernièrement, c'est ce ton qu'utilise Matt lorsqu'il chante, j'aime à croire qu'il le fait exprès pour qu'on le comprenne ainsi. La chanson Dark Shines en est l'exemple le plus significatif je trouve. Les trois premières phrases, il les chante d'une façon qui me paralyse. Il évalue chaque mot par rapport au degré d'importance qu'a son sens : il laisse sa voix trainer lorsqu'il parle d'exclusivité "be miiiine" et à mi-mots à peine chuchotés, il parle d'innocence. Il parle de consumer son innocence, qui a plusieurs sens selon le contexte. Il élève sa Muse au rang de Sainte, c'est au coeur de leur répertoire. Comme le sexe, la drogue et le sadomasochisme sont au coeur du répertoire des Velvet Underground ou la Religion dans celle de Depeche Mode.
J'ai du mal à retrouver ce même effet dans le dernier album. Sans reparler du côté répétitif.
Ca y est, nostalgie :
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 14 Sep - 21:43
Au cas où vous l'auriez pas encore compris...
... j'y connais rien en musique (mais c'est pas si grave que ça !)
Rodram
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 14 Sep - 22:03
Elle est culte, celle-ci, mon Bdv. Tu es entièrement pardonné.
dale cooper
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 14 Sep - 22:05
Mais de rien mon cher Dromad !
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 15 Sep - 0:33
Coup de coeur de ce remix d'une des musiques de metroid echoes
Halërbier
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 15 Sep - 4:01
merveille auditive pour un chef d'oeuvre vidéoludique... Encore que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me mettre le deux sous la dents, et que le 1 est bien meilleur que le 3... Metroid prime premier du nom, ça c'était du jeu!
Dans la lancé, mais pas tout a fait la même veine... time to kickin' Ass and Chewin' Gum! Lets rock!
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 15 Sep - 12:50
Une chanson que j'écoute non-stop depuis 48h. Comme je manque de temps, je vous renvoie à ce site :
Nouvelle Vague
Nouvelle vague - In a manner of speaking
Très sensuel.
Halërbier
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 15 Sep - 16:19
Retour au rock pro, du vieux du beau, avec un bien joli bestio... rentrés depuis longtemps dans l'histoire lui.
dale cooper
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 16 Sep - 0:47
Une envie de calme ce soir...
Un petit air qui traînait au fond de mes pensées...
... et encore un clip que je ne connaissais pas ! (décidément je suis passé à côté de tous les clips de mes chansons favorites !)
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Tes yeux sont comme les pierres D'une rivière Qui ferait se damner le plus grand diamantaire Au fond de son échoppe dans le port d'Anvers Ce sont des diamants noirs sur ton visage clair
Romanovna Pose-les sur moi Chaque seconde Jusqu'à la fin du monde
Tes mains sont comme un calice Comme un ciboire Qui feraient se damner Jésus à son dernier soir Où tous les Saints du monde voudraient venir boire Plus blanches et plus fines que le marbre de Carrare
Romanovna Poses-les sur moi Chaque seconde Jusqu’à la fin du monde
Ton corps est un arc-en-ciel Éternel Qui ferait se damner David et Raphaël ess
Qui le dessineraient au plafond des chapelles C’est pour lui que l'on a inventé les dentelles
Romanovna Pose-le sur moi Chaque seconde Jusqu'à la fin du monde
Jusqu'à la fin du monde
...
Grosdormeur
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 17 Sep - 20:47
Allé hommage a ce bon vieux filip, qui nous a quitté! Nostalgie quand tu nous tient!
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 18 Sep - 11:11
Parce qu'en live c'est toujours mieux...
Citation :
Puisqu'il faut choisir A mots doux je peux le dire Sans contrefaçon Je suis un garçon Et pour un empire Je ne veux me dévêtir Puisque sans contrefaçon Je suis un garçon
Tout seul dans mon placard Les yeux cernés de noir A l'abri des regards Je défie le hasard Dans ce monde qui n'a ni queue ni tête Je n'en fais qu'à ma tête Un mouchoir au creux du pantalon Je suis chevalier d'Eon
Puisqu'il faut choisir A mots doux je peux le dire Sans contrefaçon Je suis un garçon Et pour un empire Je ne veux me dévêtir Puisque sans contrefaçon Je suis un garçon
Tour à tour on me chasse De vos fréquentations Je n'admets pas qu'on menace Mes résolutions Je me fous bien des qu'en dira-t-on Je suis caméléon Prenez garde à mes soldats de plomb C'est eux qui vous tueront
Puisqu'il faut choisir A mots doux je peux le dire Sans contrefaçon Je suis un garçon Et pour un empire Je ne veux me dévêtir Puisque sans contrefaçon Je suis un garçon...
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 18 Sep - 13:29
PARTIIIIIR UN JOUR SANNNNNS RETOUUUUUUUR
Airet Syl Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 18 Sep - 21:13
Dans le même registre que précédemment, le groupe de métal indus Rammstein (souvenez-vous "Du riechst so gut" bientôt 15 ans).
Et la provoc' à fond dans le nouveau clip de leur chanson chaudement intitulée 'Pussy'. En vérité une parodie des clips salaces de rappeurs us, des mièvreries made in MTV et de l'insolente démocratisation du sexe.
Alors, on joue la carte du 'buzz'? En tous cas, encore une polémique marketée à l'x-trême, réservée à un public adulte.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.