Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 21 Sep - 11:53
"Point de Suture" - Mylène Farmer
Citation :
Les jours de peine Fredonnent un Je ne sais quoi La ritournelle Des indécis, des quoi ? Par habitude J'ai pris ce chemin D'incertitude Où mes va sont des viens
Jours de sagesse La voie unie et droite Mais l'homme doute Et court De multiples détours Vague mon âme Va, prends ton chemin L'attente est sourde Mais la vie me retient
Prends-moi dans tes draps Donne-moi la main Ne viens plus ce soir Dis, je m'égare
Dis-moi d'où je viens Ne dis rien, je pars Rejoue-moi ta mort Je m'évapore
Des mots sur nos rêves Déposer mes doutes Et sur les blessures Point de sutures
Vole mon amour Refais-moi l'amor Confusion des pages Je fais naufrage
Les nuits sont chaudes Mon sang chavire et tangue Bateau fantôme Qui brûle Je suis tempête et vent Ombre et lumière Se jouent de l'amour Mes vagues reviennent Mes flots sont si lourds
Prends-moi dans tes draps Donne-moi la main Ne viens plus ce soir Dis, je m'égare
Vole mon amour Refais-moi l'amor Confusion des pages Je suis naufrage
Vole mon amour Refais-moi l'amor Confusion des pages Je fais naufrage
...
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 22 Sep - 15:10
Franz FM - Je venais de poster les chansons toutes commentées et un joli bug a fermé la page. Je reste calme, et je reposte.
Neu ! - Hallogallo Ancien groupe allemand des années 70. Influence de groupe comme Smashing Pumpkins ou Radiohead.
Smashing Pumpkins - Tear ENORME.
Les deux chansons qui sortent du lot - du répertoire détestable de U2 :
U2 - Sunday Bloody Sunday
U2 - The hands that built America
The Pretenders - I will stand by you
Can - I want more Me fais penser à la chanson How soon is now ? des Smiths.
Halërbier
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 22 Sep - 17:20
Sunaday! Bloody sunday! Avec le film en fond visuel...
Ces gens là
Le port d'amsterdam
Mathilde
Brel. Je ne me lasserai jamais de ce chant puissant, désespéré, qui monte, qui monte...
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 22 Sep - 23:28
Je viens de tomber sur ça.
Jimmy - Moriarty
Que dire sinon que j'adore?
Ex (Tout les Acadiens et les Acadiennes... Oups, mauvaise chanson)
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 23 Sep - 1:58
The Passengers : Your Blue Room
Avec en prime les images du film (si je vous gâte pas hein ^^).
Pour passer la nuit en douceur____
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 23 Sep - 22:07
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 23 Sep - 22:25
"The Pretender" Foo Fighters
Citation :
Keep you in the dark You know they all pretend Keep you in the dark And so it all began
Send in your skeletons Sing as their bones come marching in...again They need you buried deep The secrets that you keep are at the ready Are you ready? I'm finished making sense Done pleading ignorance That whole...defense
Spinning infinity, boy The wheel is spinning me It's never-ending, never-ending Same old story
What if I say I'm not like the others? What if I say I'm not just another one of your plays You're the pretender What if I say I will never surrender?
What if I say I'm not like the others? What if I say I'm not just another one of your plays You're the pretender What if I say that I'll never surrender?
In time our soul untold I'm just another soul to sell... oh, well The page is out of print We are not permanent We're temporary, temporary Same old story
What if I say I'm not like the others? What if I say I'm not just another one of your plays You're the pretender What if I say that I'll never surrender?
What if I say I'm not like the others? What if I say I'm not just another one of your plays You're the pretender What if I say I will never surrender?
I'm the voice inside your head You refuse to hear I'm the face that you have to face Mirrored in your stare I'm what's left, I'm what's right I'm the enemy I'm the hand that'll take you down Bring you to your knees
So who are you? Yeah, who are you? Yeah, who are you? Yeah, who are you?
Keep you in the dark You know they all pretend
What if I say I'm not like the others? (Keep you in the dark) What if I say I'm not just another one of your plays (You know they all... pretend) You're the pretender What if I say I will never surrender?
What if I say I'm not like the others? (Keep you in the dark) What if I say I'm not just another one of your plays (You know they all... pretend) You're the pretender What if I say I will never surrender?
So who are you? Yeah, who are you? Yeah, who are you?
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 24 Sep - 1:38
Merci à Questo pour la découverte.
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 25 Sep - 2:58
Nouvel album sorti depuis quelques jours... Bientôt le concert...
Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 25 Sep - 19:00
(Tiens, j'avais pas vu pour Gainsbourg ^^)
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 26 Sep - 16:24
Edwyn Collins - A girl like you
Daniel Balavoine - Vivre ou survivre Encore que Claude François meurt, bon. Mais Daniel Balavoine...
Mathieu Chedid - Mama Sam
Lou Reed - Vicious
Moby - My weakness
J'ai découvert cette chanson il y a quelques années, devant un épisode d'X-files (l'épisode où Mulder découvre ce qui est arrivé à sa soeur disparue Samantha ! Voilà, vous savez que je suis méga fan de X-files !) La chanson est très belle, je vais essayer de vous trouver la vidéo, c'est encore mieux.
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 28 Sep - 12:32
Combichrist - Without Emotions
Hanz Zimmer - Armageddon Theme
Hans Zimmer - Hannibal, Virtue
Tyler Bate - Message for the queen inspiré de Zajdi, zajdi jasno Sonce
Globus - Take Me Away
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 30 Sep - 18:08
Made in Chikounland!
Chik CHik your booty!
(comment ca cest shake your booty?! ^^)
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 1 Oct - 18:26
Sonic Youth The Eternal
Groupe américain, les amoureux de l'époque New Wave. J'ai envie de dire qu'ils se sont bien trouvés puisqu'ils partageaient bien avant de se connaitre, un goût très prononcé pour la musique Punk et la musique hors norme de groupes comme The Velvet Underground, The Ramones ou encore Television. Sonic Youth, c'est : 28 ans de carrière, 22 albums dont deux compilations et de nombreuses collaborations. Ils évoluent depuis 1981 et je reste encore incapable de qualifier la musique de S.Y. On penche plus pour de la musique alternative. Je dirais alors, que chaque album a une énergie différente, loin de la répétition.
Ils sont considérés comme étant les parrains de Nirvana. D'ailleurs Nirvana doit à Sonic Youth la signature de leur premier contrat avec une maison de disque (piston).
« Bien qu'étant reconnus comme les leaders d'une culture alternative Sonic Youth n'a jamais été populaire [...] Le fait que Sonic Youth ne soit pas reconnu résulte de leur position punk/hardcore envers l'industrie musicale. [...] Leur musique cacophonique les aliène de la culture populaire, en revanche comme Thurston Moore le dit :"les gens ne sont pas musicalement aventureux car ce qu'ils aiment entendre ce sont les stars populaires". Il faut dire que Sonic Youth n'a jamais fait de concessions et leur musique fait partie de leur caractère et il n'y a que cela qui leur convienne. Cette attitude résolument punk fait que Sonic Youth ne veut pas se vendre, mais veut rester intègre.»
De gauche à droite : Thurston Moore (chanteur principal et guitariste), Steve Shelley (batterie), Kim Gordon (chanteuse et bassiste) et Lee Ranaldo (guitariste)
«Le groupe, dans cette nouvelle configuration (l'intégration de Steve Shelley) commença immédiatement la composition de nouveaux morceaux et dès les premiers concerts, le combo présenta à son public ce qui est toujours considéré aujourd'hui comme l'un de ses plus grands morceaux (Neil Young jugea même qu'il s'agissait du meilleur morceau de rock à guitare jamais composé) :Expressway to yr Skull. »
Mes préférences :
Il faut les avoir :
Ils sont ma prochaine date de concert, je vous ferai une review. Depuis le temps que je voulais faire ce petit truc sur eux.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 2 Oct - 23:07
Je suis motivée, playlist du week-end mes loulous :
Two Brothers - Anne Dudley
Cette chanson fait partie de la soundtrack du film American History X. Elle passe dans le film au moment où Danny se remémore le discours raciste de son père à table et qu'il commence à pleurer devant l'écran de son pc. Même moment où on voit le grandissime Edward Norton en train de prendre sa douche. Elle est la scène qui m'a le plus marqué avec la fin du film, troublante lorsque Danny (Edward Furlong) dit ceci : "Nous ne sommes pas ennemis, mais amis. Nous ne devons pas être ennemis et même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dés qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Skin on skin - Queens of the stone age
15 Step - Radiohead
Peut-être déjà postée mais bon, elle est dans ma playlist du week-end, comprenez-moi. Le jour où je les vois en concert, je vais tellement vous en parler, tellement je vais plus me sentir qu'il faudra prévoir l'ambulance, tellement que Ram sera obligé de me bannir de TA. Si, si. Le rythme Bossa-nova mélé à ce son electro. C'est splendide comme travail.
Dragons - Caravan Palace
Je suis amoureuse de la contrebasse. Ils étaient en concert à Saint-Jean de Monts pendant les vacances. Il y a pas mal d'anecdotes...
Struggle for pleasure - Wim Mertens
La spéciale est pour Aillas :
The very thought of You - Billie Holiday
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 4 Oct - 12:13
My Lady Blue, Eric Serra, Le Grand Bleu
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 4 Oct - 13:32
Un cadeau pour Ramrod, en souvenir de l'IRL.
great success
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 5 Oct - 14:50
Petite dédicace à ma choupi honnie :
du fonds de mon coeur !
stoi le pouding bien lourd !
Halërbier
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 7 Oct - 13:53
La soirée avais commencé du vieux, du classiquevieux, puis dévia.
En écoutant les bonnes ondes, on tombe sur les bonnes chanson, et on fait de belles découvertes. Holyhell, un nom donnant des boutons pour un groupe pourtant plein d'avenir vu la qualité de ce qu'il produit...
ça me réconcierai presque avec le sympho.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 7 Oct - 19:36
C'est dans une extréme émotion très cher peuple d'Aelis, amis mélomanes, que je viens vous annoncer la grosse nouvelle qui vient de générer en moi une explosion - en fait, l'info date du début du week-end mais je suis en retard sur tout ces temps-ci !
Fusion de Radiohead avec Red Hot Chili Peppers et le batteur de REM.
Citation :
hi in the past couple of weeks i’ve been getting a band together for fun to play the eraser stuff live and the new songs etc.. to see if it could work ! here’s a photo.. its me, joey waronker, mauro refosco, flea and nigel godrich.
at the beginning of october the 4th and 5th we are going to do a couple of shows at the Orpheum Theatre in Los Angeles. we don’t really have a name and the set will not be very long cuz ..well …we haven’t got that much material yet ! but come and check it out if you are in the area. we’ve also got locals Lucky Dragons playing. all the best
click here to get to get tickets>
Projet commun, concerts communs le 4 et 5 Octobre derniers.
Citation :
16 morceaux avec deux rappels, quatre nouvelles chansons dont celle-ci, hypnotisante, un concours de danse entre Flea et Thom, ah ! y’en a qui étaient à la fête cette nuit !
Lire l'article en question : http://rockisagirlsbestfriend.com/2009/10/05/thom-yorke-band-at-the-orpheum-night-1/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.