Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 4 Juil - 2:14
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 5 Juil - 0:37
"Blond ambition"
Sam Brown - Stop ! A five-star song. Une chanson vraiment superbe. Son plus grand succés, et puis elle a disparu malgré ses quelques albums. Elle est connue en Grande-Bretagne.
Blondie - Call Me
Kim Carnes - Bette Davis Eyes
_____
Sum 41 - The bitter end Chuck est le seul album de Sum 41 que j'ai et celle-ci sort du lot.
Jarod Rôliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 5 Juil - 22:30
Toute ma jeunesse. Bah oui, Pôpa et Môman écoutait ça :Smile
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 6 Juil - 21:29
Si Ramrod le dit lui-même, c'est que cela est vrai: je suis béni (je réclame donc une statue et trois prières quotidienne).
Mais là par contre vous allez sans doute me maudire, car je vais vous faire découvrir ce qu'est le Celti-Punki-Rock Alsacien. Veuillez applaudir les Bredelers! Et rassurez vous, ils sont humains malgré les apparences.
Pour ceux qui ont aimé, voilà leur site.
Ex (qui reste béni quoiqu'on en dise)
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 10 Juil - 22:07
Le Celti-Punki-Rock Alsacien. "Celti-punki", c'est mignon.
Gogol Bordello - Alcohol
Du "Gyspy-punki" ; non je rigole. Du Gypsy punk, mélange de punk et de musique traditionnelle tzigane. Je les ai vu en concert l'an dernier, c'était vraiment formidable. Quelques aspects de la musique de Gogol Bordello me rappelle celle de Joe Strummer & The Mescaleros (le groupe qu'avait reformé le chanteur de The Clash !) Ils sont très originaux.
___
Beastie Boys - Intergalactic Géantissime et c'est le cas de le dire. A la rentrée, la rumeur parle d'un nouvel album.
Ch-Check It Out
That's It That's All Probablement celle que je préfère.
Muad'Dib
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 12 Juil - 10:38
Un grand moment d' Universalité et de fraternité
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741
J' ai adoré et la prouesse du montage me sidère.
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 12 Juil - 13:19
Autres épisodes du même concept:
Et le site pour ceux qui veulent voir les autres épisodes ^^
Perso j'adore également ces reprises
overdead
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 12 Juil - 19:14
Stevie Ray Vaughan - Texas Flood
(à écouter en entier pour avoir le meilleur niveaux guitare)
7:30 min : C'est possible ça ^^.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Juil - 22:23
Franz FM
The Beach Boys - Goog vibrations
Enduser ou End.user - End of a Beginning
Américain et impressionnant. Pour obtenir un album d'End.user, il faut faire une grêve de la faim ou menacer publiquement de s'ouvrir les veines.
La critique :
dMute a écrit:
Enduser, de son vrai nom Lynn Standafer est originaire de Cinicinnati dans l’Ohio. Dans un style parfaitement inimitable, cet artiste sait nous proposer des sons aux beats surpuissants. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la musique d'End.user réconcilie les amateurs de breakcore avec la drum'n'bass, et pousse ceux de drum'n'bass à suer un peu plus que d'habitude. Si Venetian Snares devait être désigné comme chef de file du breakcore sur son versant IDM, End.user trônerait surement de l'autre côté de la montagne. Breakcore à écouter contre breakcore à danser.
Coldplay - Shiver
Clip
Concert à Paris le 7 Septembre. Coldplay, tout comme Muse, aurait dû arrêter sa carrière après le précédent album parce que le dernier est sérieusement, vous savez. Chris Martin prend toujours des cours de chant au fait.
REM - Drive
Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 15 Juil - 3:06
Serge Gainsbourg a mis en musique Le serpent qui danse de Charles Baudelaire, et je dois dire qu'elle m'a convaincu ; on remarque que le chanteur respecte la prononciation du poème avec éloquence, c'est un bon point. D'autant plus que l'élocution chez Gainsbourg était souvent hasardeuse en interview. La musique, quant à elle, rend parfaitement compte de l'effet fluide et ponctué du poème dû à l'alternance entre octosyllabes et pentasyllabes ; le motif du mouvement, de la grâce s'en révèle que plus intense.
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 15 Juil - 11:54
On a tous quelque chose qui nous trotte dans la tête à un moment donné … Moi c'est ça :
http://www.deezer.com/#music/album/100142
(Même si je préfère l'actuelle version du NY Harlem Theater - Mais elle est toujours mieux que celle de Joplin qui me sort par les yeux).
Et pour continuer dans la lignée Gershwin …
Haven Journaliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 15 Juil - 16:11
Citation :
Franz FM
petite review Wax Tailor
"Que Sera"
"The games that you play"
J'ai un doute quant à si "Positively Inclined" a déjà été postée... donc
Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 18 Juil - 15:20
Je chante pour passer le temps, poème de Louis Aragon mis en musique par Léo Ferré que ma prof de littérature en terminale m'a fait connaître ; elle voue un culte pour ce grand monsieur, et je crois avoir hérité de cet intérêt.
Je viens de tomber sur ce piano/voix (voix d'opéra) du poème de Baudelaire : L'invitation au voyage. Les mots de Baudelaire sont prononcés et chantés avec une intensité que j'ai rarement entendu ; ça change tout de suite de ma voix quand je le récite. C'est un plaisir d'écouter ces mot-là avec cette voix-là.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 18 Juil - 19:14
La chanson que l'on adore Tr0n et moi, bien avant la chanson Foule Sentimentale de Souchon. Je crois qu'en fait, sans vouloir me l'avouer, Tron s'identifie à l'alligator. D'ailleurs c'est lui sous le costume.
Avec plus de sérieux :
Mon amie la rose - Francoise Hardy
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Juil - 13:44
Franz FM
Aujourd'hui, je vous présente Dangerous Muse, un duo américain d'electro/pop (Mike Furey et Tom Napack). J'ai connu ça en 2007, j'aime beaucoup. J'ai toujours eu un gros faible pour In this town par rapport aux autres chansons. Je les attends chez nous.
Spoiler:
Pour Xupinette :
__
The Blues Brothers - Everybody Needs Somebody To Love
Voir
A 1m30, l'ancien Chabal.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Juil - 20:08
EZKIEL - Premier Flocon ( merçi Smirt de m'avoir fait découvrir)
Jil is LUcky - The Wanderer
Don't Forget Me - Red Hot CHili Peppers
Bensé - Buvons
Quelle est la meilleure radio du monde? Franz FM bien sur!
Franz FM, rien que de la bonne musique
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Juil - 13:54
Ez3kiel, c'est vraiment excellent je trouve. Ils viennent de Tours, les tourangeaux peuvent être fiers. De chez moi ne viennent que Gérard Depardieu et Michel Denisot - j'aime bien le dire ça même si ça n'impressionne personne.
J'ai beaucoup de mal à m'intéresser à la nouvelle génération des chanteurs/chanteuses guitares/voix du genre Amy Mcd., Yael Naïm, etc. Ou alors il faut vraiment qu'ils soient particuliers comme Charlie Winston et Paolo Nutini. L'exception appartient à la musique electronique.
Je trouve mon pied dans des radios comme Nostalgie moi. C'est bien pour cette raison, qu'on ne me verra que très peu présenter des artistes comme Bensé, si en plus, ils sont français, aucun risque. C'est ma bête noire des blinds
Merci Xupi, tu me fais connaitre des choses que je ne connaissais pas
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Juil - 16:11
Vive le dimanche
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Juil - 22:48
/
Eh ouais.
Une règle stipule vaguement que si ça a plus de 500k vues, c'est pas la peine d'être forwardé. J'en ai une à 1,5M et une à 131. Ça s'appelle l'éclectisme mais c'est super dur de sauter à la perche, t'as vu.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Juil - 22:52
Massive Attack - Teardrop
Boarf, tu parles Franz je ne m'y connais pas vraiment, la chanson française c'est pas vraiment mon " kiff" mais il s'avère que celui-ci je l'ai vu en concert et je ne sais pourquoi j'ai accroché. Vive la chanson du Dimanche, je suis d'accord avec toi Astri, j'aime bien aussi Petit cheminot, au pays d'Elisabeth et Obama ^^
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Juil - 22:53
Allez, je mets la version originale quand même ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=X19qeYcHWFc
Désolé, on peut pas mettre le lecteur
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Juil - 23:01
Parce que voila, faire les bas de page, ça suxx.
Haven Journaliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 21 Juil - 15:12
Weird Al Yankovic
S'pour Xupinette ça
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 21 Juil - 16:54
Je m'éclate là-dessus lorsque je vais en boite à Bordeaux
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 21 Juil - 17:28
J'adore faire la gogo danseuse dans le tram de Chateauroux !
En boîte j'écoute David Guetta et je me remue mon popotin comme une Punky Poufy !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.