Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 21 Juil - 19:16
Mouarf, j'aurais bien laissé notre ami Howak' le faire mais je ne peux pas attendre. Alors voilà, c'est tout chaud : le dernier single de Pearl Jam vient de sortir. Au passage, pour ceux qui ne le savaient pas encore, il y a eu une réédition de l'album "Ten" que j'aime tout particulièrement et qui est leur premier. Faut dire qu'ils ont eu de la chance les petits gars de Pearl Jam. Publiquement critiqués par Kurt Cobain (qui a également cassé du sucre sur le dos d'Alice In Chains, pffffhu), on les aimait pas à cette période. Et pourtant, ils sont reconnus maintenant sans que leur chanteur, Eddie Vedder, (Qui a fait la BO d'Into The Wild au passage) ait eu besoin de se faire sauter la cervelle LOL (Nan, j'aime pas Nirvana et Kurt Cobain.). Bref ! Voici The Fixer en exclu sur leur myspace : http://www.myspace.com/tenclub
Et puis, parce que vous êtes fainéants et moi gentille, le lien de Ten (in-con-tour-na-ble, 'k ?) : http://www.deezer.com/#music/album/116121 Pour les fainéants de l'extrême, le classique ultime du groupe : Jeremy http://www.deezer.com/track/1072975 et puis Black parce qu'elle le vaut bien hu² http://www.deezer.com/track/1072972
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 21 Juil - 22:50
Rubycentrique
Ruby Tuesday, Rolling Stones
Ruby Blue, Roisin Murphy
Ruby - Kaisier Chief
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 22 Juil - 0:03
(Le post du haut, c'est Tr0n qui s'amuse sur mon compte, pour ceux qui n'avaient pas compris !)
Merci Idri ! Tu gères, je pense te l'avoir déjà dit.
____
Franz FM
. The Fugees - Killing me softly
Il est fort probable qu'un aeliséen ait déjà posté cette chanson ici, ou même moi. Je la reposte, on sait jamais.
Reprise de Roberta Flack (les années 30, une chanteuse soul du genre Ella Fitzgerald). A chaque fois que j'entends la version des Fugees, je suis incapable de bouger, je crois que l'ambiance "réverb" à fond de la chanson me paralyse. Et Lauryn Hill quoi. LAURYN HILL ! Quelle voix, je la porte en admiration. A voir : le live unplugged de Mr. International.
. Tupac & Co - California Love
Bon Tupac (rappeur et acteur), personne ne le reconnait pendant les blinds : "Dr Dre ?" ; "EMINEM ?" qu'ils disaient. Pour moi, c'est le Maitre en Rap, sans aucun doute. Je crois également que le personnage en lui-même joue beaucoup : sa voix, son flow et le mystère qui rôde autour du personnage 2Pac. Il y a eu un film sur la vie d'Eminem, de 50 Cent et récemment sur celle de Notorious B.I.G. - d'ailleurs, ils ont chié l'acteur qui endosse le rôle de Tupac. J'attends avec impatience un film sur sa vie, peut-être y en a-t-il déjà un sans que je ne le sache.
Les circonstances de sa mort sont particulières. Il y a plusieurs versions dont l'officielle : une fusillade à la demande de Notorious. Il faut savoir que Notorious B. et Tupac étaient à la base les meilleurs amis du monde. Par la suite, j'avais lu que tout s'est passé à New York lors d'une session d'enregistrement : quelqu'un a essayé de tuer Tupac en sortant de l'ascenseur... Tup déclara que Notorious BIG savait probablement qu'il allait se faire tuer sans qu'il ne ne le prévienne. C'est à cette époque que Tupac (un coup de sang, sans doute) a écrit une chanson incendiaire contre Notorious et Puff Daddy, Hit 'Em Up - même principe que lors des battles. Quand je dis "incendiaire", c'est "incendiaire" vraiment, dans le genre que si on m'écrivait un truc pareil, je m'accroche à une corde. Puis, il y avait des crises de gang (Outlawz du côté de Tupac et je-sais-plus-comment du côté de Notorious) et c'est finalement en 1996 que Tupac meurt, assassiné en sortant d'un combat de boxe. Six mois plus tard, Notorious est mort de la même manière.
Comme on ne change pas une équipe qui gagne :
. Madonna - Human Nature
Si elle, elle me fait le même coup que Michael Jackson : claquer avant que je n'assiste à un de ses concerts. Je m'engage à aller en Enfer pour la gifler (ce n'est pas parce qu'elle se prend pour la nouvelle Marie avec ses soixante-dix chapelets et qu'elle a appellé sa gamine au monosourcil Lourdes, qu'elle a droit à un billet simple vers le Paradis oh ! L'époque Erotica ne pardonne pas !)
. Placebo feat Justin Warfield (rappeur) - Spite and Malice
Bon si je poste ça, c'est forcément parce que j'adore, vous l'aurez compris. Le début est un peu bof, la chanson prend toute sa dimension vers 2min. A ce moment-là, la voix de Brian se marie avec celle de Justin qui répéte accompagné de voix fantomatiques ceci : "Revolution, dope, guns, fucking in the streets." Parfois, on retrouve sur quelques sites que Justin Warfield est le chanteur de Public Enemy, faut pas les croire, ils sont bêtes, du coup ça donne des : Placebo feat Public Enemy.
En live aussi :
L'époque anorexique du Bri.
. Amy Winehouse - Mr and Mrs Jones
Pour moi, LA révélation 2008/2009. Soit c'est parce que j'ai une certaine facilité imcompréhensible par mes proches à aimer les gens de mauvaise vie, soit et c'est la juste raison, c'est que je crois vraiment qu'elle a du potentiel. J'adore cette performance, sa voix s'élève, sublime à la toute fin. Un bonheur.
Dernière édition par Franz le Mer 22 Juil - 10:14, édité 1 fois
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 22 Juil - 0:52
Sélection rapide, sur le tas.
Generation Spent - Charlie Winston. Un timbre, un style qui changent constamment. Ce type, c'est un ovni. Un bon exemple, c'est cette chanson : Musicalement, rien à voir avec ses deux singles (que j'aime beaucoup par ailleurs) In Your Hand et Like a Hobo. Là, c'est frais, léger. La rythmique est démente je trouve. Et vocalement … Il se balade quoi.
Lien deezer
Romeo&Juliet - Dire Straits. (Live à Wembley) Une version bien plus calme et 'travaillée' que celle d'Alchemy qui était ma référence jusqu'à présent. Les Dire Straits, c'est LE groupe qui selon moi a le meilleur son en live. Surtout que tu sens que c'est 'vrai' quoi. Et puis je veux pas dire, mais ce saxo …
All Along The Watchtower - Bob Dylan. La meilleure version selon moi (pas forcément ce live précisément, mais ce style) : Bob a écrit l'originale, qui fut reprise par Hendrix. Et depuis ce jour là, dès que Dylan la joue, c'est comme s'il rendait hommage à Hendrix (Dixit Bob).
Et en bonus track :
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 22 Juil - 1:33
Citation :
(Le post du haut, c'est Tr0n qui s'amuse sur mon compte, pour ceux qui n'avaient pas compris !)
Mais bien sûr ! Assume tes conneries hein.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 22 Juil - 10:07
OUAIS, c'est ça !
Citation :
dans le tram de Chateauroux
Juste pour info, à Châteauroux, nous n'avons pas de tram. Arrête de flooder
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 22 Juil - 10:24
J'ai jamais dit qu'il y avait un tram à Chateauburne.
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 22 Juil - 10:26
EPIC FAIL !
[EDIT RAM] Flood (Franz &Tr0n) + Multi-comptes (Tr0n). Sur d'autres forums, vous vous prendrez un avertissement pour chaque délit. N'abusez pas de ma patience, surtout que je suis plus expéditif que les avertissements.
[EDIT Tr0n]Multi-Comptes : non Franz aussi c'est quoi cette discrimination !
Dernière édition par Tr0n le Ven 24 Juil - 15:08, édité 1 fois
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 24 Juil - 14:23
Vous ne pensiez pas que j'allais partir en vacances sans mettre à jour vos Mp3s. Divers.
Sonic Youth - Drunken Butterfly Dredg - Sorry but it's over The old dead tree - It's the same for everyone Buffalo Tom - Late at night IAMX - Missile Kasabian - Club foot Neverending White Lights ft. Dallas Greene - The Grace La Rocca - Non Believer Stereophonics - T-Shirt Sun Tan Schandmaul - Willst du The Dandelions - On the 54 The Virgins - Rich girls
The Virgins, j'aime, un truc de malade.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 24 Juil - 14:58
Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 24 Juil - 15:25
Un des plus beaux textes de Serge Gainsbourg. Cette chanson me fait transpirer des yeux.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 24 Juil - 20:16
Questo, je suis d'accord avec toi.
"Cette chanson me fait transpirer des yeux" c'est une très belle remarque.
Mr. Bungle - Pink Cigarette
Bon, il est temps que je vous parle de mon point faible ! Dans le top 10 franzien, c'est mon As de coeur. Si un jour on me la chante dans le cadre d'une dédicasse (bon, c'est beau de rêver), je me jette aux pieds de la personne en pleurs. Si ! A ce point-là !
"Perfume, the wind and the leaves Hush me, touch me The burns, the holes in the sheets I'm hoping the smoke Hides the shame I've got on my face Cognac and broken glass All these years I've been your ashtray."
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 25 Juil - 23:12
Haven Journaliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 26 Juil - 19:43
Tiga - Shoes
Ne vous fiez pas aux apparences, ce clip est très récent !
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 26 Juil - 21:10
Un petit Depeche Mode, ça vous dit?
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 26 Juil - 22:08
Bon je trouve que c'est trop sérieux ici niveau musique alors j'ai décidé de descendre grandement le niveau. Amis du 2nd degré, en veux-tu ? En voilà :
Tout d'abord : Mother Lover & D**k In A Box
Et puis, Jizz In My Pants pour les gueules qu'ils tirent :')
ou
I'm On A Boat bourré de clichés et gros foutage de gueule <o/
Et encore, rap de Natalie Portman (Oui ! Oui !). Version censuré : https://www.youtube.com/watch?v=v8e6-IeQ0aw ou non censuré https://www.youtube.com/watch?v=KpMPFGBtE7Q
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 26 Juil - 22:12
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 26 Juil - 23:17
Tiens j'avais pas encore mis de Kiss.
Et sans doute la plus connu:
Et une de la dernière tournée de Iron Maiden au passage.
Earendis
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 26 Juil - 23:45
Ils font peur tes petits copain Aspha Mdr xD
Dans un tout autre genre un de mes coups de coeur ( sa gueule un tout tout pti peut au debut )
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 28 Juil - 2:28
Je meurs, je meurs, putain, je n'en peux plus, ça m'arrache les tripes à la pioche, comme un coup de barre à mine dans la tête, coma en sus, je continue de boire après m'être noyé d'eau musicale, noire et blanche et belle comme de la nacre sur un visage, déposée par le vent de l'immobilité, je n'en peux plus de boire et j'en veux davantage, pour étancher une soif inextinguible de damné.
Rah.
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 28 Juil - 13:43
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 29 Juil - 17:03
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 30 Juil - 22:36
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 31 Juil - 21:35
Eels c'est le bien...
Et Black eyed peas aussi...
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 1 Aoû - 15:40
Tiens pour la peine!! ( et pour embêter Haven! ^^)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.