| "Alba'Strophe" - Automne 2008 | |
|
+6Franz Scarlet Hurricane Hedoniste Sephi 4*4 Hugo Zeppeline Rodram 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Rodram
| Sujet: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Lun 15 Déc - 23:13 | |
|
Dernière édition par Ramrod le Mer 17 Déc - 13:38, édité 2 fois | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Lun 15 Déc - 23:42 | |
| Que dire ? Je suis le premier, et je n'aime pas poster en premier ^^ J'ai envie de lâcher une petite onomatopée et de m'en aller : wouaw ! Mais, ce serait trop simple. Ca sent le travail, sans être lourd. J'entends par là, qu'encore une fois, Ramrod sublime les écrits avec son pinceau. J'entends également que les membres du Comité ont su, grâce à leur esprit d'analyse et leur sensibilité, trouver les mots pour soulever le texte, choisir les instants pour envoler les esprits. Ce ne sont pas "que" des pages... Avec l'Alba'Strophe et son contenu de qualité, on s'envole à chaque page vers des horizons différents, et chaque nouveauté se signe par une perle littéraire qui étonne. Par son style, par son genre, par ses mots, par ses images, par son fond... Un bel exemple de la richesse littéraire d'Aelis, et un beau rappel des substances merveilleuses qui se cachent dans l'Ecriture. Au risque de me faire écho, très belle édition
Dernière édition par Sephiroth le Lun 15 Déc - 23:44, édité 1 fois | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Lun 15 Déc - 23:43 | |
| Magnifique présentation aussi, belle idée que de mettre l'avis d'une personne l'extrait du dit texte et un autre texte de l'auteur. Que de belles oeuvres ici aussi. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 16 Déc - 0:20 | |
| Magnifique présentation! Maintenant, les écrivains auront l'équivalent du Lez'Arts.
Très bonne initiative, ça donne envie de lire...
(et j'espère en faire partie à la prochaine ^^)
| |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 16 Déc - 1:15 | |
| Magnifique, vraiment. Pas certaine d'avoir tout lu, mais cet Alba'Strophe me donne l'eau à la bouche, c'est clair. Enfin les larmes aux yeux, quoi.
Et la fierté d'être dedans …
<3
MAGNIFIQUE. On va en vouloir un toute les semaines :° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 16 Déc - 2:26 | |
| C'est très, très classe et bien foutu. Ce sont des choses comme ça qui me redonnent envie de pousser mon imagination plus loin.
Merci Ram et tout ceux qui ont fit l'boulot. |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 16 Déc - 9:14 | |
| Excellent ! Je l'attendais. C'était un projet instructif. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 16 Déc - 19:11 | |
| On aurait voulu tous vous y mettre, vous qui peuplez nos bibliothèques de récits étranges, féériques, dérangeants ou simplement émouvants.
Un grand merci à vous qui nous donnez l'envie d'en lire toujours plus.
Un grand merci à Ram' pour nous avoir donné ce chef d'oeuvre en écrin. | |
|
| |
Muad'Dib
| Sujet: Albastrophe ou la désillusion Aelissienne Mar 16 Déc - 19:56 | |
| Pourquoi tant d émerveillement sur le contenant alors que le contenu est entâché de fautes grossières, déjà présentes dans les originaux, et non corrigées ici. Il y a même des vers identiques pour deux auteurs différents. Quand on veut faire une vitrine on y met de l'application. Ce n'est plus l' Alba'strophe mais la Cata'strophe Tiens, j'ai "posté " . | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 16 Déc - 19:58 | |
| Très simple explication, pour les fautes et les menues erreurs : les soldes sont en janvier Non, plus sérieusement, c'était une remarque qui méritait d'être faite malgré tout (: | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 16 Déc - 20:03 | |
| Allez, va ...^^
Je serai tenté de dire tout simplement "parce que" tout a été fait par des bénévoles empreints de bonnes volontés, et sur leur temps libre, avec mes coups de cravache dans le dos quand ce n'était pas eux qui me jettaient du gravier cônique. Et même si la "fôte" m'a effleurée l'esprit, je dois avouer que l'idée d'aller "corriger" les textes que l'on encense me déplaisait, et je n'en ai pas fait cas au Comité, qui ne m'en as pas fait cas non plus, ni même (ossons la suppose) fait cas entre eux. Après tout, la correction est à faire au niveau du texte original, pas à sa réplique de l'Alba, si on veut être puriste. ... Et Goldmund ne peut pas être partout. Pourtant, on a tenté de le déifier, mais l'omniscience, ça lui mettait des crampes ...
EDITH : Tu me recolles un titre comme ça sur un sujet, à froid, de bonne soirée, et je te vole ton iPhone. C'est dit. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 16 Déc - 20:17 | |
| Oui les fautes sont là. Oui on les a vu. Non on ne change pas les textes qu'on présente.
Valà. | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 16 Déc - 20:39 | |
| - Citation :
- Oui on les a vu
Sinon c'est zouli. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mer 17 Déc - 13:39 | |
| La page d'Egorann a été corrigée. Le texte ayant été cité en son entier, la phrase choc est une répétition. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Dim 25 Jan - 15:25 | |
| Boudiou ! Ca plus les Lez'Art ! Que dire ? C'est incroyable d'avoir autant de courage, de maitrise et de flair pour choisir la bonne phrase, la bonne oeuvre ... Chapeau bas. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 Mar 26 Mai - 19:43 | |
| Soyons avertis :l'Alba'Strophe de Printemps (seconde édition) entre en phase de sélection auprès du comité de lecture. Sa sortie est prévue, selon les normes temporelles habituelles, entre le 15 Juin et le 1er Juillet. A très bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Alba'Strophe" - Automne 2008 | |
| |
|
| |
| "Alba'Strophe" - Automne 2008 | |
|