| [Dessin] Would someone shoot this fellow? | |
|
+61domik Aikoh kote Pastries Saokorame Lumeï Kelkun Teenjaa kazei Legion Mike001 Aligby Mirwane Garaehld Jarod Yuko Ichihara Lothindil Sephi 4*4 @ngel Froe57 Onyris Chocolate -Eres- Mutsumipat bydon't-25 Aubane Jarwill Melaka Stanislas Dawn_ Erlidann Ruby Airet Syl Lilith dale cooper Tear Ramrod Sanz Evalrin Cordelia Melicerte Mido Hugo Zeppeline overdead Puk d@nz Layz Flippy Astriel Chikoun Edea AsPhArOtH Justin Franklin Sigfreud Franz G3n3sis Lyod Cassiopée Grendelor Rodram Hedoniste Smirt 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 25 Juin - 2:14 | |
| lolol, on ne re-vend pas un cadeau. Mais si il peut s'offrir un voyage aux states pour venir me voir avec Doudou et le chat moi chu content. (ouais un ticket d'avion pour un chat c'est plus cher que celui que payes pour toi.) | |
|
| |
Flippy
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 25 Juin - 12:10 | |
| Smirty c'est comme Ramrod, faut qu'il ouvre un fan club et qu'il vende des tee shirt ! xD ! Non sérieusement, j'ai pas envie de commenté tes créations, tu pourrais croire que j'aime tout, sincèrement c'est titanesque les œuvres que tu pond ! | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 25 Juin - 12:26 | |
| Je faisais juste référence (légère), a une anecdote qu'on prête a picasso. Cette anecdote dit qu'il aurait fait un dessin sur la nappe d'un restaurant pour payer. Le serveur lui aurait demandé de signé, et il aurait répondu "je n'achète pas le restaurant". Mais bien sûr qu'un cadeau ne se vend pas xD | |
|
| |
Puk
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 26 Juin - 1:25 | |
| J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais, vraiment, tu as beaucoup de talent (bien que je n'aime pas employer ce terme). Tu dessines extrêmement bien les musculatures. Bravo, vraiment. C'est une des rares fois où je suis vraiment touché par une galerie de graphiste. Board comme le reste. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mer 22 Juil - 12:28 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mer 22 Juil - 13:19 | |
| Juste pour chronométrer. (mué, 45 min) | |
|
| |
d@nz
| |
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
overdead
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 4 Aoû - 17:51 | |
| Son vraiment impressionnante ces peintures, j'aime beaucoup. Grosse préférence pour le cheval. Mais bien sur je ne parle pas de tes cours ^^.
PS : simple curiosité, tu fait quoi comme étude ? | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 1 Déc - 14:54 | |
| Avec Smirtnoff, tout semble plus facile ! | |
|
| |
Flippy
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 4 Déc - 15:16 | |
| Smirty, une petite question, À quand la création d'une petite BD ? Avec le talent et l'imagination que tu as, je suis certain que tu pourrais inventer une petite histoire et la reproduire en bande dessinée, | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 4 Déc - 15:20 | |
| J'aime pas du tout la bande-dessinée. Par contre j'écrirais bien un bouquin tout inondé d'illustration et de storyboards, un truc un peu random. | |
|
| |
Flippy
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 4 Déc - 15:38 | |
| Encore mieux ! Il se pourrait que je sois tenté de te prendre un exemplaire PS : Au fait, ça tient toujours, le jour où j'ai mon appartement, j'essaierai de t'achetai une toile | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 22 Juin - 5:12 | |
| | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 22 Juin - 9:13 | |
| J'aime beaucoup l'oeil (qui me rappelle un bouquin) et la dernière. Je trouve que celles-là spécialement dégagent quelque chose =) Après, je n'ai pas pu aller trop dans le détail, c'est un "coup de balais" mais bon... ^^ j'ai pas le temps de m'attarder | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mer 23 Juin - 0:17 | |
| oh yeah ! le dessin smirtien ya rien à faire j'adore meme si ya parfois que la coupe de cheveux qui varie vraiment d'un visage à l'autre c'est définitivement pas le meme personnage ni le meme ressenti. on en reconnait pas moins sans probleme tes préférés deja mis en couleurs, c'te maitrise ^^ j'aime particulièrement celles ou tu mets du mouvement, une scene. la dernière est juste orgasmique c'est cool de voir les coulisses de tes paintings, mais définitivement je leur trouve un charme qui se perd au passage numérique. continue de les partager, vraiment. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Lun 28 Juin - 12:55 | |
| On voit l'coup de patte puissant, sur tes dessins, c'est du pur jus vraiment sympa à voir. C'est marrant, à voir tes visages féminins, on retrouve, à mon sens, quelque chose de masculin à chaque fois. Dans un regard, la forme du menton ou autre. Ca donne un charme particulier, ce n'est rarement des visages fades. C'est assez remarquable et ça mérite d'être notifié. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mer 1 Sep - 3:58 | |
| Hello. J'ai commencé il y a deux semaines une classe de printmaking. J'ai jamais entendu aucun de ces termes en français, donc si vous voulez une traduction, vous demandez au dictionnaire. On a appris une première technique qui s'appelle le drypoint, et qui s'appelle ainsi parce qu'il n'y a pas usage de produit chimique.
Cela consiste à préparer et graver une planche de cuivre. Par conséquent, ça se dessine à l'aiguille, en grattant la plaque de métal. On la nettoie ensuite à l'alcool avant de la recouvrir d'une très fine couche d'encre, qui s'infiltre dans les interstices. On la frotte pour retirer l'encre en trop, on positionne la plaque sous une presse avec une feuille de papier épaisse humidifiée et puis on passe la presse dessus à haute pression pour imprimer. C'est assez intéressant, mais c'est pas forcément évident. Plus les entailles sont profondes et plus elles retiennent d'encre, si elles sont trop légères ça devient très fade. Faut donc un certain effort, le cuivre c'est pas de la pierre mais c'est pas non plus de la crème de citron. Le désavantage c'est que les gravures s'effacent au fur et à mesure d'impression.
J'ai fait 6 impressions, une première qui était une épreuve pour voir ce que ça donnait. J'ai ensuite retravaillé la plaque à plusieurs reprises et re-imprimé jusqu'à avoir ce que je voulais. On en a ensuite fait une édition, donc une série de minimum 3 impressions identiques qui seront signées. (Et y en a une que je dois donner à l'école comme donnation -_-) Enfin c'était fun, le cours prochain on fait du etching, qui sera avec des produits corossifs mais qui sera plus facile et qui dure plus longtemps. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mer 1 Sep - 10:30 | |
| Si je ne m'abuse, je crois bien que ça s'appelle tout simplement de la gravure. Une de mes amies en fait beaucoup. Les rendus sont toujours assez impressionnants, je trouve. Beau cheval ! Un peu macabre... =° | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mer 1 Sep - 13:06 | |
| C'est le principe de la litho-gravure, mais je ne me souviens plus du terme pour le cuivre.
En tout cas, très bel essai pour un premier. Ce sont des rendus que j'affectionne particulièrement. Il est intéressant de voir la diversification d'un artiste ainsi que les interactions de différents arts, notamment la gravure et le dessin dans le cas présent. Je ne saurais que t'inciter à continuer pour me délecter de tes oeuvres.
EDIT : Si je me rappelle bien, c'est de la Chalco-gravure mais à confirmer. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mer 1 Sep - 23:05 | |
| Je pense que l'ensemble des impressions par empreintes sont appelées estampes en français. Il en existe de toutes sortes, sur bois, cuivre, métal, cuir, etc....
J'espère que tu continueras à nous montrer la suite de tes productions. Ce serait bien si tu pouvais nous montrer au coté de ton tableau, le morceau de cuivre travaillé par tes soins. Il fut un temps où j'avais de petits outils pour faire des sillons plus ou moins larges et profonds dans le cuivre. Ils ressemblent à de fines tiges pourvues d'une petite boule en métal ou sans bille. Le tout emmanché. La taille des billes changent selon l'outil. Je crois qu'on les appelle des pointes sèches.
J'aime beaucoup cette galerie. Elle est empreinte des remous de ta tête et de la justesse de tes croquis que j'ai toujours admirés.
Dernière édition par Cassiopée le Jeu 2 Sep - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 2 Sep - 11:32 | |
| C'est Cassi qui gagne me point mdr j'ai étudié ca en cours y'a eu une époque ou c'était très en vogue en france malheureusement l'évolution et l'apparition des machines d'imprimerie a un peu tuer cette discipline qui demande beaucoup de temps et de travail. ce qui est fort regrettable au vu de la qualité des tirages
ca serait classe des monture hirsute cheval chacal pour les méchant d'Adalerin tiens ... beau travail =) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 2 Sep - 12:07 | |
| Mes dada mosntrueux sont sous mon copyright. ^^ | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 2 Sep - 12:48 | |
| Moi j'aime pas.. En fait rien j'aime.
C'est de la gravure dite en taille-douce. Qui rejoint les estampes une fois imprimé.
Sinon, j'aime beaucoup, et c'est énervant dès que tu touche un truc tu t'en sort extrêmement bien. ^^ Comme les autres je serais curieux de voir la plaque que tu as gravé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? | |
| |
|
| |
| [Dessin] Would someone shoot this fellow? | |
|