| [Dessin] Would someone shoot this fellow? | |
|
+61domik Aikoh kote Pastries Saokorame Lumeï Kelkun Teenjaa kazei Legion Mike001 Aligby Mirwane Garaehld Jarod Yuko Ichihara Lothindil Sephi 4*4 @ngel Froe57 Onyris Chocolate -Eres- Mutsumipat bydon't-25 Aubane Jarwill Melaka Stanislas Dawn_ Erlidann Ruby Airet Syl Lilith dale cooper Tear Ramrod Sanz Evalrin Cordelia Melicerte Mido Hugo Zeppeline overdead Puk d@nz Layz Flippy Astriel Chikoun Edea AsPhArOtH Justin Franklin Sigfreud Franz G3n3sis Lyod Cassiopée Grendelor Rodram Hedoniste Smirt 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 30 Nov - 21:20 | |
| Si c'est pour informer les autres de la nature d'une character sheet je vais apporter des infos supplementaires. Ce dont tu parles Lothi, un personnage vus sous tous les angles dans le but d'etre traduit en modele 3D, s'appelle une ortho. Une ortho représente le personnage sans vie et sans action, bras en croix et jambes raides, colonne droite, pour faciliter la modélisation. Ce n'est pas mon cas ici. Le but n'était pas la modélisation mais le design d'une sculpture que j'ai transformé en character sheet ensuite. Mon personnage de face, en concept art, s'appelle un "beauty shot": c'est le personnage vivant, en action avec des détails et du surplus, qui sert à le visualiser et à etre validé ou modifié avant d'en faire une ortho.
Pour ton érudition personnelle Dvb, la version d'Alysee avec les calques, mais comme j'ai reformaté mon ordi et perdu Illustrator CS3, la lecture dans la version antérieure est foireuse. Un quantité de calques rectangulaires que vous voyez sont simplement des calques floutés sous CS3 et illisibles pour CS. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 30 Nov - 21:54 | |
| Très intéressant ton post ^^ C'est la première fois que j'entends parler d'une étape entre le concept art de base (celui où on fixe globalement le personnage, son ambiance, comme le fait si bien LoL d'ailleurs) et l'ortho (dont j'avais toujours entendu parler comme "character sheet", manifestement par abus de langage ^^). Faudrait que je lise plus les articles "design" et "graphics" de Gamasutra pour les détails ^^ | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mer 12 Déc - 21:08 | |
| Une peinture/dessin/pas fini d'environ une heure. Pas l'occasion de le continuer donc voilà. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mer 12 Déc - 21:37 | |
| Je le connais lui ! C'est Estebo n'est-ce pas ? Tu es bien partie. Il faudra prendre le temps de le finir. Pour le moment le manque de relief lui donne un aspect un peu massif avec la tête rentrée entre les épaules, mais je pense qu'il va s'affiner. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Lun 17 Déc - 16:47 | |
| Dommage parce qu'il était bien commencé =) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 20 Déc - 10:02 | |
| J'me demande bien comment va apparaître la bougie. J'aime beaucoup el format et la compo (oui, j'ai décidé de faire un commentaire très utile ajd. ) | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 20 Déc - 11:10 | |
| Cherche pas Tear, c'est du Smirt'. En fait, la bougie, c'est pour donner à manger au cheval. C'est grâce à ça qu'il a les yeux qui s'enflamment, après. CQFD. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 20 Déc - 22:18 | |
| Mais non... Smirt c'est Caravage en plein air et à cheval : Je reconnais encore mieux Estebo ici ! Bravo ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 21 Déc - 23:24 | |
| J'avais hâte de voir ces tableaux ... Ils sont dingues ! On retrouve bien l'esprit de série. Je veux voir les deux suivants maintenant !!! Et ce serait cool d'avoir l'avis de ton prof aussi, si tu dois le présenter. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 22 Déc - 2:20 | |
| Ah oui ! De même. J'attendais avec tout autant d'impatience de voir tes tableaux. Ils sont d'une acidité terrible derrière les couleurs gaies. J'ai hâte de savoir ce qu'elles t'apporteront. En tout cas, avec ces tableaux tu renouvellent complètement ton style, tes sujets. Les deux m'enthousiasment. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 22 Déc - 12:01 | |
| Je viens de voir la dernière ici sur Facebook, alors jeme suis précipitée ici pour voir s'il y en avait d'autre si tu en avais parlé etc! C'est juste génial! Moi je trouve ça super le jeu de couleurs, qui représente bien la surexposition d'images multicolores dans notre société et le côté très cynique de ce côté très enfantin, très gai mixé avec des images plus sombres, plus dénonciatrices. Il y a beaucoup d'éléments, de références et je trouve ça super intéressant, ce tableau se lit en plusieurs phases, ce que l'on voit tout de suite, et après la réflexion sur les détails. C'est des tableaux plaisants et déplaisants et qui porte un message. le dernier est une vanité contemporaine c'est Perfect! Très enthousiaste sur cette série. Et c'est vrai qu'on sent que tu vas dans un autre univers dans cet exercice.
Sinon le cheval d'avant trop envie de le caresser, j'adore la texture de son crin. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 22 Déc - 13:28 | |
| Avis très constructif : il est où le 4ème ? (consumption) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 22 Déc - 22:33 | |
|
Dernière édition par Mc Beautiful le Sam 22 Déc - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 22 Déc - 22:47 | |
| Cette mini-série déchire vraiment. Plein de sens, de petits trucs à voir de tous les côtés. Pouah. | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Dim 23 Déc - 0:22 | |
| | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Dim 23 Déc - 18:06 | |
| Je rejoins ce qui se lit ici, assez fouillé, des couleurs claquantes et des textures organiques. J'aime bien les petites dénonciations, les vices décriés par ces images. Je retrouve des éléments qui font plus vecto que peinture, notamment sur la dernière avec les bouts de bois et les reflets et plis du sac poubelle. Les tissus adipeux sont superbes! L'ensemble est très net, et j'aurai aimé être présent pour ce "tchat en tête à tête" pour écouter les plaidoieries de la défense. Je pense que c'aurait pu être intéressant d'en débattre devant tout un groupe d'élèves, même si tout cela sortirait probablement du côté artistique. De ce côté ci, donc, les finitions sont très marquantes, peut-être une orientation nouvelle de tes travaux? | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 1 Jan - 1:14 | |
| | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 1 Jan - 12:26 | |
| Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Not bad
C'est assez la classe quand même son nom sur la carte de jeu (un perso 5 en plus... ça va quoi c'est pas un péon non plus !) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 10 Jan - 21:49 | |
| C'est gentil de m'avoir attribué le CCC, merci. Puisqu'on en revient sur ma série sur les plaies sociales je vais accompagner les images de mes pensées.
COMPETITION Plus je regarde le sujet de près et moins je lui trouve d'aspect positif. La compétition, à n'importe quel niveau de la société, implique un gagnant et beaucoup de perdants. La victoire n'est possible qu'à la défaite des autres. Je vois une société obsédée par une compétition pour le succès, pour l'attention, pour la beauté, pour la reconnaissance... Au détriment de l'autre. L'esprit compétitif ne mène pas vers le haut comme j'ai pu le croire car la victoire est plus à portée des vainqueurs en tirant tous les autres vers le bas. Cette image pointe sur les concours de beauté pour petites filles, l'empoisonnement psychologique et physique que ces compétitions malsaines impliquent et leurs répercussions sociales. Les sports, avec les 42 médailles d'or olympiques que les USA ont remportés. Boissons énérgisantes, drogues et problèmes de santé résultant de la pratique à niveau professionel ou olympique. J'ai beau avoir essayé, je n'ai jamais rien trouvé qui m'intéresse à propos des sports et les suivre à la télévision est une perte de temps totale si populaire qu'elle m'est imposée jusqu'en classe.
DISTRACTION Les mauvaises habitudes alimentaires qui ne servent qu'à s'occuper ou à regarder à côté de nos angoisses, cigarette, films, jeux vidéos, technologies, Hollywood. Le sport avait sa place ici aussi mais je ne l'ai pas inclu. Tout ce qui sert à oublier qui nous sommes, à oublier nos soucis et ignorer ce qui est important.
DEPRIVATION (Enslavment) Cet aspect n'existe pas sans les trois autres plaies. C'est le travail des 'public relations', le modelage de l'opinion public par le biais des média, qui ne servent plus à informer mais à désinformer, à brouiller les pistes. La télévision sert de support à cette personne sans opinion et sans mains, accrochée à la sécurité nationale qui la déprive graduellement de ses droits, à son sport que la télévision lui remémore pour effacer la confusion du journal télévisé et qu'il suit plus par habitude que par réel intérêt. La boue qui s'écoule sur les téléviseurs est à la fois du pétrole et de la merde.
CONSUMPTION Celle-ci me semble évidente. Pour éclairer quelques détails visuels, l'organe présenté au milieu de l'image est un estomac ouvert par le scalpel. Le consommateur ne peut être satisfait car les désirs qui lui sont appris et imposés sont irréalistes et ne peuvent être résolus. Le liquide rose symbolise les sucreries et colorants artificielles mais aussi le sucre dont on saupoudre les média, les gens, les sujets. Le sport est ici aussi, comme l'industrie automobile et l'économie pétrolière, les déchêts, la déforestation et tout ce qu'implique un système durable uniquement sur le court terme. La matière jaune est anatomiquement de la graisse.
Voilà. Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi. Si vous aviez des interprétations différentes, je suis intéressée de les entendre aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? | |
| |
|
| |
| [Dessin] Would someone shoot this fellow? | |
|