|
|
| [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné | |
|
+24Orphée Egorann Franz Cassiopée Hugo Zeppeline Ruby dale cooper Dounette rei Alynea Nicolas Nahïs Tobine Aligby Grendelor Muad'Dib Warpten AsPhArOtH Chikoun Rodram Tr0n Haven Jarod Goldmund 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Lun 25 Mai - 22:45 | |
| Rho la honte !!!
comment j'aurai pas dû regarder les réponses des autres en fait !! comment j'ai pu laisser passer ça !!
Allez je m'en vais loin de cet endroit maudit (jvais manger un Larousse à la sauce Bescherelle ça me fera pas de mal) | |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mar 26 Mai - 15:15 | |
| - Spoiler:
Racine était un poète dramatique et néanmoins très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Son génie tenait à ce qu'il n'écoutait pas ce qui se disait autour de lui, et ne se laissait pas intimidé par des gens comme Molière ou Lully, dont l'histoire n'a d'ailleurs pas retenu les noms. Il est l'auteur de pièces de théâtre brillantes, où transpirent tout son génie mais que je ne comprend pas toujours, telles que Phèdre, La Thébaïde, Tatoue moi ou encore Iphigénie. Il s’est beaucoup inspiré de son maître, Euripide, dramaturge né en quatre cents quatre-vingt et mort vers quatre cents avant Jésus Christ, ce qui ne lui a pas porté tort puisque l'imitation faisait partie des idéaux de l'époque. Pour pallier à leur manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimer en alexandrins composés de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille, qui était très fort a ce petit jeu, parvenait à écrire un poème entier en seulement une heure et demie, pour que le roi, Louis XIV, soit content ; cependant il écrivait fort mal. En conclusion, je dirai que Racine a mené une vie bien remplie, il l'a croqué à pleine dent ; il était riche,honoré, les femmes lui couraient après mais toutes habiles, toutes hérissées de charme qu'elles soient, elles ne le rattrapèrent jamais. Il a vécu jusqu'au jour de sa mort, comme le font les grands de ce monde.
Si j'ai la moyenne je serai déja contente
Dernière édition par Xupinette le Jeu 28 Mai - 15:25, édité 1 fois | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mar 26 Mai - 15:54 | |
| J'ai déjà un débat violent avec Goldmund en privé sur "en conclusion je [dire] que ..., il [croquer]". Je maintiens donc ma réponse et je la considère comme juste . Ça commence bien. | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mar 26 Mai - 17:13 | |
| Je rédigerai une correction gérérale qui détaillera tous les types de difficultés que présente ce texte. Je resterai bien évidemment à votre disposition pour toute question ou réclamation. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mar 26 Mai - 17:47 | |
| Voilà pour l'apprenti prof de français que je suis... x) En espérant ne pas faire honte à ma future profession En tout cas, c'est chouette comme exercice, les gars - Spoiler:
Racine était un poète dramatique et nez-en-moins (néanmoins) très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Son génie tenait à ce qu'il n'écoutait pas ce qui ce (se) disait autour de lui, et ne se laissait pas intimidé (intimider) par des gens comme Molière ou Lully, dont l'histoire n'a d'ailleurs pas retenu les nom(s). Il est l'auteur de pièces de théâtre brillantes, ou (où) transpirent (transpire) tout son génie(,) mais que je ne comprend (comprends) pas toujours, tel (telles) que Phèdre, La Thébaïde, Tatoue(-)moi ou encore Iphigénie. Il c (s)'est beaucoup inspiré de son maître, Euripide, dramaturge né en quatre cent quatre-vingt et mort vers quatre cent avant Jésus Christ, ce qui ne lui a pas porté tord (tort) puisque l'imitation faisait parti (partie) des idéals (idéaux) de l'époque. Pour pallier à (pallier tout court) leur manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimé (s'exprimer) en alexandrins composé(s) de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille, qui était très fort a (à) ce petit jeu, parvenait à écrire un poème entier en seulement une heure et demie, pour que le roi, Louis XIV, fut (fût) content ; cependant il écrivait fort mal. En conclusion, je dirai (dirais) que Racine a mené une vie bien rempli(e), il l'a croqué(e) à pleine(s) dent(s) ; il était riche, honnoré (honoré), les femmes lui couraient après(,) mais tout habiles, tout hérissées de charme qu'elles soient, elles ne le rattrapèrent jamais. Il a vécu jusqu'au jour de sa mort, comme le font les grands de ce monde.
| |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mar 26 Mai - 19:59 | |
| - Spoiler:
Aspharoth, alors qu'il s'apprête à rendre sa rédaction de français, se rend compte, catastrophé, qu'une vingtaine de fautes se sont glissées dans son devoir. Son professeur qui est un homme sadique et obsédé sur les bords se fera un plaisir de lui mettre une colle si toutes les fautes ne sont pas rapidement corrigées. Vite ! Aide le petit Aspharoth à se sortir de ce mauvais pas !
Racine était un poète dramatique et néanmoins très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Son génie tenait à ce qu'il n'écoutait pas ce qui se disait autour de lui, et ne se laissait pas intimider par des gens comme Molière ou Lully, dont l'histoire n'a d'ailleurs pas retenu les noms. Il est l'auteur de pièces de théâtre brillantes, où transpire tout son génie mais que je ne comprends pas toujours, telles que Phèdre, La Thébaïde, Tatoue moi ou encore Iphigénie. Il s'est beaucoup inspiré de son maître, Euripide, dramaturge né en quatre cent quatre-vingts et mort vers quatre cents avant Jésus Christ, ce qui ne lui a pas porté tort puisque l'imitation faisait partie des idéaux de l'époque. Pour pallier à leur manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimer en alexandrins composés de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille, qui était très fort à ce petit jeu, parvenait à écrire un poème entier en seulement une heure et demie, pour que le roi, Louis XIV, fût content ; cependant il écrivait fort mal. En conclusion, je dirai que Racine a mené une vie bien remplie, il l'a croquée à pleine dent ; il était riche, honoré, les femmes lui couraient après mais toutes habiles, toutes hérissées de charme qu'elles soient, elles ne le rattrapèrent jamais. Il a vécu jusqu'au jour de sa mort, comme le font les grands de ce monde.
23 fautes + 1 dans la présentation.
| |
| | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mar 26 Mai - 20:59 | |
| Reformulation : - Spoiler:
Bien que Racine fût un poète dramatique, il était néanmoins très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Son génie tenait à ce qu'il n'écoutait pas ce qui ce disait autour de lui, et ne se laissait pas intimidé par des gens comme Molière ou Lully, dont l'histoire n'a d'ailleurs pas retenu les nom. (NDF : Ca me gêne, je reformule.) Il ne se laissait pas intimider par la critique, ni par des auteurs comme Molière ou Lully dont l'Histoire n'a pas retenu les noms ; cette impassibilité faisait partie de son génie. Il est l'auteur de brillantes pièces de théâtre - où transparaît tout son talent - telles que Phèdre, La Thébaïde ou encore Iphigénie. Fervent admirateur du dramaturge Euripide - né en quatre cent quatre-vingt et mort vers quatre cents avant Jésus-Christ - il a pu s'inspirer de ses écrits sans que cela ne lui fasse du tort, puisque l'imitation faisait partie des idéaux de son époque. Afin de pallier à un manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimer en alexandrins composés de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille parvenait à écrire un poème entier en seulement une heure et demie, de manière à satisfaire le roi Louis XIV. Bien qu'à son aise dans ce petit jeu, il écrivît fort mal.
En conclusion, je dirais que Racine menât une vie bien remplie, il la croqua à pleines dents ! Il était riche et honoré par ces femmes qui bien que toutes habiles et toutes hérissées de charme qu'elles étaient, ne parvenaient jamais à l'obtenir. Il vécut cette vie-là jusqu'à sa mort et demeure depuis ce jour comme un grand de ce monde.
Version finale : - Spoiler:
Bien que Racine fût un poète dramatique, il était néanmoins très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Il ne se laissait pas intimider par la critique, ni par des auteurs comme Molière ou Lully dont l'Histoire n'a pas retenu les noms ; cette impassibilité faisait partie de son génie. Il est l'auteur de brillantes pièces de théâtre - où transparaît tout son talent - telles que Phèdre, La Thébaïde ou encore Iphigénie. Fervent admirateur du dramaturge Euripide - né en quatre cent quatre-vingt et mort vers quatre cents avant Jésus-Christ - il a pu s'inspirer de ses écrits sans que cela ne lui fasse du tort, puisque l'imitation faisait partie des idéaux de son époque. Afin de pallier à un manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimer en alexandrins composés de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille parvenait à écrire un poème entier en seulement une heure et demie, de manière à satisfaire le roi Louis XIV. Bien qu'à son aise dans ce petit jeu, il écrivît fort mal.
En conclusion, je dirais que Racine menât une vie bien remplie, il la croqua à pleines dents. Il était riche et honoré par ces femmes qui bien que toutes habiles et toutes hérissées de charme qu'elles étaient, ne parvenaient jamais à l'obtenir. Il vécut cette vie-là jusqu'à sa mort et demeure depuis ce jour comme un grand de ce monde. No pain, no gain. [EDIT] En relisant les commentaires de ce topic, j'ai vu celui de Goldy disant qu'il ne fallait pas tout reformuler. Ok... | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 27 Mai - 9:41 | |
| Quand vous faites une dictée, vous changez les phrases au fur et à mesure vous ? La consigne est simple. Nous partons du principe que si vous corrigez un énoncé correct, c'est parce que vous avez considéré qu'il était faux, nous sanctionnons en conséquence.
Franz: tu as purement et simplement fait sauter la moitié des fautes en réécrivant le sujet. Un mot te gêne ? Qu'à cela ne tienne, tu colles un synonyme. Je ne sais même pas si nous pouvons corriger ce genre de choses. Je verrai avec Aligby.
Dernière édition par Goldmund le Mer 27 Mai - 19:59, édité 1 fois | |
| | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 27 Mai - 10:35 | |
| | |
| | | Egorann
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Jeu 28 Mai - 20:23 | |
| - Citation :
- Spoiler:
Racine était un poète dramatique et néanmoins très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Son génie tenait à ce qu'il n'écoute pas ce qui se disait autour de lui, et ne se laissait pas intimider par des gens comme Molière ou Lully, dont l'histoire n'a d'ailleurs pas retenu les noms . Il est l'auteur de pièces de théâtre brillantes, ou transpire tout son génie mais que je ne comprends pas toujours, tel que Phèdre, La Thébaïde, Tatoue moi ou encore Iphigénie. Il s 'est beaucoup inspiré de son maître, Euripide, dramaturge né en quatre cent quatre-vingt av. J. C. et mort vers quatre cent avant Jésus Christ, ce qui ne lui a pas porté tort puisque l'imitation faisait partie des idéaux de l'époque. Pour pallier à (< je crois qu'on dis pallier leur..." et pas "pallier à leur...") leur manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimer en alexandrins composé de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille, qui était très fort à ce petit jeu, parvenait à écrire un poème entier (< d'après moi, quand on écrit un poème, il est entier, donc ce entier n'as pas lieu d'être) en seulement une heure et demie, pour que le roi, Louis XIV, soit (< Le subjonctif convient mieux d'après moi) content ; cependant il écrivait fort mal. En conclusion, je dirai que Racine à mené une vie bien remplie , il l'a croqué à pleines dents ; il était riche, honoré, les femmes lui couraient après mais toutes habiles, toutes hérissées de charme qu'elles fussent , elles ne le rattrapèrent jamais. Il a (< n'existe pas) vécut jusqu'au jour de sa mort, comme le font les grands de ce monde.
Vouali voualou, c'est ma contribution. J'crois que j'ai aps rajouté trop de fautes. EDIT Walkman : Je te l'ai mi en spoiler, pour pas qu'on te copie. | |
| | | Orphée
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Dim 31 Mai - 1:27 | |
| - Spoiler:
Racine était un poète dramatique et néanmoins très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Son génie tenait à ce qu'il n'écoutait pas ce qui se disait autour de lui, et ne se laissait pas intimider par des gens comme Molière ou Lully, dont l'histoire n'a d'ailleurs pas retenu les noms (Dieu merci l'histoire n'a pas retenu le nom de Molière, je n'aurais pas aimé apprendre sur les bacs de l'école Les Femmes savantes, Le Malade imaginaire, ...). Il est l'auteur de pièces de théâtre brillantes, où transpire tout son génie mais que je ne comprends pas toujours, telles que Phèdre, La Thébaïde, Tatoue moi ( Du reste, comme chacun sait, Mozart écrivit même un opéra du même nom... l'énigme demeure... qui a inventé le rock, Racine ou Mozart ?) ou encore Iphigénie. Il s'est beaucoup inspiré de son maître, Euripide, dramaturge né en quatre cent quatre-vingts et mort vers quatre cents avant Jésus Christ, ce qui ne lui a pas porté tort puisque l'imitation faisait parti des idéaux de l'époque. Pour pallier à leur manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimer en alexandrins composés de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille, qui était très fort à ce petit jeu, parvenait à écrire un poème entier en seulement une heure et demie, pour que le roi, Louis XIV, fût content ; cependant il écrivait fort mal (Si tous les ter-aelissiens écrivaient des vers aussi mauvais que Corneille, soyons clairs, Ter Aelis ne serait plus un forum littéraire). En conclusion, je dirai que Racine a mené une vie bien remplie, il l'a croqué à pleines dents ; il était riche, honoré, les femmes lui couraient après mais tout habiles, tout hérissées de charme qu'elles fussent, elles ne le rattrapèrent jamais (J'apprécie les femmes qui ne le rattrapèrent jamais, quand l'on se souvient que Racine était contre les femmes, à la manière de Guitry, tout contre). Il a vécu jusqu'au jour de sa mort, comme le font les grands de ce monde (Quand à la conclusion, j'imagine l'auteur, l'amoureux du rien en trop. S'exprimant sous forme de truismes et de tautologies).
| |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 3 Juin - 14:06 | |
| - Spoiler:
Racine était un poète dramatique et néanmoins très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Son génie tenait à ce qu'il n'écoutait pas ce qui se disait autour de lui, et ne se laissait pas intimider par des gens comme Molière ou Lully, dont l'histoire n'a d'ailleurs pas retenu les noms. Il est l'auteur de pièces de théâtre brillantes, où transpire tout son génie mais que je ne comprend pas toujours, telles que Phèdre, La Thébaïde, Tatoue moi ou encore Iphigénie. Il s'est beaucoup inspiré de son maître, Euripide, dramaturge né en quatre cent quatre-vingts et mort vers quatre cents avant Jésus Christ, ce qui ne lui a pas porté tort puisque l'imitation faisait partie des idéaux de l'époque. Pour pallier leur manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimer en alexandrins composés de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille, qui était très fort à ce petit jeu, parvenait à écrire un poème entier en seulement une heure et demie, pour que le roi, Louis XIV, soit content ; cependant il écrivait fort mal. En conclusion, je dirai que Racine a mené une vie bien remplie, il l'a croquée à pleines dents ; il était riche, honoré, les femmes lui couraient après mais toutes habiles, toutes hérissées de charme qu'elles soient, elles ne le rattrapèrent jamais. Il a vécu jusqu'au jour de sa mort, comme le font les grands de ce monde.
Tordu ^^ | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 3 Juin - 15:16 | |
| Je compte 24 participants. Une vraie classe !! | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 3 Juin - 21:13 | |
| Oui, d'ailleurs les élèves vont très vite faire leurs chieurs ... Quand c'est qu'on a les copies corrigées, m'sieur ? | |
| | | Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 3 Juin - 21:19 | |
| 24 copies, ça se corrige en un soir en même temps que les exercices de numération, les problèmes et la préparation pour le lendemain....!!!! Et encore 24, c'est une petite classe^^. | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 3 Juin - 22:35 | |
| Gold a déjà corrigé une partie de ses copies. Il faudra tout de même encore attendre un petit peu les enfants : entre la rédaction de mes lettres de motivations, de préparation de dossier, mes révisions de partiel, j'ai, comme qui dirait, quelques activités annexes, qui me prennent un peu de temps. Sans compter que dimanche, je vais être obligé de rentrer chez mes parents pour voter, je vais perdre une journée qui m'eût été utile.
Ils ont de la chance, les abstentionnistes. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 3 Juin - 22:39 | |
| - Aligby a écrit:
Gold a déjà corrigé une partie de ses copies. Il faudra tout de même encore attendre un petit peu les enfants : entre la rédaction de mes lettres de motivations, de préparation de dossier, mes révisions de partiel, j'ai, comme qui dirait, quelques activités annexes, qui me prennent un peu de temps. Sans compter que dimanche, je vais être obligé de rentrer chez mes parents pour voter, je vais perdre une journée qui m'eût été utile.
Ils ont de la chance, les abstentionnistes. Plains-toi... en Belgique on vote doublement ce jour-là, et en plus on est obligés | |
| | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 3 Juin - 22:40 | |
| Parce que si vous votez pas, il vous arrive des bricoles?? | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Mer 3 Juin - 23:21 | |
| Ils ont des amendes. Et certains sont quand même fichus de ne pas voter. | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Jeu 4 Juin - 10:39 | |
| Erreur, j'ai corrigé la totalité de mes copies et j'ai torché la correction générale, et ce, depuis plusieurs jours déjà. Rame | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Jeu 4 Juin - 18:27 | |
| Tu n'as donc certainement pas intérêt de me dire que tu t'ennuies dans les jours qui viennent ! Quoique Cicéron, c'est pas corrigé. | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Jeu 4 Juin - 22:40 | |
| | |
| | | Bonzeye
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Sam 6 Juin - 15:32 | |
| Bon, paraît que c'est en retard, mais je rends ma copie (tiens, c'est marrant, je faisais la même à l'école ...) - Spoiler:
- Le Sujet a écrit:
- Aspharoth, alors qu'il s'apprête à rendre sa rédaction de français, se rend compte, catastrophé, qu'une vingtaine de fautes se sont glissées dans son devoir. Son professeur qui est un homme sadique et obsédé sur les bords se fera un plaisir de lui mettre une colle si toutes les fautes ne sont pas rapidement corrigées. Vite ! aide le petit Aspharoth à se sortir de ce mauvais pas !
Racine était un poète dramatique et [la conjonction de coordination "mais" devrait être privilégiée au "et"] nez-en-moins néanmoins très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Son génie tenait à ce qu'il n'écoutait pas ce qui ce se disait autour de lui, et ne se laissait pas intimidé intimider par des gens comme Molière ou Lully, dont l'histoire n'a d'ailleurs pas retenu les noms. Il est l'auteur de pièces de théâtre brillantes, ou transpirent tout son génie mais que je ne comprends pas toujours, tel que Phèdre, La Thébaïde, Tatoue moi ou encore Iphigénie. Il c s'est beaucoup inspiré de son maître, Euripide, dramaturge né en quatre cent quatre-vingt et mort vers quatre cent avant Jésus Christ, ce qui ne lui a pas porté tord tort puisque l'imitation faisait partie des idéals idéaux de l'époque. Pour pallier à leur manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimé s'exprimer en alexandrins composés de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille, qui était très fort a à ce petit jeu, parvenait à écrire un poème entier en seulement une heure et demie, pour que le roi, Louis XIV, fut content ; cependant il écrivait fort mal. En conclusion, je dirai que Racine a mené une vie bien remplie, il l'a croqué à pleines dents ; il était riche, honnoré honoré, les femmes lui couraient après. Mais tout habiles, tout hérissées de charme qu'elles soient, elles ne le rattrapèrent jamais. Il a vécu jusqu'au jour de sa mort, comme le font les grands de ce monde.
| |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| | | | Puk
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné Dim 14 Juin - 15:22 | |
| - Spoiler:
Racine était un poète dramatique et néanmoins très drôle. Il possédait une écriture riche et poétique. Son génie tenait à ce qu'il n'écoutait pas ce qui se disait autour de lui, et ne se laissait pas intimider par des gens comme Molière ou Lully, dont l'histoire n'a d'ailleurs pas retenu les noms. Il est l'auteur de pièces de théâtre brillantes, où transpire tout son génie mais que je ne comprends pas toujours, telles que Phèdre, La Thébaïde, Tatoue-moi ou encore Iphigénie. Il s'est beaucoup inspiré de son maître, Euripide, dramaturge né en quatre cents quatre-vingts et mort vers quatre cents avant Jésus Christ, ce qui ne lui a pas porté tort puisque l'imitation faisait partie des idéals de l'époque. Pour pallier à leur manque d'imagination, les écrivains avaient eu l'idée de s'exprimer en alexandrins composés de douze syllabes avec une césure à l'hémistiche. Corneille, qui était très fort à ce petit jeu, parvenait à écrire un poème entier en seulement une heure et demie, pour que le roi, Louis XIV, fût content ; cependant il écrivait fort mal. En conclusion, je dirai que Racine a mené une vie bien remplie, il l'a croquée à pleines dents ; il était riche, honoré, les femmes lui couraient après mais toute habiles, toute hérissées de charmes qu'elles soient, elles ne le rattrapèrent jamais. Il a vécu jusqu'au jour de sa mort, comme le font les grands de ce monde.
En espérant ne pas trop être en retard. De toute manière, la dictée n'a jamais été mon fort. Ps : après de nombreux édits, je ne parviens toujours par à venir à bout d'un mot dans le spoiler qui apparait en blanc alors que le texte est plus foncé. Je ne le considère pas comme une faute. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné | |
| |
| | | | [Exercice commun n°2] Phaut pas décauné | |
|