Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 15:44
Illustrator, pour tout ce qui est dessin en vectoriel.
overdead
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 15:47
Ah, OK merci.
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 15:48
Ramrod a écrit:
Si si, Overdead l'a eu aussi. Mais peut-être, un jour, arrêtera-t-on d'opposer PC et Mac, sachant qu'un Mac EST un PC, et inversement, puisqu'utilisant tous deux les mêmes composants matériels. Je milite pour le système et le design, pour ma part. Accrochez-vous derrière, les défenestrés. Les systèmes qui ont des bugs sont des systèmes à la pointe du progrès, c'est bien connu. On peut pas être bon par-tout.
Haléluiyaaaaaa ram, j'allais sortir ma kalash à troll est tiré sur tout se qui bouge. Arrêter de remâcher en bon mouton les phrases marketing de la pomme, depuis que Apple a abandonner son architecture powerpc et c'est ralier a intel et son archi x86, mac appartient au monde PC. Pour ma part je milite contre la politique marketing d'apple, j'ai pas grand chose a dire sur leur pc, quoique la facture sont gonflé inutilement d'après moi, mais contre leur modèle économique. Quand on voit Itunes avec leur format de musique exotique (AAC encodé dans du mp4 et sa sera bientot pire avec coktail) ou l'appstore qui nous ramène au modèle des années 80 du minitel. Et je passe sur le fait qu'ils sont en train de cavardier la norme htlm5, sa me donne pas envie de manger des pommes.
/me retourne sur sa banquise...
au sujet de strator un question sa gère le .svg ou uniquement le .ai ?
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 15:52
Pour Illustrator, apparemment, il gère aussi le .SVG, vu que l'on peut enregistrer les fichiers sous ce format là. Il gère aussi le .PDF, ce qui est plus que pratique.
Rodram
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:12
Yes, un anti-Mac
Sb... a écrit:
Pour ma part je milite contre la politique marketing d'apple, j'ai pas grand chose a dire sur leur pc, quoique la facture sont gonflé inutilement d'après moi, mais contre leur modèle économique. Quand on voit Itunes avec leur format de musique exotique (AAC encodé dans du mp4 et sa sera bientot pire avec coktail) ou l'appstore qui nous ramène au modèle des années 80 du minitel. Et je passe sur le fait qu'ils sont en train de cavardier la norme htlm5, sa me donne pas envie de manger des pommes.
Ne confondons pas politique marketing et économique, déjà. Par le passé (avant qu'ils passent Intel, donc) les Macs étaient chers à cause d'une architecture matérielle particulière, à contre-courant souvent de la masse. S'ils étaient dans les 30% de marché, je parie mon sourcil gauche que leurs prix tanneraient les fesses de Dell, Sony, HP et autres ... Maintenant qu'ils le sont (Intel), les prix ont tout de même drastiquement baissés, même si on peut leur reprocher d'être encore un peu cher, il faut voir la suite logicielle qui est fournie avec un Mac. Trouve-moi un PC qui d'office sait traiter le multimédia (musique, vidéo, photo) gratos, en ce cas.
Leur politique Marketing ? C'est du bonheur. C'est malin, c'est novateur et ça fait date. Il n'y a qu'à regarder leurs pubs pour s'en rendre compte.
Après, le coup bas de l'AAC, hé, faut les comprendre, ils ont le baladeur MP3 le plus vendu au monde : ils cherchent à garder le client. Quitte à lui faire acheter un Mac. Après, tu peux critiquer ceci, cela, la norme HTML5, etc. Mais trouve-moi un autre constructeur d'ordinateurs familiaux et pro qui développe en parallèle SON système et des périphériques qui font date, tenant debout encore aujourd'hui et je le vénère aussi sec.
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:20
Tout ça pour une pomme... (et non pas des queues de cerise).
Ben moi, mon pc il a des baffles, une tour, un écran, une souris et un clavier, et je vous emmerde
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:23
Je connaissais le f5 dans un T1, mais pas le FF 3.5 ... C'est quoi ?
Rodram
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:25
Firefox version 3.5, Cassi. Excuse de l'abréviation.
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:25
En vérité je hais Mac pour tout ceux qui tentent jour après jour de me le refourguer ou de me vanter sans cesse ses mérites. Non mais oh, de ce que j'ai vu de Mac c'est pas non plus la Panacée Universelle hein! Pas vrai ça. Non mais faut y croire hein. On m'aurait dit ça y a dix ans. Aucun respect. Damned. J'vous en mettrais du Mac moi. Maquez vous qu'y disaient...
Rodram
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:27
Hais Mac si ça te chante, vénère Hapeul. (Hais June, disait les Beatles).
Ne serait-ce que par pure contradiction envers le plus grand nombre, j'abhorre Windows. Et comme toi, je ne changerai pas d'avis sur ce point.
Invité Invité
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:33
Haha, Ram, je rigole.
D\'une, bha oui tu peux choper un PC avec une suite gratuite, puisque c\'est vendu au même prix sans. MAC sont les champions de la vente liée. Va pas croire que tes log sont gratuits, tu les payes.
Deux, le baladeur Ipod est l\'un des baladeurs avec l\'équalizer et la compression la plus pourrie qui soit.
Trois, MAC te facture sa \"marque\", son image, 30%du prix que tu payes. Donc l\'histoire de la part de marché, bon.
Quatre, le logiciel libre, c\'est bien.
Dernière édition par Walkman le Mer 2 Sep - 16:34, édité 1 fois
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:33
On sème canton se haie. Au moins tout le monde est d'accord et les pixels seront bien gardés. Tant qu'on peut se palper de l'MSN et bidouiller par Ter Aelis, pas besoin de s'embrouillaminer excessivement.
Rodram
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:40
Haha, Walk, je rigole. Quand des petits malins sans moyens colossaux trouvent l'idée qui va bien, c'est tellement bon de la copier et la rentabiliser pour trois fois moins cher que l'original. Le Mac fut le premier ordinateur à être vendu avec une suite logicielle qui servait à autre chose que jouer aux échecs. L'ipod fut le premier balladeur MP3 digne de porter ce nom.
30% de plus pour la marque ? Waouh, alors Audi, BMW, Miele, Focal et les autres aussi, non ? C'est le jeu. Une marque dans l'air du temps, ça se paye. Le haut de gamme aussi. Je suis pas fâché, je suis volubile, c'est différent.
EDITH : Si Gimp détenait 70% de parts de marché sur l'industrie graphique, il serait payant. Tout le monde veut le Graal, tu sais.
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 16:46
Qui a eu l'idée d'utiliser une souris et des fenêtres sur un PC? Bah c'est Mac. Les autres font que copier, et c'est pas étonnant que plus ca va plus le design de windows s'inspire de celui de Mac.
Pis après c'est une question de gouts. J'ai gouté au deux, je sais que pour un ordi perso je repasserais pas chez windows. ^^
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 17:55
On s'en tape des idées de Mac, ce qui compte c'est que les PC c'est cool =°
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 17:58
l'éternel débat qui tournera toujours en rond ^^ chacun ses goûts hein ^^ les deux ont des avantages et des inconvénients de toute façon
Invité Invité
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 18:11
Ouais ouais, attends, j'ai rien contre MAC, je le préfère aussi par principe à Microsoft. Mais Apple est l'une des marques (hors terrain luxe) qui facture le plus cher son branding. mélange pas tout.
Perso, je me moque bien de savoir qui a inventé quoi. Ce que je sais, c'est que si Apple avait davantage de parts, les procès pour vente liées pleuvraient comme pour micrcosoft actuellement. D'ailleurs, un Ipod c'est pas du haut de gamme. Les écouteurs sont nazes, la compression aussi. Reste le look, que je suis le premier à trouver joli. Mais le look n'est pas la qualité première d'un baladeur. (je t'accorde que les odinateurs le sont)
Ah, et firefox traine un bon 35% de parts de marché, il est toujours pas payant. OpenOffice a quelque chose comme 15%, gratuit toujours. Je trouve ton argument caduque.
Rodram
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 18:21
OpenOffice est encore maintenant extrêmement minoritaire, spécialement autour des grands comptes, mais je peux me tromper. Firefox ... à voir comment Mozilla mène sa barque, je ne parierai pas mon doudou que d'ici deux ans, il aménage une version payante de son renard, avec moult avantages par rapport à la version "free". Comme toute entreprise, à partir du moment où on investit, il faut rentabiliser son investissement.
L'Opensource, c'est génial. Vraiment. J'adore Tr0n quand il veut éclater la planète avec ça, et je n'empêcherai jamais quiconque de promouvoir cela. Je suis moi-même utilisateur d'OpenOffice et de Firefox, par choix.
Mais l'Opensource, pour moi, n'est qu'une passerelle. Si jamais un logiciel free s'attire sufisamment d'utilisateurs, et donc des parts de marché concurrentielles aux plus grands, il deviendra payant ou du moins calculé pour être rentable. Il faut des moyens financiers pour payer des développeurs à plein temps : même les bénévoles et les passionnés ont besoin de manger, si leur "passion" passe à plein temps.
Puk
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 18:24
Un p'tit walky sony, ça fait pas de mal. Itune je le digère pas. Puis la molette, c'est cool mais j'ai vu plus précis. Et ne parlons pas de l'ipod touch...
Ps : puis ils peuvent se la péter avec leur système d'exploitation propriétaire mais heureusement qu'ils ont pu pomper le libre.
Pps : certes, Ramrod, mais n'oublie pas qu'il y a une différence entre la rentabilité qui rend pérenne et le profit à but lucratif.
Rodram
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 18:43
Boah, tout le monde a pompé Linux. Tout le monde. on peut taper indiféremment sur Windows comme sur Mac Os. Le plus qu'à amené Mac, c'est une interface graphique. Ce fut le premier, quand Linux tournait à la ligne de code verte sur fond noir. Un beau moteur, c'est bien, mais il faut une belle carrosserie, Apple l'a compris en premier. Tout le monde a copié derrière. L'informatique moderne ne s'est pas faite sur un seul homme, ni sur un seul système. Chaque intervenant a posé une pierre à l'édifice. Mais ... chacun ses idoles ?
Par ailleurs, Puk, nous sommes dans un monde capitaliste qui est presque caricatural par moments. Plus une boîte gagne, plus elle veut gagner. Personne ne s'arrête au seuil "perenne" s'il a le vent en poupe. Et si jamais (soyons fou) quelqu'un ayant le vent en poupe souhaite rester raisonnable, et conserve une entreprise à taille humaine, limite son expansion, trois fois sur quatre, il finit par se faire racheter par un beau requin friqué qui l'emmènera, lui, bien plus loin. Souvent en oubliant les beaux principes de départ. Je ne suis pas dupe, Apple, comme d'autres, sont passés par là. Même Linux s'est sensiblement eloigné de ses horizons naïfs du départ, et encore heureux quelquepart, sinon vous ne connaîtriez pas la petit pingouin, et encore moins le créateur de ce système que Green placarde en Courant d'air. (Qui connaît, sans Wiki ou Google, le nom du fondateur d'Amstrad ? Ou l'inventeur du système Next - paradoxalement ?)
Je ne suis pas entièrement certain (parce que je te connais pas, je doute, donc), Puk, que si tu trouvais la recette miracle sur le dos d'un copain plus doué que toi (mais moins malin, dommage), tu ne te la péterai pas non plus. C'est totalement humain, ça.
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 19:13
Aucun système informatique digne de ce nom tourne sous Mac. AUCUN.
Aucun système informatique digne de ce nom tourne sous Windows. AUCUN.
J'aime bien Mac, c'est chouette à la maison. Ni plus, ni moins. J'aime bien Windows ça me permet de jouer. Mais dans le monde professionnel, le vrai, on n'use pas tant que ça de logiciels avec licence payante notamment au niveau des administrations. Les grosses machines derrière coûtent suffisamment chères pour que les entreprises s'amusent à récupérer du progiciel payant à toc. Plus le nombre de licences est réduit mieux c'est. Les systèmes les plus utilisés : GCOS8 (les derniers résistants non migré, les plus vieux), MVS (Transactionnel CICS / IBM), AIX (UNIX et Transactionnel TUXEDO), et depuis peu les satellites JAVA (Installé principalement sur des Linux SUSE, SLES, ou AIX) qui réduise énormément les coûts d'entretien. On tourne avec des serveurs d'appli genre WebLogic (Oracle BEA), Websphere (IBM) et JBoss (Open source). Le choix est fait sur les deux premiers tout simplement car Oracle et IBM propose de très bons services après ventes. Et c'est principalement ça que paie les boîtes. A part IBM qui abuse sur des licences comme les gestionnaires de file d'attente dans les échanges de flux asynchrones entre applications des différents mondes (notamment avec leur célèbre MQ/Serie), je peux juste dire que la majorité des logiciels dans l'administration française essaie d'être gratuit. Le problème c'est que l'expertise derrière peut coûter cher. Il faut donc calculer ce que vaut un expert par rapport au prix de x licence par an. C'est toute une réflexion bien plus approfondi que le simple fait opensource ou non. Très honnêtement, tout dépend des services proposées. Il existe des boîtes qui propose de l'assistance sur des logiciels opensource par exemple. C'est en développement.
En ce moment je suis sur des configurations de serveurs Linux et AIX pour l'intégration d'un logiciel de gestion de flux. On utilise énormément de "free" et c'est justement là l'essence même du projet, proposer une surcouche maison capable de diminuer le nombre de licences des progiciels usités pour faire dialoguer tout ce petit monde. 50 licences de moins par la mise en place d'une application maison, c'est quand même énorme.
La majorité des chefs, s'ils peuvent payer moins, vous inquiétez pas, ils n'hésitent pas.
Ce qui me fascinera toujours de toutes façons, c'est qu'un livre : c'est payant. Un logiciel c'est payant. Ce que j'écris ou ce que je code, ce sera toujours gratuit. Il y a des centaines de façons de se faire du blé sans devoir faire payer le quidam lambda pour accéder à une certaine culture. C'est juste que certains veulent faire du pognon sur le dos des autres et que leur conscience va très bien. Je pourrais parler d'idéalisme et de matérialisme mais j'ai pas que ça à foutre.
Dernière édition par Tr0n le Mer 2 Sep - 19:23, édité 1 fois
Aligby Héliaste
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 19:23
Ramrod a écrit:
Nous sommes dans un monde capitaliste qui est presque caricatural par moments. Plus une boîte gagne, plus elle veut gagner. Personne ne s'arrête au seuil "perenne" s'il a le vent en poupe. Et si jamais (soyons fou) quelqu'un ayant le vent en poupe souhaite rester raisonnable, et conserve une entreprise à taille humaine, limite son expansion, trois fois sur quatre, il finit par se faire racheter par un beau requin friqué qui l'emmènera, lui, bien plus loin. Souvent en oubliant les beaux principes de départ.
Voilà qui, non content d'être clairement et simplement expliqué, est très vrai. Tant qu'on dira que ça, ça signifie la réussite...
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Mer 2 Sep - 19:24
Votre discussion ne m'intéresse pas!? mais non, pas du tout !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)