| Zone discussion, je discute donc (Tome IV) | |
|
+43Exodus (...) Edea Layz Jarwill Earendis Sharah'In Howakhan Lak'ota Orphée dale cooper Drystan Areilos overdead Scarlet Hurricane Djoul Puk d@nz Questlove Ruby Silissia Astriel Mary Sue Tr0n Tangi Aligby Green Partizan Hedoniste Smirt Aillas Nicolas Sephi 4*4 Franz Chikoun Egorann Haven Hugo Zeppeline Mido Jarod Alynea Dounette Cassiopée Goldmund Rodram AsPhArOtH 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Halërbier
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 3:18 | |
| Là ou tu te trompes, c'est que ça m'amuserait sans doute autant que cela t'ennuierait.
Je pêche avant tout en relecture, à trop faire dans l'urgence même quand ce n'est pas nécessaire... Toute une éducation à refaire.
Revenons à nos moutons, enfin non, à ce lapin, parce que là aussi faut qu'on m'explique: un smiley de lapin en fin de post, ça veut dire quoi ? Qu'il est l'heure de s'autoriser une petite collation? | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 3:25 | |
| Surement que tu devrais manger des carottes ? Enfin, je dis ça, je dis rien ... | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Halërbier
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 3:34 | |
| En suppo cela pourrais me rendre aimable un moment oui...
Plus sérieusement, selon une étude scientifique tout ce qu'il y a de plus cartésienne effectuée il y a un peu plus d'un mois dans une forêt profonde, les carottes rendent peut être le poil roux plus roux, mais en aucun cas ne rendent aimable. Donc ça sert à rien d'en manger (peut être à avoir les fesses roses, nous n'avons osé vérifier), donc cessez de tous m'embêter avec ces histoires de vitamines!
toi, avec tes lapins j'ai un truc en stock qui pourrait te servir...
shit! Plus où cela devrait être. Et bien tant pis, ce n'est pas ce soir que j'aiderai lapin à conquérir le monde.
Dernière édition par Halërbier le Dim 20 Sep - 3:38, édité 1 fois | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 3:38 | |
| Halerbier. | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 3:39 | |
| Halërbier? edit: Aaah, si retrouvé! donc: ()__() ça c'est Lapin, en le copiant dans ta signature, aide lapin a conquérir le monde. (_'.'_) (")_(") :p il doit être temps que je me couche.
Dernière édition par Halërbier le Dim 20 Sep - 3:42, édité 1 fois | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 3:40 | |
| Lapin dominant le monde ? Tu es fou Après son ego déjà démesuré ne se sentirait plus | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 3:47 | |
| L'air de rien, toi aussi tu ne poste que pour dire du mal au final | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 4:37 | |
| Plus du final que du mal. Mais quand à dire du mal, je dirais plus embêter le reste des gens, d'une ironie totale. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 10:37 | |
| - Uranium Fuchsia a écrit:
[size=11]Si, aujourd'hui, débarquaient du néant nos polémistes préférés (on sait tous de qui je parle), ils seraient violemment alpagués là où l'on a appris à les connaître et comprendre comment ils marchaient à l'intérieur de leur tête.
C'est exactement comme ça que j'ai débarqué sur Aëringor. Ah ! et commentaire de Ramrod par rapport à ça "tu m'agaçais". C'était pourtant totalement au second degré, mais sans smiley.
Bref, on a fait le tour du sujet en long, en large, et, semble-t-il, en travers.
| |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 10:56 | |
| On l'a pas fait sur l'axe Z. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 11:15 | |
| Le passage du « je trouve cela hideux » au « c’est moche » est une figure de style comme une autre, et je pense qu'il faut le prendre comme tel. Je supprime le verbe de perception « trouver » et son sujet, pour faire basculer mon commentaire du perceptif vers le définitionnel. Mais que l’on y regarde de plus près, un « c’est moche » sous-entend toujours le petit verbe de perception qui le précède ; loin de s’en démarquer complètement, il affirme par sa brutalité même, la singularité du jugement de celui qui l’énonce, et par un chemin biaisé, celui qui s’était caché derrière son énoncé (« je trouve », devient « c’est »), ne se dévoile qu’avec plus de force. « C’est moche, [parce que c’est moi qui le dit] ».
Quant au fascisme, il y a cette phrase de Barthes que je trouve très belle : « le fascisme ce n’est pas d’empêcher de dire, c’est d’obliger à dire ». | |
|
| |
Freuzne
Personnages RP Pseudo: Freuzne Pseudo : Linae Pseudo : Stea
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 17:04 | |
| C'est d'ailleurs preuve de bon sens de ta part, Goldmund, d'écrire "je pense qu'il faut le prendre comme tel"... Le respect vient-il de l'acceptation de la différence?
Et sinon pas d'accord pour le lapin... Minus et Cortex sont déjà sur le coup! | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Dim 20 Sep - 17:42 | |
| - Freuzne a écrit:
- Le respect vient-il de l'acceptation de la différence?
Certainement. Ce en quoi le respect est l'ennemi du talent. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 11:55 | |
| Je viens d'un monde où la clarté du sens prime, et par là quand j'entends "ce forum est moche", j'en déduis que le forum est indubitablement moche, sans aucune adversité d'appréciation, puisque l'auteur de la critique n'émet pas de doute quant à cela : "il L'EST" et surtout n'engage pas son ressenti personnel par un "Je" au départ, sans même parler d'un "Je trouve". C'est donc un fait. Et je le ressens comme tel. Je suis bien ton analyse, Gold, cependant. Dans la vie, ça ne m'empêche pas de reprendre ceux qui balancent des "Non, mais t'as vu comme c'est hideux ?", des "C'est nul" ou "C'est immangeable". C'est viscéral.
Mais ... "Ce en quoi le respect est l'ennemi du talent." Je comprends mal. Tu peux expliquer ? | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 14:39 | |
| UN détail tout de même: j'espère que tu a la même verve dans ta traque des "c'est beau", "c'est magnifique", "c'est sublime" etc, sans quoi ton atitude ne tient pas la route.
Je compte donc sur toit pour ne pas oublier de me pourrir a chaque fois d'en c'est lieu je dirait de quelque chose qu'il est bien ou qu'il est beau. smiley | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 14:52 | |
| Je pense qu'il existe deux postures : celle d'affirmer et celle de reconnaître.
Le premier est un créateur au sens fort, il révèle, il donne forme, son acte est fondamentalement égoïste, borné et négateur : je crée donc j'impose, se dit mon créateur, je détermine moi-même les règles du jeu. Pour un moment je suis Dieu, je suis celui qui donne et qui se donne, celui qui contraint ; pour un moment je suis le Diable, je déforme ce qui a été, je subvertie les règles de la création, je suis au-dessus de ces règles et ce n'est qu'à cette condition que je peux véritablement innover.
Le second est un consommateur. Cette vertu est celle d'une âme fiable et policée. Il ne s'agit plus de créer mais de reconnaître, de comparer, de conserver. Avec l'intelligence d'une caisse enregistreuse, je suis le critique scientifique, je suis l'analyste pointilleux, je suis celui qui édifie en me servant de matériaux qui ne m'appartiennent pas, qui existent malgré moi. Je suis l'homme de culture, le fin connaisseur, l'homme respectueux de ce qui est, celui pour qui l'art se résume à une addition, quand bien même je ne comprendrais rien à cet art, qui n'est, une fois encore, que destruction.
Voilà deux hommes bien différents, entre lesquels nous avons tendance à balancer, et je les crois tous deux nécessaires. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 20:21 | |
| - Halërbier a écrit:
- UN détail tout de même: j'espère que tu a la même verve dans ta traque des "c'est beau", "c'est magnifique", "c'est sublime" etc, sans quoi ton atitude ne tient pas la route.
Je compte donc sur toit pour ne pas oublier de me pourrir a chaque fois d'en c'est lieu je dirait de quelque chose qu'il est bien ou qu'il est beau. smiley Halerlibre, je te propose de participer au grand jeu de la semaine qui consiste en - écoute bien et suit mes commandes : 1. Prend ta souris 2. Dirige ton curseur vers la droite 3. Ou éventuellement, utilise la roulette de ta souris 4. Remonte jusqu'à l'extrémité 5. Clique sur "Deconnex" 6. Lorsque la page d'accueil s'affiche, clique sur la croix rouge/grise 7. Ensuite dirige-toi vers "tes favoris" 8. Ne répond pas "Théa n'est pas dans mes favoris" 9. Ce n'est pas crédible vu le temps que tu perds ici 10. Lorsque tu auras cliqué sur tes favoris 11. Cherche l'URL de Ter Aelis 12. Fais clique droit dessus et supprime ce lien 13. Ensuite, tu disparais 14. Voilà Si tu fais ça à la même vitesse que Julien Lepers lorsqu'il bafouille ses questions, tu gagnes un billet simple pour la Papouasie-sans-internet aux frais du Téléthon d'Aelis qui vient en aide aux personnes relous. | |
|
| |
Freuzne
Personnages RP Pseudo: Freuzne Pseudo : Linae Pseudo : Stea
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 23:03 | |
| Franz, t'as oublié de mettre ça : smiley | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 23:09 | |
| Owwwiiiii Franz ! Ta verve me transporte dans un autre monde, un monde merveilleux, un monde parfait, un monde où toi et moi pourront enfin nous retrouver, après tant d'attente, enfin ...
... un monde sans Halermachin !
Et non, je fais la grève, je-ne-mets-pas-de-smiley ! | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 23:14 | |
| Je n'étais pas au courant qu'on était devenus une secte.
Je déteste ça. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 23:35 | |
| Ali, et quelques autres, m'ont fait remarquer en privé que j'ai été un peu, voir beaucoup, dure pour ce coup là, et qu'en tant que meneur de forum, je me devais de modérer mes ardeurs et mon tempérament. Etant donné que je fais confiance à mes lieutenants, et à leur jugement, je veux bien les croire lorsqu'ils me disent que Halerbier vaut la peine de lui laisser sa chance, malgré le départ un peu chaotique qu'il a pu avoir sur le forum. Aussi, je m'incline !Jeune homme, je te présente toutes mes excuses pour mon post plus haut, et je te demande de bien vouloir me pardonner en restant parmi nous encore un petit moment... | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 23:41 | |
| - Dounette a écrit:
- ... un monde sans Halermachin !
je voit pas ce que vous lui reproché le mot qu'elle cherchait était évidemment halergie moi aussi je prône un monde sans allergies ! et sans grippe A mais ça on y échappera pas ... | |
|
| |
Franz
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Lun 21 Sep - 23:57 | |
| Rho. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) | |
| |
|
| |
| Zone discussion, je discute donc (Tome IV) | |
|