AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)

+50
kyo
Rumulus
errel
Areilos
Mary Sue
Nutty
Exodus (...)
Orphée
Alynea
Innomable
Nahïs
Tangi
.Nameless
Cordelia Melicerte
Legion
Nicolas
Chikoun
Nichiren
Phobos
Teclis
Hedoniste
Sharah'In
Edea
rei
Daath
Aligby
dale cooper
Ruby
Nanda`
Hugo Zeppeline
Franz
Questo
AsPhArOtH
Drystan
Freuzne
Goldmund
Djoul
Smirt
Grendelor
De Vaanne
Aillas
Dounette
Scarlet Hurricane
Green Partizan
Mido
Sephi 4*4
Layz
Rodram
Halërbier
Cassiopée
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:02

En fait, je l'ai plutôt exhibé : D
(Même que Dou' m'a tapé sur les doigts.)

- Je l'ai même mis sur FB o:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:57

J'ai crée un topic qui a fait plus de 5000 messages

Joie.

Volupté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:28

Dis donc, fils d'Onan, POLICE DE LA BIENSEANCE, monsieur.

Comment appellez-vous ça monsieur ? De la satisfaction ? Eh bien c'est INTERDIT.

(Lulz inside)
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:10

Walkman nous fait l'opacité du discours, depuis quelques jours.
Observez silencieusement, ça se déguste comme de l'Art moderne.
Heureux Gris
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:31

Walkman a écrit:

Comment appellez-vous ça monsieur ? De la satisfaction ? Eh bien c'est INTERDIT.

(Lulz inside)

Ici, nous pouvons observer un jeu de mots sur la police du goût, matérialisation phantasmagorique d'une certaine idée du bon goût, elle même relative aux tendances personnelles. Cette métaphore prend de la consistance à chaque Fashion Week, quand Vivianne Westwood vient casser les couilles de Zadig et Voltaire.

Partant de là, le Fils d'Onan désigne bien évidemment le masturbateur, celui qui se satisfait par lui même, dans un mouvement régulier tendant à une certain explosion de... joie, de volupté même.

Nul besoin d'expliquer non plus la polysémie de satisfaction, qui prend ici un sens tout à fait multiple - rire discrets dans la salle, nous avons un publics de connaisseurs, je suppose - et qui vient appuyer le jeu de môts semi-mythologique auquel participe bien malgré lui Onan, et qui introduit et complète la phrase typique de tous dispensateur de l'ordre visuel, de tout prérogateur de l'harmonie sonore, de tout pacifiste des bon mots
"Vous monsieur, qu'est ce que c'est, comment appellez vous ça, c'est interdit".

On n'oubliera pas de remarquer la politesse extrème de l'agent malgré l'outrecuidance du contrevenant, qui vouvoie ce parangon des couleurs criarde, de la cacophonie ou des formules lourdingues. On n'oubliera pas non plus l'égard qui est fait à cette personne - méritant sans doute de réciter deux cent trente milles quatre cent quatre vingt onze fois "je n'écouterai jamais Cristophe Maé et je conchie les slims pour mecs" pendu par la langue au dessus d'un bain de chlorure d'hydrogène - en lui demandant comment il ose lui même nommer sa faute, ceci afin de reduire la peine quand la personne plaide coupable, ou la multiplier si circonstance aggravante il y a. On notera pour finir comme l'officier est inébranlable sur ses positions, arguant et balayant la plus petite tentative de justification avec une force telle que Vladimir Poutine en demande régulièrement la recette pour achever les Ossétiens du sud.

Tout ceci à un sens, c'est pour marquer avec une cordialité amusé teintée d'humour citrique la propension des Français à se conspuer eux même dans un réflexe salvateur parfois, souvent de mauvaise foi modeste, tendance prise avec un superbe contrepied par un Plumo qui, s'il nous a habitué par le passé à ses remarques cyniques et son emphase du beau, aborde ici l'auto-satisfaction, futur sujet d'un rapport de l'INSEE au nom évocateur et petinent - "Partager avec le monde ses joies permet de se faire beaucoup d'envieux" - et donc un sujet tabou dans cette francophonie qui voit d'un mauvais oeil toute forme de réussite quand elle n'est pas accompagné d'une pique hypocrite "J'ai eu d'la chance". Bref.

En conclusion, c'était pourtant pas compliqué, vous êtes des vraie moules.

Dernière édition par Walkman le Jeu 15 Oct - 15:40, édité 1 fois
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:40

Quitte à ce que tout le monde s'en foute, personnellement, j'avais compris. Ce qui n'était pas le cas du petit mot doux que tu m'as laissé un peu plus haut dans une autre section et pour lequel je remercie mon ami Google (moi et l'allemand, on ne se fréquente pas ^^')

Par contre, si le sens général ne m'avait pas échappé, j'apprécie particulièrement ton explication qui me renseigne sur les multiples détails contenus dans ces quelques mots. Un plaisir.
http://www.unsoufflededetente.com/
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:16

Sans avoir compris TOUTES les implications (Seul Kindy peur comprendre Kindy), j'avais à peu près pigé ça ouais.
Ram' doit être gâteux (comme son matelas ?) si même la blonde/rousse de base y arrive et pas lui.

Cela dit, Kindy, tu (me) fais peur parfois.
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:27

Walkman a écrit:
Walkman a écrit:

(Lulz inside)

Ici, nous pouvons observer un jeu de mots sur la police du goût, matérialisation phantasmagorique d'une certaine idée du bon goût, elle même relative aux tendances personnelles. Cette métaphore prend de la consistance à chaque Fashion Week, quand Vivianne Westwood vient casser les couilles de Zadig et Voltaire.

Partant de là, le Fils d'Onan désigne bien évidemment le masturbateur, celui qui se satisfait par lui même, dans un mouvement régulier tendant à une certain explosion de... joie, de volupté même.

Nul besoin d'expliquer non plus la polysémie de satisfaction, qui prend ici un sens tout à fait multiple - rire discrets dans la salle, nous avons un publics de connaisseurs, je suppose - et qui vient appuyer le jeu de môts semi-mythologique auquel participe bien malgré lui Onan, et qui introduit et complète la phrase typique de tous dispensateur de l'ordre visuel, de tout prérogateur de l'harmonie sonore, de tout pacifiste des bon mots
"Vous monsieur, qu'est ce que c'est, comment appellez vous ça, c'est interdit".

On n'oubliera pas de remarquer la politesse extrème de l'agent malgré l'outrecuidance du contrevenant, qui vouvoie ce parangon des couleurs criarde, de la cacophonie ou des formules lourdingues. On n'oubliera pas non plus l'égard qui est fait à cette personne - méritant sans doute de réciter deux cent trente milles quatre cent quatre vingt onze fois "je n'écouterai jamais Cristophe Maé et je conchie les slims pour mecs" pendu par la langue au dessus d'un bain de chlorure d'hydrogène - en lui demandant comment il ose lui même nommer sa faute, ceci afin de reduire la peine quand la personne plaide coupable, ou la multiplier si circonstance aggravante il y a. On notera pour finir comme l'officier est inébranlable sur ses positions, arguant et balayant la plus petite tentative de justification avec une force telle que Vladimir Poutine en demande régulièrement la recette pour achever les Ossétiens du sud.

Tout ceci à un sens, c'est pour marquer avec une cordialité amusé teintée d'humour citrique la propension des Français à se conspuer eux même dans un réflexe salvateur parfois, souvent de mauvaise foi modeste, tendance prise avec un superbe contrepied par un Plumo qui, s'il nous a habitué par le passé à ses remarques cyniques et son emphase du beau, aborde ici l'auto-satisfaction, futur sujet d'un rapport de l'INSEE au nom évocateur et petinent - "Partager avec le monde ses joies permet de se faire beaucoup d'envieux" - et donc un sujet tabou dans cette francophonie qui voit d'un mauvais oeil toute forme de réussite quand elle n'est pas accompagné d'une pique hypocrite "J'ai eu d'la chance". Bref.

En conclusion, c'était pourtant pas compliqué, vous êtes des vraie moules.

J'AI RIEN COMPRIS DU TOUT! (mince, j'suis une moule!)

De tout'façon, la Fashion Week, c'est mosh! Tout comme les filles qui y défilent!

'mettent du 34 en pantalon et du 70A en soutif. Y a pas un pet de formes, elles sont moches, s'too!
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:41

Surveille tes paroles toi. T'as quelque chose contre le 34 et le 70A ?
(Attention, ça va être la guerre <o/)
rei
Journaliste

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:59

Un ange passe...

(ouais, c'est moi l'ange ! ça pose un problèm' !?...)

Sans mentir, juliet, vous êtes aussi bimbo que Kinder est philosophe !

ouais je suis presque le numéro 1 du compliment : Le phoenix-des-autres 2, c'est moi !
Comprenne qui pourra ! (hop une mauvaise rime
en prime)
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:02

Bimbo .___________________________.
(D'abord je parlais pas de moi, mais de gens que je connais. M'enfin on peut être très fine etc. sans s'affamer hein.)

(Et le La Fontaine, mouais, on repasserai :°)
rei
Journaliste

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:10

Je partais du principe que Kinder n'est pas philosophe, mais peut-être me trompé-je...
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:17

Dit comme ça, certes.
Je me tais : D
rei
Journaliste

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:23

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_flower
Daath

Daath

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:37

dans la définition je verrai plus une lolita...
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct - 1:58

Juliet a écrit:
Surveille tes paroles toi. T'as quelque chose contre le 34 et le 70A ?
(Attention, ça va être la guerre <o/)

Je n'ai rien contre le 34 et le 70A en particulier, quand il n'est pas contre-nature ni promu par le monde de la mode si influent dans notre société.

Il y eut un temps où les mannequins étaient de vrais femmes, avec des formes. Elles remplissaient leurs hauts et leurs pantalons, elles souriaient. Elles étaient belles, féminines.

Maintenant, on les poussent à l'anorexie, elles tirent une tronche de 15 pieds de long et elles ressemblent à des mecs, la musculature en moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:34

Niéééééé, bourrin sans subtilité, le prochain qui condamne la famine, la guerre et le SIDA, ou qui souhaite la paix dans le monde et la santé pour tous, je lui offre un prix nobel de la paix et une tarte dans sa gueule. (métaphorique, évidemment)

Too much lieux communs is killing the reflexion, et reflexion faite, let's kill the lieux communs.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:44

Qu'offre-tu à celui qui souhaite que le monde s'explose une bonne fois pour toute et que disparaisse enfin ce genre humain qui l'horripile?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:45

Un KinderSurprise.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:48

Aboule le Kinder alors, qu'il se passe quelque chose d'intéressant dans cette fichue journée !

Nan, parce que souhaiter la paix et tout ça, c'est bien joli, mais totalement surréaliste et has been, alors que la fin du monde... ça c'est fun.

En plus, quel intérêt à ce que l'homme parcourt le monde? Aucun, alors autant en finir une bonne fois pour toute avec ces discours qui nous rabâchent que l'être humain doit changer s'il veut continuer à vivre. Il a qu'à crever comme les autres espèces !
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:05

Moi je veux bien changer, mais je ne veux pas vivre.

(C'est une métaphore, je précise)
Daath

Daath

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:58

beau discours si techniquement une partie de l'espèce humaine ne crevait pas déjà au profit d'une autre. vouloir que l'espèce humaine crève : thèse totalement occidental et égoiste.
rei
Journaliste

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:23

Ben, moi. Moi, je condamne la famine, la guerre et le SIDA. Je souhaite de tout mon coeur la paix dans le monde, et la santé pour tous.
Et si ça vous plait pas, je m'en fous même pas ! (parce que le souhait, ou en tout cas l'envie, est le premier pas vers la réflexion)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:41

Je condamne les abrutis prétentieux, soit disant "musicophiles" et qui du haut de leur pédanterie ne daignent répondre sur le nouveau réseau social N°1 des charts.

Envoi la saucée Mr Cardiff;
même pas peur!
[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 408279
Halërbier

Halërbier

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:02

C'est bien, on parle de la faim dans le monde sur un ton léger...
On comdamne la famine sur un ton léger, ou bien on dit qu'on s'en fou, et bouuuu l'homme est néfaste il devrait disparaitre, mais bon je me tire pas une balle dans la téte parce que quand même je suis content de vivre, 'laisse ça au suivant... Pendant ce temps y'en a vraiment qui clamsent, qui souffrent... Je doit rire ou pleurer là?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 7 Icon_minitime

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant