| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 17 Mar - 20:46 | |
| Comme d'autres, je suis tout autant choqué par l'action menée par ces gens pour prouver quelque part leur "normalité" en se différenciant (Anachronique et totalement stupide, de mon avis), que de ces intégristes qui les agressent.
Je trouve que c'est d'une stupidité sans nom d'avoir à montrer haut et fort que l'on est ce que l'on est. Va t-on crier sur les toits de Paris "J'aime me bouffer les doigts et avaler les peaux ?" Que non, que non. Alors quel besoin, bien que les homosexuels soient plus discriminés que les mangeurs de cuticules, d'aller s'afficher ?
C'est en effet une bonne chose de vouloir faire changer les choses, mais des actions telles que celles-ci me semblent démesurées et inutiles. Ca fera plus penser que les gays ont tendance à se foutre royalement des symboles religieux qu'autre chose.
Un autre système plus discret et intéressant m'avait marqué. Celui de deux homosexuels filmés en caméra cachée sur une place, qui s'embrassent. Un homme arrive, les pousse, puis les insultes. Comédien, il s'arrête avant de (faire semblant de) les frapper, et applaudi haut et fort la non réaction. Bien plus efficace et intelligent je trouve. Sans avoir fait de grandes actions. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 18 Mar - 1:21 | |
| Certes la Cathédrale est un symbole religieux, d'autant plus depuis toutes ces années que le parvis est fréquenté par des millions de touristes de tous pays et de toute religion...
Atténuer la violence des propos homophobes sous le prétexte d'une réponse à une provocation aussi flagrante qu'elle soit, me semble tout aussi lâche et honteux, voire dangereux pour la liberté d'expression.
La provocation, surtout lorsqu'il s'agit de quelque chose d'aussi convivial et anodin qu'un échange de bisous, est une forme de protestation, une expression d'une opinion. Qu'elle provoque une réaction de l'opinion est justement le but. c'est un moyen honorable pour un groupe se situant hors de la norme, une "minorité" comme on aime à le rappeler, de se faire connaître et reconnaître.
Là où ça devient embarrassant, c'est lorsque vient s'y opposer une réponse violente, complètement disproportionnée (ici c'est limite, mais les endroits où on tabasse les homosexuels ne sont pas loin de Notre Dame...). Et là où ça me révulse totalement, c'est quand on finit par trouver de bonnes raisons de ne pas mouiller sa chemise, et finalement fermer les yeux sur l'intolérable.
Je suis catholique mais je crache sur Benoit XVI.
J'ai des amis homo, comme beaucoup de monde, qui se montrent plus ou moins ouvertement selon leurs personnalités mais j'ai encore du mal à croire à leur statut de sous-citoyens (naïf que je suis), malgré les difficultés que certains peuvent rencontrer.
Et pour en finir avec cet article, ce qui m'aura le plus choqué, c'est de voir le nombre de jeunes dans cette foule haineuse.
Quand on voit ce genre d'images, faut pas s'étonner devant les résultats des élections...
Ah mais oui c'est vrai, il ne faut pas généraliser et mettre tous les abrutis irrespectueux dans le même panier. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 18 Mar - 15:40 | |
| Encore plus choquant que les jeunes je dirais, c'est qu'on y voit un gosse ... | |
|
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Mar - 22:18 | |
| On est tout plein d'aelissiens connectés aujourd'hui !
Allez, un petit effort, on fait un pari : les 100 000 pour le week end prochain? | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Mar - 22:18 | |
| Double post : que dis-je ... demain !!! | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| |
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Mar - 22:41 | |
| En même temps, la réponse en courant d'air est totalement proscrite, jeune âme innocente. Heureusement pour toi que tu n'as pu répondre, tu te serais pécho les foudres des barges qui trônent au-dessus de nos têtes. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Mar - 22:45 | |
| J'ai déjà prévu de me l'octroyer, ce 100 000ème post, si jamais ça ne va pas trop vite ! Je rentre du travail demain à 14h, je vais être en alerte. | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Mar - 23:06 | |
| va faloir te battre dur Dou' parce que (je ne nommerais personne) y'en a déjà 3 qui m'ont dit qu'ils voulaient avoir ce 100 000 ème post. | |
|
| |
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| |
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| |
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Mar - 23:27 | |
| AH NON. Ce post nous appartient, à Ram et moi ! On va faire un post Ram&Dou, et le premier qui nous le prend aura droit à un bannissement de 24h ! | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Mar - 23:30 | |
| ... On va même bannir tout le monde 24h pour le faire, tranquilou, ce post. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Mar - 23:32 | |
| | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 22 Mar - 1:42 | |
| mouahahah Ju il est magnifique ton avatar ! xD
@Dou : des lunettes de soleil ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |