| [Devinette] Vous avez dit Québécisme? | |
|
+27Sephi 4*4 Mido Pandore Muad'Dib overdead Astriel Tear Layz Edea AsPhArOtH Drystan Aillas Green Partizan Cassiopée Cordelia Melicerte Alynea Franz Egorann Teclis Fylgja dale cooper Hugo Zeppeline kyo Dounette Exodus (...) The Fantasier Rumulus 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 0:45 | |
| fumer ? ben on dit bien une garo pour une clope alors hein ^^ | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 1:53 | |
| | |
|
| |
Rumulus
Nombre de messages : 362 Age : 33 Localisation : Dans le Parc aux milles essences. Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 2:56 | |
| tabasser
fumer
craner
réfléchissez encore! ^^
| |
|
| |
Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 2:57 | |
| | |
|
| |
Rumulus
Nombre de messages : 362 Age : 33 Localisation : Dans le Parc aux milles essences. Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 3:09 | |
| tabasser
fumer
craner
escalader
Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahah! non!
*regarde stupidement son gros orteil du pied droit...
| |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 3:11 | |
| | |
|
| |
Rumulus
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 3:17 | |
| tabasser
fumer
craner
escalader
marcher
Niark! niark! non! ^^
| |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 10:32 | |
| Bah... c'est pas "voler" ? Enfin, "piquer", quoi, "escamoter". | |
|
| |
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 10:51 | |
| ga"rocher" jeter des cailloux ? xD | |
|
| |
Rumulus
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 18:31 | |
| Laylay... Garocher...c'est effectivement ça... xD Bah en fait c'est ''lancé'' et ''jeté'' comme ceci: ''Il garoche des cailloux sur son beau-père!'' ''Arrête de garocher du pop-corn sur Jean-Hubert-Antoine-Tristan...'' ''Il a garocher sa voiture dans le fossé'' ''Garoche-moi ça dans la poubelle!'' Même si la proposition à l'air simple...cé bah forcément la mauvaise réponse ^^. Bon. - Citation :
- Edea: 4
Laylay: 4 Cassiopée: 2 The Fantasier: 2 Dvb: 1 En voilà une autre: ''Achaler''Elle est peut-être plus facile. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Rumulus
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 19:06 | |
| *va se suicider...
La honte! Bref...j'en remet une autre...
''sloche'' | |
|
| |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 19:07 | |
| | |
|
| |
Rumulus
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 19:25 | |
| Niark! niark! nan!
baffe
J'ai fais une liste des mots que j'ai déjà proposé et une autre de mots que je vais proposer prochainement. Ça devrais faire en sorte que je me répète pas. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 22:55 | |
| une pièce de monnaie ! bah oui, un truc pour mettre dans la sloche-machine quoi ! | |
|
| |
Muad'Dib
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 23:29 | |
| Il me semble que c' est une glace ou un sorbet . Quelque chose de cet ordre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 23:42 | |
| c'est une espèce de boisson glacée en effet une sorte de sirop en glace pilée mais bon ca c'est une marque donc je pense pas que ca soit ca qu'il veuille.
Peut être que ca veut dire glace pilée justement ? | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 23:44 | |
| Ca je le sais ! C'est de la neige fondue ! Vous savez, quand une voiture passe, et que ca fait "sloche!" et pan ! vous en avez plein le bas de pantalon.
(Eh oui beau papa, pas de chance, je suis sortie avec un quebecquois dans la folle jeunesse !) | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Jeu 11 Mar - 23:51 | |
| OMG ! un bûcheron dans le calice ! | |
|
| |
Rumulus
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Ven 12 Mar - 3:44 | |
| On désigne la ''sloche'' ou ''slotche'' comme étant de la neige pas entièrement fondu. Cette neige presque liquide remplit de morçeau de glace qui hantent habituellement le bord des route et qui font la joie des enfants qui sautent dedans avec leurs grosses bottes de neige! Apparemment celà vient du mot Anglais: Slush, donc il y a eu francisasion du mot en quelque sorte. Et c'est effectivement aussi une boisson glacée. Donc je donnerais le point à Muad'Dib. - Citation :
- Edea: 4
Laylay: 4 Cassiopée: 2 The Fantasier: 2 Dvb: 1 Muad'Dib: 1 En voilà une autre les amis: ''Newfie'' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Ven 12 Mar - 4:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Ven 12 Mar - 11:38 | |
| ah je sais ça ! les quebecois font des blagues de newfie. C'est nos belges à nous, ceux dont on ce moque parce qu'il sont pas malin. Désolé sephi hein j'ai rien contre les belges ^^ | |
|
| |
Rumulus
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Ven 12 Mar - 21:47 | |
| Effectivement Laylay. Les Newfie sont en fait un diminutif des habitants du Newfoundland , soit de Terre-Neuve et Labrador. C'est une des 9 provinces Canadienne, et sa seule frontière terrestre est avec le Québec via le Labrador. On fait des blagues de Newfie à cause justement de la saga du Labrador. Le Québec revendique ce territoire depuis des lustres et Terre-Neuve veut le garder et revendique encore plus de territoire. Sans compter le potenciel hydro-électrique halucinant du territoire et les énormes mines de fer du Nord dont rafolent les américains. Bref...on fait plein de blague de Newfie! ^^ Bravo Laylay. - Citation :
- Laylay: 5
Edea: 4 Cassiopée: 2 The Fantasier: 2 Dvb: 1 Muad'Dib: 1 En voilà une autre: ''Jammer'' | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Ven 12 Mar - 21:52 | |
| | |
|
| |
Pandore Rôliste
Nombre de messages : 260 Age : 28 Localisation : Dans mon coussin. Date d'inscription : 10/02/2010
Personnages RP Pseudo: Pandore Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? Ven 12 Mar - 22:15 | |
| Éviter ? (éviter quelqu'un de justesse) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Devinette] Vous avez dit Québécisme? | |
| |
|
| |
| [Devinette] Vous avez dit Québécisme? | |
|