AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Clôture

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Clôture Empty
MessageSujet: Clôture   Clôture Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:09

Une courbe plantée dans la nuit ; elle est lisse et creusée à l’envers. Elle est belle qui s’endort sous des étoiles en cage. Je sais qu’elle ploie son âme sous un rayon de lune, et qu’elle finit par s’endormir les yeux jetés vers la falaise. Comme une feuille.

Je suis assis sur le gravier et je respire l’air du soir. Je n’ai pas froid, je ne rêve pas, je ne me souviens pas. Devant moi, la tombe respire au rythme des coups de vent. Sur son grain, au burin :

Quelque nuit bleue.

A quoi ressemblent ces nuits bleues ? Perdues dans un ciel, dans une mer ? Perdues au bas des falaises grises. Je caresse les cailloux, j’en prends quelqu’un dans ma main que je fais lentement retomber, dans un simulacre de temps. C’est une musique douce, hésitante, et qui résonne comme un écho faible ; cette tombe est comme une courbe plantée dans la nuit. J’ai retroussé mes manches pour mieux sentir la terre, le vent, pour me sentir vivant. Je veux respirer, je veux chanter ; j’ai une voix qui naît dans mon ventre.

Je me suis levé, sans bruit, pour m’envoler, pour m’éveiller. Et respirant l’ombre des hauteurs, j’ai crié. J’ai crié pour que cette lune au visage ravagé m’entende. Pour qu’il y ait dans ce silence un témoin qui m’entende :

Les tombes finissent par fleurir.



****

Résumé :

Prologue:


Voyage


Cycle-Bleu :



Bleu nuit
Bleu nuit II
Bleu nuit III


Correspondances :

Le plus fort des Poèmes ( Ou Portrait de Nuit)
Les cris des Enfants
Au bout du Crépuscule( ou Confession )

Cycle-Nuit:

Symptômes
Nuit I
Crépuscule


Epilogue

Recueillement

Signature

. S .

NA: Certains textes ont été volontairement omis ( Nuit II / Nuit III/ Les Lagunes mortes...)et non postés, enfin je crois. le Cycle des Fugueuses a été écarté aussi parce qu'elles s'éloignent légèrement du contexte d'écriture ( Ophénie, la Fugueuse, Métempsychose entre autre ). D'autres se sont glissé discrètement dans les Correspondances avec Lilith, de fait je ne juge pas bon de les replacer ici.

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser