| Mes WIP [dessin] | |
|
+35Axel & Anders Lumeï Drystan Ramrod Hugo Zeppeline kromo Layz Chikoun Lilith Melaka Aubane domik Aligby Onyris overdead Mirwane Ruby Tr0n Yuko Ichihara Garaehld Mutsumipat dale cooper Lyod Tear Cassiopée Cocoon Kurdinn Froe57 Grendelor Lothindil Erlidann Sephi 4*4 Aikoh kote Smirt Airet Syl 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 7 Mar - 12:01 | |
| L'esquisse est pour le moment très sympathique. Cependant quelque chose dans la forme du visage me gène, j'ai l'impression que son contour n'est pas conforme et ajustée à l'intérieur du visage, nez, bouche, ... mais qu'il est légèrement décalée vers la droite.
Pour le reste, il ne reste plus qu'à voir ce que cela donnera en couleur. Quant au fond, la mer pourquoi pas ou juste une prairie, mais effectivement quelque chose dans ce style semblerait adapté. | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 7 Mar - 12:21 | |
| Oh une praire, avec des coquelicots... Quelle grande idée ! Le visage sera réajusté, les plis du vêtements etc. aussi. Là je trouve que les plis sont trop nombreux et incohérents, ça enlève de la douceur et de l'harmonie au personnage à qui j'avais fais de si jolies courbes... | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 7 Mar - 22:11 | |
| Ah, c'est à dire que je lui avais donné plus de rondeurs à la base, mais l'ai affinée pour coller d'avantage au personnage qu'elle est sensée représenter. Je n'ai pas songé que de fait cette courbe ne collait pas avec son poids actuelle. Peut-être que ça ne collait même pas avec son poids d'origine d'ailleurs... Bref, merci Smirt. ^^ Pour le visage je m'en chargerai plus tard - et choisirai d'ailleurs plutôt le type de la moitié gauche de son visage que la droite. ^^
| |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 8 Mar - 14:32 | |
| J'aime beaucoup sa silhouette, son déhanché, mis en valeur par le drapé fin que tu as dessiné. Je suis sure que ce sera très chouette, j'ai hâte de voir la suite ! Par contre je suis moyen fan du visage ... Je trouve qu'il n'est pas assez fin, par rapport au reste du corps du personnage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 13 Mar - 23:47 | |
| Je ne sais plus trop comment faire pour rendre le fond et la neige plus cohérant mais l'essentiel est là. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Mar - 3:01 | |
| Aaaww de la neige. :3 T'as fait un chouette effet. Pour la cohérence de ton fond, ça dépend quelle heure du jour ou de la nuit ton image doit capturer. Actuellement c'est un peu flou à ce niveau parce que ton personnage semble être éclairé de devant et plutôt penchant pour un éclairage de jour, mais derrière c'est sombre et le cheval est éclairé de haut comme par une lampe blanche, le mur de nuit. Si tu cherches un éclairage de jour, il faut définitivement plus de luminosité, tout en restant gris et tamisé comme tu as fait sur ton perso, éclairé par toutes les directions modérément avec des ombres très floues sous les objets, ce qui arrive par jour de pluie ou temps couvert. Mais dans ce cas il faut éclaircic le background et le cheval devrait être visible comme de jour avec très peu d'ombre. Si c'est de nuit comme ton background l'indique, c'est le perso qui est trop éclairé. Au choix! Perso je suis toujours fan des éclairages de jour par temps gris, même si c'est naze et que ça aplati, moi j'adore l'éclairage de partout avec des couleurs adoucies. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Mar - 17:12 | |
| Je n'avais pas trop d'idée du moment de la journée, je pensais à une fin ou un début de ces journées si grises qu'on a l'impression qu'il fait encore à moitié nuit. Je vais éclairer d'avantage le fond donc.
Je vais aussi modifier un peu ses yeux ; cils plus clairs, yeux plus brillants. Le bas de son visage un peut peut-être aussi.
Mais ça ne fait pas bizarre qu'elle n'est pas de flocon devant elle ? Enfin sur elle quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Mar - 22:22 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Mar - 22:40 | |
| - Aubane a écrit:
- Mais ça ne fait pas bizarre qu'elle n'est pas de flocon devant elle ? Enfin sur elle quoi...
ça me choque pas. Elle pourrait juste être sortie du bâtiment dont on voit une muraille derrière, elle vient scruter l'horizon pour voir si le temps est vraiment trop dégueulasse avant de seller son cheval ou pas. Petit cheval blanc. J'aime bien. : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Mar - 23:17 | |
| Pas si petit en théorie. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Mar - 23:48 | |
| Nan je sais il est plus loin. Mais il a des proportions de modérément petit cheval, ou alors il a les poils bien longs pour l'hiver, ce qui serait normal. Il a pas l'air de faire 2m au garrot quoi, c'est relatif. Il est bien fait, t'inquiètes. : 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Mar - 23:56 | |
| Oui c'est vrai on dirait plus un petit poney. Mais bon après tout osef ; le but était avant tout de me faire un nouvel avatar pour le forum de rp sur laquelle je suis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 18 Mar - 17:39 | |
| Une commission que je suis en train de faire pour une amie (le jeune homme est sensé ressembler à Jaime Lannister). | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 19 Mar - 13:54 | |
| Essaie peut-être d'utiliser des brosses plus dures pour augmenter le contraste entre le premier plan et l'arrière plan, de manière à donner plus de profondeur. J'imagine que le focus concerne le personnage, mais il faut tout de même que l'environnement ait du volume. L'éclairage solaire sur la mousse de la pierre par exemple apporte beaucoup à ton illustration. Du très net comme cela à côté du flou du fond permet d'accentuer la profondeur (je pense). Pour les reflets de l'armure, n'hésite pas à poser des reflets proches du blanc pour lui donner cette 'brillance' caractéristique. J'espère que ca peut t'aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 19 Mar - 14:03 | |
| Merci beaucoup Airet, j'ai déjà amélioré un peu ces points-là depuis que j'ai posté ceci. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 19 Mar - 22:00 | |
| En fait ce ne sont pas des reflets proches du blanc qui sont caractéristiques, c'est un reflet seulement très saturé de l'environnement. Si ton ciel est blanc, ça sera blanc, si ton ciel est bleu, ça sera bleu... Etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 19 Mar - 23:44 | |
| Au final ça donne ça :
http://aubane.deviantart.com/#/d4tdq74
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 20 Mar - 7:20 | |
| Finalement j'aime bien ce côté impressionniste pour le décor. C'est pas réaliste mais ça marche. D'ailleurs je me demande comment tu as atteint ce rendu dans la verdure du coin supérieur droit, qui a une sorte de distortion. Peut-être le résultat d'une superposition de photos, c'est intéressant. Pour le coin du mur:
Pour le personnage, son rendu est accordé à celui du décor, c'est plutôt sympa. Il a l'air un peu absent, je trouve que c'est dommage, ptet parce qu'on voit pas du tout ses yeux. Le métal est pas mal, peut-être pas assez brillant (la texture me rappelle les textures semi-métal, semi-caoutchouteuses qui reviennent souvent dans mes créa' : p) l'épée fonctionne aussi. Le soucis majeur ce sont ses bras. Son bras gauche a l'air mou parce que la musculature n'est pas assez défini, les joints ne sont pas assez fermes. Son bras droit est problématique aussi, c'est difficile parce que c'est en raccourci, mais là je pense être sûre qu'il est pas à une distance adéquate pour aller toucher le mur comme ça, avec en plus le coude vers le bas. : p | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 20 Mar - 11:30 | |
| Pour la végétation j'ai utilisé plusieurs brosses. C'est peut-être pour ça que ça fait des effets bizarres ? Pour la compo je me suis inspiré d'une photo de stock et j'avais gardé une partie du mur que j'avais repeins mais pas la végétation. L'image aurait d'ailleurs été bien plus sympa si j'avais fais de la photomanipulation au lieu de peinture mais je n'aime pas ça, c'est... C'est comme de la triche, enfin en tout cas ça amoindrit le mérite du dessin ; "Ah mais t'as utilisé des photos..." > "Ah ouais en fait t'as rien fais de spécial..." Enfin bon c'est comme ça que je le ressens.
Ah en effet le mur était en mousse lui aussi lol... J'enregistre tes indications, je verrai si j'ai le courage de m'y remettre.
Ses yeux j'ai du mal à les faire ressortir, vas savoir pourquoi je ne parviens pas à poser des ombres cohérentes pour faire ressortir tout ça... Peut-être parce que je devrais y tenter des ombres plus genre rouge/rose foncé ? Au lieu de quelque chose trop brun...
Pour l'armure ma fois j'ai essayé bien des trucs rien à faire je ne vois pas où/comment faire les reflets plus vifs... Dans la partie droite à la rigueur, comme c'est sombre c'est plus aisé parce que ça ressortirait mieux et qu'il suffirait de suivre la courbe mais sur la gauche l'ennui c'est que le motif disparait...
Pour son bras gauche j'avais d'abord fais quelque chose de laid et assez baraque en reprenant bien les forms des muscles mais voilà mon modèle était bodybuildé alors que lui est sensé être relativement jeune et pas ultra baraqué... Donc j'ai atténué le relief des muscles jusqu'à... ce qu'il est un bras en caoutchouc. Et la couleur marche mal sur ce bras, ça manque de vie...
Son bras droit autant dire que j'ai faillis l'abandonner au profit d'un bras le long du corps mais je me suis retenue, c'est trop facile de baisser les bras (ahah petit jeu de mot) aussi rapidement. Je n'avais pas de référence alors je me suis regardée dans un miroir et ai tenté de m'en souvenir. Disons que là son corps serait assez du mur du coup, plus que l'image ne le laisse pourtant imaginer...
Il faut que je m'entraîne d'avantage à copier des modèles de pose pour m'améliorer en anatomie. u_u Mais j'ai toujours tellement d'idées de peinture... C'est dur de se résigner à s'entraîner aux croquis...
Merci en tout cas pour tes conseils Smirt ! je pense que je reviendrai sur ce truc un jour de toute façon et y apporterai les modifications nécessaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 1 Mai - 18:20 | |
| Il faudrait vraiment que je reprenne ça, c'est très laid... Enfin bon, un autre WIP, "Antolie" que j'ai repris un peu cet aprem et pour lequel je me suis penché sur la compo avant de poursuivre le lineart en détail. Principale souci : chevelure blonde ou chevelure de jais ? J'avais des cheveux noirs en tête mais ça lui donnait un air bien trop sévère ; le blond que j'ai fais là du coup est carrément irréel et ridicule... | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 1 Mai - 18:27 | |
| Pourquoi ne pas essayer un blond foncé ? Cela devrait atténuer le côté irréelle sans pour autant lui donner un air sévère.
Autrement pas grand chose à dire au niveau de ce qui manque ou qui pourrait faire défaut. Les couleurs pastels sont du plus bel effet.
Globalement c'est très jolie et ce n'est pas encore fini.
AH si une petite chose, on a l'impression d'une aura couleur chair autour de ses bras, mais peut être n'est ce du que parce que ce dessin est en cours et dans ce cas rien à dire. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 1 Mai - 18:30 | |
| J'aime beaucoup le cadre. Il est très sympa. Je conseillerais de faire gaffe aux nuages qui vont vraiment à l'encontre de la compo très circulaire et divine. 'fin je parle des deux tout en haut de la créa. J'pense que blond lui ira mieux pour l'aspect divin, prophète, toussa. C'est complètement infondé comme association, j'imagine, mais je le vois plus comme ca. Par contre ouaip, pour l'instant, c'est jaune, c'est pas blond. Il faut chercher dans un jaune un poil plus orangé je pense.
Ca va donner quelque chose de bien sympa. Bon courage !
edit: 'me suis fait griller en postant. Mais on s'marche pas d'ssus dans le commentaire, donc cay pas grave ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 1 Mai - 19:02 | |
| Je tenterai un blond blé alors. Le "halo" couleur chair n'est qu'une phase, c'est parce que c'est à contre-jour mais qu'elle est quand même éclairée un peu. (sauf si tu parles de ce qui dépasse au niveau des bras, là c'est bien juste de la peinture qui déborde ^w^)
Les nuages d'en haut à droite seront virés et peut-être remplacés par des nuages plus en volutes, en traînée, restant dans l'esprit circulaire.
Tu ne t'égares pas spécialement côté prophétique etc. puisqu'Antolie est le nom d'une Heure (au sens mythologique) plus précisément celle de l'aurore.
Ce serait d'ailleurs chouette de faire un calendrier avec les Heures... lol
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 1 Mai - 20:51 | |
| Pour tes cheveux blonds j'ai 2-3 conseils. Les cheveux blonds c'est jamais jaune. Jamais en fait. Après il y a plein de blonds différent, du blond presque blanc (cf, les gosses Suédois), très peu de couleur dedans. Du blond-châtin, ma copine avait les cheveux comme ça. Il y a pas mal de brun "vert" dedans, et c'est plus foncé à la base et s'éclaircit en couleur blé aux extrêmités du cheveux. Puis tout ce qu'il y a entre les deux. Puis avec l'éclairage de dos, parfois dans les cheveux t'as une légère transparence aussi et quand le soleil passe derrière tu vois au travers de la mélanine, la couleur est intensifiée et vaguement caramélisée ou dorée. Mais couleur or c'est pas jaune non plus, c'est un brun vert chaud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] | |
| |
|
| |
| Mes WIP [dessin] | |
|