| Mes WIP [dessin] | |
|
+35Axel & Anders Lumeï Drystan Ramrod Hugo Zeppeline kromo Layz Chikoun Lilith Melaka Aubane domik Aligby Onyris overdead Mirwane Ruby Tr0n Yuko Ichihara Garaehld Mutsumipat dale cooper Lyod Tear Cassiopée Cocoon Kurdinn Froe57 Grendelor Lothindil Erlidann Sephi 4*4 Aikoh kote Smirt Airet Syl 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kurdinn Chromatique et littéraire
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 23:09 | |
| Tu pourrais faire un éclairage qui ne ferait pas disparaître le background, je verrais plutôt une lueur laiteuse/bleutée lunaire pour remplir ce rôle, tu pourrais aussi changer l'emplacement de l'aurore boréale pour la mettre un peux plus en valeur par rapport à ton perso (les tutos sur la photo de Smirt', si je ne me trompes pas comportent une partie sur l'organisation, mais je suis incapable de te les retrouver désolé.) en mélangeant un éclairage doux et une compo intelligente, je suis sur que tu pourrais arriver à du bon. Bonne continuation, tu est sur la bonne voie. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 19 Fév - 1:17 | |
| Je voterais pour la seconde également. Elle a une atmosphère plus parlante que l'autre. En soi, elle est déjà presque fini puisque de nuit tu vois moins de détails. Il te faudrait repasser sur le personnage avec un brush plus dur à opacité et flux réduits pour amener une certaine quantité de détails sans en amener trop (la texture du brush le ferait, et je pense qu'on aurait pas besoin de se faire décrire plus). | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 19 Fév - 19:46 | |
| J'ai opté pour la deuxième aussi. J'ai passé pas mal de temps dessus hier sans réussir à rien. Ca m'est venu bien plus naturellement aujourd'hui...
https://2img.net/r/ihimizer/img576/3650/thehunt2000x.jpg | |
|
| |
Froe57
Nombre de messages : 191 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 19 Fév - 20:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 19 Fév - 20:40 | |
| Euh, c'est fini en fait. xD
Je l'ai dessinée. | |
|
| |
Froe57
Nombre de messages : 191 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 19 Fév - 23:44 | |
| | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 20 Fév - 0:03 | |
| ho je vais parler pour ne rien dire alors je m'en excuse, mais je ne pouvais ne pas réagir devant la finition de ce travail qui est vraiment magnifique, j'adore vraiment ce personnage si bien travailler aubane, alors je voulais te montré mon admiration, chose faite. (remarque j'aime tes travaux en général, j'ai envie de dire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 20 Fév - 0:10 | |
| Tu ne parles pas pour ne rien dire, et ça me motive pour continuer ! ^^ | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 15:21 | |
| Celle ci est vraiment sympa aussi. Joli arc (ça fait totalement Arc Elfique du seigneur des anneaux mais bon :p).
En fait, je trouve sa position pas top, tenir un arc comme ça quand on est accroupie ça fatigue énormément m'est avis. Enfin c'est plus une remarque concernant la pauvre elfette dessiné que sur la qualité du dit dessin.
Hum sinon, idée comme ça, mais si tu faisais ressortir un tout petit plus les yeux, ça lui donnerait un aspect de chasseresse encore plus poussé avec un regard vraiment pénétrant dans la nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 17:04 | |
| Oui je sais, position peu agréable; on m'a déjà fait la remarque. ^^ Il est vrai mais j'aimais bien la ligne créée par l'arc... D'autres pas je ne tiens pas à faire ressortir ses yeux car ça manquerait de naturel et surtout e serait inutile puisque le focus se fait d'avantage sur le ciel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 20:41 | |
| Nouveau jour, nouveau dessin. Au niveau coloration c'est encore différent de ce que j'ai pu faire juusqu'à présent... J'ai capté comment passer de l'esquisse à du semi-réaliste mais ça manque de contraste pour faire réaliste. Ceci dit dans ce cas-ci les contrastes viendront après quand je m'occuperai de la lueur des flammes et les reflets des bijoux. En fait je réalise que c'est principalement le front qui devrait être plus foncé vers le début d'implantation des cheveux (à la base ce n'était pas exactement la coiffure prévue). Les seins ne sont pas finis non plus... Breef... Ceci sera fixé plus tard, dans l'imméiat c'est autre chose qui me pousse à vous demander conseil. La teinte de la peau me chagrine, à la base elle est très "abricot" mais même une teinte plus rosée ne me convient pas... Est-ce que je passe à la teinte "shaakt" ? Pour le décor il y aura un trésor derrière elle, une pile de pièces, coupes, joyeux etc. avec en arrière plan un genre de caverne/édifice souterrain avec des colonnes et une jolie voûte. Au premier plan (devant elle) : des flammes. Dans sa main tendue : des flammes (peut-être la retournerais-je paume en l'air si ça ne rend pas bien dans ce sens-là). Pour info dans la main qu'elle garde le long du corps elle tiend des bijoux (collier de perle pour le coup). L'idée c'est qu'elle est "la maîtresse du dragon" (en jouant sur le double-sens du mot maîtresse). D'où une caverne au trésor, des bijoux dans son poing fermé (= avarice) les flammes, le bracelet serpent, le collier dragon, la ceinture qui représentera aussi vaguement un dragon, la partie en écailles sur le côté de la jupe, un regard brûlant et un sourire carnassier. (Oui je sais au niveau de l'expression c'est pas du tout ça pour l'instant.) | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 20:49 | |
| | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 21:01 | |
| Ah, là, oui ! Les ombres sont beaucoup plus prononcées et pour faire une pierre deux coups, plus crédibles. C'est à un tout autre niveau que tes précédentes. La couleur de la première la rend plus humaine. Mais ca dépendra de ton décor et la lumière de ton environnement. Je sais pas si tu l'as vu, mais Smirt a parlé de ça dans un de ses tutos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 21:19 | |
| Merci, j'ai déjà vu le tuto de Smirt mais ça ne m'aide pas, le tuto de Smirt est basé sur les couleurs que la lumière donne à la peau... Une couleur de peau rose basique. Or ici il ne s'agit pas d'éclairage (qui se complexifiera par la suite) mais de couleur de base de la peau... | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 21:27 | |
| Je pense - d'un point de vue strictement théorique, vu que je ne sais pas peindre/dessiner/danser le tango - que les deux vont ensemble. En construisant ton éclairage, la couleur de la peau viendra d'elle même, tant que tu vois a peu près la couleur de base dans ta tête (abricot, donc). Mais j'suis certaineemnt pas la première personne a écouter pour ca :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 21:38 | |
| Ah lol, tu n'as donc pas saisi la question.
Justement, j'hésite entre une teinte abricot, rose, ou quelque chose de plus gris / plus reptilien en fait. Il s'agit bien d'hésitation sur la teinte de base. Sachant que pour l'instant je peux encore la changer aisément. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 21:42 | |
| Personnellement je préfère la première version. Je trouve la seconde trop sombre et ton éclairage par des flammes ne la rendra pas forcément plus lumineuse. Mais ce n'est qu'un avis esthétique ^^ | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 21:57 | |
| La première teinte est meilleure, le contraste avec les cheveux est plus intéressant, du moment que ton fond reste foncé comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 22:13 | |
| Le fond restera en effet foncé. | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 21 Fév - 22:15 | |
| Je vote aussi pêche. Abricot. 'fin la première. (oui, j'n'avais pas compris la question de base. ) | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 22 Fév - 0:20 | |
| La seconde est pas mal, mais mériterait des cheveux plus clairs (raison pour laquelle j'aime les shaakt à la peau noire et aux cheveux blancs en dessins, bien plus que ceux aux cheveux gris foncé ) Et donc avec cette teinte de cheveux, plutôt l'abricot ^^ | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 22 Fév - 0:46 | |
| perso, si un trésors est derrière elle pour le fond, fait la illuminé aussi! je préfère la teinte abricot à l'autre teinte plus terne, plus triste. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 22 Fév - 11:49 | |
| De même préférence pour la première, je trouve l'harmonie entre les cheveux et le visage beaucoup plus intéressante. Et avec un fond foncé, cela devrait se ressentir encore plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 6 Mar - 22:46 | |
| (Le résultat à donc été posté dans ma galerie au Consortium.) Partie sur l'entraînement à dessiner des visages (esquisses visibles au consortium) j'ai été inspirée par l'un d'eux dont la douceur et l'harmonie font écho à la vision que j'ai des figures mythologiques féminines. Je suis donc partie pour dessiner le corps de la demoiselle. C'était une façon de m'exercer encore, tout en ignorant ce que j'allais bien en faire. J'ai pensé aux Heures (figures mythologiques au nombre de 3 à la base puis de 12, correspondant aux saisons puis finalement aux mois avec à chacune l'attribution d'un domaine - se raprochant en cela des Muses). Décidant de représenter l'une de ces Heures je suis partie pour Antolie (ou Anatolé) représentant le lever du soleil, l'aurore. L'aurore, un mot, un sujet que j'affectionne particulièrement parce que magnifique, touchant, aux couleurs fabuleuses, à la douceur enchanteresse... Et puis Aurore c'est mon deuxième prénom. D'où Aubane d'ailleurs (aurore = aube...). Bref voici donc une version en cours d'Antolie. Ses longs cheveux seront sans doute blonds, mais d'or, non façon nordique. Sa peau sera pâle, rosée par endroit. Sa robe sera d'une bleu très pâle dégradé orangé/rose (très pâle encore) vers le bas. Pour le fond je ne sais pas encore ce que je vais faire, en fait j'hésite à faire ça façon art nouveau, avec donc un fond simple derrière (comme des vagues peut-être ?) et relaivement clair. A suivre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] | |
| |
|
| |
| Mes WIP [dessin] | |
|