| Mes WIP [dessin] | |
|
+35Axel & Anders Lumeï Drystan Ramrod Hugo Zeppeline kromo Layz Chikoun Lilith Melaka Aubane domik Aligby Onyris overdead Mirwane Ruby Tr0n Yuko Ichihara Garaehld Mutsumipat dale cooper Lyod Tear Cassiopée Cocoon Kurdinn Froe57 Grendelor Lothindil Erlidann Sephi 4*4 Aikoh kote Smirt Airet Syl 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 28 Jan - 15:56 | |
| J'aime bien le contour doré, par contre j'ai un peu de mal avec le chapeau de la mademoiselle, on dirait qu'il y a un souci de perspective, qu'elle ne le porte pas vraiment | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 28 Jan - 19:12 | |
| Xupi, c'est son aile droite en perspective. Elle ne porte pas de chapeau. xD Sinon je plussoie Tron pour les formes, plus de courbes aideraient ton anatomie mais il faudrait d'abord que tu apprennes où les mettre et pourquoi. à ce stade en tout cas il faut que tu regardes à de vrais modèles. En ce qui concerne la nouvelle composition je la préfère grandement aux précédentes, elle a plus d'action et plus d'émotion. | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 10 Fév - 17:53 | |
| Pour ceux qui n'ont pas vu ce que ça rendait au final : (en meilleure qualité ici http://aubane.deviantart.com/art/Dawn-of-the-world-352008275) Et mon nouveau wip : | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 11 Fév - 0:10 | |
| Yayz, ca rokse. Du coup, ca fait un peu bizarre qu'on ne voit pas un soleil couchant derrière les jambes de la demoiselle, mais s'pas choquant. C'est un ange luminescent, s'tout. Elle est en tout cas beaucoup plus dynamique et envoutante que la première version. Bien beau boulot. Un très joli début de nouveau WIP. Tu vas faire des arbres derrière et des vers luisants ? Fantastiquement cliché. Mais ca marche toujours. ^^ Peut-être que sa queue est un peu étrange. On dirait qu'elle part vers la droite, mais finalement elle apparait a gauche. Son positionnement ne me parait pas naturel contenu de sa position. Elle aurait plutot tendance a nager avec sa queue pour se maintenir hors de l'eau. Non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 18 Fév - 17:11 | |
| A sa droite ce n'est pas sa queue, c'est un genre de nageoire / volant transparent. Et je considère que sa hanche droite (notre gauche) est appuyée contre un rocher et que dans l'ensemble elle est fixée au rocher, pas à nager dans l'eau. Oui je vais faire cliché mais surtout de l'eau, des nénuphars, des libellules, de la mousse et des plantes en bord d'eau, scène de jour à priori. Mais c'est vrai rien ne m'empêcherait de faire une version jour et une version nuit avec lucioles et algues phosphorescentes. ^^ Lol. C'est une envie, basée sur un skin que j'ai inventé pour Nami (si ça plaît, qui sait peut-être sera-t-il adopté un jour ?) et en parallèle une commande par mon oncle pour illustrer un mur de la pièce de sa nouvelle maison où il y a juste un jacuzzi + fausse herbe par terre (jacuzzi taille mini piscine, c'est pour détendre et faire travailler ses jambes atteintes de sclérose en plaque) et lui et sa femme ont pensé à moi... Ils aiment l'univers un peu féérique, ou l’ambiance "grecque" et sont pas contre de la nudité, bref je pensais à une scène sur toute la longueur style des nymphéas de Monet (j'ai toujours adoré) avec des branches de saules pleureurs en début et fin de fresque, éventuellement au niveau du décrochement du mur aussi et du reste eh bien les nymphéas revues façon ero(t)ic fantasy. ^^ Mais ça me fout les boules un truc de malade, je sais même pas comment ça va être faisable... Je ne peins pas avec de la peinture. Ils le savent ; ils m'ont proposé de faire un fichier sur ordi qu'ils projetteraient sur le mur et ferait peindre par quelqu'un d'autre. Bref, un projet de fou, je ne sais pas si ça verra le jour, pour l'instant ils ont d'autres chats à fouetter. Mais ça me reste dans la tête. (: Ah et sinon, encore prise d'une envie de faire un avatar pour ma PJ sur Yuimen (un jour j'y arriverai !) avec un peu de pratique en anatomie au passage (avec un écorché pour modèle). Elle est maigre mais bon c'est une elfe. Pour la perspective de la tête y'a un truc qui me gêne mais je n'arrive pas trop à mettre le doigt dessus. Une idée ? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 18 Fév - 21:42 | |
| Peut-être que pour sa tête ce qui te gêne le plus n'est pas la perspective mais la grosseur. En sculpture, on mesure :
Une main dépliée = un visage = du bas du creux du cou aux seins. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 18 Fév - 22:06 | |
| Tu as d'autres astuces comme ça, Cassi' ? C'est top ! Aubane, ton projet de déco est vraiment intéressant. J'espère qu'il ira au bout | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 18 Fév - 22:22 | |
| Oui, j'en ai plusieurs. Un autre très important : Cette base du creux du cou est aussi obligatoirement à l'aplomb du pied porteur. Tu peux essayer. Si tu modifies ton appui au sol, ce point se déplace. Indispensable en sculpture. Mais en dessin aussi. | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 19 Fév - 0:30 | |
| Remarque pour ce qui est de la perspective du visage, tente de rendre le trait de la joue plus oblique, comme c'est un 3/4, tu n'as pas besoin de marquer autant le menton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 19 Fév - 10:39 | |
| Merci Cassi pour les astuces !
Mirwane ton nouveau kit est ouf, j'adore. x)
Du coup je corrige juste sa joue (trop en volume) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 10 Aoû - 1:31 | |
| Ça faisait longtemps ; Vivement que je puisse poster dans ma galerie ce sur quoi j'aurai travaillé cet été pendant mon stage ! En attendant un petit WIP d'un nouvel avatar de mon perso pour Yuimen. Et là, je suis en méga galère sur sa posture et cette main que j'aurais aimé poser sur son bras - ce qui est anatomiquement impossible si les bras ont cet angle. Des avis ? (: | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 10 Aoû - 11:58 | |
| Mon dieu, je suis impressionnée par les progrès que tu as fait. Je trouve ton personnage très réussi ! Effectivement, elle parait plus âgée que sur le croquis, mais elle n'en ait pas moins belle. Bon courage pour t'atteler à la main ! | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 11 Aoû - 23:58 | |
| Gros progrès et jolie rendu ! C'est agréable ! | |
|
| |
Onyris Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 12 Aoû - 13:08 | |
| Purée la classe, le visage est magnifique ! La blessure aussi rend très bien, ce serait dommage de la cacher avec la main. Mais du coup je vois pas trop où tu peux la mettre non plus :/. En tout cas c'est cool de voir le step by step du dessin, j'aime beaucoup voir l'évolution comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 12 Aoû - 15:44 | |
| Up : Du coup maintenant je me pose des questions sur le fond, qui ne colle plus : CF image actuelle VS concept de base : (Ahah moi et ma manie de ne me re-soucier de la compo et de l'ambiance que lorsque c'est trop tard...) | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 12 Aoû - 16:33 | |
| Tu t'es bien débrouillée avec la main ! Je vois juste un souci au niveau du collier. Il est beaucoup trop bas à gauche, il devrait plus remonter vers son cou à mon avis. Là on dirait qu'il n'est pas attaché | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 12 Aoû - 19:51 | |
| J'avais noté l'intégration du collier, comme Melaka, mais je pense que tu t'en soucieras plus tard. Le fond avec la Lune est nettement plus appréciable, j'attends de voir plus de détails. En terme de compo, ça fonctionne très bien. Pour le reste, je trouve son expression faciale trop "neutre", peut-être faudrait-il renforcer l'expression de douleur/tristesse qu'on devine tout de même. L'oreille de chat est-elle une particularité appropriée? Les drapés sont bien partis, et je te conseille de bien étudier l'ombrage des cheveux sur le tissu pour la transition. Ou alors un motif sur le vêtement, mais un motif dans les replis des drapés, c'est jamais rigolo à faire. La bouche est sur la bonne ligne aussi, mais j'augmenterai le volume de la lippe supérieure, côté droit, en gros remplir le petit creux noir que l'on voit. Je ne connais pas les particularités physiques de l'espèce de cette demoiselle, mais quelques rondeurs dans les joues et le menton n'aideraient pas ? Question de novice, je trouve sa face "plate". Tu devrais arranger l'iris dans l'oeil, la paupière basse est trop "basse", ce qui fait un oeil gigantesque (je ne sais pas si tu vois). L'iris est très bien, ne le change pas, pareil pour le sourcil. Pour la plaie, une telle blessure devrait vraiment dégouliner sur toute l'ouverture et goutter beaucoup plus bas. En conséquence de quoi le tissu devrait être bien plus imbibé. La main droite me paraît correcte Voilà, j'ai écrit tout ça comme ça venait, il n'y a aucune offense dedans, tu prends les conseils que tu veux, et j'espère que ça pourra améliorer ton illustration. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 13 Aoû - 15:59 | |
| Ça c'est de la critique !
Pour le collier, je rectifierai un peu le tir après il n'est pas très bien intégré mais ça me semble pertinent, ce fut le collier d'une divinité et il a un fait "décalé" dans le monde des mortels.
Le fond, je verrai ça à la fin.
Tu n'aurais su me faire plus plaisir en me disant que son expression est trop neutre et que l'on devine pourtant de la douleur/tristesse. C'est exactement ça. Ce n'est pas juste un portrait au hasard, c'est mon perso de rp et c'est exactement sa tronche. ^^ Quant à l'oreille, c'est comme ça que j'aime voir les oreilles d'elfes. ^^
Le motif je n'en ferai pas, il n'y en a pas sur sa chemise en théorie.
Pour la bouche est-ce que combler ce creux et augmenter le volume de la lippe supérieure ont un lien ? Je ne me vois pas grossir sa lèvre supérieure, quant au creux je trouve que mettre du rose jusqu'au bout ça fait simplement un effet de rouge à lèvre qui a dépassé. :/
Pour les rondeurs surtout pas, elle est très mince, un peu musclé, mais surtout pas de rondeurs - elle n'a pas beaucoup de poitrine non plus en théorie, là j'ai été généreuse. C'est peut-être ça qui ne colle pas...
Pour l'iris, tu veux dire le monter dans l'oeil ? (Le passer d'avantage sous la paupière ?)
Tu as raison pour la blessure, je vais rendre ça plus sanglant. 8D
Merci encore, pas de souci, c'est un peu dur sur le coup, j'ai encore du mal avec les critiques qui relèvent tous les défauts, quand je me suis donnée tant de mal, alors j'attends le lendemain pour revenir dessus, retravailler ce qu'il y a à retravailler et répondre en général. ^^ En tout c'est très constructif et ça va bien m'aider ! :p
| |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 13 Aoû - 20:39 | |
| Il ne faut pas que ce soit dur, Aubane ! Pour l'oeil, je te montre ce que je voulais te dire : le globe paraît ainsi mieux proportionné. L'iris, j'ai pu zoomer dessus, tu l'as bien réussi. Je me suis permis un overpaint. Qu'en penses tu? J'ai comblé légèrement l'ombre de la lèvre, mais ce n'est pas encore parfait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 13 Aoû - 23:16 | |
| Autant pour moi ! Je n'avais pas lu le "basse" de "paupière basse", quelle andouille...
Et on ne parlait pas de la même chose pour la bouche, décidément...
Tu as fais du beau boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Aoû - 0:08 | |
| Up : | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Aoû - 8:24 | |
| Bonne update. Quelques erreurs d'anatomie sur son cou, son épaule et sa poitrine, je te fais un dessin demain pour expliquer. Je trouve que le contour blanc sur le vêtement ne fonctionne, il aplatit ton volume. Tu t'en es pourtant passé sur la chevelure et ça donne bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Aoû - 11:42 | |
| J'essayais de donner un aspect plus fini sans passer trop trop de temps sur cette chemise. (:
J'avoue avoir eu un peu de mal niveau anatomie, j'ai encore mis la charrue avant les boeufs comme dirait l'autre. | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 14 Aoû - 17:38 | |
| C'est vrai que le contour blanc enlève de la légèreté et du naturel à la chemise, c'est dommage. A part ça il y a du bon boulot et de belles améliorations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] | |
| |
|
| |
| Mes WIP [dessin] | |
|