| Mes WIP [dessin] | |
|
+35Axel & Anders Lumeï Drystan Ramrod Hugo Zeppeline kromo Layz Chikoun Lilith Melaka Aubane domik Aligby Onyris overdead Mirwane Ruby Tr0n Yuko Ichihara Garaehld Mutsumipat dale cooper Lyod Tear Cassiopée Cocoon Kurdinn Froe57 Grendelor Lothindil Erlidann Sephi 4*4 Aikoh kote Smirt Airet Syl 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 8 Fév - 23:17 | |
| Son bras droit est bizarre anatomiquement parlant, lui manque un coude. Mais sinon elle a une classe d'enfer | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 8 Fév - 23:19 | |
| Si cela peut t'aider.
Deux petits points me chagrinent un petit peu en plus de la remarque de Grendelor : L'épaule à notre droite me parait trop marquée au niveau de la clavicule et la rend très carrée. La main à notre gauche semble toute petite. Mais je ne dois pas la voir entière.
| |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 8 Fév - 23:23 | |
| Merci pour vos commentaires =)
Exact intérieur du coude pas assez marqué sur notre gauche, épaule trop rectangulaire à droite, la main sur notre gauche elle est serrée autour de l'arc qui viendra. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 9 Fév - 2:24 | |
| En tout cas tu lui as fait un superbe ventre, j'aime beaucoup. Pour l'anatomie, je plussoie les remarques précédentes et j'ajouterais l'orientation du bas de ses jambes. Son bassin semble de face/légèrement vers notre gauche, puis en cours de route (sur la longueur de son fémur, lol) cette orientation change pour notre face/ver notre droite, ce qui est étrange. Ré-orienter ses pieds et ses genoux, donc. Je ne suis pas sûre quant à tes remarques en rouges, sont-elles ce que tu as en tête, ce que tu as déjà modifié ou des endroits où tu as besoin d'aide pour les solutionner? | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 9 Fév - 10:56 | |
| Merci pour ton aide Ce sont des choses à faire, des hésitations aussi. Je me tâte à faire tomber le vent (donc rabattre un peu les cheveux) de façon à mon galérer avec la "jupe". Au passage celle-ci ne me plaît pas, je pense changer la couleur et/ou la forme et y ajouter des motifs/frise. La liaison jupe/plastron est maladroite aussi, et j'ai toujours hésiter à considérer que c'était une robe qui passait sous le plastron mais auquel cas il me faut faire un col qui dépasse du plastron d'une façon ou d'une autre... D'autre part Le plastron devra être plus brillant, comme un métal lustré, tout en le patinant à bien des endroits et en lui mettant bien des rayures, bosses etc. puisqu'il n'est pas flambant neuf - loin de là. Il faudra que je fasse de même avec les trucs en forme d'écailles qui forment ses protections de jambe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 11 Fév - 1:32 | |
| J'ai dû refaire pratiquement complètement les jambes pour avoir quelque chose de plus cohérent. Les jambières viendront par la suite. Je me suis finalement décidée pour la "jupe" (ça a un nom quand c'est ouvert des deux côtés comme ça mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus) et le tissu sera un genre de velour bleu-vert avec je pense une bordure en soie avec des broderies dorées. Pensez-vous que je devrais ajouter des "bretelles" à la robe qu'elle a sous son plastron et les faire donc dépasser ? J'ai peur que le décolleté, déjà bien occupé par l'iagle du plastron et le collier, devienne encore plus surchargé. A voir...
Dernière édition par Aubane le Dim 12 Fév - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 12 Fév - 21:17 | |
| Quelques idées de robe... Vos avis ? - Il faut que ça reste confortable, pratique, elle se bat après tout, même si c'est à distance en théorie. D'autre par elle n'a pas beaucoup de poitrine normalement. Donc en décolleté plongeant ne donnera rien de trop vulgaire mais n'est pas trop son genre. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 12 Fév - 23:11 | |
| La deuxième avec ses manches sous les aisselles, ça risque d'être gênant pour le tir à l'arc. Le dernier (lacet sur le torse) risque de pas être hyper-confortable avec l'armure contre le corps.
Personnellement, je reste dans le simple entre la 1 et la 3 ^^ | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 12 Fév - 23:57 | |
| ben perso, je préfère de loin le dernier (niveau style) mais bon, a toi de voir si il y a l'armure ou pas après | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 13 Fév - 10:53 | |
| Il y a l'armure par-dessus de toute façon mais je souhaitais tout de même déterminer la robe qu'elle porte en-dessous. Je pense que ce sera le modèle 1 avec une partie un peu rigide au niveau de la poitrine pour qu'elle se tienne. Il y aura un corset en cuir par-dessus puis maintenir le peu de poitrine qu'elle a. Plus éventuellement un truc un peu matelassé sous l'armure et attaché dans le dos. Le tout est d'assurer un bon confort du port du plastron. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 13 Fév - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Ven 17 Fév - 23:41 | |
| ENFIN en vacances mouahahah... Je me suis lancée sur quelque chose de nouveau, motivée par une deviations d'aujourd'hui : http://aubane.deviantart.com/favourites/#/d4pzg97. Là où j'en suis actuellement : Déjà rien qu'en coupant le canvas je réalise que c'est presque carré... Je vais rajouter de la hauteur. Par ailleurs le ciel n'est pas fini, il manque d'étoiles, et l'aurore boréale est à peine esquissée. Je réalise aussi que les montagnes devraient être bien moins éclairées. Là elles donnent l'impression que l'aurore est entre elles et nous... Pour l'instant j'aimerais votre avis sur le personnage, ai-je fais des erreurs ? Merci d'avance de vos critiques ! :p | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 4:42 | |
| ça part bien! En passant, la précédente est super, même si t'as évité l'embarrassemnt de ses pieds, y a eu déjà un super progrès entre le premier pas et le dernier et ça se tient comme ça.
Pour la nouvelle, je ne vois rien de problématique à ce stade. Ce que tu as déjà souligné m'est apparu aussi donc, go ahead. Pour le personnage, la seule suggestion que je ferais à ce stade serait de l'agrandir au premier plan (le perso et son caillou) pour qu'elle prenne plus de place dans l'illustration et qu'on ait l'occasion de voir quelques détails intéressants. Petite comme elle est actuellement je trouve qu'on est pas encore trop sûr si on doit faire plus attention au décor ou à elle. Pour son anat', je ferais juste attention à la taille de ses épaules, celle qui est éloignée semble avoir la même exacte taille que l'autre ce qui dérange la perspective. Et son torse est un peu entre le mouvement qu'elle fait là (le bras droit avancé, le tronc tourné de côté) et comme si elle avait les épaules droites et donc le tronc droit aussi. Peut-être que tu vas devoir revisiter cet endroit, mais pas sûr. | |
|
| |
Kurdinn Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 10:49 | |
| Juste un truc, je suis certainement le seul à le voir, mais je vois des fibres au niveau de la corde de l'arc... c'est quoi ? Sont-elles là intentionnellement ou est-ce juste de l'usure de la corde ? | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 12:08 | |
| Moi c'est tout le bras d'arc qui me dérange...
Là il me donne l'impression de partir avec la main en arrière du coude (ce qui anatomiquement est très louche), et la pliure de la main fait pas logique non plus.
En fait, je vois pas pourquoi l'arc est à la verticale derrière. J'ai tenté de reproduire la position là dans mon salon, connaissant l'encombrement d'un arc... et le seul endroit où je le verrais c'est horizontalement avec le bras d'arc vers le bas.
Au passage, mais là je pinaille, ta PJ étant une archère, elle aura tendance naturellement à se mettre un genou à terre comme quand elle tire dans cette position, à savoir le genou droit à terre, pas le gauche. (il est presque impossible de garder un tir précis avec le genou d'arc -celui du coté de la main qui tient l'arc- à terre) ^^ | |
|
| |
Froe57
Nombre de messages : 191 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 14:29 | |
| - h2pkmz a écrit:
- Juste un truc, je suis certainement le seul à le voir, mais je vois des fibres au niveau de la corde de l'arc... c'est quoi ? Sont-elles là intentionnellement ou est-ce juste de l'usure de la corde ?
Je pense que c'est plutôt l'esquisse de la végétation qui se trouveras derrière que tu vois non? En tous cas ton ton image précédente et superbe et celle-là est bien partie pour être encore mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 14:42 | |
| - Smirtnoff a écrit:
- En passant, la précédente est super, même si t'as évité l'embarrassemnt de ses pieds
Je n'ai pas souhaité éviter cet embarrassement comme tu dis, j'ai mis de la brume pour donner un air un peu plus abouti, donner une vague source de lumière - parce que je ne m'en sors vraiment pas avec mon background, je ne trouve aucune composition à faire, j'aurais dû y penser avant. - Smirtnoff a écrit:
- Pour le personnage, la seule suggestion que je ferais à ce stade serait de l'agrandir au premier plan (le perso et son caillou) pour qu'elle prenne plus de place dans l'illustration et qu'on ait l'occasion de voir quelques détails intéressants. Petite comme elle est actuellement je trouve qu'on est pas encore trop sûr si on doit faire plus attention au décor ou à elle.
Du coup je pense que je vais recouper en largeur selon mon idée d'origine et me contenter d'agrandir en hauteur. h2pkmz > Froe57 a bon. Lothi > J'ai tenté de prendre cette position aussi, c'est réalisable. Il serait en effet plus logique de poser l'arc au sol mais je préfrère les lignes données par cette position-ci. Par ailleurs elle n'est pas prête à tirer et ce n'est pas parce que l'on est archère que l'on pose toujours le même genoux à terre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 17:49 | |
| J'hésite maintenant sur le type d'éclairage du personnage. Le premier me rendrait la coloration plus aisée, le deuxième rend mieux selon moi... On y perd en visibilité du personnage mais on y gagne en mise en valeur du background. | |
|
| |
Kurdinn Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 18:25 | |
| Au vu de la réponse de froe, je ne suis pas sur que vous m’ayiez bien compris... je parlais de ce qui est entouré en bleu. - Spoiler:
Si vous parliez du même endroit de l'image que moi, au moins serons nous fixés. Pour la position, je suis du même avis que lothindil. elle est réalisable, (je l'ai testée avec mon propre arc) mais tout sauf instinctive et agréable. je reviens d'instinct avec l'arc devant moi et pour tirer, c'est plus stable. Sinon pour la luminosité, je sais pas... la deuxième met plus le background en valeur certes, mais je préfère quand même la première. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 18:29 | |
| Oui c'est bien de cette zone que nous parlions. Je pense que je vais finalement la faire plus ou moins s'accouder de son bras droit sur sa cuisse droite. Je verrai pour le bras avec l'arc. | |
|
| |
Froe57
Nombre de messages : 191 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 19:37 | |
| Moi personnellement je préfaire la 2ième solution, Je trouve que le personnage "s'incruste " mieux dans cette solution. Dans la première ça donne l'effet de 2 image séparer. Suis pas douée pour les explication désolée Mais bon je pense que tu a compris mon poin de vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 20:32 | |
| Je partirais donc bien sur la deuxième mais... je suis donc bloquée. Eclairage de nuit c'est décidemment hardcore... | |
|
| |
Froe57
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 22:03 | |
| Oui effectivement... Sinon pour la première solution si tu veux la garder il te faudra probablement rajouter une source de lumière ( un feu, une plante luminescente, un feu folet, luciole, etc...) pour explique que ton personnage sot éclairer de la sorte... | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 22:22 | |
| Perso, je dirais tout dépend sur quoi tu veux mettre l'accent...
Si c'est sur l'aurore boréale, ta PJ doit être de nuit, et donc très peu visible... Et dans ces cas-là la question est limite, est-elle utile sur la composition vu qu'elle finira quasiment invisible.
Si c'est sur le personnage, c'est clair qu'il lui faut une lumière extérieure (pourquoi pas un feu de camp ?) ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 18 Fév - 22:54 | |
| Bah la lueur sur la première correspond en effet à un feu de camps. Je pensais que c'était évident...
Je ne souhaitais mettre l'accent sur aucun de ces deux éléments en particulier. Mais faire disparaître mon personnage me chagrinerait... Ou alors je fais une version de jour. Ou au soleil couchant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] | |
| |
|
| |
| Mes WIP [dessin] | |
|