Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 12 Mar - 19:41
Génération "Y" dans la place !
Hier, dans le train, je m'installe sur la banquette, une personne à côté de moi, deux autres en face, et sur la banquette à droite, un autre gars. J'allume ma 3 DS pour faire passer le temps plus vite quand, curieux, je lève les yeux pour voir qui m'entoure. Et là, là, ça m'a frappé !
Le gars à ma gauche jouait sur son IPAD. La fille en face à gauche regardait un film sur son MAC Le gars en face à droite pianotait sur son SMARTPHONE Le gars sur la banquette à ma droite travaillait sur son NOTEBOOK.
Et moi je complétais la scène avec ma console 3DS.
Punaise ! Cocoon tu me poursuis !!!
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 13 Mar - 12:28
En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées.
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 13 Mar - 13:08
Mais ! Plusieurs années sans y toucher, faut pas s'en étonner aussi.
Un sonnerie ancienne résonne à mes oreilles.
Tiens, c'est la fin de la récréation ?
Lyn
Nombre de messages : 125 Age : 28 Localisation : Dans l'énorme cinéma qu'on appelle le monde Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 13 Mar - 21:16
J'écoute du Champagne Supernova en lisant un livre de philosophie terriblement ennuyeux.
Pourtant, je me sens l'âme d'une philosophe éclairée (en état de planitude totale) au moment où j'écris ces mots.
Fabuleux paradoxe, vous ne pensez pas ?
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 14 Mar - 0:48
Recherche Google :
"Zaz c'est de la merde !"
entre crochets, hein, pour un résultat en toutes lettres et pas du bricolage.
"Environ 1 130 résultats"
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 14 Mar - 15:18
Et c'est qui qui va faire un super cosplay de Jedi grâce à un ami au festival de jeux vidéo à la penfeld le samedi 24? hé hé hé!!!! trop trop hâte! participé à un concours de cosplay c'est vraiment le kiff!
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 15 Mar - 12:44
Voudrait pouvoir s'endormir pendant 4 mois ... Ne plus rien ressentir, Et puis se réveiller, Comme si une seule nuit était passée.
Melow Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Vasariah Pseudo : Lirsha Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 15 Mar - 13:49
Tu étais assise à côté de moi, tu me souriais.
Lorsqu'il a commencé, tu m'as vu me raidir. Alors tu m'as encore souris.
Ses mots sont entrés avec la force d'une lame. Ils ont percés mes défenses, et ont brisés mes idéaux, ainsi que les valeurs qui étaient miennes. Du sang coulait de mes yeux. Tu ne m'as pas aidée, tu ne m'as pas achevée. Tu m'as juste souris.
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 15 Mar - 17:47
Poésie de vers libres, que l'on manipule en fils nostalgiques, je me découvre l'horreur de voir les fragments intimes se résumer à ces choses si banales, ces outils vulgaires et objets du quotidien. Pourtant, les morceaux les plus tendres de ma vie se figent en gelée tiède dans ce pot qui gît. Ne jamais croire ce qu'ils ont écrit, ce n'est plus vrai, aujourd'hui ils ont faux. Parce que la vérité d'hier indiffère celle de demain, compter avec leurs nombres revient à masquer ses propres réalités.
Il n'y a pas grand chose de transcendant, et pas ça, non pas ça. Vocale sensible au bouquin du style.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 15 Mar - 18:15
Les chansons noires sont intouchables. Ce semestre, j'étudie en profondeur l'Histoire Américaine : les Indiens d'Amérique, Indentured Servants, l'esclavage, Benjamin Franklin, Martin Luther King, les mythes américains, Thomas Jefferson, le racisme, la déclaration d'Indépendance, la Ruée vers l'or, etc. C'est vraiment très intéressant, c'est un vrai bonheur à étudier. J'aime énormément les chansons de Billie Holiday ou de Ray Charles, qui nécessitent toujours une écoute religieuse. Mais, cette fois-ci, des oeuvres comme Strange Fruit ou Georgia On My Mind, me touchent plus que jamais et vont au-delà des paroles : la façon dont elles sont interprétées, le message implicite. Georgia On My Mind est une chanson que devait interpréter Ray Charles en Géorgie et on lui a refusé de la chanter parce qu'il était noir. Lorsque la ségrégation s'est terminée aux Etats-Unis, l'état de Géorgie lui a présenté des excuses. A l'heure actuelle, c'est l'hymne de la Géorgie, tout comme l'est California Love de Tupac à la Californie. Ce sont des chansons intouchables, je veux dire qu'elles ne peuvent être interprétées que par Ray Charles ou Billie Holiday sans quoi, elles perdraient en force. Au même titre, l'est tout autant Bloody Sunday de U2 en ce qui concerne la guerre civile irlandaise. C'est de la souffrance portée par la Musique et quelque part qui l'embellie...
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 16 Mar - 10:33
Et voilà, partis pour 6 mois.
6 mois qui seront long par moment et court par d'autres. 6 mois qui seront riches d'apprentissage. 6 mois à la fin desquels, tout changera.
Plus qu'à espérer que tout se passe au mieux.
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 16 Mar - 19:22
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 17 Mar - 2:53
Citation :
Everybody's got their problems (problems) Everybody says the same things to you It's just a matter how you solve them (solve them) And knowing how to change the things you've been through
I fear I've come to realize How fast life can be compromised Stand back to see what's going on I can't believe this happened to you, this happened to you
It's just a problem that we're faced with Am I not the only one that hates to standby Complication's headed first in this line With all these pictures running through my mind
Knowing endless consequences I feel so useless in this Get back, step back, and as for me, I can't believe
[chorus:] Part of me, won't agree Cause I don't know if it's for sure Suddenly, suddenly I don't feel so insecure [x2] Anymore
Everybody's got their problems (problems) Everybody says the same things to you It's just a matter how you solve them (solve them) What else are we supposed to do
[chorus]
(why do things that matter the most Never end up never being what we chose Now that I find out, it ain't so bad I don't think I knew what I had) [x2]
From hell, with love.
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 17 Mar - 15:58
Il n'y a rien à faire. Tu es et tu resteras TOUJOURS un loser.
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 17 Mar - 16:18
C'était évident, ce ne pouvait être ça. Et pourtant, je suis déçue.
Reste à savoir ce que c'est.
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 17 Mar - 21:31
Say it !
Erlidann
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 17 Mar - 21:44
Spite, low.
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 18 Mar - 1:48
Diable se cache derrière la dune et Dieu derrière la lune. Dieu sait écrire et chanter; Diable, lui, sait nager et peindre. Qu'importe tant que du monde on s'émerveille. Qu'importe, parce que nous savons où, pour être, il faut aller.
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 18 Mar - 20:28
Facebook et le plus vexant des journal intime qui ouvre toutes les portes aux plus grosses fouines du monde et permet de foutre la merde dans ton entourage...voila pourquoi faut pas avoir d'amis, c'est moins embêtant et sa demande moins d'attention.
pfff...
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 19 Mar - 0:05
La musique à nous de chez nous et que à nous. Fierté Française 2.5
C'est français ça (bon, les paroles sont en anglais mais c'est produit, crée et arrangé par des français). Pour la musique électronique, les français sont premiers sur le podium pour moi.
Kavinsky et SebastiAn
Faisons l'amour à nos DJs.
Jarod Rôliste
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 19 Mar - 11:07
Je m'en irais bien... rejoindre une confrérie.
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 19 Mar - 17:28
J'adore ! J'en veux tous les jours !
Après, comment tuer une plante d'intérieur en 10 leçons, voici comment se détruire le dos en 5 leçons : prenez un ami un peu fou et lancez-lui un défi de force retrouvez-vous avec un cou en miettes allez chez un ostéo un peu sadique ressortez avec encore plus de trucs de travers qu'avant faites le ménage ça y est, votre dos est à point, vous pouvez rester couché.
Jarod Rôliste
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 19 Mar - 17:32
Tu rêves.
Grendelor Rôliste
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 19 Mar - 17:38
2 mots qui me mettent à terre. Comme c'est facile. Je suis déçue. Mais je ne devrais pas, je le savais. Il ne faut pas rêver, ça fait mal quand on se réveille.