AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Xu'

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Xu' Empty
MessageSujet: Xu'   Xu' Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:45

Xu' Vitrinepetitexupi3



Bienvenue à vous, alors voici ma contribution à la vitrine, ici vous trouverez l'ensemble de mes textes. Je suis en mode débutante ce qui explique la quantité et la qualité des textes. Ici c'est un aperçu de moi et de mon univers, en réflexion, à part, morbide, violent, mais aussi enfant.



Xu' I713338_tomelong3


sanstiment
Tentative d'histoire longues pour aborder le thème, l'histoire d'une femme qui abandonne ses sentiments au nom du repos. En cours.



Xu' I713621_userbardpoesie2


manque
Dernier en date, l'existence, l'enfance.

mort vivante
Assez court, avec longueurs de toutes sortes, toujours dans le thème de soi, de l'identité, et du face à face mortel.

délit d'existence
Plupart de mes poèmes tournent autour de la notion de mort, de chagrin et sont assez égocentriques, celui là est à ranger dans la même boite.

transport de conscience
Plutôt fière de ce poème qui est plus personnel, moins dans l'exercice mais qui quand même pêche moins dans sa forme il me semble. Juste envie d'exprimer une émotion.

effusion
Celui-ci plus abouti, même si pas plus de travail que les autres, j'étais toujours dans ma tentative de me rattraper, de m'améliorer, plus arrivé à donner de la musicalité dans celui-ci. Juste bribes d'images.

folie
Ici le rythme me plait, en saccade, ça ne glisse pas vraiment, comme sous tension comme l'auteur qui est sous tension qui a envie d'exploser , de tout tuer. Mon neveu arrêtait pas de crier ça m'a énervé.

bad night
Anglicisme idiot maintenant que j'y pense. Un texte que j'ai écrit et reécrit sans réussir à retrouver la substance du début, et une forme qui puisse aller malgré les conseils de Gold. Inachevé. C'était un deuxième essai pour me rattraper de ma première mauvaise poésie. Tenter d'apprendre, de progresser.

l'autre
Prose qui décrit l'interraction entre un homme et une femme, liés par la musique, le regard, comme si une sphère les avait engloutis.

impuissance
Mon arrivée en poésie et sur Ta. Plutôt juste besoin de lacher des mots, pas de construction, pas travaillé, mais il vaut ce qu'il vaut, premier essai.

Xu' I713309_userbardpetitesnouvelle



le lac
Un cauchemar en quelque sorte que je voulais transcrire, sa folie, finalement beaucoup de choses sont changées par rapport à l'origine pour le rendre plus intelligible, narrée. raté. L'horreur n'est décidément pas mon credo.




la salle d'attente
Une salle d'attente qui n'en est pas vraiment une. Imagination d'un autre monde, sur le thème du passage, de la mort.

Lui et la lumière
Rêve éveillé, envie de raconter quelque chose de doux, de romantique, mais qui n'est forcément qu'un mirage. De jouer sur le flou, sur ce qui s'enfuit. description d'un instantanné parfait

l'amour à trois bis
Encore un jeu sur le double sens. Dvb avait pour thème ce sujet et en lisant son histoire, ça m'a inspiré et j'ai griffonné ce court texte sur le jeu entre couple et parents.

procédure d'autisme
Des fois on se dit qu'on voudrait etre tranquille, des fois on se sent hors du monde comme autiste et on se dit que ça serait bien de l'être. De s'oublier. J'ai décrit une possibilité. Un procédé.

Histoire de paysages
décrire un paysage dans le groupe de travail. J'avais peur de tomber dans les banalités et un paysage me semblait limité alors j'ai fait un patchwork de paysages, mais qui avaient un rôle plus que celui de décor.

la femme sans visage
Cadre du groupe de travail, l'idée était de faire un portrait, je n'arrivai pas à le faire car je me disais que j'allais d'écrire quelqu'un que je connaissais et non pas inventer, donc j'ai trouvé la femme sans visage, je suis allée dans un autre monde pour dépeindre une autre facette.

enfant de plume et de pinceau
Sujet à contraintes, dans le cadre d'un groupe de travail, imaginer une histoire avec le gavroche peint dans la toile la liberté guidant le peuple de Delacroix, tenter de jouer sur l'interraction entre le personnage artistique écrit et peint en le ramenantà la vie.

La belle et la bête
Ecrit suite à un énervement, juste pour exprimer sa colère contre les rumeurs, les potins de quartier, le déterminisme social.

Bulloscope
Un monde imaginaire, mais qu'on pourrait trouver dans la réalité. L'impossibilité transposé dans une bulle de savon.

Monde
Petit melting pot d'histoires incongrues, mais qui se rattachent par leur bizarrerie. Un monde que vous imaginez quand vous fainéantez dans l'eau, à la campagne: en gros en mode vacances.

l'instantanné suicidé
Texte plus récent, réflexion sur le bourdonnement humain dans les supermarchés, sur la conscience humaine face aux chocs. Ici un suicide.

déficients fragments
De même cette histoire devait avoir une suite mais je n'ai pas réuss. Suite à un cauchemar que j'avais retranscrit j'avais envie de partir dans un genre que je ne connais pas du tout, celui du film catastrophe, horreur, bon plutôt raté.


psychose matinale
Un moustique sous la douche et vous avez la genèse de cette histoire. je suis plutôt fière de ce texte avec son mode en deux parties, les atmosphères recrées celle paisible et celle psychopathe. Encore un jeu sur le double sens.


choc sportif
j'aime le sport, mais je ne l'ai pas beaucoup vu en vrai, faute de moyens, mais un jour je suis allée voir un match dans un grand stade et j'ai découvert une autre facette, pas le côté confortable dans le canapé, le côté bon enfant, je crois que j'ai plus retenu de cette expérience l'atmosphère que le match. Ca m'a tellement choqué que j'ai décidé d'en faire une petite chronique.

cauchemar
J'aime ces moments d'inconscience sans réel sens, ou celui qu'on veut lui donner. Si je m'en rappelle j'essaie toujours de retranscrire mes rêves avant qu'ils ne s'évanouissent et de les mettre un peu en forme. Plutôt cauchemar car je me sentais mal au réveil d'avoir eu sensation de peur.

fragments femme mortelle
Comme le nom l'indique c'est un extrait, d'une histoire de plus grande envergure que j'ai dans ma tête, mais pas écrit et étrangement celui-ci est à la fin. Une histoire de femme tueuse, entremêlant amour, sexe, violence. Oui je sais du déja vu.

Les gens
Bloc note quand tu nous tiens, j'ai toujours trouvé fascinant d'observer les gens, on en apprend beaucoup sur la nature humaine et nous- même. Ici un extrait de description et d'interprétation à ma sauce.

Moi, ma ville, ma famille
Je tiens plus particulièrement à ce texte, qui est plus personnel, qui mériterait peut être d'être étoffé, mais la comparaison entre ma ville natale dirons nous et ma famille natale m'a fait découvrir de nombreuses similitudes et permet d'exprimer tous les sentiments et contradictions qui surgissent quand on aborde ce type de sujet.

pâques a besoin de vous!
Enieme délire, comme une sorte d'appel à l'engagement, ou comme quand l'armée demandait l'aide financière des populations dans l'effort de guerre, bon ici c'est l'effort chocolatier.


la tribu urbaine
J'aime bien surprendre, jouer sur les faux semblants dirons nous, effervescence littéraire lors de Pâques, un petit délire sans prétention transposant la vie d'un oeuf à celle d'un soldat.


La sentence
Premier écrit posté sur Ta, avec l'idée d'avoir un début, un milieu et une fin, abouti dans le sens où pour une fois c'est une "histoire" mais beaucoup de choses à travailler. Réflexion sur le rôle du bourreau, la culpabilité.


Dernière édition par Xupinette le Mer 18 Nov - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Xu'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Vitrines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser