Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 29 Aoû - 22:31
Le malaise est probablement dû au fait qu'il s'agit là d'une œuvre avant-gardiste. Ça devrait passer avec le temps.
P.S : je remercie encore Sephi4*4 pour l'avoir confectionné. (:
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 29 Aoû - 23:05
Ceci me rappelle les heures les plus sombres de Ter Aelis...
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 30 Aoû - 1:20
Cure de désintoxication.
Tu vois Luc, le manque peut vraiment détruire ta vie. Tu rencontres quelque personnes sympathiques qui t'amènent à des soirées, tu bois un coup, puis deux, puis trois, puis jusqu'à la déraison. Tu commences à le faire de plus en plus souvent, jusqu'à ce que la chose devienne régulière. Bien plus tard, tu trouves que les effets de l'alcool ne sont plus si amusant, alors tu te mets à fumer un joint, jusqu'à ce que tu mélanges les effets de l'herbe et de l'alcool. Au début c'est tout simplement détonnant et hilarant. Tu as le vertige, tu rigoles, tu pleures et tu vomis parfois, mais tu en redemande. Puis enfin, quelqu'un te fait goûter le mélange cocaïne-héroïne. Ce qu'il ce passe dans ta tête est indescriptible, tu te sent très mal, puis bien, puis à nouveau très mal. Tu n'es plus maître de toi-même, tu goûtes enfin à cette liberté interdite. Le moment magique de la descente arrive après approximativement trois heures de défonce, tu te sent si bien. Tu n'es pas encore accro, mais tu te dois déjà de prendre ta dose au moins une fois tout les deux jours.
Et puis arrive cette femme, petite brune d'origine Portugaise de vingt-six ans au tempérament de feu, qui ne sait rien encore de ta vie. Tu as pourtant couché avec plusieurs femmes, mais pourtant c'est elle qui sort du lot. Elle n'est ni plus belle, ni plus moche, mais c'est elle ! Tu te reprends en main, tu cesses cette vie de débauche. Bientôt tu tombes amoureux, et elle aussi petit à petit. Tu l'embrasses, lui fait l'amour avec une passion infinie, tu te sent heureux et te demande pourquoi ne pas avoir cherché un tel bonheur plus tôt. Tu as oublié la poudre et les piqûres.
Mais la distance amène le manque, et le manque te dirige vers la jalousie. De cette jalousie né le conflit, et tu réalises que le bonheur est éphémère, qu'il te glisse à nouveau entre les doigts. Tu repenses à tes parents morts dans un accident de voiture, tu vois toutes ces choses qui t'on amenés au plus bas. Bientôt le conflit se transforme en rupture, et ton coeur se brise, plus violent que la plus grave des blessures. Alors tu reprends l'alcool avec d'autres alcoolique, drogués,...Tu prends de bien plus grosses doses du mélange cocaïne-héroïne, tu éclates ta première veines. Non sans peur, tu vas voir le médecin qui semble à la fois méfiant et triste de voir une aussi jeune personne droguée. Il te fixe plusieurs rendez-vous, constate que tu perds une dizaine de kilos tout les mois, essaye tant bien que mal de soigner les plaies sur tes avant-bras.
Je ne vais pas te donner plus de détails Luc, mais c'est après avoir fait un méchant bad trip que j'ai compris qu'il fallait que j'arrête. J'ai rencontré toutes sortes de catégories sociale lorsque je prenais mes doses. J'ai sniffé des rails de coke dans des boîtes avec des VIP, mais aussi dans un vieil appartement qui n'a jamais était nettoyé depuis plus de dix ans. J'ai pris mes doses d’héroïne dans une limousine, mais j'ai aussi utilisé une seringue qui avait déjà était utilisé par plusieurs autres drogués avant moi dans un parking souterrain.
Lors de ma cure de desintoxication, j'ai était placé dans un hôpital près de Lyon. J'ai dis à tout le monde que je passais des tests pour la SNCF. La seule vérité est que j'ai mangé dans un restaurant deux étoiles, payé par mon médecin à la fin de ma cure. Le manque a était terrible Luc, je crois que je n'ai jamais autant trouvé le temps long. Un soir, j'ai voulu me faire du mal pour avoir ma dose en menaçant de me planter une seringue dans l’œil. Je l'aurais fait s'ils ne m'avaient pas maîtrisés.
La drogue est un fléau, je suis bien placé pour le savoir. Ne règle pas tes problèmes comme j'ai voulu régler les miens, tu ne feras que détruire ta vie.
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 30 Aoû - 13:33
dvb a écrit:
Ceci me rappelle les heures les plus sombres de Ter Aelis...
Je vous rappelle qu'il y a aussi du lourd côté lyonnais ici. Bof, sans compter qu'en fait, j'ai encore du méga lourd sur mon pc ! Wait, what ?
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 30 Aoû - 14:27
"I'm a fool to want you To want a love that can't be true A love that's there for others too
I'm a fool to hold you Such a fool to hold you To seek a kiss not mine alone To share a kiss the Devil has known"
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Aoû - 13:28
.
Dernière édition par LaYo2 le Jeu 4 Sep - 18:58, édité 1 fois
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Aoû - 18:13
.
Dernière édition par LaYo2 le Jeu 4 Sep - 18:59, édité 1 fois
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Aoû - 21:42
.
Dernière édition par LaYo2 le Jeu 4 Sep - 18:58, édité 1 fois
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Aoû - 22:11
*transition*
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Je trouvais déjà très étrange le SMS du matin disant : "je vais disséquer des cadavres à 10h !", mais je ne m'attendais pas aux photos de véritables fœtus et bulbes rachidiens dans du formol pendant le petit déjeuner...
.:
Dernière édition par Franz le Lun 1 Sep - 13:28, édité 1 fois
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :