AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?

Aller en bas 
+73
Solyane
Lilith
Earendis
Tear
De Vaanne
Mike001
Ramrod
Sîrfalas
dale cooper
Sephi 4*4
Rumulus
Freuzne
Ruby
Legion
Molly Vaï
Cordelia Melicerte
Orphée
phlaurian
Jarod
Shade
Nicolas
Flippy
kromo
Tr0n
Grosdormeur
Blackduty
Teclis
Scarlet Hurricane
D o u D o u
Syllas
Chikoun
Franz
Airet Syl
Nahïs
itadakimasu
Silissia
Mary Sue
AsPhArOtH
Pastries
Djoul
Ginji
Smirt
Grendelor
Aligby
L3 Hunt3r
Egorann
Gmat
Cassiopée
Muad'Dib
Dark_Balor
Goldmund
Aillas
Edea
Evalrin
VaineLarliclos
Nichiren
Tobine
.Aero
Nylrem
Drystan
G3n3sis
Le Fondateur
Schaft Koneko
Alynea
kensei
Astriel
Otalimar
Green Partizan
Dounette
Mido
Rodram
Hugo Zeppeline
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:08

MDR pauvre Chikoun avec sa question ! Va y mon loulou, tu vas la refiler, promis !
On dirait le jeu de la patate chaude lol.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:15

Yop yop, je me permet de vous dire que dans le titre y'a encore le pseudo de Gold entre crochet, donc faudrait l'enlever!
poy poY!


[EDIT Aspha]: Voilà changé, merci Ego
EDIT Ego']: Yep yep quelqu'un, on s'active?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:32

'Fou le nombre de topics morts sur ce forum. Un vrai génocide.
Mais c'est intéressant, comme sujet, allons-y donc pour le relever :

EDITH : Xupi s'est excusée de s'être débinée, je me rabats donc sur un voisin proche ...


ALIGBY.

Ne me dis pas que le [KØÏN] te mange tout ton temps ... Ou en est le Fanal facultatif ? Mourru ?
Et tac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:59

Aly????

Oui je m'emmerde aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:43

Aligby se serait-il noyé dans ses céréales?
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan - 3:46

Aligby sera torturé par aspiration de moëlle osseuse à la paille, pour non-réponse et oubli de sujet.

[Relance]
Je change de cobaye :

phlaurian.
Bienvenue, tout d'abord, puisque mon emploi du temps ne m'a pas permis de penser à te le dire ...
Avant que je t'y attire, lisais-tu ce qui se passe dans cette section ? Ou bien fais-tu partie de ces forumeurs qui ne destinent leur attention qu'à une ou deux sections qui les importent ?
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:45

bon, y'a de l'édith de nantes, donc : si je suis pas sur la plaque, merci de me le signaler, parce que je suis du genre gaffeur quand même, j'ai pas trop compris ni si ma question, ni si ma réponse correspondaient ^^


avant que tu ne m'y attires ? attends, c'est une question-piège ça ! sachant que je suis inscrit que depuis deux jours... bah non en fait, mais pas juste pour ça, puisque je fais effectivement partie de ces forumeurs tout perdus qui savent pas où aller dans un forum (c'est grand ces bidules, faudrait pas croire que je suis doué pour m'orienter tout de même !). donc pour l'instant je me laisse le temps de découvrir tout en continuant mon train-train à côté, j'ai prévu de faire une petite expédition du côté poësie, histoire de découvrir qui je vais avoir envie de lire, et puis pas qu'en poësie hein ! un peu partout évidemment mais je prends mon temps voilà tout...

donc, oui, t'as raison, j'aurais jamais vu ce message si tu m'avais pas mailé ^^ par contre je tiens à te soulever une petite fôte Tire la Langue tu dis "une ou deux sections qui les importent" or tu veux dire "qui leur importent" parce que (attention : jeu de mots) ton mail m'a importé dans cette conversation mais rien ne dit qu'il m'importe plus que cela ^^ (bon, c'est nul, je sors →[])







→ah non ! faut que je fasse rebondir le jeu, au temps pour moi ! donc je choisis... Chikoun ! qui m'a très gentiment accueilli l'autre jour et dont je n'ai (à mon grand désarroi) pas encore eu le temps de constater les oeuvres... donc je me rattrape Tire la Langue

donc Chikoun : la justesse, le doux balancement de tes mots serait-il le reflet d'un équilibre vivant ? je veux dire : cours-tu sur un fil ou, quand tu te détends, te laisses-tu retomber ainsi qu'un funambule qu'on aurait éveillé ? allez, j'en rajoute une couche : est-ce que ce fil mène aux étoiles auxquelles tu t'accroches ?

et puis, (parce que du coup je suis allé lire un peu) merci pour cet équilibre là, ça fait vraiment du bien...

___

un edit pour cause syntaxique, un "si" et un "mais" dans la même phrase...
→ réedit : une erreur de conjugaison, staffreutoussa...
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:44

Ne t'en fais donc pas, tu es tout à fait dans le cadre.

Citation :
Chikoun
: la justesse, le doux balancement de tes mots serait-il le reflet d'un
équilibre vivant ? je veux dire : cours-tu sur un fil ou, quand tu te
détends, te laisses-tu retomber ainsi qu'un funambule qu'on aurait
éveillé ? allez, j'en rajoute une couche : est-ce que ce fil mène aux
étoiles auxquelles tu t'accroches ?

Ce sont des questions délicates que tu me poses là Heureux

Alors alors... L'Equilibriste est le reflet d'un déséquilibre balançant sous la force des vents, entre pulsions et raison. Voyageant sans filet, l'Equilibriste ne peut donc se laisser tomber, ni même l'espérer du fait des forces qui le maintiennent. Il est donc toujours sous tension, toujours éveillé. Cet état de fait l'oblige à avancer, le long du fil, afin d'atteindre une autre rive, oui.

J'espère que ça répond à tes questions.

Passons la main à... Orphée.

Quelles études a tu faites ? Quel métier exerces tu ? Parles nous de ce dernier, pourquoi, comment, etc. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Orphée




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan - 3:26

Chikoun ! Il y a dans ta vision de l'équilibriste : un concept fragmenté, une perception de l'ordre dans le désordre, de la nécessité sans la contrainte, qui ravissent ma libido ... Merci.

pour répondre à ta question :

Je supervise un labo. de recherche et développement dans le domaine de l'acoustique . Accessoirement, je suis le papa des enceintes AperturA, et d'un singulier garnement qui sévit dans vos contrées.
Cela dit, ma passion premiere fut la littérature. Toutefois, j'écris à rebrousse poil. J'extirpe, j'arrache, mais l'accouchement se fait souvent dans la douleur. A l'autre bout , manipuler des concepts décalés, tenter de les tordre pour mieux les observer, me procurait la même excitation, la torture en moins. Sans doute le recul, le détachement ... La haute fidélité l'a donc emporté avec son mélange de science et de subjectivité.
Je pense qu'il existe un rapport étroit, entre ce que l'on est et ce que l'on adopte. "créer" me semble un bien grand mot ... J'ai donc tenté dans mes travaux, d'emprunter les chemins de traverse, d'établir un protocole de l'insignifiance, une méthodologie du tordu, afin de démasquer mon obsession récurrente : L'effet Mirage.
J'ai pour les grands édifices beaucoup de respect, mais je cultive le doute. Je reste convaincu que les plus grands mystères résident au coeur de la banalité quotidienne ( mon récit sur la "Vieille" en est une illustration ), mais nos interrogations sont tellement convenues, tellement dépourvues d'authentique curiosité, qu'elles ne parviennent que rarement, à bousculer les apparences. " Nous sommes comme des chevaux, le nez dans leur musette, dans un champ d'avoine infini".

Sebastien K Je te renvoie la balle...

Comment es tu arrivé à la Poésie, et quelle en est ta vision ?
Il me semble que nous partageons une passion : Malcom De Chazal.
Ton regard jeté à travers la lucarne, vers 18h30, m'a irrésistiblement interpellé ...
Revenir en haut Aller en bas


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:40

Orphée

Enfant, j'ai découvert par hasard le recueil de Jacques Prévert "Paroles" ainsi qu'une anthologie de la poésie surrealiste dans le grand meuble vitré qui nous servait de bibliothèque... J'ai tout de suite accroché même si je ne comprenais pas tout. Étant à l'époque, furieusement rêveur, ces phrases remplient d'images étaient des plus impressionnantes pour moi...

La poésie, c'est les visions qu'elle procure qui m'intéresse et non pas la vision que j'en ai. J'exclue de la retenir dans une formule. Il n'y en a pas et je me garde le privilège d'être toujours étonné devant certaines de ses expressions, qu'elles soient nouvelles ou anciennes.
J'aime particulièrement lorsque les objets, les éléments et les phénomène sont humanisés. C'est pour cette raison que, comme toi, j'apprécie beaucoup Malcom de Chazal.


Cordelia Melicerte : Quels ont tes passions et d'où proviennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:02

Erg. Passions... fut un temps pas si lointain je t'aurais répondu que je n'avais aucune passion, faute de capacité à me plonger entièrement dans une activité. Aujourd'hui encore, plutôt que des passions, je dirais que j'ai des obsessions. Mais bon, je n'en suis même pas sûre, on arrête là ces préliminaires terminologiques pour attaquer la réponse.

Mes passions, donc. (Mais il faut que je réfléchisse, en plus !).

Il y a tout d'abord des activités qui me sont presque vitales. A petites doses ça peut me suffire, mais je les pratique depuis tellement de temps qu'un arrêt complet me rend malade. Je parle du théâtre, du chant, de la lecture et de l'écriture. Ce sont mes modes favoris d'expression de mes tripes.

Ensuite, il y a ma réelle passion : je l'ai voulue comme passion, je l'ai construite comme telle et maintenant elle est devenue une véritable obsession dont je dois me nourrir quotidiennement. Pourquoi une telle envie ? Parce que cela rentre dans tout un schéma personnel de rapport au monde que j'ai choisis d'adopter... pour mon bonheur ! Tout simplement ! Le nom de cette passion/obsession ? Les Autres. Leurs histoires, leurs pensées, leurs œuvres, leurs rires et leurs malheurs, leur allure, leurs baisers aussi, oui, quand l'occasion se présente. Et tout le reste. Je suis une passionnée des humains dans leur individualité mais aussi en tant que groupe : même si dans ce domaine, je me contente de m'intéresser à mes études de sociologie et à agir en faveur du développement durable (voire de la décroissance) et de l'écologie.

Ai-je bien répondu à ta question ?

Dis moi, Goldmund, comment conçois-tu ton rapport à la littérature, que ça soit l'écriture ou la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:48

Citation :
Dis moi, Goldmund, comment conçois-tu ton rapport à la littérature, que ça soit l'écriture ou la lecture ?

Je n’ai que peu d’images de mon enfance. Un buste de Dante, un chemin qui serpente le long d’un petit jardin, une silhouette qui tourne en rond. Les premières années de mon éducation ont été placées sous le signe du "bien dire" : j’ai très vite compris que la parole était un objet de pouvoir, et que certains mots, taillés dans le diamant, avaient le pouvoir de métamorphoser les êtres et les choses. J'ai aussi compris que cet amour de la langue m'isolait, me rendait ridicule auprès de mes camarades. J'ai dû apprendre à me cacher, à faire comme les autres, à rabaisser systématiquement mon niveau de langue afin d'être compris, ou simplement, de ne pas susciter le mépris et les rires de gens qui ne voyaient dans les mots qu'un moyen de dilater leur propre sécheresse intérieure.

A l’heure où l’on se passionne pour Superman, pour le tragique destin des soldats du feu, je vouais un culte absolu non pas à des auteurs – j’étais trop jeune pour les comprendre vraiment – mais à des noms. Je me rends compte avec le recul que cette fascination avait quelque chose de religieux, et que ma conception de la littérature, obscurément, a toujours eu à voir avec le Sacré. Le jeu des citations, auquel m’a initié mon père, me tenaient lieu d’aphorismes bibliques, et ce n’est pas une vaine expression : ce frisson qui traverse l’échine, ses larmes qui vous montent aux yeux, enfin, ce sentiment d’avoir atteint quelque chose d’important, quelque chose d’indéfinissable et d’absolu, d’avoir franchi une étape et de s’être approché un peu de… de quoi d’ailleurs ? de moi ? de Dieu ? du néant ? Bien qu’athée, convaincu dans mon for intérieur que la vérité n’existe pas, que tout est question de regard et de point de vue, je reste profondément un esprit qui ne demande qu’à croire, pourvu que ce en quoi il croit soit « beau ».

Rien n’est plus beau que ce qui touche l’imaginaire : il y a des idées qui vous changent, qui vous modifient, à la manière d’une épidémie de peste. J’ai fait des rencontres qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui : Baudelaire, Kafka, Barthes, Sade, Cocteau… Je n’ai jamais eu de doute quant à ce que je voulais faire, même s’il m’arrive souvent de me demander si j’en ai la force ou simplement le courage. Comme je l’écrivais il y a quelques temps : L’écriture, telle que je la conçois, est Euphorique.

J'aimerais poser ma question à Molly Vaï : qu'est-ce qui est important pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Molly Vaï

Molly Vaï


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2010

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan - 2:26

Ouvre les yeux sur le monde qui est autour. Admire dans chaque chose et dans chaque être sa beauté et sa mélancolie. Sois capable d'apprendre sans cesse à aller vers la personne qui est à côté de toi, parle pour ne rien dire, chante avec elle, souffre avec elle... Et sois heureux d'être abandonné.

Pour toutes les minutes qui constitueront le reste de ta vie, recommence inlassablement. Ose aimer et souffrir, et garde au fond de ton âme toutes ces rencontres. Honore leur mémoire.

Ne cherche plus à savoir si les larmes que tu verses sont des larmes de joie ou de tristesse. Car elles n'iront plus jamais l'une sans l'autre.

Comprend que chaque minute qui passe, même si elle te semble une aberration, est insignifiante pour les autres. Le temps est une notion, mais pour toi, il a complètement changé de sens.

Il ne se passe plus un jour sans que j'y pense. Tu me demandes ce qui est important? Le souvenir.




Je suppose que c'est à mon tour... Aligby!!! : Comment peut-on créer une association transparente? Quel est l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:31

Molly Vaï a écrit:
Je suppose que c'est à mon tour... Aligby!!! : Comment peut-on créer une association transparente? Quel est l'intérêt?


Houla... une association transparente n'est pas créée pour être transparente, c'est le juge qui la qualifie ainsi. Une association transparente, transparente au sens large, est une association créée par une administration quelqu'elle soit, et qui n'a vis à vis de cette administration aucune autonomie ; on est allé jusqu'à dire qu'une association pouvait être fictive, ainsi le Président d'une association qui est le maire de la commune, et les dirigeants de l'association qui sont en fait les principaux adjoints, un budget délivré par la mairie... dans ce cas, l'association est considérée, radicalement, comme n'ayant "aucune existence réelle" (aussi tautologique que cela soit) et tous les "faits", les engagements, sont considérés comme étant fait par la mairie qui sera alors responsable.

Quel est l'intérêt ? Pour les collectivités publiques, c'est, la plupart du temps, un moyen de sortir des règles contraignantes du droit public, de comptabilité, une gestion plus souple etc. Seulement, voilà : s'il y a des règles, c'est qu'il y a une raison, et en faisant ce type d'association, la collectivité prend le risque d'être sanctionnée : déjà, comme je le disais, en étant regardée comme la signataire des contrats passés par l'administration, comme la responsable au cas où l'association serait insolvable, et enfin, surtout, il y a un risque que la collectivité ou ses dirigeants soit considérés en situation de gestion de fait, et la gestion de fait, c'est pas bien : responsabilité sur les deniers personnels, je crois (j'ai jamais étudié la gestion de fait, je commence à peine). Autant dire qu'il vaut mieux éviter.

Cela dit, tout n'est pas forcément sanction : il y a aussi ce que l'on appelle le "contrat in house", et comme vous savez que j'adore parler en anglais, je l'appellerai (mais c'est pas moi qui ait trouvé ce mot, hein !) de quasi-régie (ou "contrat avec soi-même") : lorsque l'administration veut contracter avec une institution qui n'est absolument pas indépendante d'elle, qui lui est totalement soumise (on dira qu'elle exerce sur elle un controle analogue à celle de ses propres services), le juge considérera que cette institution doit être regardée comme étant la même personne que la collectivité. Du coup, les règles de mises en concurrence, d'appel d'offre etc., ne lui sont pas applicables.

Je crois que je vais peut-être changer de titre de mémoire, je sais pas encore. Le Conseil d'Etat semble faire depuis très récemment une différence entre les "associations transparentes" et les "associations para-administratives", ces dernières respectant correctement les règles publiques notamment de comptabilité publique : le maire, par exemple, ne sera pas sanctionné au titre de la gestion de fait, mais l'on considérera que pour les employés de cette association lorsqu'ils seront engagés par la mairie, il faudra prendre en compte leur ancienneté avec leur travail dans l'association.


Bref : voilà qu'un tout petit aperçu - et j'ai peur de ne pas être très clair - de mon sujet de mémoire.

Ma question ira à... Légion. Raconte nous un épisode de ta vie (en bien, en mal, comme tu l'entends) lié à un des trois thèmes de Ter Aelis (littérature, graphisme (et image en tout genre) ou jeu de rôle) mais sans que ça ne concerne forcément Ter Aelis.



PS : RAMROD, concernant le blog, il est laissé à l'abandon : déjà parce que j'étais le seul suffisamment motivé, ensuite parce qu'étant parti sur Bordeaux et que c'était un blog sur la fac de Rouen... j'ai bien hésité à le donner à Teclis, mais ce petit est faluchard : c'est repoussant comme idée ! cela dit, s'il le voulait, y pourrait. Et pardon pour l'absence de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:32

Tu me poses une colle là... alors je prends le 50/50, Jean-Pierre !

Bon, s'il faut le faire... je vais alors prendre comme anecdote quelque chose qui me dérange encore maintenant, auquel je pense souvent, quelque chose en rapport avec le RP, le graphisme et un peu aussi du droit d'auteur. Ca date d'il y a plus d'un an.

J'étais dans un petit forum RP d'héroïc fantasy à l'univers riche et adoptant un système de dés comme tout bon jeu de rôles qui se respecte. Ce forum était tenu par une illustratrice de talent à la popularité croissante (dont certains connaissent, en tout cas une, j'y reviendrai plus tard). Et tout cela me plaisait. Ce forum, c'était un de mes contacts MSN d'un autre forum RP, pourtant en froid avec cette illustratrice, qui me l'a présenté. Et je me suis inscrit.

L'accueil était tout de même mitigé, à cause de ma provenance. De la méfiance s'était donc installé au départ vis-à-vis de moi, car ils pensaient que je ne venais que pour obtenir une illustration de mon personnage, ce qui était complètement faux. Mais je passe outre cela, je fais mon trou, je commence le RP. De temps en temps je parle sur MSN avec cette illustratrice, on s'entendait pas mal.

Plus tard, je décide, de ma propre initiative et sans en parler au forum, de concevoir deux scripts : un script permettant de faciliter la création d'une fiche de personnage en proposant un formulaire complet, et un script pour les lancer de dés et jets de localisation. Ca a plu à l'unanimité qui a tout de suite adopté ces outils. Au départ je me fichais réellement de le faire gratuitement et sans aucune compensation, c'était une manière de les remercier de m'avoir accepté dans leur communauté.

Je suis un râleur, même encore maintenant, c'est comme ça. Plus ça va, et plus je sentais comme éloigné d'eux, ou eux s'éloignaient de moi. J'essayais de me mettre de l'avant, leur dire "youhou ! Je suis là !", c'est comme si je n'existais pas. J'ai donc craqué, et me revoilà au poste de paria. Tant pis, je continue quand même de RP, même seul, ce n'est pas grave. Je reconnais juste ma faute. Il fallait un peu de temps avant que l'on me reparle à nouveau, ayant prouvé que je n'étais pas qu'une forte tête, mais aussi quelqu'un sur qui on peut compter.

Au cours d'une discussion sur la chatbox du forum, je ne savais plus de quoi on parlait, mais d'un coup, comme ça, je sors un "Dis, tu me dessine un de mes personnages ? *_* ", ceci dit sur le ton de la plaisanterie. Elle me sort du tac au tac "Tu me fais un site ? *_* ". Deal. Elle me fait deux illustrations, je lui concevais son site Internet perso. Pas desproblème pour moi vu que je suis webmaster de métier, il y a donc échange de bons procédés. Devant témoins en plus de ça.

Et c'est parti pour un long travail et de bonnes prises de tête à faire un site qui correspondait bien à ce qu'elle voulait, et sans bugs bien sûr. J'ai délaissé le RP, je prenais du retard sur ça, certains joueurs râlent même et me bousculent à cause de ça, mais je voulais m'investir dans ce travail supplémentaire (car oui, j'ai un travail à côté qui me prend du temps). Le site est enfin fini, et entretemps elle avait terminé une des deux illustrations. Ca faisait quelque chose de voir enfin, pour la première fois, un de mes personnages prendre vie et consistance. Ca faisait chaud au coeur et il me tardait de contempler la seconde illustration qui m'était destinée. La première version du site plaisait, mais l'illustratrice m'avait peu après demandé des modifs, surtout concernant le design. Pas de soucis, j'y travaille donc encore, et une deuxième version du site prend vie. Elle en était très contente, et j'en étais ravi.

Un mois passe, et le deuxième mois, plus de site ! Elle avait des soucis concernant l'hébergeur, et cela durait. Entretemps, le forum RP fermait ses portes et cela faisait déjà quelques semaines que l'illustratrice ne venait plus sur MSN. Bon, tant pis, on passe à autre chose. J'envoie de temps en temps quelques notes DA afin de voir si elle compte quand même reprendre son site, ou du moins régler ce souci afin que je puisse récupérer mon travail. Elle m'informe alors qu'elle décide de changer d'hébergeur... et faire un nouveau site. Super, j'ai donc passé une grande partie de mon temps libre pour un mois d'existence. C'est très peu, mais je ne dis rien.

Entretemps, une RPiste de cet ancien forum, et amie avec l'illustratrice, me contacte afin de l'aider pour son propre forum. En fait, elle était intéressée par mes deux scripts mentionnés plus haut, et voudrait les utiliser pour son forum. Vu qu'ils n'avaient plus vraiment d'utilité en cet instant, je lui fournis toutes les sources. Bonne poire que je suis. Je ne lui demande rien en retour. Pire encore, je lui propose mon aide au cas où elle aurait des soucis de code. On reste en contact.

Quelques mois passent, je m'informe rarement de ce qu'il en est du site de l'illustratrice. Par pure nostalgie, je fais une recherche Google sur le nom de l'ancien fofo, et sur son univers, car elle en parle souvent sur son DA, et donc elle alimentait encore, du moins via ses dessins, cet univers qui me plaisait. Je découvre alors un nouveau forum, parlant de cet univers. En fait, c'est le même forum, juste qu'il a été refait à neuf et recréé... un mois avant que l'ancien forum ne ferme ! Je suis à la fois content de voir que ce RP continue, mais dubitatif quant au fait que personne ne m'en avait parlé auparavant. Je m'inscris tout de même, retrouvant le plaisir de pouvoir RP de nouveau, et avec un personnage pratiquement prêt. Première constatation, mon nouveau compte a été supprimé peu après sa création. Je me réinscris une deuxième fois et envoie une note DA à l'illustratrice, toujours aux commandes de ce forum, afin de prévenir que c'est moi. Compte encore supprimé. Deuxième constatation, ils utilisent toujours mes scripts... mais ceux-ci ont maintenant été hébergés autre part, en fait dans l'espace perso de cette fameuse amie qui m'avait demandé mes scripts. J'ai maintenant compris la véritable raison de cette demande. Je la contacte sur MSN en faisant mine de rien, elle me répond toujours avec des smileys souriants. Je lui dis que je me suis inscrit au nouveau fofo. Elle était surprise, et me demande comment j'ai fait pour connaître ce forum. Google est mon ami. Je mets sur la table le fait qu'elle m'ait menti en disant que c'était pour son propre forum, ce qui était bien sûr faux. Pas de réponse. Je savais à quoi m'en tenir. Et l'illustratrice la remercie pour les scripts. Elle. Pas moi. On m'avait en fait proprement jeté aux oubliettes.

Quelques jours après, l'illustratrice met dans un article DA la mise en ligne de son site Internet, avec lien tout à fait valide. Et qu'elle remerciait une amie de l'avoir aidée à le concevoir et le mettre en place. Cette même amie qui m'a contacté pour les scripts, celle-là même qui a reçu les remerciements. Entretemps cette illustratrice ne répondait pas à mes notes DA. J'insiste, toujours pas de réponse. S'il y a bien deux chose dont j'ai horreur, c'est qu'on ne réponde pas à mes messages, et qu'on me mente. Alors je monte d'un ton, je dis ce que je pense, de ce coup de poignard dans le dos, et je lui dis que, vu qu'elle a un autre site, ce n'est plus la peine qu'elle s'emmerde à faire l'autre illustration prévue. J'abandonne. Elle me répond enfin, c'était pas beau à voir, elle me traite limite de no-life, de quelqu'un qui n'a aucune vie sociale, qu'elle fait ce qu'elle veut et qu'elle n'a aucun compte à rendre, tout en prétextant être malade pour ce qui est du fait de ne pas m'avoir répondu à mes notes DA. C'était bien elle qui m'avait supprimé mes comptes de forum, elle ne voulait clairement pas de moi car soi-disant je fais fuir les autres quand je suis sur la chatbox, et que je ne suis jamais présent en RP.

Je me suis donc rabattu ici, à TA, en suivant le lien posé sur la page DA de cette fameuse amie. Une fille qui a une grande place à TA encore maintenant. Mais je m'en fiche en fait. J'essaie quand même de faire mon trou.

Encore maintenant, ça me dérange qu'ils utilisent mes travaux sans faire de crédits envers son auteur, à savoir moi. Encore maintenant, je garde rancune de tout ça. Mais je ne dis rien, je m'en fiche en fait. Pour preuve, je rends encore quelques services. Mais je n'ai plus tendance à m'y investir, car la déception est grande.


---

Je me rends compte que j'en ai fait tout un roman, désolé ^^

Bon allez, une question pour... Xupinette, tiens !

C'est quand qu'on se voit ?

Euh non, pardon, ce n'est pas la bonne question. je recommence.

Quel est ton carburant pour être autant active sur TA ? Qu'est-ce qui te motive dans ce forum pour t'y investir ? Et plus précisément, qu'est-ce qui t'inspire pour tes textes et poèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:05

Alors, alors
Bon déja pour quand on se voit tu es sur la liste bordelaise avec Tron, donc ben un jour!

Mon carburant? ce qui m'investit? n'en déplaise à certains je dirai les gens en premier lieu. Pourquoi? car ils m'arrivent de venir sur Ta juste pour voir où en sont les personnes, de leurs projets, de leurs vies, je ne suis pas sure que je serai attachée autant au forum sinon.
En ce moment, je suis moins active et investie comme certains, mais à la base j'étais investi car je découvrai une sorte de nouveau monde, avec une soif d'apprendre, j'ai découvert par étape toutes les arcanes de ce forum de ce qui m'intéréssait à de nouvelles découvertes comme le graphisme. J'aime voir de nouvelles choses, des tentative, des projets. J'aime l'émulation et aussi la diversité de Ta.
Je marche par impulsion donc c'est ça mon carburant qui fait que je peux écrire dix commentaires en vingt minutes et n'allez pas croire qu'ils sont baclés bien sur ils n'ont pas le niveau d'une analyse de Gold mais même en y prenant plus de temps il en serait de même et j'aime ce gout d'instantanné.
Il en est de même pour mes textes, c'est par impulsion, à me réveiller à trois heures du mat, en cours, pas vraiment de réflexion ou sur l'instant, ce qui montre toutes mes faiblesses d'écriture tant dans le fond que dans la forme.Ce qui m'inspire c'est ma propre vie, et celle des autres, celle que j'observe, partage. Et puis la noirceur et la couleur qu'on peut avoir en chacun , je précise j"assiste pas à un meurtre ou à un suicide tous les quatre matins!
Gold m'avait dit que tous mes textes se rejoignaient dans une tendance à développer, à créer un autre monde, je pense que c'est juste une transposition de ma réalité.
Voila heureux? j'allume une cigarette. ^^

Une question à Airet! je vais rester dans le basique artistique : pourquoi aimes tu tant les cochons en pâte d'amande? Y a t'il une incidence sur ton travail? comment es tu positionné pour peindre? ( assis, sur un chameau..?)
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:52

@Légion : tu es bien gentil, étant de formation juridique, je crois que je me serais fait plaisir : vous voulez même pas me parler et vous m'avez menti ? Allons voir ce qu'en pense le juge : ça va vous couter très cher (droit d'auteur d'un côté, manipulation mensongère : prends toi quelques centaines d'euro (sans compter les frais d'avocat, ça pourrait couter au moins un millier d'euros) de dommages et indemnités à payer, et on verra si tu veux vraiment pas discuter).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:25

Xupinette a écrit:

Une question à Airet! je vais rester dans le basique artistique : pourquoi aimes tu tant les cochons en pâte d'amande? Y a t'il une incidence sur ton travail? comment es tu positionné pour peindre? ( assis, sur un chameau..?)

Serait cool qu'Airet il réponde Heureux Gris
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:17

Airet, Airet, Airet...
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:41

l'a pas l'air motivé monsieur Syl... peut-être qu'il voulait tuer le sujet! [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 474640
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:32

Oulo en effet si j'avais pas vu [Airet] dans les 'nouveaux messages depuis la dernière visite', je ne serai jamais venu.

Notez le paradoxe d'une question dont la demanderesse ne saura jamais la réponse et une réponse vraiment à côté qui ne résout pas la problématique.

C'est donc sur ce constat dit 'de Schrödinger' (répondu-non répondu) que je vous laisse poursuivre sans moi ce merveilleux sujet. Un MP est beaucoup plus envoûtant qu'une place publique qui n'intéresse pas grand monde.

Je passe donc mon tour, au désespoir des gens qui suivent ce sujet (y'en a vraiment?).
Revenir en haut Aller en bas
Rumulus

Rumulus


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dans le Parc aux milles essences.
Date d'inscription : 24/12/2007

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:27

Et bien si nous sommes rendu à la 14eme page de ce sujet...et bien...je crois qu'il y a quand même des gens qui le fréquente non?

Et puis, tout le monde (ou presque) aime avoir quelques petites infos personelles qui n'entre pas dans la sphère virtuelle des échanges caractéristique des forums. Ce qui permet entre autre de façonner une véritable personne derrière le pseudo de celle-ci. D'ou l'organisation d'IRL, le fameux trombinoscope ou tout simplement des sujets de ce genre.

Sans compter l'aspect artistique du forum qui permet en autre pas le biais d'oeuvre littéraire ou graphique (j'y inclus la photographie et le dessin), de dévoiler une petite ou bien une grande partie de notre personnalité ou de notre humeur. Chose qui est peu présent dans la majorité des forums de la toile.

Celà nous donne ainsi l'impression de parler à une véritable personne et non à un simple pseudo qui est théoriquement qu'une façade. De part ses oeuvres, on se fait littéralement une idée de l'auteur (ou du créateur) (puisque je suis l'un de ceux qui croit que chaque oeuvre reflète plus ou moins son auteur/créateur) et des sujets de ce genre permet entre autre d'agrémenter cette idée et mettre une humanité à des pseudo-façade.

Et c'est pourquoi...j'aime mieux Ter Aelis que Facebook! lol
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:04

Il fût sympathique et utile que tu relances la macina autrement, mon bon Rumulus Heureux
Mon cher Airet, dommage, j'attendais ta réponse avec interêt, comme d'autres je pense.

Alors, voyons :
Nylrem
Toi qui fût (deux fois fût dans le même post, oula) un Gardien de la première heure, un fondateur et un interlocuteur important sur Transition.

Comment ressens-tu l'évolution de Ter Aelis ?
Qu'elle soit actuelle - ce qu'elle est - ou future - ce qu'elle sera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:26

'fus', Ramrod. Quitte à te la péter sur ton passé simple, autant le conjuguer correctement.

[EDIT RAM]Et les MP, ça existe. Comme j'aurai pu t'en envoyer un.
Revenir en haut Aller en bas
Nylrem

Nylrem


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:54

Ouuuh Ram', grande question !

D'abord, un certain nombre de choses a changé depuis l'époque où je trainais encore dans le coin à scribouiller, graphouiller et fricoter dans les parcs avec des demoiselle-chatons.
Je suis le premier a avoir vécu quelques changements, mon personnage aussi, (vous le verrez bien), mais Ter Aelis n’a pas été en reste, puisque je constate même l’apparition [s]d’une apparition[/s] d’Alkhazzar, à laquelle je ne connais rien ^^
Au moment où je suis revenu, j’ai eu un peu l’impression d’être perdu, et de ne plus connaître personne. Je ne savais pas qui était toujours actif ici, et qui l’était, de ceux avec qui j’avais encore des contacts. Les noms de la plupart des derniers posteurs m’étaient même étrangers ^^

Mais j’ai aussi pu remarquer que TA était bien vivante, que même si l’endroit ne croulait pas quotidiennement sous les nouveaux messages, il restait toujours du monde pour faire tourner la machine, et ça m’a fait plaisir. Le projet initial a bien gagné en maturité, et je vois qu’on atteindra bientôt les 100 000 messages (on fera une grande [s]orgie[/s] fête, hein, dites ??), ça peut témoigner concrètement de ce que TA est devenue Très Heureux
Pour le coup, je suis fier d’avoir pu (un peu) participer à son développement sur Transition à l’époque, et un peu ensuite, et je dois avouer que ça me manque cruellement aujourd’hui (oui je sais, tant pis pour moi =P).
J’ai toujours envie de faire des choses pour TA, de me rendre utile, et pas seulement en tant qu’habitant. Mais bon ça, c’est une autre histoire ^^

En ce qui concerne l’évolution future de Ter Aelis… J’ai cru entendre parler d’un graaand projet secret caché sous un drap noir… quelque chose comme TA 2.0… Et là, j’ai encore plus la rage de ne plus faire partie du conseil ^^
Et ça m’a tout l’air d’être quelque chose de grandiose (et de diablement complexe à mettre en œuvre, au passage je vous souhaite bien du courage), alors pour ce qui est du futur, je ne me fais pas trop de souci, j’ai simplement hâte de savoir comment va évoluer notre petit bijou, et j’espère qu’il ne finira pas par s’endormir (ou tombera dans le coté obscur, ou changera de sujet pour prôner le retour à l’éradication de l’espère humaine par –au choix– les ragondins, une secte vénérant Tokio Hotel ou Philippe Risoli.
En bref et en peu de mots : TA CA DECALOTTE DU PINGOUIN ANDALOU, et je veux voir comment ça va trop continuer de décalotter. Amen.

Questioooon : Juliet, ça t'apprendra à flooder de manière honteusement mauve quand il y a une question pour moi, na. <3

=> La photographie est actuellement sixième au panthéon des arts.
Comment penses-tu qu'il faille procéder pour lui faire gagner des places ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?   [Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franz] Les Mini-interviews ! De qui voulez-vous tout savoir ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caen vous voulez ?
» [Questions, suggestions, commentaires] Vous avez dit manoir ? Et si vous parliez malin ?
» Kit: Renouveau ! [Saurez-vous? Pourrez-vous?] [Fini] (Lay+1)
» [Musique] Franz FM
» [Auteur] Franz Kafka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser