AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail

Aller en bas 
+15
Smirt
dale cooper
Aligby
Airet Syl
Drystan
Green Partizan
Scarlet Hurricane
Tangi
Djoul
Earendis
Rodram
Ruby
Edea
Layz
Grosdormeur
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:01

Pour ceux qui n'étaient pas a l'IRL, j'ai lancé un petit projet, dont il faudrait réfléchir, et étoffer, avant de le présenter, plusieurs avis, et idées ne seraient absolument pas superflus, c'est pour cela que, avec l'accord de nos AD chéris, je lance l'appel d'offre, qui pour travailler avec moi?

Je pense à DHPO a qui j'en ai déjà parlé, ou à Dvb qui avait l'air emballé par l'idée, et même de l'avoir déjà eu lui-même sans oser en parler!

Voilà donc si vous pensez vous aussi que ce projet, qui est de déposer nos œuvres sur un format papier, en essayant d'être le plus professionnel possible, est un projet qui vous botte, faites-vous connaitre, que l'on prépare ensemble, un projet viable a présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:08

moi j'étais bien intéressé par une idée que j'avais eu de T-shirt, ou sweat shirt après c'est à voir,
Je pense que ca se rattache à ca, je ne sais pas si c'est prévu aussi ou non.
après tout ca pourrait donner lieu a des concours ou ce genre de chose enfin c'est juste des idées pour le moment.

un moyen efficace de faire de l'argent (et pas forcement que par les membres, les connaissances aussi) et de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:09

A ça, on avait également parler de T-shirt.
Peut -être qu'un T-shirt avec le logo de Ter Aelis et le pseudo pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:13

airet syl m'avais donné l'idée pendant le chemin du retour, ca peu etre une orientation du shmilblick effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:14

Un logo ça serait pas mal, genre même un autocollant qu'on peut coller ou on veut même sur l'arrière de sa voiture. Il y a aussi l'idée de badges. Lors des mouvements universitaires ça c'est mis facilement en place donc je pense qu'on peut le faire nous aussi.
Mais au fait Ter Aelis est ce vraiment une association? déclarée? etc car sous ce statut on peut même avoir des aides etc ( j'ai fait l'expérience avec une troupe de théâtre en asso)
Je n'étais pas à l'Irl gros dormeur tu peux développer un peu plus l'idée stp?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:15

Edea a écrit:
A ça, on avait également parler de T-shirt.
Peut -être qu'un T-shirt avec le logo de Ter Aelis et le pseudo pourrait être sympa.

Une impression de T-Shirt personnalisée (avec pseudo, donc chaque modèle est unique) vaut assez cher, comparé à une impression de T-shirt avec logo seul (où tous les t-shirts sont les mêmes).

Xupinette a écrit:
Mais au fait Ter Aelis est ce vraiment une association? déclarée? etc car sous ce statut on peut même avoir des aides etc ( j'ai fait l'expérience avec une troupe de théâtre en asso)
Ca va l'être officiellement dans peu de temps. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:16

Bon par contre il ne sagit pas de lancer des idées directement sur ce topic, mais juste de regrouper un certain nombre de personnes pour travailler sur ce projet! Donc poster juste un "j'en suis par exemple", je ferait une liste des gens partant et on travaillera ensuite sur les idées, merci.

Edit pour Xupinette, en fait il y a deux buts, l'un de rendre plus concret encore, le travail que l'on fait ici, l'autre, si il est possible, est de remplir un peu la caisse de TA, pour financer, par exemple, la suppression de la pub, une partie de l'IRL, ou encore plein d'autres choses auquelles on ne pense pas encore!


Dernière édition par Grosdormeur le Mar 1 Sep - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earendis




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:18

Pourquoi ne pas créer un compte D.A Ter Aelis. Pour mettre en vente certaines oeuvres ? Via le système de vente D.A

Sinon je suis près a apporter ma pièce à l'édifice Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:19

j'ai pas tout compris au projet mais moi j'en suis si je peux apporter ma petite aide, ça me fera plaisir ;-)

Juste pour Ram, après j'arrête, vous l'avez déclaré à la préfecture, un bureau et tout a été constitué?
Revenir en haut Aller en bas
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:19

SicK MeLoDy a écrit:
Pourquoi ne pas créer un compte D.A Ter Aelis. Pour mettre en vente certaines oeuvres ? Via le système de vente D.A

Les auteurs ne gagnent quasiment rien au finale sur les prints... Malheureusement...
C'est D.A qui prend tout le bénéfice.


Dernière édition par Edea le Mar 1 Sep - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:20

Pas de souci pour gérer ça GD.

Concernant les t-shirts, si je puis me permettre, il s'agit encore d'un autre projet.

Je me permets de vous signaler ça car autour de ce nouveau projet gravitent tout un tas de choses d'ordre juridique ou de gestion de logistique.

Autant l'impression d'un petit booklet destinés aux aelissiens est facilement gérable, autant la création de t-shirts demande du temps et de l'organisation. Moi je vois plus querlque chose comme l'organisation d'un concours, la promo autour d'évènements, des partenariats envisageables.
Je pense que pour les t-shirts il vaut mieux attendre encore un peu d'avoir une vraie structure.

Pour la brochure/magazine, même si il se développe dans le futur, et pour connaitre le projet de GD, pour l'instant on peut vraiment lancer le projet avec ce que nous avons sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
Earendis




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:22

Non mais sur D.A on peut vendre a son compte. Mais du coup l'on doit imprimer nous même, a partir de ce moment la D.A ne touche rien.

A voir avec Smirt je sais qu'il a vendu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:24

D.A c'est D.A

Le projet de tA 2.0 peut aussi inclure une boutique non?

Mais encore une fois, je pense qu'il sera temps plus tard d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:26

Dans un premier temps, commencons petit, et si ca marche, nous verrons plus grand, je note donc les intéressé, je vous contacterais tous par MP lorsque la partie sera mise en place, d'autre peuvent venir se rajouter bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:31

hmm le Tee-shirt peut etre une bonne idée mais il faut voir que l'impression d'un Tee-shirt, si on veut que le tee-shirt de qualité (donc on oublié le papier calque qu'on chauffe au fer a repasser et qui durera pas super longtemps a l'agression d'une lessive), sa veut dire obligatoirement un tee-shirt avec un logo vectorielle et ici le nombre de personne qui savent utilisé illustrator ou inskape est extrêmement réduit, Sa passera forcement par leur volonté a participer au projet. Ici je vois que ramrod ou smirt pour pouvoir en faire.


Niveau impression d'un livre, sa peut etre une très très bonne idée, mais sa devra sans doute etre uniquement littéraire, car si on veut aussi inclure dans se livre, des créations graphiques sa va corser l'affaire. D'une sa sera pas le meme prix (pas le meme papier a utiliser, plus d'encre etc..,) et en plus pour pouvoir imprimer une image ils faut une très bonne qualité, alors a part le oeuvre de smirt , et les photos (pour ceux qui ont garder les originaux de leur photos) et les illus en vecto sa sera techniquement impossible.

Mais pour une livre contenant uniquement des écrits sa doit etre possible pour pas trop chère, j'irai voir du coté dIn libro veritas si y a moyen qu'ils nous éditent. Après vaut voir toutes les questions juridiques que sa pose, voir qui on mets dans le livre etc...
http://www.ilv-edition.com/tarif.html


Dernière édition par Sb... le Mar 1 Sep - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:32

Sb... a écrit:
hmm le Tee-shirt peut etre une bonne idée mais il faut voir que l'impression d'un Tee-shirt, si on veut que le tee-shirt de qualité (donc on oublié le papier calque qu'on chauffe au fer a repasser et qui durera pas super longtemps a l'agression d'une lessive), sa veut dire obligatoirement un tee-shirt avec un logo vectorielle et ici le nombre de personne qui savent utilisé illustrator ou inskape est extrêmement réduit, Sa passera forcement par leur volonté a participer au projet. Ici je vois que ramrod ou smirt pour pouvoir en faire.

Détrompes-toi. Ils ne sont pas les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:35

Il est questions d'un magasine qui regrouperait écrit et créations graphique, j'ai déja plusieurs idée sur le contenu que l'on pourrait y mettre, et me suis déja renseigné pour le tarif des impressions, a peaufiner, bien sur, en fonction de ce que l'on va y mettre et de la qualité finale que l'on souhaitera, ainsi que du budget etc, voilà pourquoi il nous faut un groupe de travail, pour travailler sur toutes ces choses, que ce soit le contenu, la mise en page, comme le support, sa qualité et son prix, c'est déja un gros projet. On ne va pas l'engraisser d'avantage pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:36

L'autre problème particulièrement récurrent, c'est le copyright. On ne peut pas imprimer n'importe quoi, et même si Ram' m'a dit qu'il suffisait de citer les sources, ça me semble bizarre quand même, surtout qu'on utiliserait lesdits stocks dans une optique lucrative.

Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:36

Sb, GD a déjà un contact d'imprimeur.
Clairement là on est sur du web et pas du print au niveau des créas. Mais sur le premier book, on peut toujours tenter de faire un truc sympa à prendre comme un essai.
Pour les versions futures, il faudra que ce soit pensé pour être imprimé, voilà tout.

Exactement comme pour le t-shirt, je suis bien de ton avis il faut de la vecto. On est pas obligés d'avoir masse de t-shirts tout de suite. Avec une structure plus classique on pourra mieux se faire voir qu'avec un fofo.

Bref, concentrons nous sur un premier jet de book imprimé avec ce que nous avons. Ce ne sera certainement pas du niveau d'un magazine pro mais au moins on gagner de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:39

J'avais deux suggestions à faire :

1) Un bouquin recueil de nouvelles, issu de TA (plusieurs sites publient leur contenu, comme par exemple BashFR).

2) Manoeuvre inverse de celle de ce premier forum, proposer à des entreprises de placer des publicités sur notre futur forum. Perso la pub me dérange très peu, à part certaines éventuellement, et de surcroit, on peut se servir de Adblock+. Mais ce n'est qu'une suggestion, peut-être que certains ne supportent pas la pub.


Voila. Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:41

La pub je suis contre. Totalement à l'encontre de l'esprit "premium" d'un site sur l'art.
Mais ce n'est pas le sujet Heureux

On devrait clore ce topic Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:43

STOPPPPPPP!

Les idées c'est pour plus tard, et pour ceux qui veulent participer, on commence juste par un magasine là, le reste on verra ensuite, je vous garanti que rien que pour ca on va avoir énormément de travail et pendant un petit moment, d'ailleurs Aligby tu es réquisitionné aussi d'office!

Donc maintenant fini les idées, juste des volontaires pour un magasine ou livre.
Le reste se discutera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:44

Hum... Au risque de jouer au Chiant.
Je suis légèrement casanier.
Mais, un Ter Aelis déclaré, ça nous fait la paperasse, les renseignement, l'inscription... Une montagne de boulot en plus. Peut être pas pour moi, mais pour le Staff. Des revenus, les lois...
Puis. La vente, la pub.
A qui revient les sous ? Qui garde la clé du coffre ? Ciceron ? Les ADs ?
Gagner des sous va vite devenir un élément de conflit entre nous.

Tant que nous ne sommes pas fichés, tant que nos revenus sont nuls, tout va bien...

Mais après ?
Tant de questions...


Je suis septique.

Pour le Magasine... Gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:48

La pub sur le forum, je suis contre également.
Imprimer un livre avec des stocks modifiés et sous licence, effectivement Ju', ça pose problème quand on le vend. Pas quand on le distribue librement. La nuance m'avait echappée, l'autre soir.
De plus, imprimer sur papier un format bannière, ça équivaudrait à avoir des visuels de 5x3cm environ. C'est petiot.
Il faudrait auparavant travailler ses images à 300dpi pour qu'elles soient imprimables directement.
C'est ce que fait Smirt souvent.

Un recueil de textes, agréablement décoré par nos petites mains de GFX, me paraîtrait être un meilleur compromis. Tous nos textes sont libre de droits et originaux. C'est à voir.

Drys', si on fait ça dans un cadre associatif, les revenus générés par les ventes iront à l'association. Jamais aux dirigenants de l'association, puisqu'il seront bénévoles. Cet argent gagné servira à l'association. Pas unitairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:49

Tu ne connais pas le principe d'une assos loi 1901 Drystan.

But non lucratif. Donc personne ne prend dans la caisse à des fins personnelles.

L'idée c'est que tout ce qui sera acheté via ta reviendra à l'assos ta.

Et financera donc uniquement des projets en lien avec ta.

Pas de question de revenus avec ce statut. Concernant les questions juridiques/déclarations, une fois les statuts déposés et la publication au jo, pas de souci. Il faut juste un compte en banque déclaré, et un(e) trésorier(e). Tout l'argent gagné via ta va dans ce compte.
Un chéquier est émis. Les dépenses sont faites via ce chéquier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Groupe de travail 1 & 2 ] Fiche de travail Avril 2009
» Groupe de travail
» [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009
» [Groupe de Travail]L'enfant aux pistolets de Delacroix
» [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser