AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail

Aller en bas 
+15
Smirt
dale cooper
Aligby
Airet Syl
Drystan
Green Partizan
Scarlet Hurricane
Tangi
Djoul
Earendis
Rodram
Ruby
Edea
Layz
Grosdormeur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:20

Je pense que les graphiste qui peuvent retrouver leurs stocks sont extrêmement peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:29

Je pense alors avoirl l'insigne honneur d'en faire partie pour 80% de mes créas Très Heureux


Les petits jeunes tout est dans le nom de l'image =°
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:39

D'où l'intérêt de bosser sur de la création inédite pour ce projet.

Mais il me semble avoir lu quelque part qu'il existait des banques de stocks libres de droit en toute occasion, ça pourrait être un aspect du travail effectué par le groupe justement : trouver et proposer des solutions très concrètes pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:42

Si les stocks sont libres, de manière presque général, c'est que ce sont des photos, d'amateur la plupart du temps. Personnellement, je ne préfère pas m'y aventurer car je perdrais plus de temps à chercher qu'à créer. Mais certes, si on le veut, on peut piocher dedans. DevianArt a une grosse base de donnée, et d'autres sites ont de bons rendements.
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:49

comme je le disais, niveau graphisme les seuls publiable sont les photographes et les speed painters (et cassi avec ses sculptures etc...) vu que les autres gfx n'ont pas pris l'habitude d'utilisé des œuvres libres de droits. Donc niveau graphique sa va etre un beau bordel.
(et oui quand les artistes commencerons a réfléchir un minimum sur leurs licences on aura fait un grand pas en avant.)

Comme quoi d'abord faire juste un recueil des textes seraient bien plus simple, surtout que d'ailleurs pour 25-30 euro par personne y a moyen d'avoir 999 pages soit a mon avis presque l'ensemble des oeuvres présentes sur TA.

Et niveau qualité des stock sous licences libres sa dépend beaucoup, c'est sur faut chercher un peu plus longtemps mais sa existe. Mais attention licence libre ne veut pas dire domaine public, les licenses libres (copyleft) sont basé sur le copyright et donc la paternité de l'oeuvre est presque toujours obligatoire.
Donc si vous utiliser un stock sous CC-BY vous etes obligé de citer l'auteur du stock. (et oublier les CC avec les motions NC ou ND on pourra pas les utilisés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:52

En ce cas, faisons simple, efficace et droit.
Le recueil acceptera toute image composé à 100% par son auteur OU avec citation des stocks "libre de droits" utilisés (par exemple, sur DA). Et ce sera une motion obligatoire.

Gédé ? Tu nous fais cette liste ? Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:32

Si les graphistes usent d'images qui ne sont pas libres, on ne peut rien.


Mettre tous les textes des bibliothèques ? Ça me parait trop énorme, d'une part, cela implique qu'aucun travail de retouche des textes ne pourra être effectué (par exemple, correction d'orthographe), mais en plus je doute que l'on aille lire tout, par ailleurs, un texte noyé parmi un foultitude d'autres textes n'aurait pas grand chose de glorifiant. Je préfère prendre le risque de faire quelques déçus plutôt que de tout mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:53

Ram j'ai fait la liste et l'ai envoyé en MP a Dou!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:51

Si on part sur de l'inédit, on peut aussi tenter de proposer une base de stocks ici, non ?
Genre les quelques photographes, etc.

'fin c'est une idée en l'air, mais c'est presque de la collab' et comme ça on est sûr que tout est respecté : )
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:05

Je suis assez d'accord pour faire une sélection de stock made in aelis afin d'éviter ce genre de petits désagréments.

Car je pense que limiter une quelconque publication aux seuls écrits reviendrait à amputer Ter Aelis de presque la moitié d'elle-même... et laisser sur le carreau plus du tiers des membres, je vois pas l'intérêt. On ne peut pas se contenter de faire de la production de récits, uniquement parce que c'est plus "facile" à réaliser.

Oui je sais ça va être dur, mais qui a dit que ça serait facile ? manquerait plus qu'on loche ça pour avoir au final un projet mosh et inexploitable.

Je vais rejoindre Aligby en disant moi aussi que tout le monde ne sera peut être pas représenté directement (mais des collaborations de plusieurs membres pour la réalisation d'une seule oeuvre qu'elle soit écrite ou imagée serait une solution idéale), mais le projet doit être le mieux ficeler possible pour répondre à nos attentes communes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 3:26

Sb... je me penche sur ton poste mais je ne comprends pas.
25/30€ pour un recueil de textes de 999 pages?? C'est tellement à côté du projet que je ne lis même pas le reste xD
25/30 E/unité, je ne sais pas d'où tu sors ton devis, mais je défèque sur tout imprimeur qui me sort ça. Un recueil de textes de 999 pages, ou même de 50, ne reflèterait en rien le travail des membres de ta, et n'aurait donc aucun intérêt. Ali a raison, aucune valorisation.

Concernant les droits sur les stocks, on ne va pas en parler 107 ans, Ram et Ali l'ont dit, pas d'import sans autorisation de l'auteur dans ce qui sera intégré à l'artbook. Point Barre (de fer).

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à tacler le projet comme ça. Retiens toi.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:03

Question, est-ce que vous comptez faire un seul recueil pour toujours ou bien quelque chose d'assez léger qui sortirait une fois par an ou plus souvent?
Est-ce que ça deviendrait pas une sorte de version imprimée du Lez'Art et (le même côté littéraire dont j'ai oublié le nom)? Assez court donc, et un par saison. Une petite quinzaine d'œuvres de chaque catégorie.

En ce qui concerne les grapheurs qui se servent d'images non libres: Il va falloir vous habituez à créer vos choses plutôt que de les emprunter. Si il y a de l'importation ça n'entre pas dans le recueil.
Pour le moment on devrait vite faire le tour des créations graphiques, du coup, mais c'est plus mal, ce sont des décisions en moins à faire pour ce premier exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:41

Une unique publication riche et complète, façon "beau livre" ou "livre de contes illustrés", ou bien une parution régulière... ça reste encore à définir, même si je pense que la première solution est plus intéressante pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:53

Sinon on pourrait faire une parution anachronique pour ne pas se stresser ou se restreindre. Enfin c'est qu'une idée en l'air bien sûr. S'il fallait choisir entre les deux je serais plus enclin à opter pour le choix du Mag paraissant régulièrement -Une à plusieurs fois l'an- histoire que Ter Aelis revienne assez fréquemment dans les mémoires.

Sinon, mettre 25/20 euros dans un bouquin d'écrivain célèbre ou très apprécié, ça me fait déjà un peu chier alors j'imagine même pas la gueule que ferait l'éventuel acheteur d'un recueil dont rien ne lui prouve la qualité, refermant beaucoup d'amateurisme dès la façade et pas réellement attendu. D'où l'idée de commencer petit pour finir gros. L'ordre de l'acceptable est fixé par la norme que l'on retrouve souvent pour les DVDs et bouquins les plus utilisés : 10 euros. Au delà, ça risque de faire grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:43

Un petit recueil avec des textes qui ont plu et qu'on a soigneusement sélectionné, le tout en un petit bouquin de 200 pages, vendus pour pas cher, et ça nous ferait quelque rond, pas de quoi nourrir son homme, mais la question n'est pas là.

Et illustrer les oeuvres avec des créas (100% libres de droit) de nos graphistes de temps en temps.

Et comme disait Smirt, on peut publier ça une fois l'an.

Voila la synthèse qui marcherait le mieux, à mon sens, des idées proposées.


Quelqu'un a mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:48

La discussion et surtout la faisabilite du projet se poursuit au sein du groupe constitué par GD.
Je ferme donc ce sujet, si vous avez l'idée du siècle ou le tuyau de la décennie, MP GD.
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé





Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Groupe de travail 1 & 2 ] Fiche de travail Avril 2009
» Groupe de travail
» [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009
» [Groupe de Travail]L'enfant aux pistolets de Delacroix
» [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser