AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail

Aller en bas 
+15
Smirt
dale cooper
Aligby
Airet Syl
Drystan
Green Partizan
Scarlet Hurricane
Tangi
Djoul
Earendis
Rodram
Ruby
Edea
Layz
Grosdormeur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:51

Je vais faire court.
Je n'ai jamais manqué de motivation pour me lancer dans des projets inconnus.
Mais, comme dit y a quelques mots, l'imprimerie, je ne connais pas trop, les associations, a par cotiser pareil...
À vous de voir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:53

Voilà une idée que j'ai de l'équipe, pour essayer de la diversifier la plus possible :

Djoul parce qu'il connait bien le statut associatif
Dvb je lui ai réservé une place parce que pendant l'irl on a en a discuté, il a l'air très motivé, et souhaite faire des recherches sur les types d'impression et de format, ...
Airet, parce qu'il a des notions aussi bien dans le graphisme que dans l'écriture
Edea pour le graphisme donc aprés désistement de lay²
Du coup si je suis ma logique il manque quelqu'un pour la pure écriture! battez vous ^^

Moi pour essayer de superviser un peu tout ca

Aligby en consultant, pour voir que ce que l'on projette soit cohérent, il est redac chef de nombreux canard a hélices, il nous donnera donc son avis sur les contraintes techniques et logistiques

Les Ad en tant que consultant aussi, de toutes façon, c'est les chefs, on a pas le choix ^^!

Voilà pour l'équipe de base, pour toute réclamation de personne ultra supra motivé souhaitant faire parti de l'aventure, on pourra peu etre faire une exception, mais j'ai éssayé d'équilibrer le plus possible la chose, désolé pour les volontaires non choisit ou ceux qui n'ont pas encore eu le temps de se proposer, mais le chemin est encore long et il y aura encore plein de choses a faire pour beaucoup de monde. Notament dans le contenu du bestial!

Edit : ce n'est qu'une idée, celà peu encore changer en fonction des disponibilité, compétance, et motivation de chacun


Dernière édition par Grosdormeur le Mer 2 Sep - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:55

Grosdormeur a écrit:
Voilà une idée que j'ai de l'équipe, pour essayer de la diversifier la plus possible :

Djoul parce qu'il connait bien le statut associatif
Dvb je lui ai réservé une place parce que pendant l'irl on a en a discuté, il a l'air très motivé, et souhaite faire des recherches sur les types d'impression et de format, ...
Airet, parce qu'il a des notions aussi bien dans le graphisme que dans l'écriture
Edea, elle pour la partie l'écriture
Lay² lui, pour la partie graphisme
Moi pour essayer de superviser un peu tout ca

A la partie écriture? Choqué Et bien vous êtes pas sortie de l'auberge avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:57

je suis pas trés doué en écriture, mais qui a volé édea si t'es pas dedans c'est qu'il y a un souci non?
Revenir en haut Aller en bas
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:00

Je suis une rôliste, donc oui, j'écris. Mais c'est loin d'être mon point fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:03

edea est plus graphiste,
j'lui laisse ma place étant donné que je suis déjà sur bon nombre de projets
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:04

Sb... a écrit:
Pour le compte en banque il existe déjà non ? Le nom de domaine de TA v2 a été acheter avec quel compte ?

Le nom de domaine ne nous a rien coûté, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:08

Bon alors.

Pourquoi moi ? Réponse évidente, parce qu'un radiateur ça sert les jours de grand froid.
(Non, c'pas ça ? >< Bon)

D'abord la motivation est, je pense, évidente : Quand on a vu un forum comme Ter Aelis se créer de toute pièce (je prendrai l'exemple du Collège qu'on m'a SUPPLIEE - Oui oui, Ram & Dou - d'y intégrer) et se développer à un tel point, on se dit qu'on veut faire son maximum pour permettre son développement. De plus, le projet est aussi particulièrement intéressant bien évidemment, une sorte de condensé d'Alba'z'Art (oh un néologisme qu'il est beau).

Ensuite, à quoi je pourrais servir ? Hmm, là ça devient plus difficile.
Pour toute la partie graphisme, je peux aider à faire des recherches etc. (notamment sur l'histoire des copyright, mais aussi de la façon dont on peut adapter les créa' en fonction de la qualité du papier, du format du magazine et de la créa' elle-même, 'fin tout ce petit bordel), servir d'aide/assistante/majordome/serveuse de café. Voir aussi en fonction de ce qui peut déjà se faire, ce qui a été fait, comment on peut piocher les meilleures idées tout en gardant une originalité propre.

Ensuite, éventuellement, pour ce qui est diffusion. Fréquentant pas mal de fora et apprenant à découvrir pas mal de gens se faisant un petit nom (oui, petit, mais n'empêche) sur la toile dans le monde du GFX surtout, à travers des blogs ou autres, je peux tenter de voir si une publicité serait possible, des conseils, ce genre de choses.

Accessoirement, je suis acharnée aussi, ça peut pas faire de mal. Si ? : )
Bref, j'ai tenté, à vous de voir /o/
Revenir en haut Aller en bas
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:17

De mon côté, c'est vrai que c'est la partie graphisme qui prime, vu qu'il s'agit de mon métier.

Donc pour ce qui est des stock libre de droits et autres je pourrais en faire un bon listing, vu qu'il sera délicat de prendre des images et des créations d'autres artistes pour fabriquer les notre.

Je pourrais également m'occuper de la maquette et de la mise en page (c'est vachement pratique d'avoir c'est des plaquettes produits dans mon ancienne entreprise dit donc...), ce qui permettra d'alléger un peu le boulot de Ram'.

Laylay, plutôt que de me céder ta place, il serait bien de bosser en collaboration, de même avec ti Ju', car cela permettra d'avoir plusieurs avis et des points de vue différents.

J'aime bien le principe de l'Alba'z'Art de Ju'. On pourrait faire deux parties bien distinctes (une sorte de recto, verso), dans lequel on pourrait même y inclure les phrasévisuels qui sont le fruits de l'alliance d'un grapheur et d'un écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:20

bon on va commencer a discuter de ca en petit comité et on fera appel aux autres volontaires si l'on voit que la tache est trop lourde pour nous ne vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:23

Green Partizan a écrit:
Sb... a écrit:
Pour le compte en banque il existe déjà non ? Le nom de domaine de TA v2 a été acheter avec quel compte ?

Le nom de domaine ne nous a rien coûté, si je ne m'abuse.
euh un whois sur ter-aelis.com dit qu'il est enregistrer chez gandi, après je sais que gandi offre gratuitement des noms de domaine a certaines assoc mais qui sont généralement dans le monde du libre, et sa m'étonnerai donc pour TA.

GD ou djoul quel sera les fonctions précises de se groupe ? J'espère que vous allez demandez l'aide de tous les alésiens pour les grandes questions, je comprend que pour tous les détails techniques vous voyez sans en comités réduit. Mais pour des questions comme qu'est ce qu'on mets dans le livre (si on en fait un ou deux), sous quel license (license libre ou pas et laquel), quel œuvres sont choisis, comment. J'espère que toute ses questions seront debatu en publique et voté si possible. Non parce que la on s'engage d'en un projet sérieux, avec de l'argent a mettre dans la machine donc mieux faut pas se tromper sur la cible et que chaque alésiens puisse apporter sa maigre pierre à l'édifice, ils se sentirons tous engagés dans le projet et seront plus apte à donner de l'argent.

Pour l'édition purement littéraire aller jetter un oeil ici http://www.ilv-edition.com/ , l'idée développez par In Libro Veritas (idéologie du libre derrière) est vraiment novatrice et d'après se que j'ai vu aussi très économique.
On peut je pense tabler sur une trentaine d'achat (37 personne a l'irl donc partir sur 30 me parait correct). Y a moyen de s'en sortir entre 25 et 35 euro par personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:30

le groupe servira a cadriller un peu le projet et aussi a définir les questions qui vous serons posé. Il est important de tenir tout le monde informé certes, mais si l'on doit demander l'avis de tout le monde sur tout on ne s'en sortira pas, donc il faut que l'on éssaye de trouver le juste milieu, je sait qu'en créant un projet de cette envergure il y aura forcement des déçus, notre travail sera d'en faire le moins possible!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 2:11

Le travail de ce groupe va être de penser un format papier à offrir aux membres.
De prévoir un budget. De penser à la forme, pas au fond et donc pas au contenu. Un nombre de pages, une structure générale, un recto verso éventuel comme l'a si bien dit Edea ("front" graphisme/ "back inversé" textes pourquoi pas).

Bref ce genre de choses. Nous penserons également à la notion monétaire, la mise en place d'une carte de membre éventuelle.

Tout cela débouchera sur une jolie présentation, certainement sous la forme d'un beau pdf, soumise à l'accord des aélissiens. Mais cela ne sera très certainement qu'un premier draft, revu et corrigé selon les retours.

Voilà Sb... j'espère que tu es rassuré. Tu comprendras évidemment que nous ne puissions pas inclure tout le monde là dedans. Ca serait comme un client penché derrière l'épaule d'un graphiste (je suis sur que Ram' voit ce que je veux dire) Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 4:31

De toute façon à partir d'un moment il faudra prendre en considération le fait qu'une association travaille pour une communauté.

Les statuts devront être clairement définis pour pouvoir orienter une partie du travail des aélissiens vers ce type de projets, sans dénaturer la forme communautaire et artistique actuelle. En gros, l'asso travaillera pour tout le monde avec la participation de ceux qui veulent.

Il est important à mon sens qu'un groupe de travail préalable se mette en place, avec des compétences et des expériences professionnelles, individuelles ou associatives variées mais complémentaires.

Et il est tout aussi primordial que ce groupe de travail reste à l'écoute des membres du forum, leur rende des comptes et propose certaines voies.

Il faut d'abord trouver la forme avant de songer au fond, et garder à l'esprit qu'il n'y aura jamais de clivage entre membres du forum et de l'asso.

L'idée générale de ce qui a pu être abordé à l'IRL était simple et universelle : rendre TA encore plus beau et convivial pour nous tous, et le construire jour après jour.

Je vous entends parler de compte bancaire et j'ai envie de vous rappeler les quelques idées évoquées samedi soir :

- un peu d'argent pour avoir un peu plus de moyens communs pour les IRL, ce qui profiterait à tout le monde (exemple : financer une voiture de location pour un week end pour pouvoir faire venir encore plus de monde, aider les moins aisés à se payer un billet de train, acheter encore plus de pots de nutella Edit Green : Et de chips barbecue qui vont avec !)
- un peu d'argent pour aider des projets collectifs ou individuels pour les membres qui en auraient besoin, comme par exemple financer une poignée d'euros pour permettre à l'un de nous d'exposer dans une galerie dans sa ville.

L'argent n'est pas un but en soi, il doit être un simple outil pour améliorer l'ordinaire de nos petits projets de petit site sympathique.

SAns compter qu'à terme les compétences viendront et permettront d'aider de plus en plus facilement tout un chacun à élaborer des projets artistiques.

Pour l'heure il est inutile de se monter la tête, de voir grand. Contentons-nous de faire quelque chose de concret (vous reprendrez bien un peu de beurre dans vos épinards ?)

Je vais prendre deux exemples très concrets :
J'ai récemment été intégré dans un comité des fêtes communal pour effectuer divers travaux (photo et montage d'un blog, rien d'extraordinaire). Cette association a un budget qui nous ferait pâlir d'envie, pourtant elle ne vise qu'un but : rentrer dans ses frais pour pouvoir organiser un week end de petites festivités par an.

Commençons déjà par mettre en place un groupe de réflexion motivé et diversifié pour aborder les possibilités offertes par un statut associatif.

Ensuite discutons tous ensemble des voies et moyens que nous voulons prendre pour atteindre nos premiers objectifs. C'est un travail de longue haleine, dont nous ne verrons sans doute pas le résultat avant de longs mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:17

Au regard des personnes intéressées par le projet, je ne trouve pas complètement idiot de prendre tout le monde qui n'a pas de projet prioritaire (ça fait 8-10 personnes qui se sont manifestées). Autant avoir des opinions en ratissant large et compétences de jeunes, de moins jeunes, de grapheurs, de littéraires, garçons, filles... On devrait tirer suffisamment d'énergie pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:24

Gédé, Djoul, comme Dou vous l'a déjà soufflé, établissez une liste claire des personnes à inclure dans le projet.
Une section vous sera crée ensuite, pour vous seuls, où vous travaillerez sans interférences.

Si son emploi du temps le permet, j'aimerai que Compère Smirtnoff suive ce projet avec vous, afin de garantir un suivi de la part du Conseil, à ma place. Je n'interviendrai qu'en tant que consultant, ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:06

J'ai le projet à l'œil, je le trouve très intéressant. Mais ils ont l'air irrité de recevoir d'autres avis héhé. Un peu effrayés par l'enthousiasme, peut-être.
Il y a des choses vis-à-vis du contenu graphique qui sont à souligner si l'équipe se met en place et que le produit se crée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:24

Prévoir une pagination sans avoir l'idée d'un contenu, par expérience, c'est pour le moins... compliqué.

Après réflexion, ce projet me force à abandonner un autre projet que j'avais commencé à préparer, quelques personnes seulement en ont entendu parler, il ne faut pas faire trente-six projets en même temps. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:59

En parallèle de la discussion MP que j'ai eu et j'ai encore avec Aligby.

Attention, orientez-vous plutôt sur un recueil, un ArtBook ou un mélange des deux. Pas tant sur un "magazine", qui marcherait bien évidemment sur les plates-bandes du Canard à hélice. Canard, qui, sur TA 2.0, risque de prendre de l'ampleur entre nouveau support et nouvelle maquette.
Sans vous réveler ce que la rédaction prévoit, écoutez-bien Aly tout de même.
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:02

C'est ce à quoi j'avais pensé dans mon coin, et ce dont je voulais parler avec les Ads jusqu'à ce que GD me devance.

Je pense qu'un support plus "lourd" comme un recueil réunissant à la fois textes et graphismes serait plus représentatif et plus facile à diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:34

Ce que j'ai proposé à Ramrod, suite à une réflexion que m'a faite Goldmund, c'est que ce "magazine", soit un numéro Collector du Canard à Hélice, avec, comme contenu, un recueil des textes et, effectivement, avec illustration par Ter Aelis.

Pour ce qui est des droits d'auteurs, je pense que ça va être très simple : tout texte ou image placé dans le recueil nécessiteront l'accord de leur auteur. Idem pour les images avec import extérieur. Quitte à faire signer un justificatif et que tout soit envoyé à celui qui se chargera de cette partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:48

Smirty, ce n'est pas que nous sommes effrayés par l'enthousiasme, c'est juste que nous voulions penser un projet avant d'en étudier la faisabilité.
Mais comme le dit Ali, il est difficile de dissocier contenant et contenu Heureux

Bref, je sens que ça va avancer vite ce biniou! GD fixe nous l'équipe définitive et j'enverrai un rendez-vous via outlook en salle 3-B... ah bah nan... zut ça va être dur de se retrouver pour en parler Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:32

Aligby a écrit:

Pour ce qui est des droits d'auteurs, je pense que ça va être très simple : tout texte ou image placé dans le recueil nécessiteront l'accord de leur auteur. Idem pour les images avec import extérieur. Quitte à faire signer un justificatif et que tout soit envoyé à celui qui se chargera de cette partie de l'histoire.

Pour les droits d'auteurs le plus simple c'est demander a chaque auteur selectionner de passé ses oeuvres sont licences libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:59

Tout ça est bien sympathique mais je vais prendre un cas concret. Le mien en fait.

Imaginons, car ce projet me tente au plus haut point, que je sois publié dans ce recueil fait avec amour et patience. On a donc une image que j'ai (Prenons l'exemple du dernier Lez'art, le clown) retouchée, améliorée si l'on veut à ma sauce. Mais cette image, je n'ai plus l'auteur. Et ceci peut s'appliquer à la plupart des œuvres des membres du forum, à moins d'avoir un suivi strict ou un talent assez prononcé pour faire sois même ses stocks.

On se démerde comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:16

Sans autorisation de l'auteur, pas de publication, tout simplement. C'est radical, mais si un auteur quelconque peut passer outre une reprise de ce genre, il ne laissera pas passer lorsqu'il y a vente derrière, fut-ce pour une association non lucrative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail   Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine, Livre, Recueil papier, Idée lancée lors de l'IRL création d'un groupe de travail
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Groupe de travail 1 & 2 ] Fiche de travail Avril 2009
» Groupe de travail
» [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Mai 2009
» [Groupe de Travail]L'enfant aux pistolets de Delacroix
» [Groupe de travail 1 & 2] Fiche de Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser