|
|
| La Taverne L* P*lace ... [zone publique] | |
|
+53Sanz Alwenn Aluün Jarod nack Kyara maniacode Sylan Phimelias Filius Lùthien AsPhArOtH Jarwill Blackduty Otalimar Hugo Zeppeline Aidan Shade Spiderone Cloud Shalimar @ngel Arrethas Rodram Angelus Evalrin Coin-coin Airet Syl Mary Sue Arhain'sen Green Partizan Crieur de Rue Mido Alynea L3 Hunt3r Nylrem Astriel Silissia Cassiopée Dounette Haven Egorann Nexion Scarlet Hurricane VaineLarliclos Le Fondateur Nichiren Smirt Grendelor Daath Drystan Aillas Schaft Koneko 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: La Taverne L* P*lace ... [zone publique] Ven 14 Juin - 22:58 | |
| Lùthien Cet Exodus était décidément un grand plaisantin. Un service. Dans les limites du raisonnable. Comme si elle était du genre à demander des services. Son grand sourire était donc légèrement teinté d'ironie.Lùthien finit sa seconde assiette avant de répondre à la "curiosité professionnelle" du répurgateur. Enfin, dans les grandes lignes.Faisons simple et court. Il était une fois un vilain démon-loup nommé Odaowhleoe qui aimait plus que tout tout tuer sur son passage. Parce qu'il faisait un peu trop de dégâts et n'écoutait, l'Unique, et c'est là qu'est toute l'ironie de ma situation, le punit : il vivrait désormais dans le corps d'un être vivant où il serait contenu. Depuis donc quelques millénaires maintenant, il passe d'être en être au gré de ses réincarnations. Le problème étant qu'un démon aussi puissant influe sur son "hôte". Il parvient donc la plupart du temps à annihiler l'esprit de son hôte et consume son Essence Vitale en l'utilisant pour continuer ses carnages. Mais de temps en temps, il tombe sur quelqu'un de plus fort. Et, dans de très rares cas, en fait c'est la première fois que ça lui arrive, il est contraint d'obéir à son hôte sous peine d'être entièrement muselé. Nous avons donc passé un accord : il m'aide à survivre et pour cela il peut tremper ses lèvres dans le sang des méchants. Il a aussi le droit de sortir se dégourdir les jambes à la pleine lune avec interdiction de tuer autre chose que des animaux. Et de toute façon mon esprit est toujours là à le surveiller. Je peux reprendre le contrôle à tout moment. Ha, et pour information, à chaque fois que j'utilise sa puissance, je perds des années de vie. Tout au plus, il m'en reste une cinquantaine à vivre à ce rythme.L'elfe haussa les épaules. Le temps n'avait que peu d'importance. Et elle avait tout de même pu déjà vivre près de 180 ans. Certes, elle mourrait à la moitié de la vie de ceux de son espèce mais elle estimait qu'elle avait eu une vie qui avait influencé bien plus de gens que si elle avait vécu normalement.Et là, tu en sais déjà bien plus que tous ceux de ton Ordre. Comme quoi, un peu de gentillesse parfois..., ajouta Lùthien avec ironie.Et puis, parce qu'elle n'était pas venue là pour parler boutique, l'elfe se pencha vivement vers Exodus, dont elle attrapa les lèvres d'un baiser avant de se rasseoir, satisfaite. Pour le moment. | |
| | | Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Re: La Taverne L* P*lace ... [zone publique] Dim 16 Juin - 0:01 | |
| Exodus n'avait pas vu venir cette embrassade surprise et ne put s'empêcher de conserver un sourire niai pendant quelques secondes. Comme elle venait si bien de le dire: un peu de gentillesse, parfois... - J'ose espérer que c'était bien toi qui avait le contrôle sur ce coup la, finit-il par lui dire avec un sourire moqueur, sinon je pourrais bien en demander un deuxième en compensation.Il se rapprocha d'elle en se penchant sur la table, et glissa ses mains vers les siennes, esquivant avec habilité les reliefs du premier service. - Mais si toutes tes histoires se concluent de cette manière, alors je crois bien être devenue ton plus fidèle auditoire. Dans un coin de son crâne, loin en dessous des bouillonnements chimiques qui noyaient en ce moment précis ses neurones, une petite idée hurlait à l'hérésie, au blasphème et à la condamnation de son âme pour l'éternité. Une idée beaucoup plus grande vint alors lui expliquer à coup de batte que l'Unique lui-même avait versé dans cette affaire, alors silence pour le moment. Par l'une des fenêtres crasseuses, on pouvait voir le soleil livrer un ultime baroude d'honneur avant de disparaître dans l'océan. - En tout cas ma curiosité est assouvie, tout comme mon estomac. Aussi je pense que je vais arrêter de penser travail pour ce soir. Une idée de comment s'amuser un peu dans une ville à moitié détruite comme celle-ci? lui demanda-t-il avec un large sourire. | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: La Taverne L* P*lace ... [zone publique] Lun 17 Juin - 22:27 | |
| Le sourire de Lùthien s'élargit.S'amuser? Ici? Tout dépend ce que tu appelles s'amuser...fit-elle, les yeux pétillants.Les gens reconstruisent vite à Galvorn, ils ont l'habitude avec le passé de la ville.L'elfe réfléchit en laissant son regard errer sur Exodus. Qu'est-ce qu'un homme comme lui pouvait aimer pour se distraire? Où pouvait-elle l'emmener dans Galvorn sans lui faire risquer l'apoplexie ou une bagarre meurtrière?... Quoiqu'un peu d'animation soit distrayant... Et si...Hmmm, que dit l'Unique à propos des jeux d'argent? Je connais un lieu où se réunissent quelques joueurs sympathiques et hauts en couleur mais ils n'aiment que les espèces sonnantes et trébuchantes. A moins qu'un spectacle plus violent soit plus à ton goût? Je t'aurai bien proposé d'écouter les cantiques à l'église St Héliaste mais des rumeurs laissent entendre que tu n'es pas le plus assidu des Enfants à ce genre de réunions....ajouta-t-elle, un brin moqueuse.Et puis, ils ne l'ont pas encore reconstruite, termina-t-elle avec un haussement d'épaules fataliste.Sinon, il nous reste la solution de déambuler dans les ruelles. L'animation viendra sûrement à nous.Henry avait débarrassé leurs assiettes et Lùthien avait commandé une seconde vodka, qui arriva en même temps que le second service.Chatouillant délicatement les doigts d'Exodus, Lùthien libéra sa main droite afin de siroter son verre. De l'autre, elle faisait des arabesques sur la paume du répurgateur, attendant son avis, son envie. | |
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Taverne L* P*lace ... [zone publique] Ven 21 Juin - 21:34 | |
| Le Répurgateur savourait la situation: les doigts fins de Lùthien jouaient sur sa paume jusqu'à lui donner des frissons. Ses propositions étaient toutes intéressantes mais l'arrivée du second service lui fit revoir momentanément ses priorités. C'est après quelques bouchés qu'il donna le résultat de ses réflexions.
- L'Unique, je ne sais pas, mais mon Primat, bénit soit-il, nous interdis fortement ce type d'occupation que sont les jeux d'argents. Il prétexte que cela nuis à l'image générale du Culte. C'est pourquoi j'ai toujours pris grand soin de me grimer avant de me rendre dans les salles de jeu, histoire de ne pas trop le décevoir.
Il finit son verre et avala un nouveau morceau de son filet de Noireau (pêché dans le port de Galvorn, à l’arôme et au gout unique, résultant du régime particulier des poissons de la baie auquel contribuaient avec entrain les mafieux locaux), puis enfin repris à l’attention de l'elfe.
- Et de ce que j'en ai appris jusqu'à présent, la violence est souvent présente lorsque les pièces changent de main, surtout dans cette ville. Aussi je pense que joindre un de ces lieux dont tu parlais suffirait amplement, d'autant plus que une ou deux victoires à un pari ne me feraient pas de mal au niveau de l'escarcelle... Et puis le temps de rejoindre l'endroit nous profiterons des ruelles. Un programme tout en un en somme, dit-il avec un sourire.
Il attendit que les doigts de Lùthien ne se joignent au creux de sa paume pour refermer la main avec affection.
- Mais juste par curiosité, en quoi consistait le spectacle auquel tu faisais mention? | |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: La Taverne L* P*lace ... [zone publique] Lun 24 Juin - 16:03 | |
| La souplesse d'esprit que montrait Exodus ne cessait d'étonner Lùthien. Elle ne doutait pas de ses convictions mais il faisait preuve d'un caractère terre à terre qui lui plaisait agréablement. Ayant déjà fini son repas, l'elfe répondit rapidement : Rien de bien exotique : des hommes et/ou des femmes qui se tapent dessus pour de l'argent. Certains ont un vrai don et un style indéniable, d'autres ne sont que de simples bagarreurs de rue.Bien qu'ayant fortement envie de bouger, Lùthien prit le temps de savourer son verre et laissa à Exodus le temps de finir tranquillement. Son peuple avait beau être connu pour sa patience, voir sa lenteur à l'action, ce n'était pas le cas de la louve, saturée en permanence d'une énergie qu'elle devait dépenser pour ne pas être submergée. Toutefois, elle était aussi capable de prendre son temps et de profiter de l'instant présent. Ce qu'elle fit avec un plaisir non dissimulé. Ils partirent près d'une heure plus tard. La nuit était profonde, nulle lune ne brillait en son sein. Ils marchaient côte à côte, leurs mains se frôlaient parfois, déclenchant des vagues électriques le long du bras de Lùthien. Les rues étaient vides et la plupart des maisons autour d'eux, détruites. De temps en temps se dressait la silhouette d'un chantier de reconstruction. Ce fut dans l'un d'eux que l'elfe les emmena, se glissant entre les matériaux qui attendaient d'être assemblés afin de former une nouvelle habitation. Exodus la suivait de près car aucune lumière n'éclairait leur chemin. Ils se retrouvèrent devant l'entrée d'une cave fermée mais on voyait une lueur entre les joins. L'elfe toqua, deux coups rapides, un silence, trois coups plus longs. Ils n'attendirent pas longtemps avant qu'un vieil homme ne leur ouvre, les dévisageant sans aménité. Ha, Lùthien. Tu amènes du monde? C'est bien. On s'ennuyait.L'homme s'écarta sans autre question et les laissa entrer. Il était petit, courbé, maigre comme le sont beaucoup de vieux humains. Il marchait lentement mais son pas était ferme. Surtout, son regard était vif, d'un brun chaud. Lùthien et Exodus le suivirent, descendant quelques marches, prenant un petit couloir d'une dizaine de mètres qui s'ouvrait ensuite dans la cave proprement dite. Là, une table et cinq chaises. Seules deux étaient occupées, par deux autres hommes du même acabit que le premier. L'elfe les salua d'un signe de tête et d'un sourire sincère. Bonsoir les jeunes ! Les trois hommes sourirent à la plaisanterie habituelle. Je vous ramène un nouveau, c'est toujours bon d'avoir du sang neuf ! Ils hochèrent la tête gravement. Ils jouaient tous les trois depuis plus de 20 ans et connaissaient par coeur la façon de jouer des uns et des autres, ce qui rendaient les choses monotones. L'arrivée de l'elfe leur avait redonné un coup de fouet. Et ils attendaient toujours avec impatience qu'elle vienne les rejoindre, ce qui se passait toujours à un rythme très irrégulier. Les trois hommes regardèrent son compagnon avec curiosité. J'ai été mauvaise langue, fit Lùthien en se tournant vers Exodus, les malandrins se sont déjà couchés. Il ne nous reste plus que le jeu pour pimenter cette soirée. Ce qui n'était pas tout à fait vrai, car l'elfe avait bien l'intention de prolonger la nuit ailleurs. Elle lui présenta rapidement les trois joueurs : Gaspard, Claude et Jeanjean. Des yeux, Lùthien lui fit comprendre que c'était à lui de se présenter. Elle ne savait quel nom il voulait donner. | |
| Sujet: Re: La Taverne L* P*lace ... [zone publique] Lun 24 Juin - 22:08 | |
| Exodus salua amicalement les trois vieux hommes d'un mouvement du chapeau.
- Messieurs, ravi de faire votre connaissance. Reisk, pour vous servir. Mon amie Lùthien m'a fait comprendre que vous étiez de fameux joueurs!
Le dénommé Gaspard, celui qui leur avait ouvert la porte, s'installa plus confortablement sur sa chaise et jeta un regard d'expert sur le présumé Reisk.
- Bof, fameux ça dépend.
- De la motivation, renchérit celui que le Répurgateur identifiait comme Jeanjean.
- Je crois que je vous comprend, mon cher Jeanjean, dit-il avec un sourire, et je pense avoir de quoi réveiller la motivation en chacun de nous.
Sur ces mot il prit place autour de la table et posa sur le bois de celle-ci deux pièces d'or qui claquèrent contre le plateau. Trois paires d'yeux observèrent le petit magot et surtout le doigt qui le plaquait à la table.
- Mais je vous demanderais de bien vouloir faire preuve de clémence, je ne suis pas un habitué de ce genre de table, enchaîna un Exodus jouant à celui qui croyait en la chance du débutant.
- Pas grave que c'là, mon gars. L'argent l'est t'jours habitué à ma 'tite poche, lui! Le nommé Claude lui lança un regard aussi rassurant que celui d'un représentant en assurance. Bienvenue à notre p'tit cercle, m'sieu Reisk! Allez Lùthien, assis-toi à côté d'ce Jules, tu lui port'ras p'têt chance.
L'elfe s'exécuta avec un sourire, encore incertaine sur l'identité de ceux qui allaient se faire flouer ce soir. L'Enfant se demander quoi penser de cette bande de petit vieux. Ils avaient l'air de ceux que les cercles de jeu avait vu naître, sans pour autant afficher la détermination qu'affichait habituellement les professionnels.
- Euh, juste une dernière chose, intervint Exodus-Reisk en affichant un air embarrassé. Au risque de vous paraître oublieux, je me rend compte que j'ai omis de vous demander le plus important: à quoi joue-t-on? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Taverne L* P*lace ... [zone publique] | |
| |
| | | | La Taverne L* P*lace ... [zone publique] | |
|