| Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. | |
|
+46Alwenn rei Edea Shalimar Arrethas Samichou VaineLarliclos Cassiopée Chikoun Scarlet Hurricane Nichiren Tangi Teysa le sombre Le Fondateur .L. Mido Gmat Alynea Green Partizan zagreus Innomable Evalrin Grendelor Astriel Schaft Koneko Hugo Zeppeline Melchior Aillas le bzh shakrat Penelope L3 Hunt3r Egorann Skame Nicolas Haven Garg Kertome Daath Aligby Layz Sephi 4*4 Silissia Tr0n Ambre Melifol Drystan Dounette 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Jeu 17 Avr - 21:11 | |
| personne ne le vint vouère lamdilediledam dam personne ne le vint vouère, sauf la fille du geolier | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Jeu 17 Avr - 22:13 | |
| core un(e) nantais(e) lol | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 22:31 | |
| Et voici le dernier récapitulatif ! 1 : Ambre 2 : Tr0n 3 : Kyara 4 : Sephiroth44 5 : Laylay 6 : Aligby 7 : Ram et Dou 8 : Garg Kertome 9 : Corruption 10 : Undead Flake 11 : Egorann 12 : L3 Hunt3r 13 : Pénélope 14 : Shakrat 15 : KinderWalker 16 : le BZH 17 : Ëlio 18 : Aillas 19 : Melchior 20 : Sephiroth 21 : Schaft Koneko 22 : Astriel 23 : Grendelor
| 24 : Dyraa Ar'ero 25 : Innomable 26 : Zagreus 27 : Green Partizan 28 : Taranis 29 : Gmat 30 : Mido 31 : .L. 32 : le Fondateur 33 : Teysa le Sombre 34 : Sb.. 35 : Nichiren 36 : Juliette 37 : Chikoun 38 : Cassiopée 39 : Vainelarliclos 40 : Samichou 41 : Shalimar 42 : Edea 43 : Plumo 44 : Awenn 45 : Elenmira 46 : Arrethas 47 : Nyphus 48 : Shadow 49 : Nahïs |
En plus foncé, un cadre. C'est à l'intérieur de ce cadre que nous allons faire notre IRL. D'autres cartes et d'autres précisions sont à venir dans la soirée.
Dernière édition par Dounette le Lun 28 Avr - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
Melchior
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 22:42 | |
| - Nahïs a écrit:
- Oups!! :silent: J'avais pô vu... Pendant qu'il est encore temps j'espère, je rajoute que j'habite à Nantes!!
Dans les prisons de Nantes, landi lililand landi landi landi lililand Dans les prisons de Nantes, y'avait un prisonnier y'avait un prisonnier...
...me sort.
[EDIT Dou'] Nahïs, tu as le numéro 49 sur la carte Waa une Nantaise Ac une chanson culte de Tri Yann en plus Dounette, je peux pas voir l'image :S Donc je vois pas ou est le cadre :/ Tu peux me dire ou il est histoire que je sache ^^ ? | |
|
| |
Samichou
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Là où il te semblera bon de me voir Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
Dounette
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:19 | |
| Un peu de patience ! Panne généralisée des images pour Ter Aelis ce soir, ca doit provenir du serveur. Pas de panique ! | |
|
| |
Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:20 | |
| Bon un avis d'une grande....
d'abord j'ai bien peur de ne pouvoir être des votres vu mes disponibilités de plus si je me déplace au cours de l'ete cela ne pourra se faire sans au moins trois rustines chère à mon cœur , un mari et deux puces qui auront à peine 2 ans.
Alors maintenant mes interrogation, l'idée du camping est effectivement bonne à un détail près.. nous serons en été pleine saison de remplissage de ces lieux là.. donc la négociation d'un prix avantageux et de place globale va pas être simple.. d'autant que je dirais il est presque trop avancée dans la saison. Parlons maintenant des mineurs, je suis maman, et je vous le garantis je ne lâche pas la nature mes enfants sans de sérieuses et très sérieuses garanties. alors si on part sur un principe de camp de vacances soyons clair va falloir donner une structure.
Qui d'entre vous est apte à encadrer des mineurs (en gros qui possède un BAFA et qui possède un BAFD) ?
Quelle assurance en cas de pépins ?
Qui sera juridiquement responsable ?
Que se passera t il si un des participants se casse un jambe ?
Clairement pensez à formalisation et procédure... et donc pensez à une association loi de 1901....
et la ce ne sont que des idées en vrac qui m'arrive maintenant. je suis sûre qu'en y réfléchissant bien d'autres choses vont me venir ?
Sinon pour l'hébergement, ca peut paraitre ringard.. mais essayez de voir toutes les assos justement (y compris et surtout celles dépendant de l'evéché) on a parfois de tres tres bonnes surprises des lieux sympas et qui sont loués pour quasi rien quand on ets ois meme une assos. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:22 | |
| ....?
Oui, nan, alors clairement, Ram et moi, on a pas les compétences. Vraiment. On avait déjà jamais imaginé devoir organiser un truc pareil...
Donc, de l'aide. | |
|
| |
Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:30 | |
| alors de l'aide...
déjà on va recenser parmi nos majeurs et jeunes de 17 ans tout ceux qui ont les fameux BAFA et BAFD ainsi que ceux qui possède le fameux BNS (ou sont équivalent actuel a jour).. tous cela pour s'occuper d'enfants est obligatoire.
Ensuite si la population de Ter Aelis compte des infirmières infirmier, médecins (ou étudiant dans ses branches) dénoncez vous ....
déjà avec ca on commencera a voir plus clair.....
pareil si nous avons des professionnels de l'encadrement social comme .... éducateur de jeunes enfants, éducateur, enseignants.... et autre
ensuite pour les demandes à l'évêché et le coin pas cher je peux faire marcher mon ancienne bande.. (ces ont en général des contacts de longue durée :lol!: ) et vois si on a un truc dans les coins plausibles. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:36 | |
| Ok, tu as raison. Je vais faire un post exprès pour recenser les "encadreurs".
Pour la région dans laquelle on va pouvoir faire la rencontre, va falloir attendre un tout petit peu, impossible d'héberger ce soir ! Ca tombe toujours les bons soirs ces machins là... | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:39 | |
| A trop formaliser on peut aussi se retrouver responsable du moindre bobo... L'idée de l'association est à étudier mais sous toutes ses facettes... L'adulte, responsable social que je suis ne tient pas du tout à devenir responsable d'une grosse bande d'ados... Je sais exactement à quoi m'attendre!^^ Donc étudions le cadre mais pas forcément le camps de vacances... | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:45 | |
| C'est pas dit que sous prétexte qu'il n'y aurait pas de formalisation de l'association il y ait absence de responsabilité des adultes envers les mineurs s'il y en a. Les parents pourraient tout de même se retourner contre ceux qui les "garderaient" mais au lieu d'attaquer l'association ils attaqueraient individuellement. Je vais essayer de voir ce que je trouve à propos de ça (sans garantie !). | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:46 | |
| Miracle, ça marche ! Les images sont revenues, youpiiii Donc ! Voilà la zone à explorer : | |
|
| |
Penelope Journaliste
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:48 | |
| je suis bien d'accord mais :
un c'est jouable
deux même si on y compte pas, et on ne le souhaite pas va falloir pouvoir réagir en cas de bobo.....
et enfin c'est pas si lourd mais l'assos a mon humble avis est un minima.. déjà parce que ce la pourrait permettre de négocier plus facilement des prix et cela enlèvera aussi une des inquiétudes de parents : est ce que mes gosses se font arnaquer ??
d'abord tout les adultes ne seront pas responsables.. en général dans ce genre de cas on prend une assurance et ca marche très bien (surtout que la on s'assure pour une tres courte durée.. et c'ets en fait une responsabilité civile.
le cadre est aussi qu'il faudra des autorisations des parents (écrites) pour chaque mineur...
ca peut vous paraitre idiot ce que je vous dit.. mais imaginez que un de nos zigotos prennent comme je l'ai lu le train en douce pour nous rejoindre....... qui c'est qui qui qui risque de très très gros ennuis. En fait clairement on organise pas de la même manière une soirée qu'un week end et surtout si on envisage que des mineurs soient impliqués. une fois que ces quelques détails sont balisé ben on a plus qu'à oublier ce genre de détail et a s'amuser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:54 | |
| C'est surtout que les formalités de création d'associations sont simples et rapides à effectuer. Je me renseignerais demain sur la genèse, histoire si besoin est de fournir des bases de documents. Ensuite, ce sera tout simple de remplir les statuts. |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:54 | |
| Bon donc si on décide de faire une assos. , faut aller a la préf, ça on peut le faire. faut il la déclarer au journal officiel? 30 euros quand même.
N'est ce pas possible que chacun soit responsable de sa propre personne? Si on explique aux parents que c'est encadré, par des personnes majeures... | |
|
| |
Penelope Journaliste
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:57 | |
| y'a pas besoin de la publier au JO et sinon j'en déclare tellement tout les jours que je peux bien vous passer dans mon forfait de publication.... et donc pas de 30 euros | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:59 | |
| Merci, c'est gentil. Très gentil. Donc, récapépétons. Si nous devenons une assos, il va falloir prendre une assurance ... Qqun sait cb ça coute ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Lun 28 Avr - 23:59 | |
| La parole des parents n'auras aucune valeur si d'aventure il déposent une plainte (à supposer que). Pour éviter que les responsabilités ne soient engagées, l'écrit est la plus efficace des "preuves".
PS : Il serait peut être utile de savoir combien de mineurs, et de participants comptent venir. C'est en fonction de ça qu'on plafonnera le nombre d'encadrants non? |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Mar 29 Avr - 0:00 | |
| Bé, tu es responsable de ta propre personne uniquement si tu es majeur. Ce sont les parents qui sont responsables sinon. Mais ceux qui ont la "garde" des mineurs peuvent en être responsable en cas de faute, d'imprudence etc. En revanche, si un mineur fou le feu au camping, normalement ce sont les parents responsables. Bon, je dis ça de tête, il faudra que je refouille un peu pour voir où ça en ait. J'essaie de me renseigner sur la responsabilité. Je trouve ça sympa la responsabilité civile. Hey OUAIS ! Chacun son trip. | |
|
| |
Penelope Journaliste
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Mar 29 Avr - 0:01 | |
| je pourrais te dire ca d'ici la fin de la semaine... le prix de l'assurance.
et oui je maintiens faudra une autorisation écrite des parents et aussi un papier permettant d'amener les gamisn aux urgences s on avait un vrai pépin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Mar 29 Avr - 0:04 | |
| Et puis, il faut voir le bon côté de l'association. Le cadre est légal, tu peux organiser des cotisations pour acheter la nourriture, la boisson.
Il faut tout de même savoir que le président et le trésorier sont responsables des comptes de l'assocs, mais dans ce cas, y a rien de problématique. |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Mar 29 Avr - 0:04 | |
| Ouais..bé là c'est mort. Je me vois mal présenter la chose aux parents de cette manière : on emmène votre gamin dans un camping avec trente inconnus, signez ici que vous êtes d'accord, et là qu'on peut l'emmener aux urgences...lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Mar 29 Avr - 0:06 | |
| Hé, c'est ça ou l'assurance rapatriement, sinon, au moindre problème, tu peux être obligé de dédommager la famille. Et puis, ce genre de formalités est typiquement de nature à rassurer un parent inquiet sur le sérieux de la structure. |
|
| |
Penelope Journaliste
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. Mar 29 Avr - 0:08 | |
| heureusement c'est jamais comme cela que l'on le présente :lol!: :lol!: :lol!:
mais va falloir je pense se fendre d'un courrier aux parents où vous explqierez le but de la rencontre.... et lmes papiers dont je te parle ce sont les papiers que signetn les parents pour toutes les sorties de leur gosse, en colo, encetre aéré....avec les scout que sais je encore ??
moi j'en fait même un quand je confie mes filles à mes parents ou à mes beaux parents parce que là aussi il en faut un cela n'empêche que s'il arrive un truc ils m'appellent mais s'il faut signer pour opérer ben ils peuvent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. | |
| |
|
| |
| Rencontre IRL : Etape 1. Votre localisation. | |
|