| [Photo] Machin | |
|
+34Green Partizan Pinnochio kyo WeeZi Justin Rodram Cordelia Melicerte dale cooper Tear Mister Cyr .Nameless Airet Syl Grendelor Maze Mary Sue Mido AsPhArOtH kromo Sephi 4*4 Artiel Flippy Chikoun Scarlet Hurricane Jarwill Tangi Layz Silissia Egorann Dounette Smirt Hugo Zeppeline Astriel Cassiopée Pastries 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mer 23 Déc - 13:12 | |
| Merci. dvb tu as raison, il y a toujours quelque chose à redire, et ça fait progresser. Idrial, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par contre par séparation, donc ça doit sûrement être involontaire ^-^ | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 25 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mar 29 Déc - 13:17 | |
| Et ça consiste en quoi exactement une prise infrarouge ? | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mer 30 Déc - 15:24 | |
| En infrarouge, la blancheur ou noirceur d'un objet ne dépend plus de la quantité de lumière qu'il reçoit (et donc réfléchit vers l'appareil), mais de la chaleur qu'il dégage : plus un objet et chaud, plus il apparaitra blanc. Évidemment, comme la chaleur de la plupart des objets dans la nature vient du soleil, on a quelque chose d'assez ressemblant à un prise normale, et pas de tout à fait ahurissant ou extra-terrestre. On a par contre comme petit détail que tous les objets contenant de la chlorophylle (feuilles, herbe,...) apparaissent plutôt blancs, et que le ciel est, selon l'angle avec le soleil, en général plutôt sombre. Il y a aussi que le contraste optimal n'est pas obtenu aux crépuscules, où les ombres sont les plus longues, mais vers midi, lorsque le soleil est le plus chaud. Exemples : ici.
Voilà voilà, petite expérimentation de mise au point :
Dernière édition par An Pianódóir le Ven 16 Avr - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 9 Avr - 12:27 | |
| L'expérimentation est réussie, mais pas suffisamment optimisée, si je puis me permettre. N'hésites pas à renforcer la matière brute de ton appareil, tant que ça reste dans le raissonable. Regarde, en quelques minutes, et en me servant uniquement de ton image postée (donc, trop petite), je pense qu'on arrive à un résultat un poil plus probant que ton shoot initial. Un arrière-plan un peu plus flouté, une focale plus appuyée : la profondeur est un poil plus belle. Ton appareil ne suffit pas toujours, il faut l'aider ^^ Encore, Pianiste, encore ? | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 16 Avr - 14:51 | |
| Merci du conseil, je ne me sers effectivement jamais de flou artificiel normalement (j'ai essayé sur celle-ci). | |
|
| |
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 16 Avr - 15:46 | |
| Sérieux, wouah ! J'adore l'harmonie colorée de cette photographie.
D'autres.! | |
|
| |
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 16 Avr - 16:29 | |
| la mise au point est sublime malheuresement le fond n'est pas assez uniforme, les deux taches noir dans le fond (limite cramé) dans le ciel clair sa attire trop l'oeil. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 16 Avr - 17:01 | |
| Contrairement aux deux autres, je trouve qu'il manque un chouilla de net. C'est trop flou de partout. Je n'arrive pas à fixer mon regard sur quelque chose de bien discernable. Peut être une question d'impression (ou les nouveaux verres de mes lunettes, au choix).
Autrement, la composition est admirable, au moins pour le sujet principal. La diagonale occupe parfaitement bien l'image, les couleurs sont très belles, le grain magnifique. Bref, un petit chez d'œuvre en devenir. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 16 Avr - 17:25 | |
| Ton opticien n'a rien d'un charlatan, il y a effectivement beaucoup de flou ^-^ | |
|
| |
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 16 Avr - 18:48 | |
| bah alors la je suis pas d'accord, y a une zone de net pile poil en plein milieu de la fleur, pas sur les pétales mais au milieu (c'est pas comment sa s'appelle j'y connais rien en bio.) Alors la zone est pas grande ok, mais le problème majeur pour moi est pas la mais dans le fond qui manque d'unité. | |
|
| |
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 16 Avr - 20:54 | |
| Le pistile, je crois. ( okay, je sors. )
| |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 18 Avr - 14:21 | |
| | |
|
| |
WeeZi
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 18 Avr - 14:53 | |
| W.H.A.O.U !
J'adore, les couleurs elles sont absolument magnifique. C'est super bien contrasté ! Et puis le chien et juste trop beau ... Tellement la photo elle belle ça me fait pensé tu sais souvent dans les films quand 2 personnes cours pour se rejoindre dans un champs de coquelicot et une fois rejoins elles se saute dessus et se serres dans les bras. ^^. (AYAA, j'suis dans mon trip ...)
S'quoi la race ? Il a quel age ? | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mar 20 Avr - 23:05 | |
| Cocker spaniel, huit ans ^-^
Ce qui suit est un exemple d'erreur à ne pas commettre : oublier de fermer le diaphragme. Cette erreur résulte en un flou assez intensif là où il n'a absolument pas lieu d'être.
| |
|
| |
Justin
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mar 20 Avr - 23:38 | |
| Tes lieux, sont des petits trésors. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mer 21 Avr - 15:16 | |
| | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 7 Mai - 0:24 | |
| Pixies : Hey Image que j'avais zappée :
| |
|
| |
WeeZi
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 7 Mai - 10:14 | |
| | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 7 Mai - 18:25 | |
| Encore une fois, un très beau cliché. Bonne composition, les tiers sont parfait, bref, là dessus, rien à redire. Par contre la retouche, je pense, pourrait être améliorée. Peut être en dé-saturant un peu. Je trouve l'atmosphère assez étouffante, ce qui est plutôt dommage pour le paysage présenté. Peut être des couleurs un peu moins chaude, rajouter un poil de bleu. Bref, j'aimerais beaucoup que tu fasses un autre version retouchée, je pense que ça peut envoyer le pâté. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 7 Mai - 19:24 | |
| Chu d'accord avec toi pour la température, j'ai tendance à me reprocher la même chose, dans le cas des paysages.
| |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 7 Mai - 19:39 | |
| Là rien à redire. Ca m'a même fait voir cet arbre proche du centre gauche, qui est sacrément sympa. Bravo (: | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 7 Mai - 20:11 | |
| Bah contrairement à Mido (et avec toi aussi visiblement), je préfère la photo orange. C'est vrai que le ciel est magnifique sur la 2e version, mais ces teintes chaudes d'une journée d'automne ou d'une soirée d'été me bottent plus en fait. Sur la 2e version, la ligne des arbres, trop sombre, me semble plus 'violente', moins intégrée dans le paysage environnant.
C'est quand même un paysage à tomber des nues et à s'écraser par terre. Si tu y retournes, tu m'en prends une avec focus sur le bel arbre souligné par Mido hein dis ? 8D | |
|
| |
Pastries
| |
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 7 Mai - 22:28 | |
| Pareil que Jù : j'aime autant les couleurs chaudes, ça donne une ambiance de fin d'après midi tiède, beaucoup plus vivante et confortable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photo] Machin | |
| |
|
| |
| [Photo] Machin | |
|