| [Photo] Machin | |
|
+34Green Partizan Pinnochio kyo WeeZi Justin Rodram Cordelia Melicerte dale cooper Tear Mister Cyr .Nameless Airet Syl Grendelor Maze Mary Sue Mido AsPhArOtH kromo Sephi 4*4 Artiel Flippy Chikoun Scarlet Hurricane Jarwill Tangi Layz Silissia Egorann Dounette Smirt Hugo Zeppeline Astriel Cassiopée Pastries 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 7 Mai - 22:45 | |
| Oué, certes, je suis d'accord, mais c'est surtout avec l'herbe que ça me gêne en fait. Je trouve que ça ne colle pas trop avec les couleurs chaudes, et cette arrière pensée a été présente lorsque je regardais les autres paysages photographiés dans le même genre (le banc en automne et la "clôture électrique" si je me souviens bien).
J'ai d'ailleurs retrouvé une autre photo prise le même jour au même endroit que j'avais également zappée; on voit à gauche de celle-ci l'autre moitié du bosquet qui débute à droite de celle plus haut, je pourrais ptêt tenter un pano du coup, bien que je ne sais pas combien ont bougé les nuages entretemps :
Edit : viré un poteau chiant.
Dernière édition par Pastries le Jeu 13 Mai - 19:48, édité 2 fois | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Jeu 13 Mai - 19:11 | |
| Inspiré par les dernières photo d'Aspha', je suis allé à la recherche de jolies anciennes bâtisses à photographier, mais j'ai vite eu la flemme et je me suis arrêté à une rivière :
Une autre fois quizàs .
| |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Jeu 13 Mai - 19:17 | |
| J'aime toujours autant ces effets dans l'eau. Faudra vraiment que j'essaie de photographier une plan d'eau courant en temps de pose plus long.
Mais bon, par chez moi pour trouver une rivière où on voit le fond, faut chercher un moment ^^
T'es paysages de montagnes sont toujours aussi classe. Pour la dernière par contre, je trouve dommage ce poteau à droite qui frôle le bords. Soit je l'aurais enlevé carrément en recadrant un chouilla, soit j'aurais laissé un peu de marge. Après je sia spas comment ta photo à été prise, mais que ca qui me choque ^^ | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Jeu 13 Mai - 21:09 | |
| Thanks, je n'avais même pas remarqué, je virerai l'arbre aussi quand je serais motivé. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 15 Mai - 16:57 | |
| Ces bestioles sont inphotographiables au possible, elles n'arrêtent jamais de bouger. La feinte c'est de se lever tôt le matin quand il y a encore de la rosée, là elles se posent plus longtemps pour boire un coup. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 22 Mai - 1:40 | |
| c'est vraiment trop la classe les expo longues dans ce genre de paysage (moi avec mes 4 secondes max c'ets assez ridicule :p ). En plus avec ce point de vue presque central dans le lit de la rivière et cette composition autour la ligne de fuite dans le tiers droit, c'est vraiment béton.
La macro pleine face met vraiment bien en valeur "l'envergure" du papillon je trouve. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 22 Mai - 13:04 | |
| Quatre secondes précises pour cette prise, de même que pour celle-ci, que j'avais oublié dans l'antre des .raw :
Je me demande si les couleurs ne sont pas un peu top saturées, votre avis serait le bienvenu !
| |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 22 Mai - 15:51 | |
| Je suis moins sensible aux effets cotonneux de l'eau que les autres. Peut-être car j'aime tout particulèrement la limpidité de l'eau et que c'est elle qui m'attire.
Je voudrais pourtant saluer la photo du papillon pour ses couleurs et sa composition. J'apprécie tout particulièrement les diagonales colorées qui viennent à l'appui des ailes du papillon. Ces mouvements en font plus qu'une photo. C'est un tableau.
Dernière édition par Cassiopée le Sam 22 Mai - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
kyo
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Entre ici et là bas Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 22 Mai - 17:21 | |
| Sur tes trois dernières photos exposées : - Le papillon, prise très difficile effectivement. Elle est bien réussie. Peut être qu'essayer de récupérer un peu de netteté sur les feuilles (si possible) sur lesquelles il est posé avec les goutes de rosée serait sympa. Je pense aussi qu'un recadrage plus panoramique servirait bien l'image. - Sur tes deux photos de rivière le même effet cotonneux comme dit Cassi. Mais autant sur la première ça sert l'image parce que l'eau tend vers le blanc, autant sur la seconde ça donne une impression de flou et je trouve qu'elle rendrait mieux si l'eau était plus nette et translucide. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 22 Mai - 20:27 | |
| - Citation :
- Je me demande si les couleurs ne sont pas un peu top saturées, votre avis serait le bienvenu !
Ouai, c'est ptet effectivement un chouille trop saturé (le mélanges des rouges et des verts dans le quart haut-droit est un peu violent en effet. Par contre pour la transparence de l'eau, je trouve ça assez génial comme effet. Le fond du lit de la rivière révélé à travers la masse en mouvement est vraiment bien rendu. En plus, on a l'impression de voir l'ondulation par endroit (je suppose que le flot étant assez lent ?) | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 3 Juil - 2:03 | |
| Merci pour vos idées.
Un ptit portrait (il est en train de réfléchir à une question que je lui ai posée à cet instant): | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 3 Juil - 2:29 | |
| L'expression capturée est très belle. Tu sais avoir l'oreille moins proche du bord? Elle déconcentre beaucoup du regard. | |
|
| |
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 3 Juil - 12:40 | |
| L'expression du visage est captivante mais le cadrage me laisse perplexe. L'oreille sur le bord et le haut du crane coupé me gêne. | |
|
| |
Pinnochio
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 3 Juil - 13:12 | |
| Superbe expression en effet, ce regard "métallique" me rappel des choses...
Dommage pour le cadrage par contre. Mais je pense que c'est une reprise afin d'éviter la main nan? | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 4 Juil - 0:05 | |
| Le cadrage horizontal est tel qu'il est, cette photo a été prise plutôt sur le vif, donc je ne sais rien en faire. Par contre, j'ai "carrréfié" verticalement, et l'absence d'un haut de crâne ne me gêne pas plus que ça, il n'est pas franchement utile.
Bon, j'ai eu du mal à lui fiche cette expression sur le visage, donc je suis content qu'elle vous plaise en tout cas. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Jeu 15 Juil - 14:52 | |
| Je ne sais pas faire de topics anniversaire parce qu'il faut broder et que je n'aime pas broder pour broder, car broder pour broder c'est en soit broder pour ne rien dire.
Je te souhaite un très joyeux anniversaire mon cher Pianiste, que ta 21eme année nous abreuve encore de tes clichés si bien vus, et qu'un jour tu descendes de ta montagne pour venir nous voir.
Profite bien de ta journée.
Sinon, je te refais manger ton oreiller quand tu veux. Ahah. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 8 Aoû - 20:35 | |
| | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 13 Aoû - 11:41 | |
| | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 15 Aoû - 2:03 | |
| Le paysage. Il m'intrigue. D'habitude, j'ai quelque chose sur lequel me poser. Quelque chose qui retient plus particulièrement mon attention et me dis : ouah. Mais la, non. On est perdu. Enfin non, je vais vers le mur. Le mur sur lequel je suis perdu. Qui me fait aller au fond, où je suis encore perdu. S'brumeux. S'bizarre. Je sais que je n'ai pas envie de me retrouver dans cette photo.
J'aime bien le jeu de la toute dernière. On sait pas ce que c'est, mais on s'en moque, parce que c'est beau, harmonieux. Pas reposant, mais agréable.
Sinon pour les deux macros - trois si on compte le post précédent - : j'suis pas convaincu, mais ne saurait dire pourquoi. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mar 24 Aoû - 18:45 | |
| L'ambiance était étrange effectivement, mais j'ai kiffé (c'était en haut d'une montagne à deux heures de marche d'une quelconque civilisation).
Pour les macros, c'est normal elles sont mosh, sauf la fleur morte que j'aime bien.
| |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Lun 30 Aoû - 1:35 | |
| C'est dommage que l'entre-deux ailes soit aussi ... Puissant. Ca pète un peu la rétine alors que l'image est géniale. Ca alourdit c'te bestiole qui pourtant, si on fait abstraction de la clarté, semble limite à sortir de la photo. Tu penses que ce serait gérable de modifier ça, juste pour voir ? | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 22 Jan - 0:48 | |
| Pas possible malheureusement, c'est cramé c'est cramé ^-^.
Un style que je connais pas trop, j'explore :
| |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 7 Mai - 12:39 | |
| Petit passage, pour quelques nouveautés : | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 7 Mai - 18:55 | |
| Pas mal la seconde, sympathique alternance blanc/nuances de gris, clair-obscur (d'ailleurs, étonnant cette pierre blanche (calcaire ?) au milieu). Où est-ce que c'est pris ? | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 15 Mai - 13:51 | |
| La compo de la dernière est vraiment top, mais je trouve ça un peu plat, ça manque un pwal de contraste : le tout est un peu gris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photo] Machin | |
| |
|
| |
| [Photo] Machin | |
|