| [Photo] Machin | |
|
+34Green Partizan Pinnochio kyo WeeZi Justin Rodram Cordelia Melicerte dale cooper Tear Mister Cyr .Nameless Airet Syl Grendelor Maze Mary Sue Mido AsPhArOtH kromo Sephi 4*4 Artiel Flippy Chikoun Scarlet Hurricane Jarwill Tangi Layz Silissia Egorann Dounette Smirt Hugo Zeppeline Astriel Cassiopée Pastries 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 25 Oct - 17:38 | |
| | |
|
| |
.Nameless
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 25 Oct - 19:46 | |
| La premiere, c'est un fond d'écran Apple non ? =° | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mar 3 Nov - 5:13 | |
| La première est vraiment magnifique. Les couleurs, la maîtrise du flou … Je suis bluffée. Autant je n'aime pas habituellement ce genre de photos plus ou moins abstraites, autant là, je suis tombée sous le charme directement. Félicitations : )
La deuxième, en revanche, ne me parle pas des masses : Peut-être en ai-je assez de toujours croiser les mêmes teintes dans ta galerie ? Bien sûr, c'est joli et plaisant, mais je pense que ça manque de … Prise de risque. Enfin je ne sais pas. La troisième, bien que présentant les mêmes 'inconvénients', me plaît plus par la présence de la lumière et l'eau. J'adore cette façon de traiter l'eau : Quelle vitesse d'obturation as-tu utilisée pour celle-ci ?
Allez cher Pianiste, du neuf ! Comme tes macros de fleurs ou ta pomme tailladée ! : D | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 7 Nov - 15:35 | |
| Du neuf, oui...pourquoi pas, tu dois avoir raison... Prise de risque hmm ? Okay, j'y penserais...
Bon, deux photos, et puis je prend en compte ce que tu propose :
Pour la vitesse d'obturation, il faut simplement la prendre assez faible pour laisser le temps à l'eau de s'écouler pendant que le capteur ramasse la lumière. Si c'est une chute d'eau, une seconde d'exposition le fait bien ; si l'eau a un mouvement moins rapide (si la rivière est plus large ou si la surface de l'eau est peu agitée), il faut laisser plus longtemps. | |
|
| |
Mister Cyr
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Belgica Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 8 Nov - 12:13 | |
| Gaffe le Pianiste à la taille de tes images, ça déforme le forum (:Là j'ai controverse dans ma petite tête de photographe amateur. Autant les couleurs des précédentes photos me faisaient bien penser à l'automne, autant là, elles me gênent. Déjà qu'en général je vois plus ça fade, avec des tons plus froids, mais là, ça me choque. D'autant plus que j'aime le cadrage, le sujet. Je ne sais pas trop si je peux me permettre de te donner des conseils à ce niveau là, mais j'aurais plus vu quelque chose un poil désaturé, avec des tons plus cyan, rouge, et jaune ... Why not ? ^^ | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Ven 13 Nov - 19:38 | |
| Okay, merci à vous deux de m'avoir signalé ça (les couleurs). Je vais voir ce que je peux faire de mieux. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 15 Nov - 16:40 | |
| Plus comme ça peut-être :
| |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 6 Déc - 14:40 | |
| Anita O'Day : Black CoffeeUn petit divertissement :
Dernière édition par An Pianódóir le Sam 12 Déc - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Lun 7 Déc - 20:02 | |
| Tu maitrises quand même sacrément bien le flou, toi. Malgré que je t'ai magnifiquement écrasé dans les coupes, je me demande toujours comment tu peux sortir ce genre de trucs. Déjà trouver une (vraie ?) rose ainsi fanée, et lui trouver une teinte aussi ... Passée, mais terriblement dans l'truc. Chapeau. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mer 9 Déc - 0:45 | |
| Euh !
Je suis impressionné par cette rose. Ce gris est vraiment très parlant, il donne vraiment une texture unique à ces pétales, leur donnant une impression de friabilité, comme s'il s'agissait d'un très vieux papier très sec, prêt à tomber en miette. Bref, une belle image de la temporalité ^^ | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Sam 12 Déc - 15:00 | |
| Merci vous autres.
La rose est vraie Mido, oui ^-^ | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Dim 20 Déc - 19:59 | |
| | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Lun 21 Déc - 13:49 | |
| Hm. J'ai un petit doute sur ta photo mon cher musicien. Autant je suis absolument sous le charme de ton ami chapeauté, de son instrument, ou je ne sais quoi, et de son air bonhomme. Mais le cadre me dérange un peu. J'ai du mal à accrocher, ça me choque un peu cette porte vitrée derrière, le reflet, etc. Peut être un simple ressenti personnel, mais ça me dérange. | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Lun 21 Déc - 16:39 | |
| L'écoute pas ! Elle est tout à fait charmante ta photo. Le bonhomme, le cadre, toussa ^^ | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Photo] Machin Lun 21 Déc - 17:20 | |
| Je suis archi d'accord avec Idrial. J'aime beaucoup en particulier l'aspect dessin animé de la devanture de la charette : ça m'a d'abord fait penser à un photo-montage ! | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Photo] Machin Lun 21 Déc - 19:13 | |
| Bon déjà on peut pas tous les jours saisir une telle photo, que l'instant et la rue s'y prêtent, que le sujet participe de lui-même au cliché, que la météo y aille de ses aléas pour ajouter de l'ambiance au décors ... on va quand même pas chipoter pour un arrière plan involontaire :p
Pis en plus je la trouve intéressant cette vitrine, c'est comme un monde parallèle et antinomique de tout ce qu'on peut y trouver dans le premier plan. Derrière cette vitrine il n'y a pas de neige, pas de froid, pas de passants, pas de promeneurs, pas d'arbres, pas d'artistes, pas de musiciens ni de photographes. Derrière ces vitrines il n'y a pas d'humanité (bon ok d'accord j'ai un peu menti... derrière il y a un théâtre rouennais...) | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Photo] Machin Lun 21 Déc - 19:41 | |
| Très jolie photo : ) MAIS moi ce qui me gène, c'est les éléments sur la droite, ils cassent la dynamique je trouve, et 'ferment' la photo. M'enfin c'est du détail (; | |
|
| |
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Photo] Machin Lun 21 Déc - 21:19 | |
| Tout comme meme camarade, très jolie photo. J'aime ses photos de l'instant, non prémédité. Toutefois le fond aussi me gêne un peu, j'aurai préférer quelque chose de plus flou à l'arrière mais bon tu avais sans doute pas un téléobjectif sous la main, sa se comprend. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mar 22 Déc - 19:00 | |
| Bon ça me donne à réfléchir tout ça, thanks ^-^.
Miles Davis : It Never Entered My Mind
| |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mar 22 Déc - 21:14 | |
| Très belle la deuxième photo : on hésite entre le noir et blanc et un paysage hivernal. L'opacité métallique de l'eau donne un effet très intéressant, un peu surréaliste. | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| |
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mer 23 Déc - 1:28 | |
| C'est joli la pose longue en N&B, on en voit pas souvent. Par contre, je sais pas, au niveau de la composition il y a pas mal de zones mortes je trouve : les extrêmes hauts droite et gauche, les taillis un peu trop contrastés peut être (mais c'est vraiment pour chipoter, histoire de dire qqch à redire :p ) | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Photo] Machin Mer 23 Déc - 12:47 | |
| Totalement fan de la rivière. J'ai revu mes promenades en compagnie de mes grands parents quand j'étais plus petit dans ton cliché. *Clap Clap Clap* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photo] Machin | |
| |
|
| |
| [Photo] Machin | |
|