Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 11 Oct - 20:45
C'est sûr ^^ y a pas 5 doigts comme sur les chauves-souris ^^
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 11 Oct - 22:06
J'ai pas fini d'annoter mais la vidéo est là. ^^
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 12 Oct - 5:38
Je sais pas pourquoi mais elle démarre pas au début. Quelqu'un a une idée?
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 12 Oct - 11:34
Ca me l'a déjà fait avec livestream. Je crois que ca le fait a chaque fois. Ca doit être pour éviter d'enregistrer des vidéos qui durent 30secondes et sont là juste pour tester le bidule.
Je sais pas si c'est a chaque fois cela dit.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 12 Oct - 20:47
Pourtant j'ai enregistré celle du bomber avec Livestream aussi et elle démarre normalement.
Pastries
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 15 Oct - 0:49
Dat B2. Ça est un bomb.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Dim 3 Nov - 19:46
Look who passed by.
Et je peux enfin partager mes deux illustrations pour la 20e exposition de SlashTHREE. http://www.slashthree.com/exhibitions/20/
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Dim 3 Nov - 20:02
J'ai pas pu m'empécher d'aller y jeter un coup d'oeil plus tôt dans la journée. Cette licorne est vraiment superbe, il s'en dégage une énergie incroyable je trouve. La seconde est quant à elle magnifiquement effrayante , on comprend bien le sens que tu as voulu lui donner mais elle conserve une parcelle de mystère qui renforce la frayeur. Un grand bravo ^^
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Lun 4 Nov - 1:45
Deux grands bravos. En voyant le tableau de la licorne à deux têtes, je te jure que ma première réaction a été de soupirer un grand coup en me disant : Mais enfin Smirt, tu dessines toujours de mieux en mieux.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 15 Nov - 19:01
Des bisous à vous deux. J'ai trouvé une minute pour faire un fond décent à Dallas.
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 15 Nov - 20:19
Smirt a écrit:
Des bisous à vous deux. J'ai trouvé une minute pour faire un fond décent à Dallas.
Tes chevaux sont vraiment sublimes Le fond est assez simple mais le cheval ressort bien donc il fait son effet
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 15 Nov - 22:43
Il fait son effet. Il fait un sacré effet. Soleil Californien dans tous les sens du terme.
Pastries
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 16 Nov - 13:44
Je trouve le détail sur la jambe et l'avant-bras droit ainsi que sur le jarret particulièrement excitants par leur "intracateness". C'est curieux ce contour qui va du ventre jusque sous les auges, c'est pour assurer un bon contraste avec le background ?
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Lun 18 Nov - 19:57
Merci à vous tous. Le contour est un choix esthétique, cette ligne me plaisait je l'ai intensifiée.
La démo de ma classe de Vendredi dernier. Mes élèves travaillent sur leur projet de fin de semestre et quelqu'un a demandé une démo sur la colorisation d'un greyscale et puis de la texture.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Lun 25 Nov - 3:38
Le cadeau de Tear en signature et en grand.
Dernière édition par Smirt le Lun 25 Nov - 20:56, édité 1 fois
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Lun 25 Nov - 11:01
Oh mon dieu, c'est sublime ! J'adore les couleurs sombres, avec quelques éclaircies bien placées. L'ambiance est un peu flippante, mais très belle. J'adore les "éclaboussures" autour du personnage, ça donne tout son charme à l'illustration.
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Lun 25 Nov - 13:43
le cadeau de tear est trop sublime! j'adore cette ambiance sombre est mystérieuse.
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Lun 25 Nov - 16:42
Magnifique ce petit prophète de l'Unique On voit bien qu'il croule sous le poids de ses responsabilités :p Un bien beau cadeau pour un fils de l'Unique capuché de rouge qui l'a bien mérité.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 26 Nov - 1:35
Merci vous trois, ça me fait plaisir. J'ai fait une petite rétrospection de mes trucs aujourd'hui. Ayant eu beaucoup de problèmes fin de l'année dernière et cette année j'ai peu évolué artistiquement, ou plutôt j'ai cette impression et celle aussi de m'effacer d'internet et d'échouer à vivre de mon art. J'essaye de retrouver confiance en moi et de me secouer pour passer au "next step".
Cassiopée Héliaste
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 26 Nov - 2:37
Je trouve cette rétrospective très parlante. Elle montre l'immense évolution que tu as subie depuis que nous te connaissons. J'y étais sensible, mais ici, elle est flagrante. Tes peintures sont de plus en plus finies. Elles ont de plus en plus de relief et de lumières. Tu vivras de ton art. Continue. Tu ne t'égares pas. Tu vivras de ton art, mais il faut que tu trouves ta porte. Tu es très jeune encore. Ne désespère pas.
domik
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2013
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 26 Nov - 4:30
C'est une rétrospective qui montre une bien belle évolution. Entre le personnage manga en manteau rouge et le cheval bicéphale (image puissante que je n'ai pas commenté dans le post adhoc car j'étais resté sans voix), il y a une évolution certaine.
Mais plus que tes travaux, ce sont tes commentaires (techniques mais aussi personnels) qui sont touchants. Ils illustrent bien une chose : l'Artiste est un éternel insatisfait. C'est ce qui fait que l'on évolue toujours (techniquement et artistiquement, l'un étant lié à l'autre à mon sens). Parfois dans la douleur (ou souvent?), parfois de manière euphorique. Mais on va toujours de l'avant.
Smirt, je te souhaite bon courage pour la suite et de réussir à éditer ta BD et tes autres projets (en cours ou à venir). Tu sembles traverser un passage à vide. "Effacer", "échouer", ce sont 2 mots qui m'ont fait un peu mal. Autant, de la part d'un amateur pur (comme moi), cela ne m'interpelle pas plus que de raison, autant de la part d'une personne qui veut vivre de son art, cela me touche.
Mais comme l'a dit Cassiopée, tu es toute jeune et tu rebondiras.
Crois en toi.
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 26 Nov - 12:16
Smirt a écrit:
Merci vous trois, ça me fait plaisir. J'ai fait une petite rétrospection de mes trucs aujourd'hui. Ayant eu beaucoup de problèmes fin de l'année dernière et cette année j'ai peu évolué artistiquement, ou plutôt j'ai cette impression et celle aussi de m'effacer d'internet et d'échouer à vivre de mon art. J'essaye de retrouver confiance en moi et de me secouer pour passer au "next step".
J'ai envie de dire que possiblement, si tu as l'impression d'avoir peu évoluer, c'est parce que tu as forgé ton style, ta patte. Tes dessins sont reconnaissables maintenant, même mon homme quand je lui montre il me sort "tiens, ça c'est du Smirt". (comme quoi)
Puis tu ne montres pas les réalisations pour Yuimen-Aventure dans ta dernière récap'. Est-ce que pour toi, ça n'est pas une progression que d'être capable de changer de style ? De changer aussi d'univers, de devoir créer une IU complète qui renouvelle sans destructurer (c'est nettement plus complexe dans le domaine de changer de l'existant que de créer de rien).
Par contre, oui, vivre de sa passion, ça ne se fait pas en quelques jours, ni en quelques mois. On passe par des moments de découragement profond, mais ça revient derrière. Ma grand-mère me disait toujours : "Tu n'échoues que si tu abandonnes." Non, tu n'as pas échouer à vivre de ton art, tu n'as juste pas encore réussi. Pour t'effacer d'internet, je crois que ça arrive à tout le monde. Même moi qui en vit (enfin qui aimerait en vivre), j'y suis en réalité moins et très différemment de ces dernières années.
Et pour conclure sur une note bien réelle :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 26 Nov - 12:29
Tu évolue sans cesse Smirt, n'ai crainte, il faut que tu garde confiance, si il y'a bien quelqu'un ici qui peut nous prouver que c'est possible de vivre de son art c'est bien toi
Aligby Héliaste
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 26 Nov - 14:35
En même temps, ta carrière était fichue dès lors que tu n'as pas voulu adopter le meilleur logiciel de dessin au monde (je parle de Paint, évidemment). D'ailleurs, ce que tu fais, c'est tellement mauvais, que jamais au grand jamais j'aurais l'audace de te mettre dans mon salon - ou dans ma chambre -ou dans mon bureau - ou les trois réunis (pièce unique oblige).
Ne désespère pas, Smirticielle. Si tu perds la foi en toi, sache qu'on la garde précieusement pour toi, et que tu dois penser à la récupérer.
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Mar 26 Nov - 15:05
Ma Smirt, tu fais un travail superbe. J'ai toujours perçu ton évolution, j'ai toujours été bluffée par ce que tu es capable de faire et je serais toujours autant admirative envers tes œuvres.
C'est normal d'avoir des périodes de doutes et de démotivations. Mais tu ne dois pas laisser tomber ! Tu y arriveras, il faut laisser du temps au temps et ne pas relâcher les efforts. Tu as un véritable talent, il n'y a aucun doute là-dessus.
On est tous là pour suivre ce que tu fais, et ça ira beaucoup plus loin que ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?