| Les courants d'air (Tome II) | |
|
+43Egorann L.K Ruby Nichiren Goldmund Jarod Piccola Grendelor Excalibur Crieur de Rue Justin Dounette Le Fondateur Tangi Green Partizan Slider Pastries Nahïs Alynea Falmala C.Tygré@ Areilos Nicolas Innomable Hugo Zeppeline Smirt @ngel Haven Tr0n Rodram Chikoun Aillas Franz Howakhan Lak'ota Scarlet Hurricane Silissia Mary Sue Mido Astriel Hedoniste Cassiopée Sephi 4*4 AsPhArOtH 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 8 Avr - 14:37 | |
| Bonjour. La Compagnie de la Triste Mer vous souhaite une bonne fin de livre, vous êtes arrivés à destination. Nous espérons que vous avez profité du voyage et que vous ferez appel à nos services à l'avenir. Au revoir.
-Mais mais mais... C'est pas fini, si? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 8 Avr - 15:40 | |
| Froid dehors, chaud dedans. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 8 Avr - 23:02 | |
| "Et le Ciel te le rendra..."
Tu parles. A part me pisser sur la gueule, il ne m'a rien donné du tout. Hormis quelques tuiles de temps à autres lorsqu'un courant d'air s'engouffrait dans ma vie... De toute façon, quand il tombera des roses, personnes ne pensera aux épines, c'est toujours pareil... Et si les gens prédestinés n'étaient prédestinés en réalité qu'à s'en prendre plein la gueule ? A quoi bon une récompense après la souffrance ? Rien ne répare le mal... Le bien, c'est un pansement qui masque des cicatrices si profondes qu'elles suppurent encore par moment... A ce prix, autant envoyer chier le monde. Papa, maman, je ne serai jamais chanteur, je ne serai pas pompier, ni diplômé universitaire. Non, je serais conscient. Conscient des problèmes mondiaux, et je nous sauverais. A commencer par le problème de surpeuplement. Vous imaginez un monde surpeuplé vous ? Tout ces égoïstes qui pensent que la vie est une routine, qui ont oublié que les rêves se poursuivaient ? Ceux-là même qui, se pensant intelligents, se gaussent des rêveurs dans mon genre ? Ces parents qui, comme vous, regardent leur enfant en riant : "mais mon chéri, tu n'as pas assez de talent pour faire ça !". Je serai suicidé. Ça, c'est une corde que je peux ajouter à mon arc. Ça fera beau sur mon CV... | |
|
| |
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 8 Avr - 23:04 | |
| | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 8 Avr - 23:29 | |
| You want a cookie? Show me a good trick! | |
|
| |
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 2:48 | |
| Le jour où tout recommencera.. Ferons nous l'erreur de croquer dans le fruit défendu?
KNOWING. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 10:19 | |
| Une femme préfère toujours sortir avec un gars ayant une voiture. Ca devient une évidence. | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 10:23 | |
| Une 206 HDI 90 chevaux avec stickers Rockabloc, c'est superbe. | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 11:37 | |
| N'a va chez Garg eu'l's'maine prochaine. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 12:24 | |
| Etre absent de soi, si exempt de tout ce qui touche de près au moi. | |
|
| |
Justin
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 14:12 | |
| Pourquoi cette injustice. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 14:36 | |
| Le nombre d'anniversaire à venir aujourd'hui bat presque le record de connectés d'alors... | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 14:41 | |
| Perte de pédale imminente. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 14:59 | |
| Sans pédale, on a beau tenir le guidon des deux mains: ça n'avance pas. | |
|
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 15:46 | |
| Pff, elle les a aimé.
Pff², bientôt un nouvel ordinateur.
Même quand tout semble aller bien, tout va mal. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 17:56 | |
| Dire d'une telle phrase que c'est une hypallage revient à faire une métonymie d'une métonymie, désignant le contenant pour le contenu, l'hypallage pour la métonymie du monde pour l'humanité.
Have fun. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 18:08 | |
| Le contenant pour le contenu, ce n'est pas vraiment une métonymie, ou pour mieux dire, c'est un sous-genre de métonymie que l'on appelle synecdoque: le contenu pour le contenant, le tout pour la partie et vis versa. La métonymie consiste plutôt à substituer à un objet un autre objet qui entretient avec lui un lien logique. Tu parles de "mais notre monde est déprimé" je suppose ? Oui, on peut aussi y voir une synecdoque. Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire de la population d'une planète qu'elle est son contenu, mais pourquoi pas. Souvent, les altérations stylistiques sont si étroitement imbriquées qu'elles se confondent.
C'est une hypallage dans la mesure où j'attribue au monde une caractéristique qui ne peut désigner que sa population. C'est une synecdoque dans la mesure où je substitue le monde à sa population. Tout dépend du point de vue depuis lequel on analyse cette phrase. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 18:25 | |
| Les rimes complexes sont complexes et s'imbriquent de la même façon que les figures de style dont il m'arrive de parler avec le Goldmund.
Equivoquées, holorimes, fratisées ... Hypallage, synecdoque, métonymie...
Le monde est une rime... complexe. Sauf qu'ici les rimes homosexuelles sont pas aussi bien vues que chez les classiques...
Bon sujet de texte ça. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 18:32 | |
| Je tiens ma jalousie terrifiante de ma mère. Quelle comédie caustique. | |
|
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 18:55 | |
| 1, 2, 3, ...
*Dzit !*
[Les neurones ont fini par grillé, je savais bien qu'elle pouvait pas compter à plus de trois :o] | |
|
| |
Justin
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 19:01 | |
| 18h.. La tête qui tourne. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 19:06 | |
| Foutue présentation de projet en Comm'.
Si seulement ce trou du cul l'avait fermé ! -___-* | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 19:09 | |
| I can't eat, I can't sleep … I can't do anything.
Worst Case Scenario - Laakso. | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 20:53 | |
| Take me to the hospital ! | |
|
| |
Justin
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 9 Avr - 21:36 | |
| Mais mais.. que se passe t'il !? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) | |
| |
|
| |
| Les courants d'air (Tome II) | |
|