| Les courants d'air (Tome III) | |
|
+59Freuzne Teclis Tobine flo_Ow Earendis Sharah'In Drystan Swa Questo JkSuf Lilith dale cooper Djoul Sephi 4*4 Cloud Howakhan Lak'ota Puk Hao Panda's Addict Erlidann Layz Le Fondateur Tear Edea Astriel Nichiren Silissia Exodus (...) Grendelor Muad'Dib Tangi Chikoun overdead Aligby Green Partizan Egorann Nahïs Alynea Dounette Pastries Hugo Zeppeline Bonzeye Nicolas Haven Mary Sue Mido Goldmund Rodram ludmar Ruby Hedoniste Aillas Areilos Tr0n Jarod AsPhArOtH Franz Smirt Cassiopée Scarlet Hurricane 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Sam 6 Juin - 22:44 | |
| Tr0n, petit joueur, tu veux du lourd ?
EMPLOI DES FORMES NON PREDICATIVES (UFR des Lettres Modernes - Syntaxe de l'Ancien Français) [bha oui, logique]
a- En cas de saturation de la zone préverbale (saturation par un sujet nominal ou pronominal, par un crégime, par un adverbe...) les formes faibles non prédicatives sont normalement placées devant le verbe, comme en FM: je les envoie à la dame.
Remarques: * dans le cas de deux pp régimes, le COD se place avant le COI: je le vos di, je vous le dis * dans le cas d'un infinitif prépositionnel, attention !!!!: por veoir le > pour le voir // por le veoir > pour regarder, pour le regard
b- En cas de postposition du pp régime, on emploie soit des formes atones (pour le/la/les/li/lor qui sont employés tels quels), soit des formes toniques (en ce cas non prédicatives, pour moi/toi/soi): * Cas de la phrase assertive/énonciative: en cas de zone préverbale vide, postposition, qui reste rare, puisque suppose sujet non exprimé et un verbe en tête: Voit le li cuens. * Dans les interrogatives (Volés le vous ? Ne le volés vous ?) et dans les phrases impératives (dites moi / or me dites), si saturation de la zone préverbale par un adverbe ou un cplt, antéposition ; dans le cas contraire, postposition. idem pour un subjonctif optatif: si me gart cil Diex !
c- Les pronoms adverbiaux en et i: S'emploient comme CR indirect neutre, masculin ou féminin (en: de ce // en: de lui/li/eus/eles). Place: antéposé en tant que conjoint atone si zone préverbale saturée / mêmes règles que précédemment.
Dernière édition par Goldmund le Sam 6 Juin - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Sam 6 Juin - 22:53 | |
| Je me sens perdu dans les abysses de la tentation. Resister, c'est créer. Et pourtant, je ne résiste que peu à la destruction de mon corps et de mon esprit, je ne combats que faiblement la destructuration de mon coeur et de ma pensée. Perdu dans les limbes d'une chimère flamboyante, je rêve encore d'une ombre rousse à la voix de femme, je m'oublie toujours dans les reflets de sa robe rouge, de sa gorge qui bouge, de ses yeux qui se ferment, de mon âme qu'on enferme. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Dim 7 Juin - 10:18 | |
| Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
XD | |
|
| |
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Dim 7 Juin - 13:26 | |
| Bestiaire : pokedex aelissien. Il pleut dehors, je souris dedans. | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Dim 7 Juin - 16:26 | |
| J'ai trouvé un moyen pour faire le XD en vrai. Les bras en croix d'vant les yeux, et un GRAND sourire!
La tête ><' | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Dim 7 Juin - 17:41 | |
| Je ne vise personne quand je pense qu'il faudrait arrêter de demander à Tr0n d'écrire petit et par la même écrire en noir. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Dim 7 Juin - 23:54 | |
| - Citation :
- L' AsPhArOtH : espèce unique en son genre. Humanoïde schizophrène et acharné aimant jouer avec les pinceaux, pots, crayons et tout ce qui est coloré (attention mesdemoiselles). Hyperactif attitré il peut produire un nombre d'œuvre incroyable en un minimum de temps, attention lors de vos commandes, il pourrait vous faire crouler sont les propositions. Mise à part sa calinoursie, il n'est pas méchant et pourrait au pire vous gribouiller la figure pendant votre sommeil (il ne chante cependant pas comme rondoudou).
By Astriel | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Lun 8 Juin - 0:23 | |
| Et on met la viande dans le torchon... | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Lun 8 Juin - 19:14 | |
| J'en ai tellement marre ... | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Lun 8 Juin - 19:32 | |
| - Nico ? Comme dans Nicolas ? - Bah non, comme dans Nicostralopitèque, boulette !
Y a vraiment des dialogues d'anthologies, des fois... | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mar 9 Juin - 14:50 | |
| Quand on me saoule d'amnésie ou d'imposture ... Honneur et Fortune, Qu'en sais-je aujourd'hui ? Je ne suis riche que de mes amis. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mar 9 Juin - 18:39 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| |
| |
Egorann
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mar 9 Juin - 20:49 | |
| | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mar 9 Juin - 21:38 | |
| Etude puis.... PAF ! là : http://www.deezer.com/track/23456 à une minute trente-six précisément ! Un son... ce son. Si connu... Je suis un geek fini, là | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 10 Juin - 17:44 | |
| - Egorann a écrit:
- Chew-ing gum chlorophyles.
Z'aurauient pas dû apparaître dans mon champ de vision ceux-la. MIAM!!! Chlorophyle ? Atchoum achuré, snirf Edit aspha: On a dit pas de réponse entre post! Surtout avec citation. Grrrr. Gnagnagnagna spèce de ronchon du mercredi
Dernière édition par Astriel le Mer 10 Juin - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 10 Juin - 18:05 | |
| | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 10 Juin - 23:07 | |
| Envie de rester dans ce rêve. Envie que ce rêve revienne. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Jeu 11 Juin - 8:33 | |
| C'est bientôt fini, c'est bientôt fini.
Encore un petit effort et c'est bon. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Jeu 11 Juin - 14:53 | |
| Plus ils sont jeunes, plus ils s'aiment Plus ils s'aiment, plus ils sèment Plus ils sèment, plus ils poussent Plus ils poussent, plus ils délirent Plus ils délirent, plus ils rêvent...
Et plus ils rêvent... plus ils sont jeunes. Spirale du temps des enfants, accessible à tout âge : il en est encore temps. Tant que... Vous souriez encore, de temps en temps. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Jeu 11 Juin - 18:36 | |
| Je ne suis pas de bon poil. Obligé d'expliquer au PDG d'une agence de comm' qui a trente ans de métier qu'il se comporte à priori comme un apprenti-stagiaire débonnaire. Et que gérer le contenu d'un journal de 8 pages, ça ne se fait pas au petit bonheur la chance. "On met cet article plein but en page 3. Ah bon, trop petit ? Rho, tu mettras une image pour boucher" Qu'un étudiant de 21 ans aie compris, assimilé et soit arrivé à gérer un journal "d'amateurs", avec un compas dans l'œil et une main experte, pour un journal finalement efficace et intéréssant.
Et que lui ne sait pas ce qu'est une mise en forme, pourquoi il faut un calibrage ou tout simplement ... ... Comment dire à son client que son article est beaucoup trop court pour tenir une page entière. Et dire au graphiste, que lui-même a tout simplement merdé.
J'aurai pu faire une chronique avec ça. Mais je n'ai la force que de faire un Courant d'Air. ERF.
Vive l'amateurisme. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Jeu 11 Juin - 20:07 | |
| Au rayon du soleil, je me suis fermé la nuit. Au réveil, j'étais devenu vieux. | |
|
| |
Hedoniste
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Jeu 11 Juin - 21:16 | |
| Envie de flinguer un de mes profs...
Quelqu'un a un pétard? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Jeu 11 Juin - 22:11 | |
| Finalement lundi je vais au bahut. Mais pas en cours. Petit journée de guitare entre potes avant le début des revisions le soir. | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) | |
| |
|
| |
| Les courants d'air (Tome III) | |
|