| Les courants d'air (Tome III) | |
|
+59Freuzne Teclis Tobine flo_Ow Earendis Sharah'In Drystan Swa Questo JkSuf Lilith dale cooper Djoul Sephi 4*4 Cloud Howakhan Lak'ota Puk Hao Panda's Addict Erlidann Layz Le Fondateur Tear Edea Astriel Nichiren Silissia Exodus (...) Grendelor Muad'Dib Tangi Chikoun overdead Aligby Green Partizan Egorann Nahïs Alynea Dounette Pastries Hugo Zeppeline Bonzeye Nicolas Haven Mary Sue Mido Goldmund Rodram ludmar Ruby Hedoniste Aillas Areilos Tr0n Jarod AsPhArOtH Franz Smirt Cassiopée Scarlet Hurricane 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mar 16 Juin - 18:40 | |
| Un souffle d'air, une présence ? Quelque fantôme vous rend visite ?
| |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mar 16 Juin - 19:02 | |
| Je hais Newton.
Il peut les bouffer ses lois. | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 0:03 | |
| Grrrrrrrrrrrr Ram'... Grrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 10:48 | |
| Je vais faire un meurtre... Celui des gars qui bossent dans la cage d'escalier depuis 2 semaines... Et qui joue de la perceuse!!!!!!! Bordel, y'en a qui dorment ou qui tente de bosser!!!!! | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 10:57 | |
| La semaine va être longue avec un pauv chat et un cône et pas de sortie pour lui. | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 12:17 | |
| | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 12:50 | |
| Je ne manque de rien. Et ça me manque. A en crever.
| |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 15:08 | |
| | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 16:40 | |
| Je veux devenir écrivain. Est ce plus simple que de devenir astronaute ?
Si quelqu'un connait un endroit qui fasse office de tremplin dans le domaine de l'écriture je suis toute ouïe, j'aimerais vraiment pouvoir me faire une idée de ce que je vaux. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 16:46 | |
| - Aillas a écrit:
- Je veux devenir écrivain.
Est ce plus simple que de devenir astronaute ?
Si quelqu'un connait un endroit qui fasse office de tremplin dans le domaine de l'écriture je suis toute ouïe, j'aimerais vraiment pouvoir me faire une idée de ce que je vaux. Ecole européenne d'écriture, Bruxelles Pffff... je n'aime pas quand je suis à ce point contradictoire. | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 17:42 | |
| Dystopie Dolichocéphale Essorillement | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 17:46 | |
| Xupi a avalé une encyclopédie. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 17:57 | |
| Petite pause.
Et c'est repartit pour deux heures de bio. | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 18:50 | |
| Dystopie = philosophie : contre-utopie, du type 1984 de George Orwell Dolichocéphale = anthropologie: ayant la tête de forme allongée (par opposition à "brachycéphale") Essorillement : action d'essoriller, de couper, de raccourcir les oreilles. And last but not least : Protococcus = Algue microscopique qui pousse sur le tronc des arbres. A vot' bon coeur, mesdames et messieurs! | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 18:54 | |
| La dystopie, c'est plutôt un mot qui se rapporte au jargon de la littérature. Du reste, ton exemple est une oeuvre littéraire. Un récit dystopique présente une société fictive, non pas pour en vanter les mérites (= utopie), mais au contraire, pour la condamner. Si "utopie" signifie étymologiquement "nulle part" (u-topos), je suppose que "dystopie" pourrait être défini comme un "mauvais lieu" (dys-topos, "dys" signifie grossomodo "qui ne marche pas, qui a un défaut").
PS: Et quand vous ignorez la définition d'un mot, fiez-vous à vos souvenirs de latin et de grec ancien, ça marche très bien pour les interfixations du genre "puericulture" (puer, eri = l'enfant), "métamorphose" (méta = en dehors, morphe = de la forme), ... | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 19:09 | |
| Car bien sur tout le monde a fait du latin... en fait l'utopie imagine le meilleur du monde, et la dystopie imagine le pire des mondes. Oui ça se rattache au genre littéraire pas à l'économique!) Ceci n'est pas une réponse mais bien un courant d'air, la preuve : Expression du jour : Vendre un canard à moitié. | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 19:12 | |
| La littérature, l'économie et la philosophie sont trois choses différentes, pauvre femme.
"On peut donner la virilité comme caractère à un personnage mais il ne convient pas à une femme d'être virile ou trop intelligente" (Aristote)
Et pour rebondir sur ma propre intervention, viril vient du latin uir, qui signifie le guerrier, le combattant, et par extension, Goldmund. Cassi' vous expliquera à quel point je suis efficace. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 19:18 | |
| J'adore lire les récits philosophiques où l'intrigue se situe dans un contexte économique marqué. Que lirai-je cet été ? | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 19:22 | |
| Nénette à Super U de Ton-Kant Aybon ? | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 20:13 | |
| un peu de tendresse dans ce monde de brute > http://soytuaire.labuat.com/ | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 20:48 | |
| J'ai envie d'être nue. Marre de crever de chaud sous les vêtements. Marre de devoir mettre une serviette au sortir de la douche à cause des voisins. - Envie d'une baignoire. Remplie d'eau froide et de glaçons. Pour y vivre tout l'été. - Envie d'être le 26. Marre de la compagnie de Jésus. Ras le bol de la génération du feu. Fed up of the american presidency. Tired of class in modern britain! - je sais aujourdhui overdose de courants d'air!ça rafraichit! | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 22:53 | |
| J'ai envie de mourir tellement je stresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Mer 17 Juin - 23:31 | |
| Tiens? Deux piqûres de moustiques dans le cou!
Est-ce vraiment ça, ou me serai-je fait croquer par un vampire? | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) Jeu 18 Juin - 0:00 | |
| En manque de ma copine...
Un mois qu'on s'est pas fait un week-end en amoureux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome III) | |
| |
|
| |
| Les courants d'air (Tome III) | |
|