| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 7 Fév - 15:20 | |
| Sympathique analyse, Haler, mais tu as fait l'impasse sur les drogues plus dures, qui, entre autres, nous ont fait entendre du Ray Charles ^^ (pour ne citer que lui). | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 7 Fév - 18:06 | |
| Y a du niveau dans la conversation aujourd'hui. Mais que font les habitués des lieux ? | |
|
| |
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 7 Fév - 23:45 | |
| Ils fuient le semblant de sérieux qui s'installe en cette soirée, voire déménagent dans les courant d'air.
La faute aux lettres de fusillés, sans doute.
Faudrait donc sortir une 'tite connerie, histoire de les faire revenir: un volontaire?
Ex (mais il est vrai que Ray Charles, c'est sans doute plus agréable) | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 0:54 | |
| | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 1:28 | |
| Je ne saurais l'assuré, mais de mémoire je croit que justement Ray Charles disait que la recette de sa voix était composée de whisky et du tabac. Mais Ray n'est pas qu'un chanteur, mais aussi un compositeur et un pianiste, et nul doute que sa maestria dans ces deux domaines vient des drogues dures que sont le sexe et... Il consommé quoi d'autre l'aveugle négro?.. le non voyant de couleur pardon?
Le sexe, l'amour, voici encore deux drogues qui rendent les artistes prolifiques, et qui ont ceci de terrible que leurs manque est aussi source d'inspiration. Quant au autres drogues dures, amenez m'en un stock et dans deux ou trois cure de désintoxe je te fait une analyse complète.
Inno, effectivemlent, quel besoin de préciser? S'il avait été nazi, il aurait écris " Mein Fuhrer, mein Vaterland" a quelques déclinaison prés. S'il avait été pétainiste il aurait écris "ma chère famille travailleuse, mais cher pastille de vichy". Mais il a écris "ma chère petite maman, mon cher petit papa...", il s'agit donc évidement d'un rouge ayant des petits parents (une autre raison expliquant l'affection nourris par le président de la république pour cette lettre.?) et priori n'aura a priori pas de petits enfants, il n'était donc pas nécessaire de préciser que il était coco.
Mais communisme a part, je ne suis qu'a moitié d'accord avec ce que j'ai a moitié compris: oui on s'en fout de cette lettre, et je trouve cela plutôt inquiétant. Notre liberté et notre confort va maintenant de soit, et nous oublions notre passé. Nous oublions qu'il y eu des périodes sombres durant lesquelles certains ont donnés leurs vie ou se la sont fait prendre. Si j'était né en l'an 21 au coeur de la france, en 41, l'aurais'je fait? Et une heure avant le peloton d'exection, quels auraient été mes ultimes pensées, posées sur le papier?
Perso ce sont des trucs qui me remuent pas mal, voir me font carrément flipper le soir, seul dans mon lit. C'est pas dans les sujets les plus droles à cogiter, mais parfois cela s'invite. Et autant faire lire ce genre de lettres à des collégiens me fait marrer, autant je trouve important de ne pas oublier... Parce que je suis trés content que ce soit lui est pas moi qui se soit pris 12 balles dans la peau. Et je leurs donnent donc une certaines valeurs, à ces lettres.
Reste la question "la lecture de cette lettre avait elle d'autre but que de faire pleurer" ? Je pense que cela avait surtout pour but de faire un gros coup de com et de faire brailler les gauchistes. Comme cité du jaurés.
belle musique | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 3:37 | |
| - Halërbier a écrit:
- Je ne saurais l'assuré, mais de mémoire je croit que justement Ray Charles disait que la recette de sa voix était composée de whisky et du tabac. Mais Ray n'est pas qu'un chanteur, mais aussi un compositeur et un pianiste, et nul doute que sa maestria dans ces deux domaines vient des drogues dures que sont le sexe et... Il consommé quoi d'autre l'aveugle négro?.. le non voyant de couleur pardon?
Il était un consommateur d'héroïne (fait de notoriété publique) jusqu'à ce qu'il aille en cure de désintoxication, je dirais vers le milieu de sa carrière.
En revanche, il est plus probable en effet que son activité sexuelle ait durée jusqu'à... en fait ça dépend des gens. | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 5:58 | |
| C'était donc de l'héro. J'ai jamais été fichu de m'y retrouver dans toutes ces drogues ^^
A prioris, , Ray Charles pourrait même avoir profité des petites pillules bleu sur la fin... C'est beau le 21é siècle, grâce à la science, nous pouvons mourir vieux et libidineux. | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 21:05 | |
| Tear m'a envoyé ce lien clique Ta continue à avoir une petite notoriété sur la toile y a t'il quelque chose de prévu pour promouvoir Ta 2 On pourrait lancer le buzz | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 21:34 | |
| mmm... moui pourquoi pas !
on pourrait commencer par diffuser sur nos réseaux respectifs des .gif en avatar, façon décompte qui s'arrêterait sur le " 2 " de TA 2.0
à part ça je vois pas ! | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 21:51 | |
| Pas bête. Pensez y, formez un groupe, on vous offre un espace rien qu'à vous, et vous lancez la pub et le buzz. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 22:08 | |
| - Xupinette a écrit:
- Tear m'a envoyé ce lien
clique Ta continue à avoir une petite notoriété sur la toile y a t'il quelque chose de prévu pour promouvoir Ta 2 On pourrait lancer le buzz Lu sur Roots art : "A la base il est pas toujours facile de retranscrire, de reproduire une œuvre graphique voir même d’en créer une." Confusion du verbe "voir" (issu du latin "visum", regarder) et de l'adverbe "voire" (du latin "verum", la vérité), doublé d'un magnifique pléonasme ("voire même"), triplé de l'oubli mortifiant de l'adverbe de négation "ne" employé en corrélation avec le forclusif "pas" ("il n'est pas toujours facile). Vous pouvez huer.
Dernière édition par Goldmund le Lun 8 Fév - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 22:13 | |
| Hue!
Non mais on pourrait promouvoir le site sur les réseaux culturels : littéraires et graphiques déja. Utiliser des figures de proue. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 22:23 | |
| AVIS A TOUS LES MEMBRES DE TA ! Loin de moi l'idée de faire quelque chantage que ce soit, mais je vous préviens ! Il faut absolument que vous nous fassiez un fond d'écran officiel pour Ter Aelis. Oui, absolument. Et c'est ici (cliquez).C'est tellement urgent, que, voilà, mes petits canetons, si des fonds d'écran ne tombent pas rapidement, je vais re-faire la décoration sur Ter Aelis, avec mon outils favoris : paint. Vous en aurez partout. Quand je dis partout, j'insiste : du header en entête du forum, aux signatures, aux avatars, en passant bien entendu par les galeries et le Canard à Hélice. PARTOUT. Alors, décidez-vous. Rapidement. En vérité, ceci était bel et bien du chantage. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 23:02 | |
| tiens cadeau :
https://2img.net/r/ihimizer/img697/2934/petitbateauwall.jpg
(ok c'est mosh, mais je suis pas graphiste moi :p ) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 8 Fév - 23:42 | |
| | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 0:30 | |
| - dvb a écrit:
- tiens cadeau :
https://2img.net/r/ihimizer/img697/2934/petitbateauwall.jpg Qu'est-ce qu'il fait à sec ton fier vaisseau ? Il a pété une hélice ? | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 2:04 | |
| pfff ! c'ets ce que j'ai trouvé de mieux dans le port militaire ... | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 9:32 | |
| Honnêtement, c'est pas très bien fait, mais l'idée est très mignonne ! Y a un truc à creuser ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 12:12 | |
| Dvb, mets ton calque du logo en mode produit et voilà. (sous Gimp pareil, si t'as pas Photoshop) Sinon y a personne qu'a envie de commander une vitrine? J'ai envie de faire des vitrines. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 13:10 | |
| oui c'est bien ce que je disais : - Citation :
- (ok c'est mosh, mais je suis pas graphiste moi :p )
Et euh... c'ets quoi un "mode produit" :-/ (un jour je lirai des tutoriels... un jour) | |
|
| |
errel
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 13:14 | |
| Bonjour Errel. J'erre d'heure en heure d'ère en ère par les airs sans mystère et me voici de nouveau posé sur l'Aelis Ter. Ma dernière venue date d'octobre 2009 où j'avais voté pour le très intéressant PhraséVisuel Tour N°2 !Je ne trouve retrouve ni les propositions des candidats, ni les résultats. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me renseigner ? Cordialement. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 13:15 | |
| - Smirtnoff a écrit:
- Dvb, mets ton calque du logo (celui où tu as le logo, sur le calque de la photo donc) en mode produit (Chaque calque est en mode "Normal" à la base. C'est un petit menu déroulant dans la palette des calques. Déroule-le et choisis "Produit" sous Photoshop, "Multiply" (je crois) sous Gimp) et voilà. (sous Gimp pareil, si t'as pas Photoshop)
C'est plus clair, Dave ? Tigourou, tu me fais ma vitrine ? | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 13:22 | |
| - errel a écrit:
- Bonjour
Errel. J'erre d'heure en heure d'ère en ère par les airs sans mystère et me voici de nouveau posé sur l'Aelis Ter.
Ma dernière venue date d'octobre 2009 où j'avais voté pour le très intéressant PhraséVisuel Tour N°2 !
Je ne trouve retrouve ni les propositions des candidats, ni les résultats. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me renseigner ?
Cordialement. C'est ici, si je ne me trompe pas : https://ter-aelis.1fr1.net/salle-des-votes-f192/ | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 19:36 | |
| Vous avez jusqu'à demain minuit pour participer à ma Dictée Goldpivotesque. C'est la première, elle est toute facile, et je vous garantis que les prochaines vous feront pleurer votre mère. Alors profitez-en. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 9 Fév - 19:41 | |
| Tu nous mettras du dilemme, de l'occurrence et de l'imbécillité ? (rha, quelle merveilleuse dictée ! Mais j'ai presque tout spoilé...).
Et oui, j'me suis faite avoir sur "vilenie", mais bon, j'assume, hein, j'lai jamais écrit et rarement lu alors je me suis rabattue sur une éventuelle étymologie (huhuhu, je l'ai casé, ce mot!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|