AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)

+50
kyo
Rumulus
errel
Areilos
Mary Sue
Nutty
Exodus (...)
Orphée
Alynea
Innomable
Nahïs
Tangi
.Nameless
Cordelia Melicerte
Legion
Nicolas
Chikoun
Nichiren
Phobos
Teclis
Hedoniste
Sharah'In
Edea
rei
Daath
Aligby
dale cooper
Ruby
Nanda`
Hugo Zeppeline
Franz
Questo
AsPhArOtH
Drystan
Freuzne
Goldmund
Djoul
Smirt
Grendelor
De Vaanne
Aillas
Dounette
Scarlet Hurricane
Green Partizan
Mido
Sephi 4*4
Layz
Rodram
Halërbier
Cassiopée
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:39

Ma mère pleure pas devant les dictées.
En tout cas l'exercice a réuni, c'est plutôt une réussite des espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:59

hum hum, c'est secret.

EDIT Aspha: Désolé Aillas mais c'était sensé rester secret.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:04

J'ai envoyé Errel vers les archives du phrasé. Pour l'instant c'est le seul moyen de les revoir Heureux
http://www.agraphik.fr/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:15

Damned.
Bon bah manque plus que tu fasses ce que tu sais que tu as à faire et ainsi ce que tu sais que nous savons pourra être su de tout le monde. Sans-su, c'est mal.
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:34

Y a eu de l'annonce, je me la joue pony express, je fais circuler!
Citation :
Toi aussi, cesse de n’être qu’un CANETON
… et deviens un vrai canard, en tant que rédacteur en chef adjoint(e).

Que vous soyez un "ancien" ou un "nouveau", sur le forum, peu importe, ce message s'adresse à vous.

Il était temps : le Canard à Hélice a maintenant plus de deux ans, quatorze numéros et deux hors-séries, et je suis toujours seul à le diriger. Pourtant l’équipe s’est agrandie : outre une surprise (à voir au prochain numéro qui ne devrait vraiment plus tarder), vous aurez l’occasion de découvrir à l’occasion du prochain numéro une nouvelle infographiste à la mise en page aux côtés de Ramrod : Edea. Ce soutien apporté à Ramrod était devenu indispensable, c’est aussi un moyen de pérenniser notre travail, en ne le faisant pas reposer sur un seul et unique graphiste.

Or, ce raisonnement est vrai aussi pour mon poste à moi, de rédacteur en chef. Il est pourtant temps de réfléchir à cette question : si jamais un jour, j’en venais à arrêter (que ce soit la volonté de passer à autre chose ou à cause des études – s’engager sur une thèse pourrait être chronophage – c’est possible), il faudrait que quelqu’un soit à même de reprendre le flambeau. Et je n’ose dire que ce serait aussi un soulagement pour moi que de savoir que je ne reste pas par pure contrainte. Enfin, il y a une troisième raison : avec l’arrivée de Ter Aelis 2.0, c’est un blog ou un site qu’il faudra gérer, il faut donc commencer aujourd’hui à préparer des gens à y travailler.

Par conséquent, j’ai décidé de recruter ; et de lancer un appel à candidature.

Seulement, on ne va pas faire les choses totalement de la même manière que pour l’élection d’un gardien, sans vouloir tomber dans un formalisme excessif, et notamment faire un concours, il faut tout de même que je puisse juger de certaines compétences que requièrent le poste.

Qu’est-ce qui serait demandé ? Eh bien, il y a plusieurs choses qui me paraissent indispensables : à savoir, surtout, être capable de me rédiger un article. Oui : c’est bête, mais il y a quelques contraintes, et il faut en passer par là avant de savoir si oui ou non s’occuper d’un journal peut nous plaire, parce que s’occuper d’un journal, c’est commencer par écrire dedans.

De même qu’avoir une petite discussion sur vos idées, sur la manière de faire le journal etc. Une fois que nous aurons fait ça, comment sélectionnera-t-on ? J’ai envie de dire, que s’il y a plusieurs personnes encore motivées à la fin des ces exercices, on peut envisager un vote ; sinon, s’il ne reste qu’une personne, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un poste de gardien dont il est question (pas encore du moins), on pourra faire sans.

Si l’expérience de « l’adjoint » est concluante, on pourra envisager d’en faire un poste de gardien.

Si vous avez des questions, même si vous ne voulez pas vous engagez dans un premier temps mais que par curiosité vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter soit sur MSN si vous m’avez déjà, soit par MP que je vous donne cette adresse. Si jamais vous n’avez pas MSN, je suis joignable sur SKYPE ou GMAIL pour discuter en instantanée. Sinon… on improvisera.
Vous vous en serez douté : signé Aligby
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:17

Tiens? Et si on filait le rôle du crieur à Xupi?
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:53

J'en avais presque oublié l'existence depuis qu'il ne crie plus !
rei
Journaliste

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:00

Je ne suis pas intéressé par le poste de rédacteur, cependant je voudrais savoir s'il y a moyen d'écrire des articles ponctuellement pour le journal en n'étant qu'habitant de Ter Aelis ?

Si oui, peut-on le faire sur des sujets libres, ou faut-il respecter une ligne directrice à chaque "parution" ?

M'essayer à l'écriture d'article m'intéresserait fortement, pour le coup !

Mes hommages à la dame.
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:06

Il faut en parler à Aligby c'est lui le rédac' mais vu qu'il fait souvent appel à des membres de Ta, je pense qu'il n'y verrait pas de problème. Tu devrais le mp pour en discuter avec lui.

Si le crieur de rue c'est juste gueuler une nouvelle sans forme je sais faire! ^^

Sinon autre sujet vu qu'on discute, je suis en complète pamoison pour un auteur que je viens découvrir, il est jamais trop tard : Milan Kundera et je suis totalement bouleversée, quelqu'un connait?
rei
Journaliste

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:07

not at all (mais je ne suis pas une référence). Quel genre ?
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:31

Je ne saurai comment expliquer, c'est des nouvelles, des histoires mais où sont égrenés des idées philosophiques, des pensées. Je pense que le mieux pour le décrire c'est de ne pas le faire et de le lire tout simplement. Tu peux toujours essayer et voir ce que tu en penses.

Mes colocataires connaissaient, après je ne peux pas vraiment dire non plus si lui est une référence
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:01

J'ai une copine en lettres qui m'a dit de courir acheter du Kundera. Paraît que c'est le top du top.
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:51

Je te l'ai dit aussi plusieurs fois en mp!
Je suis sur que tu adorerais!
je t'en offre un quand je suis de retour.
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:02

Zut de zut, j'ai autant d'inspiration qu'un baba au rhum !
Teclis
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:04

Rectification... Un baba au rhum a le mérite de posséder un drôle de nom.
Teclis
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:15

Bon, et bah pour la peine, je discute tout seul ! Et toc ! =°

Sinon, que pensez-vous des effets et de l'impact que l'Union Européenne et la législation communautaire vont avoir sur notre mode de vie futur ? Nos droits vont ils évoluer positivement ? Où se dirige t-on doucement et discrètement vers une gigantesque institution inter-étatique démocraphage ?
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:57

Je pense que le paneuropéanisme est le garant de la démocratie.
http://dvb96.over-blog.com/
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:24

Tout s'use, l'ennemi c'est la lésion.

Il y a pas à dire Vian, c'était un sacré écrivain
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Masculin Nombre de messages : 795

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:55

Teclis a écrit:
Bon, et bah pour la peine, je discute tout seul ! Et toc ! =°

Sinon, que pensez-vous des effets et de l'impact que l'Union Européenne et la législation communautaire vont avoir sur notre mode de vie futur ? Nos droits vont ils évoluer positivement ? Où se dirige t-on doucement et discrètement vers une gigantesque institution inter-étatique démocraphage ?

Je viens d'avoir une conférence sur les directives d'harmonisation totale, et je peux te dire que ça va être le bazar durant quelques années =°
Teclis
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:04

A force de tout harmoniser, on obtient quelque chose d'aussi plat que la poitrine de Lorie...
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:41

Et surement d'aussi constructif et instructif que les paroles qu'on ne cesse toujours pas d'entendre sur les ondes et les portables des petites filles dans le Tram. We are dans the grosse caca. J'vous l'dis mes potos.
Rumulus

Rumulus

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Fév - 6:10

Avec tout ce qui se passe par chez moi au niveau politique avec notre grand et illustrisîme Stephen Harper...j'envis votre Union Européenne...

La Démocratie Canadienne est en train de disparaître!
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:07

Vous vous en fichez sûrement, mais ça y est : j'ai craqué. J'ai ouvert et lu un livre en cours, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques années, je crois.
Ça fait une éternité, j'ai l'impression, que je n'ai pas été envoutée par un livre, au point d'avoir constamment envie de le lire, au point que le délaisser en est douloureux... Et pourtant c'est au moins la troisième fois que je le lis !

Cassi ne le sait pas (enfin, maintenant si, si elle me lit), mais c'est son livre à elle que je dévore... du moins, ça sera bientôt le sien ! Merci Cassi de me le prêter ! ;-)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:27

Ne mange pas tout vilaine !!!
Laisse-moi au moins le bel héros ! Tu sais? celui qui a une vie si compliquée, qu'il ne sait par quel bout la prendre ! Ou alors, celui qui passe sa vie à rêver et oublie ce qu'il est.

Bref... Ne dévore pas tout !
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:58

Et c'est quoi ce livre??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 36 Icon_minitime

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant