Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Fév - 1:52
En passant, personne n'a une envie de commander une vitrine? Il y a des amateurs graphistes qui voudraient une session Livestream dessus donc si vous commandez une vitrine maintenant vous allez en voir le making-of en live et tout.
Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Fév - 1:59
J'ai suivi jusqu'à "session"... le reste.... ... c'est du chinois pour moi.
Sinon pourquoi pas !
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 21 Fév - 2:09
Pas pour moi, Smirt. je suis déjà fourni. De plus, je me suis juré que, le jour ou je m'achèterais enfin - Faut vraiment que je trouve le temps de dépenser mes sous, ce qui fait toujours mal - un nouvel ordinateur, ainsi qu'Illustrator, je remplierais à moi seul l'ensemble de mes nécessités. Un rêve d'Idiot. celui de subvenir à ses propres besoins.
PS : Bravo. Franchement.
kyo
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Entre ici et là bas Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 23 Fév - 12:04
Beaucoup de talent chez Smirtnoff, beaucoup de talent.
Bravo !
Fylgja
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Au fond d'un trou noir, dans un lieu rempli de Lumière Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 23 Fév - 15:19
Bravo ! Tant de talent en une seule et même personne ! Je te souhaite d'aller loin tu le mérites !!
N'empêche je suis jalouse de la chance que tu as eu de visiter les studios .... *pars dans ses rêves*
Une fan
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 23 Fév - 23:06
Drystan: T'y arriveras. Et j'ai hâte que tu retrouves un ordi pour continuer le nouveau style que tu te développes. Kyo: Merci. Fylgja: J'irai, je bosse en ce sens. Merci. : p
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 23 Fév - 23:36
J'espère, Smirt', j'espère. Aillas s'est sacrifié, à ce qu'il semblerait.
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 24 Fév - 0:24
Héhéhé. C'était trop tentant, et puis mes volutes noires de ma vitrine pixelisent trop à mon humble goût. J'ai voulu voir ce que le Vilain Smirtnoff avait dans les entrailles à proposer.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 24 Fév - 5:18
Ah, great! Merci mon cher confrère.
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 24 Fév - 15:36
Ouf ! j'étais à deux doigts de craquer... n'empêche qu'il faudra bien un jour que je me décide à faire enluminer ma vitrine à mon tour...
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 24 Fév - 16:09
J'espère que tu y mettras un clocher^^.
dale cooper
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 24 Fév - 16:27
ah oui ! excellente idée ^^
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 24 Fév - 22:26
Aillas a écrit:
Héhéhé. C'était trop tentant, et puis mes volutes noires de ma vitrine pixelisent trop à mon humble goût.
En effet. Comment cela ce fait-il, par ailleurs ? Moi-même, avec Gimp, je n'ai pas d'aussi gros pixel ? Une experience ?
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 25 Fév - 23:30
J'en connais un qui va râler. Tu vois Teclis que les chats s'mieux que les cabots.
dale cooper
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 25 Fév - 23:46
Perso Mac Gyver ça me fait surtout penser aux soeurs Bouvier ^^
<-- soeurs Bouvier
Mais dans mon enfance, Mac Gyver c'était un espèce de guignol souriant avec une coupe de mulet
<-- coupe de mulet
Je le détestais parce qu'il se la pétait vraiment trop fort. JôR lui il était capable de faire en deux minutes (le temps de la chanson) à lui tout seul, ce que l'agence tout risque faisait à 4 ou 5 (selon les épisodes) en trois quart d'heure... non mais franchement ! faire mieux que l'Agence tout risque ! pfff... vraiment on me prenait pour un lapereau de trois semaines quand j'étais gamin !
<-- John Cena
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 10 Mar - 18:56
J'ai une question d'une grande ironie qui en dit long sur ce que je pense.
Quand il n'y aura plus de vrais talents et de vrais littéraires, qui sera gardien ?
J'attends l'espace de sondage pour y donner mon avis sur les candidatures car, en réalité, à structurer trop, on manque tout bêtement, de bon sens. C'est à la communauté de faire vivre sa section pas à la section de faire vivre la communauté. Tous les outils pour les idées de Cordelia sont déjà en place. Il n'y a besoin d'aucun gardien mais juste se retrousser les manches et faire vivre sa passion. Le gardiennage ici, c'est de l'enfumage inutile. Tout est dit, là, présentement. Il ne vous reste plus qu'à développer vos idées dans la section prévue à cet effet : elle s'appelle "Espaces littéraires".
Bonne continuation
Aligby Héliaste
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 10 Mar - 23:37
J'approuve Tr0n : je l'ai dit dans la salle de Conseil des Gardiens avant que ne soit lancé le recrutement : mieux vaut qu'il n'y ait pas de gardien du tout, plutôt que d'avoir des gens qui n'auront pas vraiment d'utilité.
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 10 Mar - 23:50
Vous savez, je suis assez d'accord avec vous, Tr0n et Aligby, au final : une section n'a d'intérêt que si elle est prise à coeur et en main par les membres de sa communauté. En cela, le rôle des gardiens n'est pas tant d'agiter les sections juste pour qu'elles aient l'air en vie. C'est plus un rôle de coordinateur, d'organisateur et de modérateur. Pas d'animateur de centre de vacances, quoi ! Les gardiens ne seraient d'ailleurs pas nécessaires si on arrivait à fonctionner en auto-gestion. Un bien beau rêve, peut-être réalisable, qu'en sais-je ? Mais ce n'est pas l'option choisie et très honnêtement je ne suis pas convaincue que ça fontionne sur TA. Ainsi, puisque gardiens il y a, à eux de faire en sorte que la communauté puisse s'exprimer comme elle le souhaite : organiser sans imposer. Vous voyez ? Juste pour que les sections ne soient pas un foutoir monstre, bourré de topic tombés dans l'oubli ou de doublons. Et être à l'écoute. Enfin... peut-être, hein, je sais pas...
Rodram
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 11 Mar - 12:11
Tr0n a écrit:
Le gardiennage ici, c'est de l'enfumage inutile.
Le gardiennage, c'est donner tous les moyens à quelqu'un qui a les idées et la motivation de faire quelque chose. Un membre peut participer et faire vivre une section, un Gardien peut faire bien plus. Mais effectivement, sans personne derrière, ça ne sert à rien. Youpi, belle déduction ^^
Tr0n
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 11 Mar - 14:11
Ce sont les membres qui montent les projets. La communauté les accepte par consensus et/ou débats quand il s'agit de réformes de fond. Quand il s'agit de projets ponctuels, il suffit de les mettre dans la section prévue à cette effet. L'exemple le plus classique est la Franz FM. Il n'y aucun besoin d'être gardien pour ce genre de projets sur le long terme : juste d'avoir des idées, une communauté pour y adhérer ou non et un modérateur pour créer les éléments nécessaires (et pas besoin de 10 modérateurs, 1 par section suffit amplement). Donner des responsabilités à quelqu'un dans l'animation, il est prouvé ces deux dernières années, que ça ne marche pas, que ça prend des plombes et que c'est over relou (passez moi l'expression).
Apprenons de nos erreurs.
Si vous souhaitez introduire des subtilités dans la terminologie pour faire joli, je n'ai jamais été contre mais le rôle unique d'un gardien pour moi c'est d'offrir les moyens à la communauté de faire ce qu'elle veut et donc de la simple "modération technique". L'animation c'est la communauté qui doit la gérer. Certains le font, d'autres non.
Outre la gestion des sections et de l'outillage technique pour moi, un membre devrait avoir exactement les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'un gardien. Les projets cachés, c'est pas mon truc, méthodes agiles et Scrum oblige. Bref c'est une façon de voir les choses différentes plutôt que cette structure toujours rigide qui mène à ce qu'on sait : àmarchepa ! Youpi ^^
PS A Cordelia : L'auto gestion des équipes projets dans un environnement professionnel est une évidence et cela fonctionne depuis une bonne dizaine d'années. Comme quoi, les rumeurs de vils patrons et de vils cadres mesquins qui bossent comme des tarés, qui exploitent et tout... Beh souvent c'est plutôt faux. Voir ma dernière remarque : méthodes agiles, scrum, méthode XP, RIA etc ^^. Déformation pro mais qui marche tellement bien.
dale cooper
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 11 Mar - 22:59
Citation :
Comme quoi, les rumeurs de vils patrons et de vils cadres mesquins qui bossent comme des tarés, qui exploitent et tout... Beh souvent c'est plutôt faux. Déformation pro mais qui marche tellement bien.
DRH speaking...?
Tr0n
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 12 Mar - 11:53
Citation :
DRH speaking...?
Un peu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)