| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) | |
|
+46Sanz Ramrod Mirwane Pastries Djoul Erlidann Nicolas Grendelor Chikoun .Nameless Silissia Aillas Mary Sue Areilos Tangi Hedoniste WeeZi overdead Sephi 4*4 Aligby dale cooper Hugo Zeppeline Cordelia Melicerte Rumulus Legion Teclis Scarlet Hurricane kyo Smirt Julius Franz Cassiopée Edea De Vaanne Drystan AsPhArOtH Alynea Exodus (...) Mido Rodram Egorann Layz Dounette Green Partizan Astriel Tear 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 12:13 | |
| A vrai dire ce qui m'a le plus choqué là bas, ce n'était pas tant les produits en eux-mêmes, mais les quantités des portions. C'est affligeant ! Le nombre de fois où je n'ai pas vu des gens prendre des plats, remplis à raz bord, se faire des entrées-plats-desserts qui auraient pu nourrir une famille entière, et balancer les restes à la poubelle parce qu'ils sont incapables d'engouffrer la moitié de ce qu'ils ont commandés. La bouffe ne coûte pas chère, elle est disponible à toute heure de la journée, dans les rues des villes, il y en a à profusion : j'ai vu des franchises de fast-food se succéder tous les 20 ou 30 mètres dans certains endroits.
Je pense qu'il ne faut pas s'étonner de voir où va le monde, quand on connait le rapport à la nourriture qu'entretiennent les pays "dirigeants" de la planète. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 12:45 | |
| Je suis aussi affligé par la quantité de bouffe qu'ils savent ingurgiter. En général je commande un plat que je partage à deux personnes parce que un plat normal je peux pas le finir. Tu dois voir aussi la taille des gobelets de coca ou des milkshake. Enfin n'importe quel récipient, c'est hallucinant. Enfin la bouffe c'est le côté noir de l'Amérique, ils ont une étrange culture (ou un manque de culture) à ce niveau et c'est difficile de s'y soustraire. Ils ont tendance à mettre du sucre dans tout ce qu'ils font aussi. Et ils ont une manie très comique de réunir dans une recette le plus d'ingrédients imaginables. Surtout en pâtisseries. Alors dans la tarte il faut des noix de pékan, mais aussi du beurre de cacahouètes, de la crème et puis aussi des fraises et puis des crottes de chocolat et puis et puis... Enfin voilà. J'explore des fantaisies culinaires insolites à chaque nouvelle fête. Enfin je les explore pas trop parce que c'est en général écœurant. xD | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 12:54 | |
| Ce qui m'a particulièrement marqué de mes deux voyages aux US question bouffe, ça restera quand même le foie gras en tube. Genre pâte pour dentifrice, mais au foie gras. J'avoue avoir eu un gros noeud à l'estomac quand j'ai vu ça.
Et puis, les pizzérias, c'est pas à l'italienne. Quand tu vois qu'à 4 ta pizza, tu trimes pour la terminé, et qu'à côté de toi la bête de 200 kilos sur 1m90 t'engloutis deux fois ce que tu as devant toi ... | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 13:08 | |
| Ouais ils mettent aussi le fromage et une sorte de caviar suédois en tube comme ça. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 16:50 | |
| OMG les pizza ! me souviens avoir commander une pizza taille "moyenne" (j'avais une grosse faim) à Little Italy, parce que j'avais vu passer un serveur avec un truc d'une taille colossale dans son plat gigantesque. Je m'étais dit que c'était vraiment taillé énorme... jusqu'à ce que je comprenne en voyant arriver la même sur ma table, que ce n'était pas encore la taille "grande" :-/
(par contre je garde un bon souvenir de Mulberry Street ^^)
Puis j'avoue que j'ai pas compris non plus cette mode des magasins dédiés aux confiseries. Ici on trouverai des gloups ou des glucidélices avec plein de bonbons différents : là-bas ils ont des boutiques de trois étages avec que des M&M's ou des Kiss ou des tas d'autres machins écoeurants, de toutes les couleurs mais toujours de la même marque. | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 18:23 | |
| Et dire qu'on se plaint de la malbouffe française qui arrive … On a encore de beaux jours devant nous.
(Par contre les McDo en Rep Cz commencent à chopper l'habitude américaine, je me souviens d'un coca moyen d'1L … 'fin ça restait de la flotte, mais tout de même.) | |
|
| |
WeeZi
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 20:51 | |
| Ju': Je sais pas si la malbouffe française est provoqué par le faite que tous nos produits ne sont pas seins. Gavée par des espèces de boulette chimique, par des piqûres qui font que les bestioles il grandisse en moins de 2 mois Bref... Je sais pas si vous l'avez remarqué mais la tendance bio commence à arrivée (et déjà à des endroits) grandement ! Mais après c'est sure qu'en Amérique, c'est le Best Of quoi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 21:57 | |
| 'sains', pas 'seins'. Enfin si tu souhaitais vraiment dire que nos produits ne sont pas 'poitrine' je m'incline. : D
Sinon le gavage aux hormones, c'est récurrent. D'ailleurs ça m'a trop fait rire, pour les questionnaires de don du sang : 'Avez-vous l'encéphalite spongiforme bovine (= maladie de Creutzfeldt-Jakob ou vache folle) ?' et puis juste au cas où t'as pas compris, on te redemande plus loin : 'Avez-vous vécu au Royaume Uni entre 1986 et 1992 ?'. Genre question piège, toussa. Bref, mais je m'égare. Juste pour dire que ça n'a rien de spécifiquement français, ça a commencé aux US ces merdes, avec l'élevage intensif et les hamburgers gros comme la Maison Blanche.
Ah et le bio ne commence pas à arriver, ça fait longtemps que des mecs se sont dit 'Tiens, si on arrêtait de faire de la merde ?' Juste qu'aujourd'hui, le bio, c'est fashion. | |
|
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 22:22 | |
| Pas tant que ça. Je travaille dans un magasin primeur, et je peux vous assurer que du côté des produits bio, les patates font la gueule, les bananes sont toutes petites, les pommes tachées, les poires affreuses... et à côté des fruits et légumes traditionnels tous beaux tous brillants, bé c'est pas si fashion.
Et n'oubliez pas qu'il y a une raison au fait qu'on ait adopté des techniques d'élevage et d'agriculture intensive : y a pratiquement 10 milliards d'êtres humains sur la planète. Il va bien falloir nourrir tout ça, en dehors du fait que le nord mange mieux que le sud. | |
|
| |
WeeZi
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 22:24 | |
| Hum.. Pour la petite anecdote, j'ai une maison à la campagne et un de nos voisins élèves ses bestiaux. (vache). Et si tu veux il les revend au bout d'un certains temps en Italie pour se faire un peu de blé. Et une des règles pour que un produit soit bio, enfin pour que le producteur et le label c'est que t'as bêtes doit-être née en sol français.
Sauf que lui il les re-vend jeune et bah une fois en Italie elle son à nouveau gavée et elle revienne en France pour être vendu et bien sûr avec le label bio.
Vive la France ! C'est la ou je suis entièrement d'accord avec toi c'est devenue du Fashion. (comme une mode vêtements ou autres ...). Ça n'a vraiment aucun sens ! Les gens voient bio et c'est tout de suite nickel etc, bref si un se jette le haut d'un immeuble l'autre va le faire. Et s'il le fait pas il sera pas du même "code/style" que lui. Mais ce truck la sa m'étonne absolument pas que sa soit venue des States, c'est un business. Et les américains connaissent que ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 22:49 | |
| Oui ça Dou' c'est évident. Le problème, c'est qu'on a une culture qui fait qu'on préfère le beau au bon, et ça ne peut entraîner que de la merde. C'est le problème des OGM aussi, on fait des trucs toujours plus forts, toujours plus parfait, et au final ça foire tout un écosystème. Qui voudrait manger une vieille pomme blette quand il y en a des rouges version Disney tout autour ? (Surtout quand la vieille moche est deux fois plus chère).
Cela dit le marché des produits bio se développe, c'est incontestable. Mais évidemment, ça ne va pas de pair avec ce que tu dis, à savoir que justement quand on produit bio on produit moins, et donc qu'on ne peut nourrir personne. Malgré tout, nos surplus de bouffe, on les jette, on ne les donne pas. Donc autant en acheter moins et prendre de la qualité (enfin je parle de manière générale, ce n'est pas avec un budget d'étudiante que je mangerai bio)
Ce que tu dis WeeZi est encore plus flippant en fait, à savoir qu'on ne peut même pas se fier au label. Pfiouu. Enfin c'est évident que le business market vient des US, ils ont tout compris les mecs. Mais ça donne une bouffe pas chère & pas meilleure pour la santé. Cela dit, un aliment reste un aliment, c'est mieux que rien du tout.
Qui pour une grêve de la faim ? (En même temps, des fois la merde a du bon, genre le riz transgénique pour nourrir la population africaine ou encore une sorte d'algue magique qui file tous les nutriments possibles et inimaginables, à développer là où y'en a besoin quoi). | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 23:44 | |
| Ecologie ne devrait pas rimer avec économie et politique ^^
Au fait, au passage, ça ne choque personne qu'on escompte équiper toutes nos rames de métro de portes vitrées ?
(j'entends les stations) | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 5 Avr - 23:54 | |
| Mon copain va obtenir sa maîtrise en biologie - écologie en juin. On a parlé OGM, et lui n'a rien contre. Un ogm, c'est un organisme génétiquement modifié. Ca veut dire quoi ? Qu'on joue avec les gênes pour obtenir une certaine "qualité" de viande (on va le mettre entre guillemets, car qualité peut-être la saveur ou bien la beauté, ou bien la quantité, etc.). Ces ogm n'ont en fait rien de malsain, finalement. Là où le danger réside, ce serait dans le fait qu'un animal génétiquement modifié, ou bien une plante génétiquement modifiée, continue d'évoluer (car une mutation génétique est souvent appelée évolution) et ne finirait par développer quelque chose qui nous soit toxique, ou bien une faculté d'adaptation plus rapide au milieu que les autres races animales dont il découle. (notez que le phénomène est possible et observable dans l'ordre naturel des choses). Là les effets pourrait nous atteindre ou atteindre la nature, car il perturberait les niches écologiques et pourrait provoquer la disparition d'espèces. Mais, comme dans tout, ce genre de choses sont très controlées. J'ai envie de dire que les ogm, on peut en avoir peur comme des médicaments : il reste toujours la possibilité qu'on se rende compte dans cinquante ans que ça donne le cancer. Après, voilà, ça nous empêchera pas d'en avoir pris pendant tout ce temps...
Si y en a qui s'y connaissent en bio, peut-être peuvent-ils corriger mes éventuelles erreurs, je ne vous dis que ce que j'ai retenu d'un débat vulgarisé sur le sujet, hein ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 0:05 | |
| Le gros problème des OGM c'est que ça tue les équilibres écologiques, genre disparitions des gentilles petites abeilles, toussa. Et au final ça tue le système.
Ah et Tec', j'ai pas le métro ici. Alors j'osef. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 0:07 | |
| Ben tu vois j'ai du mal à saisir ça... Parce que, le fait qu'on tue des animaux pour se nourrir, ou qu'on déforêste pour de l'argent, ça je comprends bien que ça fout l'écologie en l'air. Mais ces bêtes ou ces salades qu'on modifie, on s'en fout bien de les laisser partir dans la nature, puisqu'on les fait dans l'optique de les vendre. Donc pourquoi ces OGM se retrouveraient-ils à perturber la nature, si ce n'est à titre d'exception malencontreuse ? | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 0:11 | |
| Les plantes, ça se reproduit grâce au vent. Le problème des OGM, c'est l'exploitation en plein air. On a vu au Canada des exploitations OGM contaminer des régions entières avec le pollen.
Ces trucs là sont plus résistants que les plantes originales. Alors forcément, en milieu similaire, les modifiées tiennent mieux et prennent la place des autres. Ce qui réduit fortement les choix de consommation.
Au delà de ça, le fait que ces plantes se protègent induit que les bêbêtes qui vivaient grâce au dévorage de laitue (par exemple), meurent de faim, et chaine alimentaire brisée. | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 0:16 | |
| - Juliet a écrit:
- Ah et Tec', j'ai pas le métro ici. Alors j'osef.
Contre la pollution des mers ? "Je sais pas, je vis pas près de la mer, j'osef'..." ^^ | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 0:18 | |
| La plupart ne sont pas cultivées en serre, plutôt ??? Il me semblait qu'on était plutôt à l'époque des salades en serre plongées dans de l' "eau" plutôt que dans la terre x) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 0:21 | |
| Moi j'aime la mer. On la voit danser le long des golfes clairs. | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 0:28 | |
| | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 0:41 | |
| Je comprends pas le truc avec le métro. | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 0:49 | |
| Beaucoup trop complexe a expliqué ce soir. J'en ai discuté un peu avec notre noble Primat sur msn. ^^ Encore des élucubrations teclisiennes.
Revenons-en aux OGM si vous voulez bien, ça faisait plus parler les gens. (pour les humains d'ailleurs, Dou', on est pas plutôt dans les 6 milliards Huit cent millions ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 1:01 | |
| On aura dépassé les 10 milliards bientôt, vu la structure par âge des populations à l'indice de fécondité élevé. Cela dit, comme il n'y aura plus d'abeilles avant, on sera tous déjà morts ; D
Seph, pour te répondre, tous les OGM sont loin d'être cultivés en serre : Prends les champs de soja OGM d'Amérique Latine : Comme l'a dit Mido, la mutation se transmet par le vent à d'autres plantes, qui mutent et perturbent la chaîne alimentaire. Il en va de même pour le ruissellement et les engrais. Donc même si les OGM ne sont pas mauvais pour la santé (ce qui n'est pas encore prouvé), ils sont de toute façon une perturbation pour l'écosystème et dangereux à partir de ce moment là. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 17:41 | |
| - Sephiroth a écrit:
- Mais, comme dans tout, ce genre de choses sont très controlées.
J'ai failli avaler de travers en lisant cette phrase.
Il faut savoir que Monsanto a pendant des années développé du soja OGM (ça n'est qu'un exemple) en y intégrant un gêne résistant contre le glyphosate (Round Up pour les intimes). Tout roulait bien jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que le gêne avait été transmis, via la pollinisation et le vent cités plus haut par d'autres, à tout un tas de mauvaises herbes.
Résultat tout fout le camp et l'expérience n'est plus du tout contrôlée. Du coup on se retrouve à adopter des stratégies complètement absurdes comme par exemple entourer le champ OGM de soja non-OGM pour éviter la dispersion du gène (il y a d'autres tactiques plus risibles dans le genre).
Sans parler des semences OGM que Monsanto distribue gaiement en Inde et autre, où là, tout échappe au contrôle puisque ces semences sont utilisées par des petits producteurs tout à fait ignorant des conséquences autre que la résistance au Round Up. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 6 Avr - 18:25 | |
| - Dounette a écrit:
- Je comprends pas le truc avec le métro.
Si je comprends ce que veux dire Teclis, ce n'est pas une histoire pour faire comme sur la ligne 14 automatique, où il y a un arc vitré au dessus de la rame dans les stations ?
De mon intuition et sans m'être renseigné, je pense que c'est pour éviter les catastrophes suicidaires dans le sous-sol parisien. Enfin, je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) | |
|