AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)

+46
Sanz
Ramrod
Mirwane
Pastries
Djoul
Erlidann
Nicolas
Grendelor
Chikoun
.Nameless
Silissia
Aillas
Mary Sue
Areilos
Tangi
Hedoniste
WeeZi
overdead
Sephi 4*4
Aligby
dale cooper
Hugo Zeppeline
Cordelia Melicerte
Rumulus
Legion
Teclis
Scarlet Hurricane
kyo
Smirt
Julius
Franz
Cassiopée
Edea
De Vaanne
Drystan
AsPhArOtH
Alynea
Exodus (...)
Mido
Rodram
Egorann
Layz
Dounette
Green Partizan
Astriel
Tear
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:50

Smirtnoff a écrit:
On a des champs d'éoliennes tout le long de la mer ici, et je trouve ça assez majestueux à regarder. On en a d'ailleurs un peu partout, et ça gâche pas plus le paysage que des antennes ou des tours électriques.

Je suis bien d'accord, j'y trouve une esthétique bien plus certaines que infrastructures de taille similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Areilos
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Areilos

Masculin Nombre de messages : 380

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:16

Oui, pour le bruit, je suis de ton avis Green, pour avoir fait l'expérience de me retrouver en bas d'une éolienne (plus quelques unes autour), je ne me souviens pas avoir entendu quelque chose. Et si oui, sans doute le vent...

Oui, c'est pas plus moche que la Tour Eiffel, (bon ok, je l'ai juste vu de loin... Ca n'empêche que de loin ben voilà...) une tour en ferraille.

Certains pourront dire "oui mais la Tour Eiffel c'est le symbole de la France tout ça " (ou des choses similaires).

D'accord, les éoliennes c'est donc un symbole de l'écologie.

Le problème, avec ces infrastructures, c'est qu'une fois qu'on en a plus besoin... Elles resteront là où elles sont.

(Même si oui, esthétiquement c'est jolie. Comme dit au dessus.)
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:01

Mon petit doigt me dit que ces infrastructures-ci risquent de devoir rester un bout de temps et que la menace envers les citoyens paisibles que nous sommes de les voir se multiplier augmente de jour en jour. Peut-être parce que le pétrole na tardera pas à s'épuiser et qu'on commence à peine à se dire que quand on ne pourra plus tenir le rythme des barils, ça va chier comme en 40.

Enfin, je dis ça... Je dis rien, hein.
Lapin
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:30

Une fois qu'on en a plus besoin? On aura besoin d'électricité longtemps encore, et donc des éoliennes et autre trucs du genre. Qui plus est, les éoliennes cassées, inutiles ou autre sont démontées. Enfin quand c'est pas géré n'importe comment. Me rappelle d'une dizaine d'éoliennes sur la montagne noire, à côté de chez moi, qui sont restées plusieurs années à se démanteler toutes seules avant d'être enlevées, parce que l'entreprise qui les avait placées n'existait plus.
http://alynea.deviantart.com/
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:04

A la décharge du nucléaire, avec encore quelques années de recherche, on peut espérer développer parfaitement certains concepts telle que la fusion. (je crois que c'est ça). Cette dernière polluerait très peu, ne couterait quasiment aucune matière première et produirait énormément d'énergie.

(concernant le sujet, je me réfère à un ami très bon dans le domaine des sciences, néanmoins, étant totalement néophyte en la matière, je dis peut-être quelques énormités que vous pourrez vous faire un plaisir de corriger ^^)
Tangi

Tangi

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:47

Teclis a écrit:
A la décharge du nucléaire, avec encore quelques années de recherche, on peut espérer développer parfaitement certains concepts telle que la fusion. (je crois que c'est ça). Cette dernière polluerait très peu, ne couterait quasiment aucune matière première et produirait énormément d'énergie.

(concernant le sujet, je me réfère à un ami très bon dans le domaine des sciences, néanmoins, étant totalement néophyte en la matière, je dis peut-être quelques énormités que vous pourrez vous faire un plaisir de corriger ^^)

Heu la fusion c'est pas pour tout suite non plus, y a aucune certitude qu'on y arrive.
http://www.tangi-colin.info
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:52

Et sinon