AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)

+46
Sanz
Ramrod
Mirwane
Pastries
Djoul
Erlidann
Nicolas
Grendelor
Chikoun
.Nameless
Silissia
Aillas
Mary Sue
Areilos
Tangi
Hedoniste
WeeZi
overdead
Sephi 4*4
Aligby
dale cooper
Hugo Zeppeline
Cordelia Melicerte
Rumulus
Legion
Teclis
Scarlet Hurricane
kyo
Smirt
Julius
Franz
Cassiopée
Edea
De Vaanne
Drystan
AsPhArOtH
Alynea
Exodus (...)
Mido
Rodram
Egorann
Layz
Dounette
Green Partizan
Astriel
Tear
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:19

Je pense que Green a raison,
c'est plus de par ce côté non personnel que le graphisme s'éteint,
plus les gens progressent et plus ils ressentent le besoin de tout faire eux même,
et ainsi d'accéder à une nouvelle forme de reconnaissance.
La seule chose triste c'est que de ce fait on perd également un bon nombre de disciplines nobles,
car il y'a de très belles choses à faire en creusant du côté de la typographie ou du design, et j'en passe.
mais bon un jour arrivera un messie, avec une discipline graphique d'un haut niveau, et les gens marcherons dans ses pas ^^

Edit Greenou : Je suis dans un bon jour, j'ai corrigé les fautes :)
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:24

Le problème avec le graphisme, c'est que pour s'y mettre, le mieux, c'est photoshop... Et il n'est pas très accessible à moins de l'acheter ou de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un...

Bon, il reste Gimp, mais c'est quand même moins accessible qu'un simple wordpad, car c'est tout ce que nécessite l'écriture, un appareil photo pour la photo, une toile et de la gouache pour la peinture... Bref.
WeeZi

WeeZi

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:28

Photoshop maintenant en fouillant sur le web je le trouve en 10 minute.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:20

J'aime dessiner et notamment dessiner en relation avec des poèmes ou des sujets de rp. Pourtant, j'ai quand même la sensation que si je poursuivais ma progression en graphisme, j'en tirerai des savoirs et des avantages qui me seraient utiles dans mes créations toutes personnelles.
Car, on le voit dans le com de Ram sur la galerie de Smirtnoff (lorsqu'il suggère un nouveau placement de l'ange et du diabolique) un tableau digital peut être aussi une composition pensée comme le serait une bannière de graphisme (importance des flows, place ces lumières, incrustations, plans, etc....).
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:45

Teclis a écrit:
Le problème avec le graphisme, c'est que pour s'y mettre, le mieux, c'est photoshop... Et il n'est pas très accessible à moins de l'acheter ou de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un...

Bon, il reste Gimp, mais c'est quand même moins accessible qu'un simple wordpad, car c'est tout ce que nécessite l'écriture, un appareil photo pour la photo, une toile et de la gouache pour la peinture... Bref.

Sauf que tu es pile poil sur une forum où tu connais des dizaines de personnes qui connaissent quelqu'un... Heureux
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:18

Surtout que c'est une mauvaise excuse, des tas de gens (minus dvb) s'en sortent bien avec Gimp.
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:26

Gnagnagna ! Tire la Langue

Bref, le graphisme, ça reste chouette. Enfin, si on y regarde de plus près, c'est peut-être aussi une mauvaise passe. On a constaté la disparition en bibliothèques aéliséennes de certains types de récits en particulier durant une période.
Aujourd'hui, c'est chose presque réparée.

Bande d'homonidé(e)s ! Chien
kyo

kyo

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:04

Je ne pense pas qu'il y ait de limite au graphisme, qu'il faille forcément faire autre chose une fois un certain niveau atteint. Ramrod en est l'exemple même puisqu'il est capable de se renouveler à chaque nouvelle création et qu'il continue dans cette voie.

Perso j'aime bien le graphisme :-)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:38

Comme Kyo, je suis pas d'accord du tout avec Green, on ne dépend pas du tout sur des stocks, ça dépend du sujet, du style et des conditions. Tu fais du graphisme aussi avec juste un crayon et une feuille.
Cassi: Les règles de compositions ne sont pas des choses réservées au graphisme, ça s'applique à tous les arts plastiques, au graphisme notamment.
La différence entre le graphisme et des trucs comme du concept art c'est que dans le premier il y a des restrictions, beaucoup, et qu'il faut se creuser la tête trouver la solution visuelle et qu'on ne fait pas toujours ce qui nous plaît. Dans le concept art tu crées de A à Z et le casse-tête c'est de créer bien, les règles sont moindres même si elles y sont.
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:11

J'ai des idées. Mais j'ai besoin de quelque chose de précis pour le mettre en action de la facon dont je le veux, dont je l'aime. Si je n'ai pas la capacité d'obtenir ce qui m'est nécessaire, alors je dois trouver une autre idée, ou du moins une nouvelle facon de l'engendrer. Mais si l'idée première était bien, je trouve ca énervant de ne pas avoir pu la mettre en place a cause de ce manque.
Donc, pour moi, le graphisme à ses limites quand on cherche quelque chose de précis, plutôt qu'un thème ou une idée général.
Apres le mieux, c'est de pouvoir faire ses stocks soit même ou avoir quelqu'un qui ait la bonté de nous les faire. A ce moment la, les limites s'effacent, et tout n'est plus que question de travail.

Et avoir le moins de restriction possible pour s'exprimer, c'est quand même mieux si ce que l'on cherche, c'est exprimer, et non relever un défi.
Mieux, non. Simple, ca convient mieux.

Apres, faire du graph avec un papier et un crayon... Va falloir que je relise ta doc' Très Heureux

edit: Apres avoir relu en diagonal, je me dis que je n'ai pas l'temps, mais que je reviendrai, pour vous jouer un mauvais tour =°

aparte : J'ai une idée de Text Art en tête. Mais foutu temps qui s'amuse juste a nous narguer, de loin.
http://tear6446.deviantart.com
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:21

Je trouve la limite des stocks très important tout de même (si on veut illustrer une idée ou une histoire bien précise). Je vais prendre un cas concret, je suis sur mon WIP pour le recueil et il me manque l'image d'un mec qui marche de face avec le bon angle de vue ... je ne le trouve pas (pour le moment). Si je pouvait le peindre directement, ce serait tellement plus simple et l'image serait meilleur.
Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie plus le graphisme.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:08

Tu prends le vieux compact tout pourri de ton voisin et tu demandes à ton papa de marcher dans la rue de face : D

A chaque problème sa solution mon petit. Je t'ai vu en résoudre des plus gros.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 3:08

Sauf que tu fais de l'illustration là, Overdead. Pas du graphisme. Illustrer un texte ou un bouquin c'est de l'illustration. T'utilises juste une méthode qui consiste à te servir de nombreux stocks photos, à savoir du matte painting. C'est souvent utilisé pour faire du concept art de films ou de jeux vidéos, ils utilisent la technique couplée avec de la peinture digitale parce que ça va plus vite à un résultat réaliste et que dans l'industrie il faut aller vite et que les clients veulent souvent du réalisme, surtout dans le film, ils veulent avoir l'aspect fini de l'idée. Tu t'adresses pas forcément à un graphiste pour te pondre une illustration qui fera ta cover de magazine. Le graphiste c'est celui qui va mettre le texte par-dessus l'image de l'illustrateur, il est là le graphiste.
Souvent les graphistes ont aussi des affinités en dessin parce que ça aide énormément et que ce sont de toute façon des artistes. (je vois rarement le sens inverse, les artistes peintres qui se glissent dans le graphisme, c'est juste trop différent) (et peut-être trop restrictif en comparaison)
Y a personne qui fait de la com sur le forum et ceux qui en font ne montrent pas.
Si on a plus que des dessinateurs, des photographes, des peintres en majorité il va falloir changer notre définition de Ter Aelis, le graphisme il n'est pas là et à ce que je vois, ça cause de grands confusions sur le terme.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:30

J'ai toujours vu, par contre, le graphisme comme étant la valeur globale qui recouvre les Arts visuels informatiques, en gros (de toutes façons, les limites et les défintions sont floues). De sorte à ce qu'un illustrateur soit en fait un graphiste par obligation, par définition. Un graphiste (pour moi, soyons clairs) est quel'qu'un qui crée de l'image, peu importe la finalité, par le biais d'un support à priori informatique. Je mets donc dans ce paquet des gens comme toi, Smirtnoff, qui font essentiellement de l'illustration (painting, chara design, etc). Parce que tu crée de l'image via ta machine.
Alors qu'un sculpteur, un peintre classique (non digital) serait à ranger dans le grand (aussi) panier des Artistes, pour l'aspect classique qu'il revêt.
Mais c'est subjectif : tu trouves sur le Web des appelations comme artiste digital, peintre numérique qui mélangent et confondent les genres, elles.
C'est un vaste bordel, quoi.

Après, s'il faut effectivement considérer que le terme "Graphisme" est galvaudé dans le cadre du forum, je veux bien l'entendre. But what else, dirait ce bon George ?

Citation :
Y a personne qui fait de la com sur le forum et ceux qui en font ne montrent pas.
Ah, depuis le temps que tu me le demandes ... Un jour, je ferai un BestOf de ma production comm'. Promis ^^
A propos de comm', je suis en train d'aboutir ce qui me semble être le meilleur logo que j'ai jamais fait (dixit Dou, également). Devinez pour qui il est ?
Heureux Orange
http://www.ter-aelis.com (un jour)
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:43

TA 2.0 Très Heureux ?
Donc pour nous quoi ^^

Perso mes créa de comm j'en suis souvent pas satisfait 1 mois après... Quand je le rend j'en suis content, après avec le recul je me dit que j'aurais pu faire beaucoup mieux. D'où le fait que je les montres pas. Surpris

D'un côté j'ai peu être tord, je me dis qu'avec des critiques, je referais pas les même conneries.
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:26

Je veux ce best of de comm'. T'avais aussi promis un cours sur la mise en page de texte, qui m'intéresse. (et je mise aussi pour le logo de TA2)

Moi je trouve inaproprié de catégoriser les artistes par leur outil. Les illustrateurs et les concept artists font autant du digital que du traditionnel, l'ordinateur n'est qu'un médium plus rapide dans une société qui veut qu'on aille toujours plus vite. Ce qui les catégorise c'est la fonction de leur oeuvre. Je me mets pas du tout dans la catégorie graphisme parce que, pour avoir expérimenté, le processus de travail et les exigences sont totalement différents. De ce fait je pourrais faire du concept art mon métier mais pas le graphisme, même si les mêmes outils sont usés. Il y a des façons d'englober les arts dont tu parles récemment, on divise en "arts commerciaux" et "beaux arts". Pour l'art qui a une fonction et celui qui n'en a pas ouvertement, selon ma vision des choses.

Puis on a des gens qui font du tradi aussi, sculpture, dessin etc. Et même de la musique. On peut pas simplement appeler ça de la créativité?
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:03

J'ai déjà eu cette discussion avec toi Smirt, non ?

Personnellement, je crois que l'outil utilisé pour façonner les créations de l'artiste est primordial. D'une part parce qu'il revêt un caractère propre et d'autre part parce que sa maîtrise nécessite une technique spécifique et donc un rapport à la conception spécifique. Je ne crois pas qu'on puisse rassembler tous les artistes sous la même bannière pour la simple raison que tous ne parlent pas la même langue. Ils ont la même passion, celle de créer, mais fonctionnent sous des modes opératoires différents et cela modifie leur approche et leurs créations.

C'est pourquoi on dit sculpteur, peintre, et maintenant "Graphiste" ou "Peintre Digital" ou "Je-ne-sais-quoi".
WeeZi

WeeZi

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:57

Vous avez regardé la victoire de la France ? lol lol lol

Vous croyez c'est la peine d'aller en Afrique du Sud, sérieusement ?
Mirwane
Mirwane

Féminin Nombre de messages : 1161

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:07

Waou, la France à gagné un match, sérieusement ?
[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 286323 [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 286323
C'est quasiment incroyable...
http://mirwaneh.tumblr.com/
WeeZi

WeeZi

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:24

C'était bien sûr de l'humour. La France qui gagne un match t'as vu ça ou ? ^^
> On a perdu contre la Chine ...
Mirwane
Mirwane

Féminin Nombre de messages : 1161

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:54

Je me disait bien aussi que c'était pas possible .... J'en aurais entendu parler ils sont tous fans ici ...
http://mirwaneh.tumblr.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:09

Aillas, c'est justement pour ça qu'on dit concept artist pour le concept art, illustrateur pour l'illustration et graphiste/infographiste pour le métier d'infographie. Tu dis qu'on ne doit pas les regrouper sous la même bannière mais c'est exactement ce que tu fais par manque de connaissance sur le sujet. Je vais te redire exactement la même chose que ce que je t'ai dit lors de cette conversation et où j'ai eu envie de t'assassiner, mais tu continues de manquer d'information sur le sujet. Un peintre digital... c'est moi. Je fais de l'illustration et du chara design, du concept art, et je ne suis pas graphiste du tout, pourtant je peux me servir de mes pinceaux, d'Illustrator ou de Photoshop pour produire mon travail, comme un graphiste ou même un animateur le ferait sauf qu'il se servirait aussi de logiciels comme Flash ou After Effects. Je me sers parfois d'After Effects pour préparer mes fichiers vidéos pourtant je ne suis pas un graphiste de la communication audio-visuelle, pourtant ces gars-là se servent de ce logiciel, je me sers de Maya pour faire de la 3D que j'ai utilisé parfois dans Photoshop pour faire de la production 2D, pourtant je ne suis pas un modeleur, tu sais mettre ça dans ta tête? Le logiciel c'est juste un outil. Il y a un tas d'outils, les mêmes outils pour faire des choses différentes. Mets-toi bien ça dans la tête. Je ne suis pas un graphiste parce que je me sers de Photoshop, c'est bien clair? Je me sers aussi bien de mes peintures à l'huile et de ma toile pour faire la même chose, tu sais comprendre ça?
http://smirtouille.deviantart.com/art/Oil-Howl-146920028
Un sculpteur il a des tas d'outils, ça reste un sculpteur à chaque outil qu'il utilise. Ils peuvent se servir du silicone et de toutes ces crasses qui servent à maquiller les monstres dans les films pourtant c'est pas des costumiers. Je continue ma liste ou t'as compris?
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:38

Pour faire plus littéraire, c'est pas parce que j'utilise un stylo que je suis écrivain, et c'est pas parce que tu utilises le même stylo que moi que tu es poète. Etc. A mon avis ça vient plus de l'intention, du but de ta création et de la forme qu'elle adopte, plus que des outils que tu utilises. Je pense par exemple qu'il faut différencier le mec qui fait du graphisme "publicitaire" de celui qui fait du graphisme "artistique". Même si on peut les regrouper dans une catégorie supérieur étant le "graphisme" par la forme qu'adoptent leurs créations, Etc. Ce qui fondamentalement n'empêche pas vraiment de faire de l'art quand on fait de la pub, enfait. (on en revient à la conception de chacun de l'art)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:57

Bin on remet même pas la définition de l'art en question puisqu'on a de l'art commercial (incluant le graphisme, l'art publicitaire, le concept art, la BD etc... Tout ce qui sert à des fins commerciales) et les beaux arts c'est l'art pour faire de l'art, la production personnelle, celui qui va dans les galeries et que les collectionneurs achètent pour exhiber leur argent ou leurs très intellectuels centres d'intérêts au milieu du salon. Même si de nos jours on a des formes d'arts commerciaux qui commencent à être exposés et collectionnés, la limite commence à se brouiller. Mais on remet pas en question le fait que tout ça soit de l'art ici, on parle de termes bien concrets, on parle des professions artistiques.
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:21

J'avoue que tes commentaires, Smirt', on pas mal remis en cause ce que je pensé savoir des art digitales. J'ai donc lu ton topique "Graphisme, etc ...".
Cependant, je me demande maintenant ce que je fait, je dirait graphisme très amateur (rose, diverse bannière ...) et illustration (WIP, illustration de "La bataille de Vanamn"), que l'on me corrige si c'est faux.

C'est vrai que finalement la définition de graphisme est très difficile. Si on considère que le graphisme "est l’aménagement du contenant d’un contenu donc du texte, des images, ou des images et du texte." (citation de topique "graphisme etc.") on ne peut pas parle de graphisme pour ce genre d'image, ni d'illustration puisque ces image fonctionnent toutes seules et n'illustrent pas un texte ... De quoi parle t-on dans ces cas là ? illustration ?

Les image dont je parle :

Par ram'
Par jesar-one (nudité très légère)

... Je pense que vous voyez de quel genre d'image je parle.

PS : J'en profite pour demander si quelqu'un connais d'autre BD interactive (je pense que c'est le mot) comme Nawlz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) - Page 28 Icon_minitime

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant