Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Sam 23 Oct - 14:32
Même si je préfère la version anglaise...
Les citrouilles chantent et les chauves sourient
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Sam 23 Oct - 15:15
Cool le fond spécial Halloween !
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 26 Oct - 16:25
Dites, dites ! J'dois réinstaller windows pour mes parents sur l'ordi de mon frère qu'il a laissé ici. Du coup, j'ai un CD d'installation. Bootable. Et que j'arrive a lancer au démarrage sur mon ordi.
Mais sur l'ordi de mon frère, impossible. J'suis passé par le panel "BIOS" vérifier l'ordre de vérification au démarrage. On dirait même que l'ordi commence a lire le CD a un moment (on entend le bruit caractéristique du CD qui tourne quoi). Mais j'sais pas, il veut pas se lancer.
Est ce que ca peut avoir a voir avec le fait que ce soit Fedora qui soit sur l'ordi ? Y a t il des fortiches ? - Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiis ! (oui, j'fais questions et réponses en fait)
Help.
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 26 Oct - 16:32
Euh... a priori, ça ne peut pas être lié à la Fedo... enfin, je vois mal comment. Tu es sûr que tu as bien mis le bon ordre de boot ? Et attention, si tu veux garder une partition avec Fedora, c'est un peu complexe à faire, Windows explose tout sur son passage, il ne reconnait pas les partitions déjà existantes (alors que dans l'autre sens, aucun problème !).
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 26 Oct - 16:42
No, pas de partitions Ca s'ra pour l'usage exclusif de mes parents. Et vu que mon père a une dent contre Linux (on sait toujours pas pourquoi, mais bon), et que ma mère n'a pas réussi a lancer internet (alors qu'il y a la connexion auto au démarrage o.o)... j'pense qu'il vaut mieux rester sur windows only.
Et oui, j'suis sur pour l'ordre de boot :/ 'fin le truc avec écrit CD en premier (j'ai pas le nom en tête), après la disquette, après disque dur, et enfin l'Ethernet.
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 26 Oct - 16:43
Si tu as un autre CD bootable sous la main (peu importe l'OS), essaie voir. C'est ptet le lecteur CD qui merde.
Tear Chromatique
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 26 Oct - 16:49
Euh. Après testage de bidouillage : "This is not a bootable disk." -_- J'crois que c'est le lecteur qui bug, en effet. Bon, ca attendra le retour de mon frère.
Thanks pour les indications.
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 26 Oct - 18:05
bah laisse la fedo et force tes parents à abandonner windows. Sinon puisque que c'est le lecteur CD qui merdouille, passe le disque dur sur ton pc (avec le lecteur cd qui fonctionne) pour faire l'install (bon faut que sa soit les même connectiques et qui y est pas de garanti encore viable sur les pc).
Et non la fedora ne peut pas avoir quelque chose à voir le dedans, car au moment du choix du média à booter c'est le BIOS (et l'uefi) qui à la main, la fedo n'est donc pas encore lancé.
Cordelia Melicerte
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Mar 2 Nov - 21:28
Une émission sur France Culture sur la prostitution au Moyen-Âge. C'est édifiant !
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Sam 6 Nov - 1:39
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Sam 6 Nov - 12:30
Une curieuse allégorie de la vie, de la mort ? A mon sens, ça sert surtout à mettre en valeur la musique. J'ai souvent vu des clips un peu curieux, se prêtant au jeu du visuel qui étonne, sans réelle démarche ou explication tangible derrière. Ici, ça me titille mais j'ai un doute. Dans l'esprit, ça me fait penser à ce clip de Massive Attack - Angel
P.S. : Tu auras eu le mérite faire bondir mon palpitant quand je l'ai entendu psamoldier, je me suis dit : "Oh purée, du Lovecraft ??"
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Sam 6 Nov - 15:53
C'est Thom Yorke qui chante.
Apparemment, ce clip était censuré à une époque. J'ai jamais réellement compris le clip mais je pense qu'il y a une dimension mystique voire religieuse. Le personnage qui marche (c'est un acteur français) répète plusieurs fois le mot "Christo" puis à la fin quand il enlève sa parka, il se positionne en forme de crucifix. J'sais pas ce qu'est le plus grave : que personne ne s'arrête ou qu'il continue à marcher ?
Tu as raison Ram', j'crois qu'il n'y a pas réellement de sens.
Dernière édition par Franz le Sam 6 Nov - 23:08, édité 1 fois
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Sam 6 Nov - 16:50
Merci Franzie, il me semblait pourtant que c'était Thom malgré le nom "UNKLE" qui indiquait un autre artiste (j'ai d'ailleurs vu un autre de ses clips, avec le gars ayant une bombe à compte-rebours dans la poitrine qui a encore moins de sens profond ^^) Néanmoins, c'est réellement dans ce genre de mini-univers avec ou sans histoire qui arrivent à me donner des idées de visuels ou d'écriture. Et là, j'en ai une : on va voir ce qu'elle donnera.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Sam 6 Nov - 22:55
Citation :
Merci Franzie, il me semblait pourtant que c'était Thom malgré le nom "UNKLE" qui indiquait un autre artiste (j'ai d'ailleurs vu un autre de ses clips, avec le gars ayant une bombe à compte-rebours dans la poitrine qui a encore moins de sens profond ^^)
C'est la seule de l'album où il participe, il y a DJ Shadow qui a participé à la conception et bien évidemment UNKLE.
De quel autre clip parles-tu ?
Tiens Ram', je pense que tu pourrais apprécier ce clip : Ici (Ca fait longtemps que je ne cherche plus le sens de ces clips.)
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Dim 7 Nov - 2:24
De toute manière c'est presque une convention de faire des clips incompréhensibles et totalement abstraits ^^. Renaud l'a bien résumé à la fin de Allongés Sous Les Vagues (si je ne me trompe pas) : "On va te faire un clip, y aura des vases qui se cassent au ralenti, et des filles toutes nues qui courent sur la plage, ce sera 'achement joli".
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Dim 7 Nov - 2:32
"en noir et blanc", non ?
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 8 Nov - 0:22
Je trouve beaucoup de sens à ce clip, bien avant son potentiel esthétique qui n'a rien de très excentrique.
Franz
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 8 Nov - 1:10
Citation :
Je trouve beaucoup de sens à ce clip
Développe ton idée.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Lun 8 Nov - 1:41
Je l'intérprète de cette façon: Il marche dans ce tunnel comme métaphore de la vie qu'on mène, une routine qui n'a ni fin ni sens. Il n'y a que des voitures dedans, il est à pied, y a pas de place pour lui, il n'avance pas à la même vitesse que les autres et ça le met en danger. Il est désaxé de la société, inadapté. Lorsqu'il se mange une bagnole et se fait renverser, il se relève après, il n'en meurt pas, même si il a du sang sur la gueule. Ce sont des événements traumatisants de sa vie ou des obstacles qui lui viennent, dû au fait qu'il marche au lieu de rouler. Lorsqu'il se débarrase de sa veste il "se découvre" et ça a pour effet de faire s'écraser les obstacles sur lui, qui n'ont plus d'influence sur sa personne. Le dos musclé c'est une métaphore de sa force mentale, dont il a eu besoin pour ne pas monter dans une voiture, pour ne pas se faire embarquer dans le système et de rester sur son propre rythme qui lui inflige de se faire rouler dessus. Le potentiel qui lui a permis d'apprendre quelque chose d'essentiel. Il cesse d'avancer, il abandonne cette routine sans queue ni tête, il quitte le cercle sans fin brutalement. Il a ptet trouvé un sens à la vie.
L'esthétique passe après, à mon sens.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Dim 14 Nov - 2:25
Alors dites-moi... Qui veut un tchat en bas du forum?
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Dim 14 Nov - 2:51
Moi !
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Dim 14 Nov - 13:23
Je me demandais pourquoi on en avait jamais eu en fait. Mais bon, j'ai eu ma réponse ailleurs. C'est chouette.
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Dim 14 Nov - 16:05
ça vaut vraiment le coup d'essayer; on manque un peu de moyens de communication directe ces temps-ci, non ?
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition) Dim 14 Nov - 17:09
D'ailleurs une question, il marche plus l'autre chat ? Enfin en même temps j'ai pas réessayé depuis que j'ai plus pu revenir. Mais sinon pour le Chat en bas ça peut être une bonne idée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)
[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VI - Limited 100.000 edition)