| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
|
+45Slider Aligby Grendelor Kurdinn Jé Arhain'sen Sanz Areilos Nichiren Airet Syl AsPhArOtH Chikoun Ruby Sephi 4*4 Exodus (...) Talys Léhault Mike001 Jarwill Galaeryth Cocoon Ramrod Cordelia Melicerte Erlidann Nicolas Cassiopée Pastries Egorann Aillas Hugo Zeppeline Tangi Alynea Melaka dale cooper Scarlet Hurricane Mary Sue Green Partizan Lilith Smirt Layz Franz De Vaanne Silissia Tear Teclis 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 4 Mai - 20:32 | |
| D'ailleurs vous avez noté les communiqué officiel français et américain sur la mort d'Osama. Meme discours, justice a été rendu (justice have been done). Marrant comment pour un état la vengeance et la justice sont des concepts qu'on peut mélanger. Au moins pour les nazis on avait eu la bonne idée de faire les procès de Nuremberg, pas de jeté leur corps directement dans la mer pour pas qu'il y est de sépulture. -- Au nom de l'état la force s'appelle droit, au nom de l'individu elle se pré-nome crime-- Bérruriers noirs | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Dim 8 Mai - 11:49 | |
| Oh, c'est tout beau tout neuf ! Très sobre et design, je trouve. Ce n'est pas forcément ce que préfère, mais c'est bien foutu, ça apporte en lisibilité (je pense), les emoticons sont juste trop meugnons ^^ Un grand merci aux MC et en particulier à Smirtnoff pour cette magnifique peau neuve ! | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 18 Mai - 23:43 | |
| - dvb a écrit:
- RapApaR : tu es le dernier inscrit en date; à ton avis, combien de temps te faudra-t-il pour parvenir jusqu'ici répondre à cette question qui t'es posée ?
dvb où l'art de rebloquer un topic qui vient de revivre Il serait bien que le petit nouveau se présente avant de te répondre, si toute fois il voit le post en question ... | |
|
| |
Galaeryth Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 18 Mai - 23:53 | |
| Surtout que la question telle qu'elle est posée ne peut pas avoir de réponse oO.
| |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 11:26 | |
| Y a un truc qui me chiffonne depuis quelques temps...
C'est moi ou les gens depuis quelques temps, prennent TA pour un atelier graphisme à leur service ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent juste demander une ban ou des créations X/Y sans se poser de question sur les règles du forum et sans s'inscrire (ou qui ne s'inscrive rien que pour ça). Et l'esprit de communauté alors ?! Je trouve ça affligeant -_-. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 11:38 | |
| Tu sais, je crois que ça a toujours été un peu comme ça ^^. Je veux dire, y a toujours eu plein de passage pour des gens qui voulaient seulement des banns, mais quelque part, c'est pas un mal : - Du boulot pour nos graphistes, ça permet à ceux qui sont motivés de s'exercer - Ca nous fait connaître, par le bouche à oreille des gens qui passent, et du coup, - Ca peut nous ramener un membre permanent de temps en temps.
C'est vrai que ça fait parfois un peu profiteur et ingrat, je ne sais pas trop ce qu'en pensent les intéressés (les grapheurs), mais ça ne me parait pas être un phénomène problèmatique. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 12:45 | |
| Effectivement Sissi, c'est quelque chose d'assez fréquent en ce moment ... Après je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu pénible, dans le sens où il y a un manque de respect vis-à-vis du forum et de ses membres. C'est toujours un peu énervant de voir une commande qui est d'une part postée au mauvais endroit, d'autre part externe au forum et en plus par quelqu'un qui vient d'arriver sans jamais n'être passé par Belthil ! Donc forcément, oui, ça donne une image d'usine de graphisme.
Mais je pense que Green a raison également. Au final ce n'est pas très grave, un peu de modération et tout s'arrange facilement d'une manière générale. Comme tu l'as dit, au fond ça rapporte de l'entraînement pour les grapheurs et puis les gens passent leur chemin une fois satisfaits. Même s'il est vrai (en tout cas en ce qui me concerne), que c'est toujours plus plaisant de répondre à une commande dont la personne nous ait proche ou du moins sympathique et connue. | |
|
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 13:10 | |
| Je dis pas le contraire niveau, ça fait du boulot, mais je trouve ça léger de ne pas se préoccuper des règles d'un forum surtout si on ne fait qu'y passer. Après je sais pas, je suis peut-être trop à cheval sur les règles ou sinon tout simplement chieuse. Cependant est-ce qu'il ne serait pas possible dans ce cas là, de mettre les formulaires plus en vu histoire qu'au moins, ça ce soit respecté ? | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 13:14 | |
| Les formulaires sont déjà visibles. Faudrait juste écrire quelque part que c'est plus poli de se présenter avant de faire une commande (ou que ça fait partie des règles). Ou continuer de les aiguillonner poliement vers Belthil avant de répondre à leurs commandes. | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 13:41 | |
| Tu sais Silissia, moi aussi je suis assez à cheval sur les règles (non pas que je les respecte toujours, mais en tout cas je tiens à ce que ce soit le cas) ... Et je vais te dire, quand je suis arrivée ici, j'ai pris le temps de les lire ! Par respect pour vous tous et pour moi-même également parce que je voulais m'intégrer correctement parmi vous. Je postais peu pour commencer, et je demandais souvent avant de prendre une décision. J'ai d'abord observé avant de "m'imposer". C'est pas sorcier, c'est facile à trouver et facile à comprendre ! Comme le dit Smirt, c'est déjà visible ... Seulement les gens ne prennent pas le temps de s'informer sur le fonctionnement du forum, c'est tout. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 14:07 | |
| | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 14:46 | |
| Je suis désolée Chik, j'aurais adoré faire cet exercice, mais je n'ai malheureusement pas le temps ... | |
|
| |
Galaeryth Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 14:50 | |
| Faisant partie de ceux qui font pas mal de commandes, je ne trouve pas ça dérangeant en soi de voir débouler des gens que pouvoir des commandes. Ca me fait de l'entrainement comme dit plus haut et aussi des thèmes imposés ^^. Par contre c'est vrai qu'on aimerait ne pas avoir à demander aux gens de se présenter ou bien qu'ils repassent pour clore définitivement une commande. Y'en a aussi qui vont s'intéresser à la commande pendant 2 semaines puis ne plus passer. C'est un peu ch*ant quand on a passé du temps à bosser pour eux... Il faut de tout pour faire un monde. EDIT : En lisant les trois dernières commandes postées, je dirais que le prblème n'est pas les gens qui viennent poster une commande mais ce qu'il y demandent... - Citation :
- Je sais, c'est vague
- Citation :
- C'est suuuuuper vague, je sais
Bon la dernière est un peu plus détaillée mais ça reste bof... Bientôt on aura le droit à Devine | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 17:02 | |
| - Galaeryth a écrit:
- C'est un peu ch*ant quand on a passé du temps à bosser pour eux...
C'est un problème vieux comme le monde, mais de plus en plus présent aux Ateliers, oui. "On" veut un Kit super classe, mais "On" ne sait pas ce qu'on veut et "On" a la flemme de chercher une image. Longtemps, j'ai argumenté que plus j'avais de contraintes, mieux je réussissais une commande. Que demander un Kit Assassin's Creed avec fond à pois verts et jaunes, ça me dopait. Mais ça a rarement été le cas. Finalement, ce qu'il en résulte, c'est que bien souvent le client lambda estime qu'il n'a pas la connaissance nécessaire pour trouver THE image et la laisse chercher à "ceux qui savent". Mais s'il ne sait pas dire ce qu'il veut, il sait très bien dire ce qui ne lui va pas ^^ C'est bien dommage. Pour les membres qui viennent uniquement commander un Kit, moi ça m'a toujours méchamment gêné. Ter Aelis n'a jamais été un forum de services, où on s'y inscrit pour une demande bien précise pour en repartir quand on a eu satisfaction. Si je radicalise ma pensée, je verrai d'un très bon œil la nécessité d'avoir 20 messages au compteur pour avoir la possibilité de commander aux Ateliers | |
|
| |
Galaeryth Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 17:28 | |
| - Ramrod a écrit:
- Si je radicalise ma pensée, je verrai d'un très bon œil la nécessité d'avoir 20 messages au compteur pour avoir la possibilité de commander aux Ateliers
Ça serait une excellente idée, j'ai en mémoire un forum de graphisme (dont je ne me souviens plus le nom...) qui demandait 30 messages flood non inclus pour avoir l'accès aux tutoriaux. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 17:30 | |
| Ram', je veux bien une bann Assassin's Creed sans transpa (histoire de te donner de la contrainte en rab =°) à pois rouges et or. Sinon pour le tout, le plus simple serait de laisser un message tout fait (pour ne pas s'embêter a le faire a chaque fois), du genre : "Si tu ne t'es pas présenté, présente toi. Si tu n'as pas fourni une image, ou de contraintes, fourni matière a travailler ta commande. Si tu n'es pas actif, arme de toi de patience. Beaucoup de patience." Et paf, ca fait des chocapics. Cela dit, les 20jours peuvent être compréhensibles, mais il y en a qui demandent un kit avant d'être actif sur le forum. Hein Yotta ! Autant ne pas les pénaliser. Pis, le plus simple, c'est de ne pas répondre aux commandes des abuseurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 21 Mai - 22:02 | |
| C'est pour quand les Ter Aelis Awards ? | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 24 Mai - 17:50 | |
| - AsPhArOtH a écrit:
- Rassurer moi, c'pas comme ca dans toute les boites de Com'? Si?
Non ne t'en fais pas ! Moi j'étais dans une super boîte On faisait un peu de tout (logos, affiches, plaquettes, packaging, ...) et dans une ambiance à la fois studieuse et franchement détendue ! Suffit de tomber au bon endroit | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 24 Mai - 18:05 | |
| Ah ca je fais de tout. Site internet, carte de visite, logo, papier enveloppe, entête de lettre, packaging, etc. Même du dessin vectoriel d'implant oculaire. C'est dire.
Mais la gérante à vraiment un sale caractère... C'pas une taureau pour rien tu me diras. Au départ l'ambiance était sympa, là ca deviens juste pompeux car elle râle tout le temps (pas sur moi, c'est en général et envers personne en particulier), et que moi perso ca me tape sur le système ses arguments qui dépassent pas le "j'aime pas" / "j'aime". Sans même une justification dans le cas négatif.
En fait depuis le départ elle me considère pas comme un stagiaire, mais plus limite comme un salarié qui devrait tout trouver tout seul. Alors oui, c'est bien, ca m'apprend à gérer ca et a réfléchir par moi même ok. Mais bon, sans même une critique constructive comme point de départ de recherche, bah je me coltine 10 fois la même carte de visite et 5 fois la même étiquette de vin, jusqu'à arriver à un résultat qui lui convienne a peu prêt.
Bref, je retourne sur ma 5 eme déclinaison de mon étiquette de vin X) | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 24 Mai - 18:19 | |
| Arf ... Courage ! En ce qui me concerne c'était super. Ils me considéraient comme une salariée à part entière et j'ai tout de suite été intégrée parmi les autres. On me disait toujours que ce que je faisais marchait bien, en ajoutant quelques conseils pour améliorer. Franchement c'était intéressant, enrichissant et valorisant d'être considéré ainsi. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 24 Mai - 18:23 | |
| Voilà, ils prenaient le temps de te filer des conseils. Moi c'est là où que ca coince car y'a rien... Sinon niveau intégration y'a pas de soucis la dessus, c'est juste niveau des arguments et conseils sur mes créa ou sa coince.
Et d'ailleurs si elle m'a pas pris en contrat pro, c'est juste parce qu'elle "n'avait pas le temps le temps de s'occuper de moi en plus des rendez-vous clients et de faire le taff en graph quand j'aurais été en cours".
Fin bref, je pense que trouver mieux ailleurs sera pas si dur que ca au final ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 24 Mai - 21:08 | |
| Ben demande, tout simplement. Demande, t'as rien à perdre. Si elle te dit que ça ne va pas, tu demandes ce qui ne va pas précisément, et qu'est-ce qui pourrait être amélioré. C'tout. ^^ | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 25 Mai - 0:04 | |
| - Franz a écrit:
- C'est pour quand les Ter Aelis Awards ?
Rien à voir mais même question.
Puis en plus les vents c'est jamais agréable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
|