AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Port-Liberté [zone publique]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:26



Port-Liberté [zone publique] Poortlibert


Ce nom étrange n’est en réalité que le reflet des sentiments de premiers habitants de la Cité.
En des temps qui ne peuvent être considérés comme proches que par des gens à l’imagination fertile, la baie dans laquelle se niche Port-Liberté fut abordée par quatre navires en ruines, rescapés d’un long voyage et d’innombrables épreuves. Il ne s’agissait ni plus, ni moins, que des premiers habitants humains de Ter Aelis, qui fuyaient une famine devenue intenable sur leur continent d’origine.
Ainsi, Liberté leur vint à l’esprit, car ces nouvelles terres vierges promettaient tant et plus, vierges d’habitants comme de seigneurs cupides et affameurs, et d’une fertilité ahurissante. Même s’ils déchantèrent rapidement en découvrant entre autres races autochtones Elfes, Nains et Golds, les nouveaux colons démantibulèrent immédiatement leurs vieux navires fatigués pour créer le cœur de la future Port-Liberté, sous l’égide des quatre capitaines qui étaient à l’origine de cet exode.
La chance leur avait souri, car la mer était poissonneuse, les terres plus en retrait riches et fécondes, et les voisins somme toute amicaux. La cité devint rapidement prospère et sa population crût et multiplia, ce qui permit également, au fil du temps, d’envoyer des volontaires coloniser de nouvelles zones de peuplement.

Paradoxalement, l’abondance du lieu fut fatale à la cité aînée : pour les habitants, la découverte immédiate d’un tel jardin d’abondances ne pouvait que relever du miracle dont les capitaines étaient les véhicules. Ainsi, au fil du temps se mit en place une méthode toute particulière de gouvernance : un Conseil des Quatre fut mis en place pour diriger la ville. Pour montrer qu’il ne faisait que suivre la voie tracée par les capitaines, lorsque l’un des Quatre décédait, les trois survivants choisissaient pour le remplacer, parmi la population un homme dont le physique correspondait à celui du capitaine dont il prenait symboliquement la place.
De fait, afin de s’enorgueillir d’avoir fait siéger un membre de la famille au Conseil, on tissa alliances et intrigues pour que les enfants dès la naissance aient le maximum de ressemblance avec ces grandioses icônes. Ils étaient éduqués à connaître parfaitement le moindre détail de la vie de ceux-ci, et guère autre chose. Au fil des croisements et des perfectionnements la méthode porta ses fruits, car nul n’aurait pu distinguer de différence entre les dessins et les vivants.
Cependant, le règne de l’apparence poussé à son paroxysme eut des conséquences gravissimes : non seulement le Conseil des Quatre devint incapable de prendre une décision du fait de l’absolue vacuité de ses membres, mais au surplus les cités plus jeunes, et plus cosmopolites, se montraient réticentes à se trouver sous la coupe de si parfaits imbéciles. La jeune et déjà très orgueilleuse Galvorn ouvrit les hostilités : une baie, si poissonneuse fût-elle, ne suffisait pas pour le commerce avec les autres continents si elle ne disposait pas d’autres avantages, et celle de Galvorn profitait de la protection des îles d’Atalantë pour en faire un mouillage calme. L’utilisation judicieuse de quelques pirates fit le reste.

Effondrée économiquement, soumise politiquement, la ville n’est plus guère qu’une bourgade de campagne, à l’écart des turpitudes de Ter Aelis, dont les familles vivent dans des manoirs décatis témoins d’une gloire depuis longtemps enfuie. Enfui également, ou presque, le souvenir des capitaines que la chance avait si bien servis. Seules restent la haine et l’envie envers Galvorn la corrompue, la parvenue, la fille de l’Est qui usurpe une place qui n’est pas et ne sera jamais la sienne.
Eternels cependant, la mer toujours poissonneuse, et les terres toujours fertiles.




Port-Liberté [zone publique] I2KbI5yCIE
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:55

L’air marin embaumait le visage de l’elfe, ses cheveux d’argent flottaient au gré du vent. A ses côtés, la douce Grendelor avait le regard dans le vague, pointant vers l’horion, la terre qui semblait émerger doucement.
Après deux jours de mer, le voyage touchait à sa fin, bientôt ils seraient à Port-Liberté, l’idée d’arrivée dans cette bourgade n’enchantait guère Sephi. La réputation de cette dernière était odieuse, tout y étais décrépis et une rancœur et une haine tenace émanaient des habitants. Sans compter sur la consanguinité du coin, qui créaient de nombreux troubles génétiques, enchantant les généticiens de Wilwarin.

Cependant ce n’était point la ville qui poussait les deux lunaires à s’aventurer dans le coin, mais bien les richesses, la beauté et l’environnement de la bourgade. On y trouvait, paraît-il, des espèces rare et d’une beauté inimaginable tant en faune qu’en flore et surtout la mer qui regorgeait de trésors en tout type.

Et dans leur nouvelle lubie, les Lunaires avaient décidé de se constitué un aquarium personnel, regorgeant de poisson rare et rendant hommage à la grâce de la lune. Sephi et Grendelor espèreraient donc trouver en ces lieux de quoi comblé leur yeux et la douce folie qui envahissait leurs âmes.

Le temps semblait long pour l’elfe, la terre ne se rapprochait que trop lentement à son gout. Le vent faiblissait. Sephi s’assit donc contre le bastingage et laissa son esprit filer, s’intégrer dans l’air qui l’entourait. A chaque fois qu’il rejoignait l’atmosphère, l’elfe se sentait plus libre que jamais. Tout doucement il joua avec l’air, augmentant le vent dans les voiles du navire. La petite nef se mit à accélérer de plus en plus, fendant les flots vers sa destination. Les cheveux bleus de Grendelor volaient sous les souffles impétueux du vent, lui camouflant le visage. Très rapidement, le navire atteignit les quais et Sephi réintégra son corps, légèrement essoufflé par l’effort requis.

Ils descendirent tout deux, une fois en ville, ils s’éloignèrent vers une plage proche. L’heure matinale, leur offrait à loisir le temps de profiter de la journée et de commencer leur recherche avant de regagner Port-Liberté. La collecte de rareté allait pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:28

Les lubies des Lunaires. Elles faisaient rire beaucoup de gens, mais étaient sources d'émerveillement et surtout de loisirs pour ceux qui les réalisaient. Grendelor était donc particulièrement heureuse de celle-ci. Réunir les poissons les plus extravagants. Un défi sympathique et qui lui permettait de découvrir une nouvelle ville. Une ville étrange d'après les rumeurs. Mais qui (ou quoi) pouvait se targuer d'être étrange face au couple de Lunaires qui se préparait sur la plage. L'elfe aux cheveux d'argent et l'humaine aux cheveux turquoises formaient un contraste saisissant. Ils avaient déposé leurs affaires dans l'auberge où ils logeraient le temps d'accomplir leur mission et maintenant, ils se déshabillaient pour se mettre à l'eau, s'équipant de récipients incassables où ils pourraient recueillir leurs trophées. Sur la plage, de plus grands aquariums attendaient d'être remplis de leurs nouveaux locataires.

Les deux amis devisaient gaiement en se préparant et une lueur espiègle éclairait leurs regards. La jeune femme lança son défi à Sephi.

Le premier qui ramène des poissons bulles se fait payer le séjour par l'autre! clama-t-elle avant de courir et de plonger dans l'eau.

Elle était fraiche mais la combinaison courte que portait Grendelor était suffisante pour que la température reste agréable. Ainsi elle avait le plaisir de sentir l'onde sur sa peau. Dans un premier temps, ils ne plongeraient pas loin et n'avaient donc pas besoin d'équipement spécial. La guérisseuse frôlait les fonds marins et se délectait de la vue, profitant de ce moment de détente.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:59

L’elfe regarda Grendelor se jeter à l’eau d’un air songeur, encore un concours, la partie de pêche s’annonçait passionnante. Et trouver un poisson bulle, voilà qui risquait de ne pas être simple. L’elfe se dirigea à son tour vers l’eau et s’y glissa lentement, l’eau d’un bleu limpide offrait une vaste vision. Sephi se dirigea vers un massif corallien qui semblait se dessiné sur gauche. Il vit Grendelor s’enfoncer plus en avant vers des eaux un peu plus profondes. Le récif laissait paraître nombre de couleur incroyable, des algues aux teintes violette, en passant par des vert pâles jusque dans de léger jaune ensoleillée, nombre de poissons semblaient s’y caché et vadrouillait dans les alentours. Au loin une épave semblait se dessiner, abritant probablement d’autres espèces de poissons.

Pour le moment aucune trace de poisson bulle, si le coin en cachait, pour le moment ces derniers le restaient bien. Sephi commença à regarder les poissons se trouvant dans les parages, il aperçut tout d’abord nombre de poissons connus du poisson clown au poisson ange en passant par l’hippocampe. Bien qu’en ces lieux ils fussent en nombre incroyable et d’une beauté éblouissante. Parmi cette multitude de poisson, l’elfe en remarqua un qui restait à l’abri dans un massif de corail d’un bleu sombre, une légère teinte violette traversait par moment les creux de ce massif. Intrigué, l’elfe s’approcha doucement du massif et commença à chercher de plus près le poisson, ce dernier était inconnus à ses yeux.

Après un petit moment l’elfe parvint à attraper le poisson, il tenait en ces mains un magnifique poisson chirurgien violet à queue jaune, voilà qui plairait à la miss pensa-t-il, il le glissa dans un petit globe qu’il avait attaché à sa ceinture et partit en quête d’autres raretés, les plus courants il aura tout le temps de les attraper après.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:08

Grendelor souriait intérieurement en regardant les bancs de poissons faire leur danse. Elle avait prévu de commencer par chercher de petits poissons argentés, ce qui lui paraissait très approprié pour un aquarium lunaire. Louvoyant entre les rochers, elle veillait à rester en vue de son compagnon de pêche. Même si a priori ils n'avaient rien à craindre, mieux valait être prudents. Se reposer sur leurs seuls dons pouvaient leur faire oublier les plus élémentaires consignes de sécurité. Sortir du cocon lunaire ne pouvait que leur faire du bien.

Plongée dans ses pensées, son oeil fut attiré par un reflet du soleil. Ils étaient là. Les maquereaux. Rien que leur nom la faisait sourire en pensant à tous ceux que le réseau pouvait comprendre. Le banc nétait pas en harmonie, ce qui était une chance pour Grendelor qui pourrait capturer plus facilement quelques spécimens.

Spoiler:

Utilisant éhontément son don de empathie, la jeune femme s'approcha du banc, faisant fuir la plus large partie des poissons pendant qu'une dizaine restait sur place, comme désorientée. Elle les captura sans difficulté et remonta à la surface. Le soleil frappait les vagues, réchauffant l'eau et renvoyant des milliers de rayons au contact des gouttelettes en suspension. Grendelor se laissa caresser le visage ainsi pendant quelques minutes. Puis elle glissa sa main dans la ceinture qui entourait sa taille et en ressortit une petite boule verte qu'elle avala. Elle n'était aps très douée en apné, mais ainsi elle pouvait rester près de trente minutes sous l'eau sans problème.

Replongeant, elle repéra Sephi et lui fit signe qu'elle allait vers l'épave qu'ils apercevaient vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:26

L'elfe était depuis un moment sous les flots, il respirait avec facilité, attirant à lui une partie de l'air contenue dans la mer, il n'avait toujours pas trouvé de boisson bulle. Aussi quand il vit Grendelor lui faire signe qu'elle se dirigeait vers l'épave, une idée lui passa par la tête.

Cela dit, avant de la mettre en place il allait devoir allez déposer sa pêche dans les grands aquariums de la plage.
Entre un joli poisson ange, le poisson chirurgien et l'original poisson trompette, l'aquarium se remplissait doucement.

Spoiler:

Une fois ces derniers déposé dans un autre aquarium que les maquereaux argentés, Sephi replongea dans la mer et se dirigea vers l'épave. Il apercevait Grendelor plusieurs brasses devant lui. L'elfe commença à créer un monceau de bulle d'air au sein de l'épave, utilisant ses pouvoirs, pour faire croire à sa compagne qu'elle avait trouvé la perle rare, il fit en sorte qu'il ne soit pas visible trop tôt sinon elle pourrait penser à une farce. Il ne restait plus qu'à voir la réaction face à la joie puis la déception, après ces deux phases l'elfe devrait s'éloigner histoire de ne pas prendre le retour trop rapidement. Il en souriait intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:42

Grendelor fouillait l'épave du regard, cherchant dans un premier temps les dangers qu'elle pouvait receler. Le bateau semblait être un ancien vaisseau de guerre, un galion d'après sa forme. Une douzaine de demi-couleuvrine ornait encore ses flancs, servant de refuge à quelques murènes. La jeune femme les évita soigneusement, ne voulant pas risquer une attaque et s'engouffra à l'intérieur de l'épave. Elle eut la chance d'y trouver de très jolies galinettes qu'elle s'empressa de capturer.

Alors qu'elle entrait dans une pièce qui semblait être la chambre du capitaine, elle retint une exclamation de surprise. Devant ses yeux, des centaines de petites bulles étaient agglomérées sous forme d'un petit banc de poissons. Ne bougeant plus afin de ne pas les effrayer, Grendelor appela mentalement son compagnon.

Sephi, viens vite voir! Ils sont magnifiques!

Son ton exprimait, la surprise et l'émerveillement enfantin qui la saisissaient. Pas un instant elle ne pensa à capturer ce qu'elle prenait pour des poissons-bulles afin de gagner leur pari, mais bien plutôt à partager ce moment magique avec l'elfe.

Dépêche toi, ils risquent de partir!


Et un rire mental éclata dans l'esprit de Sephi alors que les petites bulles se déplaçaient vers Grendelor. La guérisseuse n'avait aucune honte à montrer ce côté enfantin, très cultivé chez les Lunaires, d'autant qu'elle avait pleinement confiance en Sephi. Ici, loin du quotidien, plus besoin d'être forte ou responsable pour les autres. La joie et la spontanéité avaient libre cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:11

L'elfe entendit distinctement l'appel de Grendelor, le conviant à venir voir cette découverte apparemment phénoménal au sein de l'épave. Sephi se doutait qu'il s'agissait de ses poissons bulles factices. Et sur un sourire quelques peu dépité il commença à s'élancer vers la caverne, soit elle s'était douté du piège, soit elle ne voulait pas gagner de suite et l'invitait à partager sa découverte. Dans les deux cas l'elfe voyait d'ici la déception se peindre sur le visage de son amie et d'autant plus lorsqu'elle découvrirait l'auteur de la farce. Il avait tout intérêt à se dépêcher.

Il arriva près de l'épave et se dirigea vers la cabine du capitaine, non sans avoir esquivé au préalable une tentative d'une murène de gouter à son mollet. Des dizaines de poissons et d'algues florissaient en tout sens autour de lui sur le bois que l'eau conservait tant bien que mal.

Il rejoignit doucement sa compagne et regarda doucement par la fenêtre et fut réellement surpris par son œuvre. Elle était magnifique, mais cependant bien plus imposante qu'il ne l'avait pensé, étrange. Peut être un ou deux poissons bulles avaient rejoins les factices pensant qu'il s'agissait de compagnons de jeu marins.

L'elfe s'approcha de Grendelor et chuchota à son oreille, dans une bulle d'air apparut autour d'eux :

Et si nous essayons d'attraper ce magnifique spécimen, peut être n'en reverrons nous jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:23

Grendelor souriait d'émerveillement et répondit à Sephi avec un hochement de tête.

Tu as raison. Reste ici, je fais le tour et je les pousse vers toi.

Tout doucement, la jeune femme ressortit de la pièce et rejoignit l'une des fenêtres d'où elle pouvait voir les poissons et l'elfe. Ce fut à ce moment là qu'elle se rendit compte de la supercherie. Alors qu'elle tentait d'influencer le banc de poisons bulles à se diriger vers Sephi, son esprit ne rencontra que le vide. Décontenancée, son sourire vacilla. Elle réessaya, en vain. Les examinant magiquement, elle sentit la trace qu'avait laissé l'elfe en les créant. Son sourire disparut complètement. Et ses yeux pétillants se chargèrent de reproches. Nageant vivement vers son compagnon, Grendelor traversa les bulles, qui éclatèrent, et ne s'arrêta qu'à quelques centimètres de l'elfe. Pointant un index accusateur sur son torse, elle pensa en y mettant autant de rancœur que possible.

Tu n'es qu'un tricheur !

Et elle lui tourna le dos. Et s'éloigna sans un regard en arrière. Boudant. Ou à tout le moins il le semblait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:44

L'elfe fut d'abord déçut en voyant que ceux qu'ils avaient jugé comment de potentiels poissons bulles avaient réussis à disparaitre sous leur yeux. Ils avaient dut déceler leur présence, du coup Grendelor, après lui avoir fait comprendre à quel point il n'était qu'un lamentable tricheur.

Après avoir avalé une bonne gorgée d'eau de mer, sous le coup de la stupeur, au vu de la façon dont Grendelor avaient pris les choses à cœur. Sephi commença à s'étouffer, et s'empressa de remonter vers la surface. Après avoir craché ses poumons et repris son souffle, l'elfe réfléchissait à la meilleure manière de rattraper le coup. Il avait intérêt à trouver de quoi calmer la douce dame.

Une fois sa respiration revenue et les dernières traces d'eau disparus de ses poumons l'elfe replongea, il repéra au loin un massif de coraux plutôt imposant, là bas il trouverait surement de quoi se faire pardonner. Il avança rapidement vers l'immense massif, qui semblait poussée à coté d'un ensemble de mini monts sous-marins. L'elfe s'en approcha, un tel endroit ne pouvait receler que des merveilles.

Il découvrit un petit tunnel dans la roche à la limite du massif corallien et du massif basaltique. Sephi s'engouffra dedans avec prudence, ne sachant quel type de poisson pourrait y faire son nid. L'eau sombre limitait sensiblement la visibilité, l'elfe avançait doucement, au toucher. Il sentit le conduit remonté et s'élargir, la lumière revenait de plus en plus aux alentours de l'elfe lui rendant progressivement la vue.

Une multitude de petits poissons argentés tourna autour de l'elfe, l'entrainant dans une danse aquatique l'emmenant vers la surface. Sephi émergea au milieu d'un lac marin entouré de récif affleurant et créant un parfait refuge pour cette faune aquatique, sur l'un des rebord une toute petite plage faisait surface, l'elfe s'en approcha et s'allongea un instant sur le sable et se mit à regarder autour de lui, quelques crabe qui lui étaient inconnues se balader sur le petit bout de plage, s'éloignant de Sephi et cherchant refuge dans les récifs alentours. L'elfe s'approcha et tenta dans attraper un spécimen, ce dernier était violet et son regard lui donna froid dans le dos :

Spoiler:

Une sorte de crabe vampire, l'elfe s'étrangla intérieurement et s’effondra sur le sable, inconscient, la moitié du corps s'étalant dans l'eau. Le crabe s'enfuit, tout heureux d'échapper à cet étrange individus.
Grendelor, reçut un choc mental, puis l'afflux disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:56

Grendelor avait sentit l'elfe s'éloigner et, haussant les épaules, elle était repartie en exploration dans l'épave.
Elle repéra quelques scorpunes, gros poissons assez laids mais dont l'étrangeté ravirait les Lunaires.

Spoiler:

Elle était en train de capturer le troisième quand un cri mental d'horreur la figea. Le choc fut si rude, qu'il lui fallut quelques secondes avant de comprendre qu'il venait de Sephi. Affolée, la guérisseuse localisa rapidement son compagnon et se téléporta à ses côtés, au risque de tomber dans de sérieux ennuis. Heureusement pour elle, elle se retrouva sur une petite plage aux milieux des récifs. De nombreux crabes s'ébattaient. A ses pieds, l'elfe était inconscient, les jambes dans l'eau. L'attrapant sous les bras, Grendelor le tira plus avant sur la plage afin de pouvoir l'examiner. Et elle remercia le ciel d'avoir la force suffisante pour le faire, Sephi, de par sa taille, étant bien plus lourd qu'elle.

Cela fait, elle s'assit et posa la tête du lunaire sur ses genoux, se mettant dans une position confortable pour l'examiner mentalement et au besoin agir au plus vite. Il ne lui fallut que quelques minutes pour se rendre compte qu'il n'y avait rien, ni blessure, ni présence de poison, qui explique l'inconscience de son ami. Alors, la guérisseuse le secoua doucement, poussant en même temps avec son esprit pour qu'il s'éveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:15

Au bout d'un certain temps l'elfe sentit quelqu'un le pousser à se réveiller, il reconnut la signature de l'esprit de sa compagne, il ouvrit les yeux pour la découvrir juste au dessus de lui.
Que c'était-il passé ? Que faisait-elle à ses côtés, il avait pourtant crut l'avoir vexé et n'avait pas voulu tenter de la rattraper directement. Petit à petit tout lui revint, le tunnel, les récifs et ses espèces de crabes violets. Il eut un léger haut le cœur à cette pensée.

Malgré tout, l'elfe se leva, un regard de sollicitude envers Grendelor, qui avait veillé sur lui et s'adressa à elle :

Je suis désolé pour la mésaventure dans l'épave, cela dit tu trouveras dans ces rochers,
il pointa son doigt vers les récifs bordant la plage caché,
des petits crabes violets qui devraient plaire à nos confrères, mais je ne m'en approcherais plus.


Son visage se décolora très légèrement, l'elfe plongea sa tête dans l'eau pour évacuer les dernières traces de ces crabes et revint s'allonger sur le sable, les yeux plongé dans le ciel. Il attendrait un moment avant de retourner dans l'eau, il fallait être sur d'avoir retrouvé tout ses esprits, la mer est parfois capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:59

Bien qu'étonnée de la réaction de son confrère face aux crabes, Grendelor n'insista pas. Il n'avait visiblement pas envie d'en parler. Elle sentait bien qu'il n'était pas tout à fait remis, aussi laissa-t-elle la pêche de côté pour le moment. Ils avaient déjà récupéré plusieurs spécimens intéressants. Ils pouvaient se permettre une pause. En silence, la jeune femme s'allongea près de l'elfe et se perdit aussi dans la contemplation du ciel, d'un bleu immaculé. Au bout de quelques minutes, trois, dix ou trente, qu'importe, un soupir s'échappa de ses lèvres.

Il me manque, tu sais.

Nul n'était besoin d'être télépathe pour savoir que Grendelor parlait de son fils, en formation auprès des dragonniers. Elle n'ajouta rien, se contentant de se diluer dans l'immensité du firmament. Une ou deux larmes perlèrent et tracèrent leur chemin sur ses joues. Mais elle ne pouvait rien changer à la situation actuelle. Il n'était pas admis qu'elle le voit tant que son éducation ne serait pas complète et il serait dangereux de l'en priver. Ce qui n'empêchait pas son cœur de mère de saigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:23

L'elfe sentit la tristesse l'envahir aux paroles de Grendelor, il se releva, essuya les larmes qui coulaient du visage de sa confrère. Il se souvenait très bien de l'intégralité, ou presque, des évènements qui avaient conduit à cette situation, et aujourd'hui les éducateurs de son fils étaient leurs ennemis.

La crise n'est pas finie, mais j'espère qu'ils te rendront ton fils.

Sephi tendit la main à l'humaine et la releva, et l'entraina dans l'eau.

Avant de penser à de sombres choses, trouvons donc un poisson à offrir à ton fils quand il reviendra.
Cet endroit doit bien posséder quelque chose pour lui, il y a tant de diversité.


L'elfe s'immergea dans l'eau et commença à inspecter le lagon, même si lui ne savait trop pour le moment quel poisson représenterait au mieux Sargas. Il s'approcha du banc de corail que contenait la lagune pour en explorer sa faune.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:41

Trouver les mots et les gestes justes était un don rare. Heureusement pour Grendelor, Sephi le possédait. Ainsi ragaillardie, elle plongea à sa suite dans la lagune. Quand elle pensait à son fils, une couleur s'imposait tout naturellement : rouge. Rouge de ses yeux et de ses cheveux (les mêmes que son père), rouge de ses colères, si promptes. Mais un simple poisson rouge ne ferait aps l'affaire. Il fallait quelque chose de plus... vif.

La jeune femme se mit donc à scruter attentivement les moindres recoins des coraux, délaissant de beaux spécimens pour se concentrer sur sa recherche. C'était le moyen de garder un lien avec Sargas. Alors qu'elle avait parcouru près de la moitié du récif et commençait à se dire que ce n'était pas dans cet îlot qu'elle trouverait son bonheur, la chance lui sourit enfin. Il était magnifique. Flamboyant. Parfait.

Spoiler:

Grendelor l'attrapa avec douceur, tendresse. Une fois dans la boite, elle rejoignit l'elfe et lui montra son trophée en souriant de joie.

Je crois qu'il lui plaira. Je te le confie le temps de récupérer quelques crabes et on se rejoint sur la plage? demanda-t-elle.

L'idée d'un déjeuner commençait à lui trotter dans la tête (et dans l'estomac).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:21

Sephi vit Grendelor arrivé avec un immense sourire. Elle avait l’air d’une enfant joyeuse en lui montrant son petit poisson. Tellement fière d’avoir trouvé la perle rare convenant à son petit Sargas.
L’elfe attrapa le poisson avec douceur, et glissa le petit ange flamboyant dans une petite bulle qui était attaché à sa ceinture.

Il sourit à Grendelor et lui transmis mentalement :

Il est magnifique, ton fils en sera ravis on se retrouve sur la plage.

L’elfe sortit de la lagune et nagea vers la plage, prenant garde de ne pas brusquer le poisson qu’il transportait, attentif à ce qui se passait autour de lui, au loin une masse conséquente semblait s’en prendre à un banc de maquereaux, Sephi transmis l’information à sa compagne et s’approcha au plus vite de la plage.

Il déposa le poisson dans un aquarium vide, ne connaissant pas trop son comportement vis-à-vis de ceux déjà attrapé et commença à préparer le repas. Il alla chercher plusieurs fruits dans la végétation abondante bordant la plage : Ananas, mangue, litchi, abricot et autres. Il dénicha une noix de coco de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:12

Une fois Sephi parti, Grendelor se mit à la recherche des fameux crabes. Ceux-ci n'étant pas très farouches, elle eut tôt fait d'en récolter quatre. Elle devait maintenant sortir de la lagune. Evidemment, elle aurait simplement pu aller à la plage, mais elle voulait profiter du trajet pour repérer ses prochaines cibles. Aussi plongea-t-elle. La jeune femme mit quelques minutes avant de trouver le passage permettant de quitter la lagune. Ce fut à ce moment là qu'elle reçut la mise en garde de l'elfe au sujet d'une grosse silhouette rôdant dans les parages.

Méfiante, la guérisseuse sortit prudemment du tunnel. Les poissons autour ne semblant pas affolés, elle prit le chemin de la plage de Port-Liberté, fouillant des yeux les algues et autres anémones pour dénicher de nouvelles raretés. Elle avait repéré un splendide couple de mandarins quand elle s'avisa du calme régnant tout à coup au fond de l'eau.

Spoiler:

Grendelor se pétrifia et sonda les alentours. Une énorme masse passait non loin, respirant la puissance et la violence. La jeune femme frissonna en reconnaissant un Carcharodon, immense requin à l'appétit vorace. Ne bougeant plus, elle l'observa. Il passa à une dizaine de mètres d'elle sans l'approcher. Il nageait nonchalamment, visiblement repus. Ce fut avec un soulagement profond qu'elle le vit s'éloigner. Elle nagea alors vivement sans s'arrêter et rejoignit la plage, essoufflée.

Avisant Sephi qui avait rassemblé de nombreux fruits, elle lui sourit et lui expliqua sa rencontre.

Il faudra se méfier quand on retournera dans l'eau. Ils n'hésitent pas à s'en prendre à l'homme.

Puis elle attrapa une tranche d'ananas qu'elle avalât avec gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:46

L'elfe hocha la tête, la perspective de rencontrer se prédateur ne l'enchantait guère, ils allaient devoir redoubler de prudence, mais pour l'heure il était temps de manger. Sephi attaqua ananas et mangue le tout aromatisé d'une touche de lait de coco. La pêche avait été fructueuse et de beaux spécimens se baladaient dans les divers aquariums étalés sur la plage.

Après s'être repus, l'elfe s'allongea sur le sable, laissant le soleil de midi dévoré sa peau. Retourné immédiatement dans l'eau avec ce mastodonte rodant n'était pas spécialement encourageant. Il repartirait bientôt vers le large et ne reviendrait que pour un futur repas.

Que dirais tu de trouver un poisson par membre et de le prendre en unique au milieu de la masse d'autres poissons que nous aurons ?


Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:59

Se léchant les doigts plein de jus de mangue, Grendelor réfléchit à l'idée de son compagnon. Elle vint s'allonger près de lui, dessinant machinalement des arabesques dans le sable. Comme Sephi, la jeune femme n'avait aps vraiment envie de retourner tout de suite dans l'eau, autant à cause du prédateur rôdant que pour profiter d'un moment tranquille au soleil. Soleil qui aurait tôt fait de la brûler si elle n'y prenait pas garde, d'ailleurs. Toutefois, elle n'était pas venue sans équipement. Elle se releva pour fouiller dans l'un des sacs qu'elle avait amenés et en sortit un flacon contenant un liquide blanc. C'était une composition de son cru, permettant de protéger la peau contre les brûlures du soleil. Crémeux et délicatement parfumé à la rose, la guérisseuse s'en étala sur tout le corps (elle avait enlevé sa combinaison, dévoilant un maillot deux pièces bleu turquoise) puis revint s'installer près de Sephi.

Un poisson par membre... pourquoi pas, mais ça va pas être évident... Tu as déjà des idées?, demanda-t-elle avec curiosité, se redressant sur un coude pour observer l'elfe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:57

L’elfe avait déjà réfléchit en partie, et pour certain de ses confrères il avait quelques idées. Il se mit à expliquer ce qu’il avait en tête à sa compagne.

Alors pour Erli qui passe son temps à dormir j’ai pensé que si nous trouvions ce charmant petit dormeur à queue ocellée.

Spoiler:

Ensuite j’ai trouvé pour la petite Pandore de petit rasbora nain qui devrait je pense lui plaire.
Spoiler:

Pour notre confrère Teysa, j’ai longuement réfléchis et rien ne me semble plus adapté qu’un Molly tout de noir vêtue.
Spoiler:

Notre bon Cocoon se retrouvera avec un joyeux poisson chat si nous en trouvons un quelques peu original, j’ai entendue dire que dans le coin en vivait des marins. Et pour Jarwill je te laisse trouvée, ainsi qu’Aikoh je n’ai point d’idée encore sur ce qui pourrait leur convenir


Dernière édition par Sephi 4*4 le Mar 17 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:58

Grendelor souriait en écoutant Sephi énumérer les poissons qu'il associait à chacun et pourquoi.

Hmmm, j'ai quelques idées pour nos deux nouveaux compères. Et je ne t'oublierai pas, fit-elle avec un regard entendu.

La jeune femme se rallongea et laissa le soleil la réchauffer profondément, la relaxant doucement. Quand la morsure devenait trop forte, elle se retournait. Leur repos dura bien une heure, pendant laquelle ils n'échangèrent que de rares paroles, préférant se plonger en eux-mêmes. Enfin, la guérisseuse se releva, s'étirant paresseusement. Une fois assurée que sa combinaison était sèche (rien de plus désagréable et de plus compliqué à mettre que ces trucs quand ils sont humides), elle l'enfila. Ses longs cheveux avaient profité de ce temps pour s'échapper de la natte qui les retenait. Elle la refit donc afin de ne pas être gênée lors de sa plongée.

Prête, elle se tenait au bord de l'eau, laissant l'océan lui lécher les orteils au rythme du flux et du reflux.

J'y retourne, lança-t-elle à l'elfe. Je te propose qu'on visite les hauts-fonds demain.

Et Grendelor entra lentement dans l'onde. Changeant de direction, elle chercha un nouveau lieu de pêche. Tout en essayant de trouver les deux poissons pour Aikoh et Jarwill, elle prenait tous ceux qui lui paraissaient suffisamment colorés et qui passaient dans son champ de vision. Ainsi, elle récolta quelques coquettes et girelles royales.

Spoiler:

Mais point de ces cibles qu'elle s'était définie. Grendelor continua sa fouille le long de la côte vers l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:28

Après un instant de réflexion l'elfe y retourna, il lui restait un dernier poisson à trouver pour sa compagne, bien que le tout premier fût déjà d'une beauté sublime. Il recherché quelque chose de plus reposant, plus en lien avec Grendelor. Dans les tons violet et turquoise.

Il replongea donc à la recherche de divers poissons.

Après plusieurs temps de recherche à travers la flore aquatique, l'elfe ne trouva qu'un petit groupe de poissons clown qu'il jugea digne d'intérêt à ajouter à la collection lunaire en formation. Il en pêcha donc quelque uns.
Il envoya un message mental à son confrère qui semblait batifoler au milieu des poissons.

Il se fait tard, je remonte, nous tenterons la pêche nocturne un autre jour. Ce soir avec le carcharodon de tout à l'heure je ne suis pas trop pour.

Une fois en surface, l'elfe s'assit et laissa les rayons du soleil sécher son corps alors que celui-ci commençait à disparaitre à l'horizon, laissant planer de magnifique couleur à la surface du globe.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:10

En remontant vers l'est, Grendelor avait trouvé un ban d'Orphie. Elle avait immédiatement pensé à Jarwill et s'était empressée de capturer l'un des plus beaux spécimens présents. Leur très long bec lui rappelait les dagues de son confrère.

Spoiler:

Elle cherchait toujours celui qui pourrait correspondre à la jeune Aikoh quand lui parvint le message de Sephi. Effectivement, la couleur de l'eau commençait à changer, annonçant le crépuscule. Toutefois, la guérisseuse s'était déplacée de quelques kilomètres par rapport à leur point de départ. Le trajet de retour se fit à la surface pour pouvoir admirer le coucher de soleil. Quand Grendelor rejoint enfin la plage, il ne restait que quelques rayons flamboyants sur l'horizon. Son compagnon était tranquillement assis, contemplant le spectacle. Taquine, la jeune femme s'approcha négligemment de lui et entreprit de tordre sa natte juste au-dessus de sa tête afin d'en évacuer le trop plein d'eau.

Et si nous rentrions? Une bonne douche ne nous ferait pas de mal pour nous débarrasser de tout ce sel
, fit-elle comme si de rien n'était tout en accomplissant son forfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:12

L'elfe vit sa compagne émerger avec un dernier poisson qu'elle ajouta à leur trophée du jour. Et s'approcha de lui pour lui offrir une douche salée.

Une douche ? Mais je viens de la prendre grâce à toi. Et puis la cristallisation du sel dans les cheveux est plutôt sympathique, on dirait presque des paillettes.


Sur ces paroles, l'elfe se tourna vers les aquariums et les leva tous à l'aide de ses pouvoirs et les entraina avec lui vers Port-Liberté. Sephi et Grendelor arrivèrent à l'auberge alors que le soleil tombait à l'horizon.
L'elfe déposa les aquariums sur la terrasse attenante à la chambre.

L'auberge était d'une étiquette modeste, et ressortait presque du reste de la ville. On sentait que la richesse avait foisonné il y a longtemps mais la plupart des vestiges ressemblaient plus à des bouges de déchéances qu'autres choses aujourd'hui.
Cela dit la clientèle de leur auberge semblait plutôt étrangère, ce qui pouvait expliquer qu'elle soit mieux tenu que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:24

Si leur auberge n'avait pas l'allure décrépie des autres, elle n'était toutefois pas de toute première fraîcheur. Les couleurs pimpantes de la façade avaient terni et la toiture aurait mérité d'être nettoyée de la végétation qui la prenait d'assaut.

Des curieux avaient suivi les deux lunaires promenant leurs aquariums, provoquant une agitation inhabituelle qui tira un sourire au tenancier, habituellement revêche, quand quelques badauds s'installèrent pour pouvoir surveiller les deux "fous".

Malgré le peu de tourisme de la région, il avait été difficile d'obtenir une chambre et totalement impossible d'en avoir une chacun. Les deux compères devaient donc partager la dernière chambre de libre. Heureusement, le lit était large et propre, et elle donnait directement sur la terrasse où ils stockaient leurs précieux poissons, permettant une surveillance facile.

A peine rentrés, Grendelor se rendit dans la salle des bains de l'auberge où elle se plongea avec délices dans l'eau chaude et parfumée. Débarrassée du sel et des résidus de crème protectrice, la dame turquoise rejoignit son compagnon sur la terrasse commune pour dîner. La dizaine de table disponibles était occupée, soit par des résidents de l'auberge, soit par des habitants désireux de s'offrir un moment d'exotisme. En effet, le cuisinier était connu pour préparer des plats sortant de l'ordinaire, ce qui avait attiré les deux lunaires qui ne détestaient rien de plus que l'habituel.

D'ailleurs, la jeune femme avait décidé de continuer à faire l'animation et avait aussi misé sur l'extraordinaire. Pour cela, elle avait ressorti quelques cadeaux qu'on lui avait offert : une robe chatoyante qui changeait de couleur au gré de ses émotions ainsi que des bijoux de facture elfique. Ses longs cheveux étaient divisés en une multitude de nattes, dont certaines étaient elles-mêmes tressées pour retenir les autres. Quand Grendelor fit son apparition sur la terrasse, elle ne sut si les exclamations étouffées qu'elle entendit étaient destinées à l'extravagance de sa tenue ou au fait qu'elle portait bien en évidence sur ses hanches ses deux pistolets. Mais elle s'amusa beaucoup de ces réactions. Ses yeux pétillaient et un sourire espiègle se dessinait sur ses lèvres. Elle fit donc de son mieux pour conserver l'attention sur sa personne, roulant ostensiblement des hanches en rejoignant l'elfe à leur table.

Une fois assise, elle lui demanda d'une voix innocente, et se retenant d'éclater de rire devant les mines ébahies des autres convives :

Tu crois que j'en fais trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





Port-Liberté [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Port-Liberté [zone publique]   Port-Liberté [zone publique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port-Liberté [zone publique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Vieux Port [zone publique]
» Cendreval [zone publique]
» Le havre de Yur [Zone publique]
» Galvorn, les ruelles ... [zone publique]
» Le manoir [zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser