Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 17 Juil - 17:53
Une entreprise demande à un cuisinier professionnel de préparer un repas pour 200 personnes, en moins de 2h. Il relève le défi. Il investit la cuisine de l'entreprise, qui lui a "tout mis à disposition", "y'à plus qu'à". Au moment de commencer, il ouvre le frigo puis les placards : vides.
Aucun ingrédient, aucune victuaille à cuisiner. Et ça doit être bouclé dans moins de 2h. Yeah.
C'était l'analogie culinaire de ma journée.
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 17 Juil - 23:35
Tu m'as transformé. Mon esprit était emprisonné dans un cocon d'incompréhension, j'étais si faible. Tu es l'ange qui a tenté de me rendre bon, et il aura fallut cet électrochoc pour que je me rende compte de ma bêtise. Excuse-moi d'avoir était si immature. Excuse-moi de t'avoir fait pleurer. Excuse-moi pour ton père, qui avec une seule main est bien plus valide que moi avec deux. Il a tant fait pour moi et j'ai était très arrogant avec lui. Excuse-moi d'avoir trahie ta confiance, ton honneur. L'honneur, un mot que tout le monde à l'air d'oublier, moi le premier. Excuse-moi de ne pas avoir évolué pendant toutes ces années. Excuse-moi d'avoir était aussi désorganisé, que ce soit dans la vie comme dans mon esprit.
Tu m'as mise la plus grande gifle de toutes ma vie, et il n'y a pas de mots pour exprimer toutes la reconnaissance que j'ai pour toi.
Je t'aime, oh oui ! Qu'est-ce que je t'aime putain...
Aligby Héliaste
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 18 Juil - 12:56
Je vous ai préparé un petit Ailleurs ça crée, sur le blog, et c'est un article sur le graphisme (bawi !). On va commenter, fissa !
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 18 Juil - 21:04
Priez pour que le beau temps soit avec moi demain soir... Parce que Gad Elmaleh en plein air sous la pluie, c'est tout de suite moins drôle !
dale cooper
Le marketing : Ses outils, ses codes, son vocabulaire.
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Juil - 11:59
Je suis le seul membre du Comité de lecture, je suis un dinosaure, mouhahahahahaha. *zinzin*
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Juil - 17:29
Un café nous manque et tout est ensommeillé ...
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Juil - 19:38
C'est tellement étrange de poster une enveloppe marquée "Ter Aelis" ... quel chemin parcouru depuis 2007 ...
Aligby Héliaste
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Juil - 22:56
Tournage du Régime de la Terreur. Trop de fou rire entre nous. Je crois qu'on rigole plus à le préparer que vous à l'écouter. Faut dire qu'on rit pour vous aussi.
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Juil - 23:19
Ali : Un queen miam miam
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 23 Juil - 15:12
Y'a des nouvelles dont on se passe très bien, comme celle d'une nouvelle dépense imprévue... Et une réfection de toiture, une !
Et l'année n'est pas finie
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 23 Juil - 20:21
Huit illustrations acceptées et bien faites, une interview Vendredi dans un studio, une journée tranquille pour prendre l'air et tout laver. On respire, c'est bien.
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 1:09
« Au final » est incorrect.
http://www.academie-francaise.fr/au-final
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 1:33
La moyenne d'âge de l'Académie française est juste trop élevée pour comprendre que ça vient des sports mécaniques et que final est bien un adjectif : Au tour final. Pour ne citer qu'un exemple. Ce n'est pas une substantivation, c'est une élision. Et ce même après une coupe du monde de football.
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 1:44
Le jour où le mot "substantivation" a été utilisé pour la première fois sur le forum
ELISION ULTIME !
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 1:51
Et certains disent que cela viendrait d'une élision de « au temps final », d'autres d'une analogie de « au total », d'autres encore que c'est une mauvaise traduction de « in the end », etc.
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 1:59
Oui, moi aussi je sais lire Wikipedia et Le Monde. Lecture a posteriori qui fut par ailleurs intéressante, je te le reconnais. Je maintiens mon explication de sport mécanique, beaucoup plus drôle, d'autant plus quand on sait que l'expression s'est répandue notamment dans le domaine des journalismes sportifs.
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 2:02
La poésie c'est dire l'ineffable, non pas dire ineffable. Les déterminants ont toute leur importance.
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 2:05
Citation :
Oui, moi aussi je sais lire Wikipedia et Le Monde.
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 2:18