| [Divagation] Les courants d'air | |
|
+47gaba Pandore Egorann Nicolas Lyod Melow Airet Syl Legion Scarlet Hurricane Abdulraman D.A. Agathe Méli Axel & Anders Teysa le sombre Aubane Lumeï Mirwane Sephi 4*4 Lyn Aillas Jarwill Alynea Hugo Zeppeline Sharah'In overdead Melaka Cassiopée Tear Lothindil Chikoun Exodus (...) Areilos Drystan Madde Sanz Franz Erlidann Lilith Ramrod dale cooper Layz Grendelor Smirt Mike001 Green Partizan Aligby 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 2:19 | |
| Je suis heureux de l'apprendre. Je vais pouvoir m'endormir sereinement.
| |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 10:30 | |
| Je viens de valider une épreuve numérique, pour impression. Je fais ça plusieurs fois par mois. J'ai l'habitude.
Sauf que celle-ci, c'était pour Ter aelis.
C'était très, très étrange. | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 13:49 | |
| Lorsque vous achetez une robe sur internet censé arriver à vos chevilles et qu'au finale, elle semble faire une longue traine, vous vous sentez bien petit dans ce monde de grand! | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 25 Juil - 20:59 | |
| Chers tous,
Toi qui connais très bien la Bretagne et ses eaux, pourrais-tu m'indiquer par MP les endroits magnifiques pour pratiquer de la plongée ? Ainsi que les endroits immanquables... ? | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 26 Juil - 12:27 | |
| Océanopolis Nan, plus sérieusement : - Côtes d'Armor : la côte de granit rose (Ploumanach / Perros Guirec) - Morbihan : tout le Golfe du Morbihan - Finistère : à peu près partout, mais une préférence pour la côte nord et la Presqu'île de Crozon Maintenant la plongée, en général on l'a fait pas pour visiter les prairies de laminaires mais plutôt pour remonter de l'ormeau ou du lieu (masque, tuba, harpon... pas besoin de bouteille). Surveille quand même les coefficients et les heures de marées Pour plus de renseignements sur les spots confidentiels, me contacter par MP (les coins à maquereaux c'est comme les coins à champignons !) Par contre, il faut faire attention aux dauphins, ils sont parfois très agressifs. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 26 Juil - 12:29 | |
| | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 26 Juil - 14:17 | |
| J'ai plongé sur 3 sites : Ploumanach dans le Trégor (beaucoup de laminaires et une très jolie flore, grottes et poissons habituels de Bretagne), autour de l'Aber Benoit (j'avais visité un très joli châlutier dans lequel on pouvait pénétrer)et du côté des Glénans (sur les étendues de maerl, coquilles saint Jacques, etc) (par contre les épaves sont souvent très profondes).
Les 3 sites ont l'avantage d'avoir sur terre de très beaux paysages, le Trégor est sauvage au possible et se promène entre granit rose et plage de sable blanc au milieu d'étendues de cailloux sculptés, l'Aber Benoit avec pas loin le site de l'île vierge est très agréable, il est un peu un intermédiaire breton entre Nord et Sud. Les Glénans... C'est la Cornouaille, c'est le plus beau !!! | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 27 Juil - 20:57 | |
| | |
|
| |
Ramrod Héliaste
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 28 Juil - 8:40 | |
| 24h sans Web, 6h30 de route pour 2 garçons et 1 doigt en moins ce matin. J'aime pas les chiffres. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 28 Juil - 17:41 | |
| Aujourd'hui, c'est la Saint Samson. J'hésite entre ne pas allumer l'autoradio ou ne pas me faire couper les cheveux. Hm. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 11:27 | |
| Réunion de conseil d'administration de Ter Aelis jusqu'à minuit trente = lendemain difficile. | |
|
| |
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 12:37 | |
| Vodka orange, normal que le lendemain soit difficile. | |
|
| |
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 12:40 | |
| Qui est le grossier personnage qui a osé mettre cette licorne dans ma signature ? Je demande à ce qu'il soit jugé, torturé et pendu en place public ! | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 12:43 | |
| Personnellement, je pense que la signature de MJB est trop haute vis à vis de la charte du forum, je propose qu'elle soit coupée. Si on enlevait juste la tête de la licorne, ca rentrerait dans les clous je pense ! | |
|
| |
Axel & Anders
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 12:48 | |
| Tu voudrais couper la tête d'une pauvre licorne rose qui sautille de bonheur ? Assassin, le rouge de ton nom n'est donc pas fruit du hasard.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 12:50 | |
| Ah ca, ce n'est pas une nouvelle : les rouges ont un rite de passage ; ils doivent égorger des licornes et des petites filles. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 13:22 | |
| D'où c'est une licorne ?! Elle a même pas de corne... | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 13:24 | |
| Plus sérieusement : et sinon, tu mettrais pas ton poney sur la même ligne que ton chat ? Non, parce que outre la blague de Chik, c'est vrai qu'elle commence à prendre de la place ta signature | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 14:01 | |
| VITE, VITE, ATTRAPEZ LA ! | |
|
| |
Axel & Anders
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 29 Juil - 17:36 | |
| - Melaka a écrit:
- D'où c'est une licorne ?! Elle a même pas de corne...
Le sang de jeunes filles vous montent à la tête les rouges, tu as déjà vu un poney rose ? C'est un bébé licorne voilà tout (moi je me rattrape ? N'impe...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 30 Juil - 15:33 | |
| Bon déjà, trouver un appel à texte en poésie, c'est coton.
Trouver un appel à texte qui ne soit pas thématique avec un thème à la con sur l'eau, l'air, les éléments, l'amour, la mélancolie ou des conneries du genre, c'est pas évident. Je supporte pas la poésie thématique de manière générale en fait : soit les thèmes sont vraiment bateau et chiants, soit ils sont super spécifiques et réducteurs.
Trouver un appel à texte qui ne soit pas payant, c'est encore plus dur. Je parle même pas de rendre les manuscrits, sachant qu'ils en veulent en général au minimum 3.
Trouver un appel à texte qui ait une récompense proportionnée à ses frais d'inscription, ça devient de l'ordre du rêve. Exemple, ne pas avoir de récompense matérielle quand il n'y a pas de frais d'inscription et pas de bénéfices engendrés pour l'organisateur, c'est valable. Avoir une récompense de plusieurs centaines d'euros pour une inscription à moins de dix euros, c'est valable (et encore ca se discute).
Mais proposer un concours à 8 euros, avec trois tapuscrits de 4 pages non rendus (à coup de 12 pages non rendues à chaque fois, ca commence à faire), avec comme récompense "des exemplaires de la Pleïade", sans même en préciser le nombre ni l'ouvrage exact, et une publication sur un blog obscure et moche, faut pas déconner. D'autant plus quand au regard des oeuvres qu'ils ont sélectionnées l'année passée la section "poésie libre" est très décevante. (ils sont plus axés poésie très classique, et leur catégorie libre ressemble plus à du néo-classique qu'à du libre)
Et ce qui me fait chier, c'est que c'est le seul concours "valable" entre septembre et décembre que j'ai trouvé pour l'instant. Heureusement qu'il y en a un gros là en août auquel je compte participer. Là, c'est des conditions valables ! Gratuit, outre les frais d'impression des manuscrits (non rendus, comme d'hab. Et 24 à 42 pages non rendues, ca fait mal au cul), avec un cashprize et publication papier à la clef. Bon après, vu la renommée du truc, va falloir s'accrocher, mais au moins ca va question conditions de participation !
Allez, je retourne chercher sur d'autres sites ! Puis au pire je regarderai les nouvelles. Au moins là je trouverai des trucs intéressants sur tous les plans. | |
|
| |
Axel & Anders
| |
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 30 Juil - 17:03 | |
| Comment passer de simple invitée à des noces d'or à chanteuse du bout de table sans avoir rien demander à personne... Les noces étant samedi, il est grand temps que je m'entraine sur la chanson en question! (Peu être que si je me camoufle comme une ninja pour passer inaperçue ça va le faire...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 31 Juil - 13:14 | |
| Vu que visiblement j'avais pas le karma pour aller à la piscine, entre les bus et les oublis de matériel, je me suis défoulé sur une librairie. Faut absolument que je trouve la version anglaise du poète que j'ai trouvé. | |
|
| |
Franz
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 31 Juil - 19:12 | |
| Pendant ce temps-là, je me rends compte n'avoir jamais réellement quitté le lycée et avoir une préférence énorme pour les artistes gays-déjantés-glamrock-livefast&dieyoung-unicornkiller.
Ne t'inquiète pas Mike Hadreas, le 11 Novembre, on fera comme si j'avais un pénis à la Maroquinerie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air | |
| |
|
| |
| [Divagation] Les courants d'air | |
|