AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qui a volé Edéa ? [Enquête]

Aller en bas 
+9
Tr0n
Slider
Rodram
Nahïs
VaineLarliclos
Tobine
Calaïs
Daath
Cassiopée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julius

Julius


Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:32

"Carne ... Crocs ..."
...
SNIKT.

L'adjonction de deux mots précis avait provoquée l'ouverture automatique des mâchoires de Julius, en bon Carnicureuil attaché à ses valeurs ancestrales. Le souci étant que : Julius n'était pas vraiment éveillé, et qu'il se trouvait présentement propulsé à l'horizontale à la vitesse moyenne d'un pigeon unilatéral.
Ce qui lui donnait l'allure d'un piège à loups surmonté d'une boule de fourrure bleue.

Un instant plus tard, les mâchoires se refermèrent dans un claquement. Au contact de la chair du bras d'Aspharoth.
Ce fut le filet de sang coulant sous sa truffe qui dégrisa finalement Julius. Comme des sels. Il ouvrit les yeux, les leva vers le plafond et se mit soudain à hurler la bouche pleine, les yeux fous. Il griffa, gesticula, gigota puis arracha sa gueule ouverte de l'avant-bras, dans un "POC" assez caractéristique d'un débouchage de bonne bouteille.

Le Carnicureuil retomba au sol, cette fois sur ses pattes.
Il avisa tour à tour les filles derrière et le Peintre devant, visiblement gêné.
Les filles.
Aspharoth.
Les filles.
Aspharoth.
Les pouliches.
Le benêt.

Et d'une petite voix secrète, il murmura ...


Heuuuuuuu ... Scuse, hein, c'est le ... cran de sécurité qui a sauté.
T'inquiètes, hein, ça repousse, l'épiderme. Les poils sur les bras aussi.
Heu ...
Que ce soit bien clair entre nous : tu diras rien à l'ôt, hein ?
Il ne s'est rien passé, je ne suis pas ici et je ne t'ai pas ...
disons ...goûté ?
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:33

Julius... La fureur monta en Aspharoth. D'abord il passa une main bleuit sur sa blessure. Les chairs se refermèrent instantanément, puis son regard noir se dirigea vers Julius... Une petite et pas si innocente que ca, boule bleue.
Deux options. Le carboniser sur place. Ou bien l'électrocuté... Analyse sadique de la situation.

Des flammes entourèrent la main droite du peintre et partirent accidentellement, si si, vers la queue poilu du carnicureil. Celle ci, inflammable bien sûr, pris feu instantanément dans une odeur de cochon grillé.

Maintenant fallait trouver comment détourner l'attention des femmes. Il pouvait se téléporter, mais prendre le tableau avec lui, ca c'était une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: i   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:35

Eda restait immobile, statufiée par la surprise et l'incertitude. Son doux visage n'avait jamais été aussi pâle. Aspharoth semblait aussi confus que ses propos. Son cerveau semblait une bouillie de pensées incohérentes. La morsure du carnicureuil parut le faire émerger dans la réalité et sa réaction instinctive fut d'enflammer la queue de la peluche.

Malgré l'enchainement étrange, Nahis regardait la scène stoïque. La rapide course dans le tunnel l'avait épuisée, elle reprenait lentement son souffle.

Tobine profita du désordre pour s'approcher discrètement de la toile blanche. Mais elle fit l'erreur de ne pas regarder où elle posait ses pieds et trébucha sur une pierre légèrement disjointe. Lors de sa chute, elle s'accrocha au tissu et le fit glisser découvrant par l'occasion une petite partie de l'énigmatique surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:31

S'évertuant à souffler sur sa queue roussie en même temps qu'il tentait de trouver un point d'eau où la tremper, Julius ne vit pas Tobine s'écrouler tout de suite. C'est le son sourd de la chute sur les pavés, le froissement du tissu épais qui ne dévoilait plus ce qu'il devait voiler, qui fit qu'il tourna la tête, affolé.

Le drame.
Ils étaient foutus, finis, enterrés, leurs parties génitales allaient sécher sur un pylône en bois sur la place marchande de Galvorn avec l'étiquette "On les donne gratos pour poêler sans matière grasse".

Comme le tissu, la couverture de Julius venait subitement de sauter.
Et pas que la sienne : il lança un regard suppliant à Aspharoth, oubliant instantanément le sacrilège qu'il avait commis en incinérant sa divine fourrure. Ils devaient trouver une solution, ils devaient s'en sortir, éviter le pylône en bois ... Ils devaient ...

Le Carnicureuil s'élança subitement, poussa sur ses pattes et bondit au-dessus de Tobine encore à terre pour atterrir sur le cadre du tableau dévoilé. Se plaçant donc entre l'homme-flamiche et les groupies des Arts plastiques.
Il leva bien haut les bras au-dessus de sa tête (un bon quatre centimètres) et afficha son sourire de vendeur honnête :


Mesdames ! Mesdames ! Mesdemoiselles, mes poupettes adorées !
Voyons, voyons, calmons-nous ...
Une verveine, une gâterie et un demi-Temesta.

Loin de moi l'affront de vous faire croire ce que vous ne croyez pas étant donné que vous le croyez déjà pas, par rapport à ce que vous voyez à l'évidence alors même que vous ne m'en avez pas parlés avant, mais soit !

A VRAI DIRE.

Et là, le temps s'interrompit quelques secondes, par la seule volonté de la peluche bleue.
... Et grâce à un index griffu bien haut levé, également (un bon huit millimètres).



Lorsqu'il ne fut décemment plus possible de stopper ce foutu temps et que l'attention se relâchait visiblement au point que les demoiselles se demandaient si Julius se foutait vraiment de leur figure, il se retourna avec un sourire gêné vers Aspharoth :


OK.
J'oublie que tu m'as grillé les poils du fond si tu nous trouves une sortie.
Ou que tu grille les greluches aussi. Selon ...

Tu vois.
Tout ce que tu veux tant qu'on doit pas dire ce qu'on doit pas dire, hm ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:24

Alors qu’elles étaient toutes les quatre pétrifiées par la scène qui se jouait devant elles, Cassiopée tentaient d’assembler toutes les informations qui se jetaient à sa raison. Après avoir lancé Julius sur Aspharoth, elle ne regretta qu’une chose : elle constatait que le carnicureuil semblait recracher la viande qu’il aurait dû goûter.

-Dis-moi Aspharoth, serais-tu à ce point empoisonné que Julius n’ose te croquer ? Tu sembles pourtant juteux à point !

Elle était à présent certaine que le peintre était à l’origine du vol. Elle était si horrifiée qu’un gardien si haut placé ait pu commettre un tel sacrilège qu’elle ne maîtrisait plus bien sa propre énergie et des éclairs lui parcouraient le corps, alors que des étincelles allumaient ses yeux.
Elle était dans une telle rage intérieure qu’elle n’avait plus envie de retenir ses accusations.

Poussant Edea d’un geste large, elle avança vers le tableau à moitié découvert que semblait garder le carnicureuil.

-J’aimerais voir cette commande que Julius est venu voir lui aussi.

Alors, elle se tourna vers la peluche autrefois bleue mais dont la queue roussie avait rétréci de moitié.
Elle ne put réprimer un regret énorme devant un tel gaspillage de douceur.

-Tu es toujours très joli Julius, mais j’aimais cette queue touffue contre mon cou. Tu aurais dû le croquer bien plus profondément.

Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:29

Dégourdissant ses mains, Aspha regard Cassiopée. A première vu, ca sentait pas très bon. Il ne l'avait jamais affrontée, mais elle semblait très puissante. Son aimé aussi avait l'air puissante et semblait renfermer des pouvoirs mythiques dont il n'avait pas encore eu joie de découvrir.

- En fait, à force de prendre de multiple coups, j'ai la chair un peu tanné. C'est pas très goûtu pour un carnicureuil.

Cassiopée s'avançait vers eux, enfin plutôt faire la toile à moitié découverte. Pour l'instant c'était pas vraiment reconnaissable. Mais ca s'annoncer plutôt mal pour leurs matricules. Il allait falloir improviser. Là, maintenant très vite. Utiliser ses pouvoirs n'était surement pas la bonne solution. Le feu risquait de tout carboniser, la foudre de blesser la femme qu'il aime. Sans eau dans les parages, il ne restait plus que le vent... Chouette, ca va nous emmenait loin. La téléportation, était pas recommandait non plus, trop de témoin. Le vent? Poussière? E=MC2.
Eureka.


- Julius, court.

Le carnicureuil ne sembla pas entendre ce que le peintre lui disait.

- Couuuurt.

Toujours aucune réaction.

- Bon tant pis.

Aspharoth se concentra sur sa main droite, une aura blanchâtre se forma. Elle n'avait pas le moindre attribut menaçant. Cela semblait juste faire naitre une légère brise de printemps.

- Mesdames, j'ai été ravis de vous rencontrer en ce lieu, mais malheureusement, nos chemins doivent se quitter ici.

Aspharoth fit un geste ample de la main droite, qui fit naitre une mini tornade au milieu de la salle, rien de bien puissant mais suffisante pour soulever tout la poussière des alentours. Et les mentors savent ô combien cette pièce n'a jamais était nettoyé depuis des dizaines d'années. Par conséquent, de la poussière il y en avait et cela devenait irrespirable et surtout aussi épais qu'un brouillard. On n'y voyait rien à un mettre. Aspha attrapa Julius par la queue et le tableau par l'autre main. Il se téléporta ensuite juste derrière les quatre femmes et commença une course effréné vers la sortie du collège, avec un tableau dans une main et un carnicureuil dans l'autre. Il fallait absolument atteindre la mer avant eux. Et puis il fallait trouver X. Où est ce qu'il pouvait bien être, pourquoi n'était-il pas là, à l'heure prévu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:44

Malgré la poussières qui volait autour d'elle, Edea pouvait sentir que la présence de l'homme qu'elle aimait avait.... bouger de place. Il ne se tenait plus devant elles, mais derrière elles. L'elhyarine fronça les sourcils, ses yeux se mettant à luire d'une teinte violacées. Sans plus attendre, elle sauta dans la première ombre à coté d'elle...

... Elle suivit pas après pas la course effrénée du gardien d'Osphalte pour le retrouver enfin. Là, elle ne sortit que brièvement ses bras, juste de quoi dérober le tableau des mains de son aimé... mais c'est que le bougre le tenait fermement! Ne lâchant pas sa prise, il en arriva même à la faire sortir de sa planque et à la traîner un peu.

Edea essaya de récupérer l'oeuvre, mais malgré la force de son homme, elle ne lâcherait pas, ça il pouvait en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:35

Edea se trouvait désormais debout derrière lui tenant fermement le tableau. Ca aller être coton de la faire lâcher ce tableau... Imaginez le topo. Une femme, déjà rien que ca, ca aide pas. Y'a pas plus têtu qu'une femme qui a une idée en tête. Surtout quand celle ci croit que vous lui avez volé une toile. La ca devient limite dangereux de lui faire face. Enfin bon, le peintre avait pas trop le choix.

- Mon ange. Rends pas la chose plus compliqué qu'elle ne l'ai déjà. Lâche ce tableau. Laisse moi partir. Et tout ira bien.

L'elfe n'avait pas l'air très décidée...

- Je t'ex-pli-que-rais plus tard. Là, vois-tu, je suis un peu à court de temps. Alors j'aimerais pas en perdre d'avantage dans un combat stupide. Qui risquerait de nous blesser gravement tout les deux..

Sa compagne avait toujours le même visage. Un air perplexe, lui laissant comprendre qu'il pouvait toujours courir pour qu'elle lâche ce foutu tableau...

- Bon Julius. c'est le moment de rattraper ta connerie. Fait la lâcher ce tableau..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Edea
Laureat du PhraséVisuel
Laureat du PhraséVisuel
Edea


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Edea - Eryn Dramaever
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:28

- Mon ange. Rends pas la chose plus compliqué qu'elle ne l'ai déjà. Lâche ce tableau. Laisse moi partir. Et tout ira bien.

"Dans tes rêves..."

- Je t'ex-pli-que-rais plus tard. Là, vois-tu, je suis un peu à court de temps. Alors j'aimerais pas en perdre d'avantage dans un combat stupide. Qui risquerait de nous blesser gravement tout les deux..

"Je lâcherai rien du tout mon Coeur. Tu me donnes ce tableau un point c'est tout!"

Non mais, si Aspharoth croyait une seconde que l'elfe aux yeux d'or allait ouvrir gentiment les mains ne serait-ce qu'une seconde pour qu'il récupère la toile et s'en aille, il se mettait le doigt dans l'oeil.

- Bon Julius. c'est le moment de rattraper ta connerie. Fait la lâcher ce tableau..

Il manquait plus que ça...

"Julius, si tu oses faire ça, je te jure que ton sex appeal va en prendre en coup envers la jante féminine. Alors fait lui lâcher prise à lui..."
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencyn.wordpress.com/
Julius

Julius


Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:44

Tout était allé bien trop vite pour les deux neurones asthmatiques du Carnicureuil, qui scrutait alternativement l'homme et la femme d'un air contrit.
Debout sur ses pattes arrière, les bras ballants, il assistait à la scène.
Tout au plus, il avait retenu quelques bribes de phrase dont il essayait d'extraire un sens ...


... Julius ... rattraper ta connerie... lâcher ... tableau ...
Julius... oses faire ... jure ... sex appeal va ... prendre ... la jante féminine ... prise à lui..."
Réflexion intense. Concentration. Déclic.
Ok, compriiiiiiis.
Afin de prouver mon sex-appeal, lui prendre la jante féminine, ça rattrapera ma connerie du tableau. Vu !


Il supposa un peu rapidement l'emplacement de la "jante" sur une charnue, s'élança en un éclair et atterrit prestement sur Edea. Avant même qu'elle sente quoique ce soit de louche, ce dernier tirait déjà tellement fort sur la bride du soutien-gorge de la jeune femme qu'un fort claquement d'élastique résonna.
La bride s'était rompue, et avec elle, Julius fut propulsé en arrière, entraînant par un bel effet de cinétique vestimentaire, la jeune femme à la renverse.

Aspharoth, guère déséquilibré, reprit le tableau dans ses mains.
Edea chuta lourdement sur le sol, plus surprise qu'endolorie.
Julius voltigea quelques mètres plus loin, rebondit un moment sur le sol poussiéreux et alla s'encastrer dans un fatras sombre qui encombrait l'autre bout de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:40

Aspharoth pas mécontent d'avoir récupérer le tableau, se rua sur Julius pour l'attraper au passage et avant que sa belle n'ai le moindre temps de réagir se concentra pour se téléporter. Avant d'achever sa concentration, il lâcha quelques mots à l'elfe.

- Rendez vous avec les autres à la crypte à la sortie du collège.

A peine eut-il finit sa phrase que Carnicureuil, Peintre et tableau disparurent de la pièce.
Une fois arrivé dans la crypte, en entier, Aspha lâcha Julius qui s'empressa de vérifier que toute les parties de son corps avaient bien voulu suivre pendant le voyage.


Aspha jeta un œil autour du lui. Pourquoi avoir changé subitement de lieu de rendez-vous... Et surtout pourquoi avoir changé l'heure, j'ai bien failli me faire avoir sur ce coup là. Et même y perdre quelques plumes...

Le Carnicureuil lui jeta un œil mauvais. Et même les deux en fait.


- Désolé pour tes poils. Ils repousseront ne t'inquiète pas.

Tout à coup, le peintre détourna la tête.
Enfin. Un ombre s'approchait vers lui. Une personne toute de noir vêtu. Aspharoth s'avança vers elle.

- Bon, j'ai ce que vous m'avez demandé. Ca n'a pas été de tout repos. Mais le voilà.

Il tendit le tableau à son interlocuteur qui l'attrapa.


- Et je compte sur vous pour vous savez quoi...

Les deux personnes continuèrent de discuter, traitant des détails de leur affaire. Cependant l'étranger vêtu de noir chuchotaient tellement que même Aspha avait du mal à discerner ce qu'il pouvait dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:21

Aspharoth réussit à noyer la pièce dans un nuage de poussière blanche.

Tobine se dirigea vers l'endroit où se devait se tenir Aspharoth, Julius et le tableau. Mais elle entendit la voix du peintre nettement plus loin

- Rendez vous avec les autres à la crypte à la sortie du collège.

suivi du plop caractéristique d'une téléportation. La poussière commençait à retomber.

Aspharoth, Julius et le tableau avait disparu.

Edea était assise par terre. Cassiopée lui tendait la main pour l'aider à se relever.
Se tournant vers elles, tobine demanda :

- Que faire maintenant ? Savez-vous où se cache cette crypte ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:09

Pendant ce temps, au-dehors, Julius se complaisait dans la râlerie cyclique comme quoi il n'était pas un Carnicureuil angora ...
Ca meule, ici, non ? Chuis sûr que ma mère m'a taxé des poils à la naissance : j'en ai pas assez.
...et je compte sur vous pour vous savez quoi...
Ouép, et moi je prendrai un Menu Big Teclis XL avec Potatoes sauce lézard et Chouchen light.
Les deux humains, en pleine discussion à voix basse, ne prirent pas la peine de le considérer, même lorsqu'il ponctua sa déclamation d'un reniflement bien garni en mucus, preuve absolue qu'il s'enrhumait et que vraiment, il lui manquait des poils.

La nuit enveloppait la scène, la crypte résonnait d'un lointain hululement. Aspharoth prenait soin, tout en écoutant les dernières recommandations de son commanditaire, de sonder les environs afin de prévenir une arrivée inopportune.

Julius s'approcha, frissonnant, de la silhouette drapée d'un noir ébène. Une longue capuche cachait son visage de la lueur de la lune, sa voix était chuchotante. Il la considéra un instant, puis soulevant un pan de la toge, passa sous l'étoffe et constata que la température intérieure valait bien qu'on y reste un petit peu.


Aaaaaaaaaaaah, j'ai les jumelles qui se regonflent un peu, dites. L'était temps, j'allais gélifier.
Bon, dis, là-haut, quand est-ce qu'on rentre ? J'ai faim, moi. Maintenant que t'as ta croûte, on se casse non ?Alleeeeeeeeeeeeeeeez ...

diwi diwi diwi diwi diwi diwi diwi diwi diwi diwi diwi diwi diwi diwi diwi


Pour seule réponse et gain du dérangement qu'il causait, un pied nerveux l'éjecta hors de la toge. Julius caressa du plat de la tête l'écorce d'un chêne mort, il se retint de hurler. Pas de jurer.
Vieille pustule mielleuse, si je m'enrhume, ça sera ta faute ! Va mourir debout avec ta vengeance à la noix ! N'a d'autres choses à faire, nous, avec l'autre planche à laver que d'écouter tes inepties vieilles comme ma première griffe !
Allez, viens Aspha : on s'arrache !

...

Aspha ?
J'ai dit planche à laver ? Moi ? T'es sûr ?
Les corbeaux là-bas, ils parlent aussi, tu sais ?
Non
?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:44

Comme Edea avait été violemment repoussée au moment où Aspharoth s’était téléporté, elle avait été éjectée de sa place et se retrouvait assise au milieu d’un tas de poussière blanche quelques mètres plus loin. Sa physionomie fière avait un peu perdu de son éclat et elle restait immobile, un peu éberluée, à la fois estomaquée et l’œil sévère.
Cassiopée secoua légèrement ses cheveux afin de se dégager de la poudre blanche qui la recouvrait de la tête au pied et tendit la main à la jeune peintre afin de l’aider à se relever.

Alors qu’elles frappaient consciencieusement leurs vêtements espérant se débarrasser de leur aspect fantomatique, Cassiopée, l’œil interrogateur, répondit à Tobine qui s’enquerrait du lieu où pouvaient avoir atterri Aspharoth et le tableau qu’il détenait avec tant de volonté.

-Une crypte à la sortie du Collège ? Je ne vois pas… Il y a bien ce monastère abandonné depuis des siècles… mais il n’est pas tout à coté du Collège. Je peux vous y guider si nous réussissons à sortir d’ici….
Sinon… Il y a bien l’antre des dragons qui est plus proche. Elle est si vaste qu’elle a pu recevoir, un temps, plusieurs dragons à la fois et elle pourrait être qualifiée de crypte…
Cet antre est tout à proximité du collège.
Mais, il nous faut d’abord sortir d’ici….


La pauvre Nahis, dans son coin, ne bougeait presque plus, comme si toute cette aventure la dépassait tant qu’elle en devenait amorphe. Cassiopée alla vers elle, et la prenant par le bras la ramena vers Tobine et Edea.

-Alors ? Que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:15

-Alors ? Que fait-on ?


- Comme tu le dis si bien, Cassiopée, le plus urgent est de sortir . Le tunnel ne posera pas de problème mais après tu devras nous guider.
Je crois que nous devrions visiter, en premier, l'antre des dragons ?
Qu'en pensez-vous Mesdemoiselles ?


Tobine réalisa alors que leurs deux complices étaient toujours à terre, totalement hébétées pas l'enchainement rapide des évènements.

- Allez, Nahis, Edea ! On se lève et on s'époussette !


Cassiopée et tobine leur tendirent la main et toutes quatre disparurent dans le passage secret.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:25

Le manteau troublé de la nuit commençait à s'effilocher, il était convenu que le soleil allait rapidement gravir l'horizon. La crypte ne résonnait plus des murmures de connivence des deux humains.
Le premier, Aspharoth, s'était posté tout près d'un vitrail et guettait au-dehors.
Le second, l'être encapuchonné de noir, était immobile et silencieux au centre de la salle, tenant entre ses bras drapés le tableau volé.
Julius, quand à lui, trompait son ennui en dessinant dans la poussière du parvis un organe génital aux proportions cyclopéennes.

Un courant d'air froid traversa alors la pièce, soulevant légèrement le tissu de la toge noire.
La silhouette se mit à trembler quelque peu, comme saisie d'un frisson. Puis la longue cape se mit à onduler, puis à frissonner. Ce qui était maintenant un vibrato s'empara de toute la silhouette drapée.
Aspharoth tourna légèrement la tête et acquiesça lentement.

- Tu devrais effacer tes obscénités, Julius. Ça risque de l'énerver.
- Mêle-toi de ton charnu, c'est un speciale dedicazz pour son arrivée. Tu peux pas test ...

Les vibrations commençaient à s'estomper. L'être encapuchonné semblait à la fois plus grand et plus fin et s'anima enfin, comme reprenant possession de son corps. Il tenait toujours le tableau plaqué contre sa poitrine, son bras se leva lentement et repoussa la capuche en arrière : la pâleur lunaire de cheveux blancs brilla de son contraste dans l'obscurité.

Le carnicureuil leva un regard mielleux et dégaina sa rangée de poignards buccaux à l'encontre de son pseudo-maître.

- Ah bah quand même. J'étais justement en train de dire à Asphoune qu'il devait pas te traiter de "petite b...", alors je lui ai fait une représentation réaliste de ton attirail, pour qu'il se rende compte des soucis auquel il s'expose, tu vois ...
... Ca biche, Yaourt ?

Ramrod leva un sourcil d'étonnement en voyant la gravure poussiéreuse. Il ne prit pas la peine de s'énerver pour si peu et se tourna vers le Tutélaire.
- Damné Graal ... Bonsoir Aspha.
Heureux de voir que tu tiens le coup, avec ton ingérable acolyte.
Très pratique, ces petits drones-relais, pour la téléportation
", fit-il en se tapotant le torse.
- Bon. Nous avons encore deux-trois choses à régler avant qu'elles arrivent.

Et ... Julius ? Vire-moi ce vagin du carrelage. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:43

Essoufflées d’avoir dévalé les escaliers de pierre, les quatre jeunes femmes sortirent du collège.
La petite Nahis avait du mal à suivre le rythme de ses consœurs mais ne lâchait pas la poursuite pour autant.

Tout en reprenant leur souffle, les enquêtrices observaient les alentours du bâtiment.
La plus grande partie de la cité était visible de l’entrée. Mais tout était calme et si aucune indication ne venait les aider, elles allaient devoir se séparer pour retrouver rapidement ce voleur.

Soudain, un mince filet argenté monta d’une construction légèrement isolée.

Comme chacun le sait, c’est le seul signe visible lors de l’arrivée d’une téléportation. Le signal du départ est un fin nuage doré.

« Notre voleur a du oublier ce détail dit tobine en montrant la trainée d’argent. Je ne pensais pas que nous aurions la chance de la voir »
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:23

Le paysage sous leurs yeux était grandiose. L’extrémité du tunnel aboutissait sur une paroi située au dessus de la cité. Le panorama ouvert au-delà de la ville s’ouvrait sur une mer baignée par la lumière rasante des soleils.
Mais le regard de Cassiopée se concentra sur la légère fumée dorée que lui montrait Tobine.
Le plaisir de voir leur but peut-être atteint excitait la Dame des Etoiles au plus haut point. Elle prit les devants et dévala l’escalier en colimaçon qui reliait l’extrémité du tunnel aux portes du Consortium. Elle dégringola les centaines de marches sans se préoccuper de ses compagnes, mais suivie de près par Tobine. Edea et Nahis se laissaient peu à peu distancée. Nahis semblait très éprouvée par l’aventure et Edea l’aidait de son mieux.

En arrivant au pied de l’escalier, elle hésita un bref instant avant de s’orienter, mais Tobine, l’esprit alerte, ne décéléra pas et prit la tête de leur course en lui criant :

-Viens ! Je sais parfaitement où aller maintenant !

Il ne s’agissait pas de l’Antre des dragons. Ce qu’ils appelaient la crypte ressemblait à une bâtisse très étroite, tout en hauteur et ornée de quelques vitraux sophistiqués.

-Tu crois vraiment qu’ils sont entrés ici ?
Questionna Cassiopée ?

-J’en suis totalement certaine. Une téléportation se voit mais se sent également. Et je sens ici cette odeur acide et acre. Ils ne sont pas loin. C’est certain.

Cela dit, Tobine pénétra sous le porche d’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:06

- Bonsoir, mesdames ! Ah, quel plaisiiiiir ...

Le ton de la voix semblait enjoué. Les voûtes de la crypte n'avaient qu'amplifié l'écho de son apparente espièglerie.
Ramrod se tenait au centre de la profonde pièce, debout dans la pénombre. Quittant sereinement sa lourde toge, qu'il devait juger inconfortable.
A ses pieds, on devinait la forme rectangulaire du tableau, appuyé contre un des piliers.
Derrière lui, un corps gisait inanimé sur les pavés : fièrement juché dessus, un petit être poilu essuyait ses babines sales d'un revers de patte. Un liquide épais serpentait lentement entre les reliefs du sol, renvoyant des reflets carmins sous l'éclairage lunaire.

La toge, pan après pan, tomba au sol. La poussière la recouvrit lentement.
Julius sauta lestement du cadavre jusqu'à l'épaule de son maître. Les yeux roulants encore de bonheur.
Passant une langue pointue entre ses crocs. Lissant ses poils d'une griffe.
C'eut été un chat, il aurait ronronné.

Ramrod s'avança lentement, les bras ouverts et un large sourire affiché.


- Cassi, Tobine ... Cela faisait si longtemps, n'est-ce pas ?
- Mais avant toute chose : je vous sens ex-té-nuées. Puis-je vous proposer de vous asseoir ? Un rafraîchissement, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:31

A peine avaient-elles pénétré dans la crypte que la voix grave et familière de l’Ame Damnée retentissait sous la voute.
Le « Bonjour » était enjoué et Cassiopée se serait volontiers laissé aller à des retrouvailles joyeuses et cordiales. Mais en entrant dans la salle où régnait la pénombre, son regard enveloppa la haute silhouette de Ramrod pour atteindre celle plus petite et rectangulaire de ce qui aurait pu être un tableau. Il poursuivit sa course en suivant un fin filet sombre qui avançait vers elle. Alors il fit marche arrière.
Il remonta le petit ruisseau qui s’insinuait entre les pavés et s’arrêta brutalement sur la masse sombre et volumineuse d’un corps allongé au sol.
Le voyage des yeux fut rapide et leur agrandissement tout autant.
Incrédule, Cassiopée fixait la scène sans répondre.
Devant elle, Tobine n’était pas plus loquace. Toutes deux se taisaient, statufiées.

Quand Ramrod les invita à s’asseoir afin de se désaltérer, Cassiopée émergea. Brisant la paralysie qui l’avait pétrifiée, elle s’avança lentement vers lui, craignant par-dessus tout reconnaître le corps qui était étendu au sol. Son esprit était tellement perturbé par l’étendue des surprises qui s’offraient à lui, qu’elle ne vit pas la toge amassée à l'ombre de l'homme. Et, alors qu’elle fixait le visage presque souriant de Ramrod, elle s’y emmêla les pieds et serait tombée si elle n’avait pas attrapé le bras de l’Ame Damnée.

Celui-ci, la rattrapa à deux mains et la tint ainsi, face à lui, en plantant son regard dans le sien. Les yeux étaient d'acier trempé alors que les lèvres esquissaient un sourire.

Elle entendit le carnécureuil éclater de rire en formulant une réplique qu’elle ne comprit pas vraiment. Sans aucun doute, la situation lui échappait complètement. Elle formula enfin une réponse à l’accueil qu’on leur faisait :

- Oui… Je crois que boire serait nécessaire…. Avez-vous autre chose que du thé ou de l'eau ? Je voudrais bien une boisson forte. Très forte....

Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:21

Deux bancs d'église, encore vaillants mais poussiéreux, attendaient le trio.

- Je vous en prie ... Ils ne sont guère confortables, mais vous avez tellement couru, toutes les deux.
Tant de choses à dire ,mais ... Julius, va nous trouver de quoi nous rafraîchir, je te prie.

Juchée sur son épaule, la boule de poils dressa une oreille.
- Hm ? Non mais dis d...
- De quoi nous rafraîchir. S'il te plaît.
Ramrod avait insisté lourdement sur les derniers mots, sans se départir de son sourire diplomatique.
Les yeux du Carnicureuil se plissèrent une seconde, puis un déclic se présenta à l'entrée de sa conscience.

- Ah. Awé. Je vois. Je reviens, alors ... Et trois Margarita pour la 7 !!

La peluche bondissait déjà vers le sol, galopa à travers la crypte puis s'élanca vers une fenêtre dont les vitraux étaient cassés.
Mais au lieu de la franchir, il resta agrippé l'espace d'une seconde au rebord, les yeux fixés sur Cassiopée. Il lui sourit largement - en clair, il déballa sa mâchoire de requin - et la visa, une patte avant tendue. L'index et le pouce dépliés, évoquant un pistolet.
Le pouce se replia d'un coup sec. Le Carnicureuil articula, inaudible, un "BAAAANG ..." puis sans quitter des yeux la Dame d'eau, toujours souriant ... il sauta au-dehors et disparut.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:03

Malgré sa stupéfaction, tobine réussit à se glisser le banc le plus proche.

La scène dans cette crypte lui paraissait de plus en plus irréaliste. Que s'était-il donc passé juste avant leur arrivée ?
Le tableau, ou un objet lui ressemblant fort, appuyé le long d'un pilier, une forme humaine à terre d'où partait un filet sanglant, l'âme damnée parlant comme si tout était normal et maintenant l'agressivité du carnécureuil envers Cassiopée, tout cela n'apportait aucune réponse à leur enquête.

Bien au contraire, une multitude d'interrogations traversait l'esprit de tobine mais elle se sentait incapable de les formuler :
Qui a...? Pourquoi vouloir du mal à ... ? Que cache ... ? Quand est arrivé ... ?

Elle se tourna vers Cassiopée, toujours accrochée à l'âme damnée et dans un murmure, lui demanda :

"Tu crois qu'une Margarita va vraiment nous rafraichir ?"

Devant l'incongruité de cette question, elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:20

Le rire de Tobine fut communicatif : il se mit à pouffer, lui aussi. Puis se repris.
Il était souriant et détendu, mais on sentait que quelque chose le gênait.
Assis, les mains jointes appuyées sur ses cuisses, il les regarda tour à tour :

- Ahlala, je suis très content de vous voir, toutes les deux. Bien que les autres manquent à l'appel, j'espère qu'il ne leur est rien arrivé de fâcheux. Le principal étant que vous soyez arrivées à temps.
D'un mouvement de tête, il désigna la forme étendue au fond de la crypte et esquissa une moue fugace, premier signe de morosité dans son enthousiasme constant.
- Désolé de vous infliger ça, je n'ai même pas eu le temps de faire du rangement. Julius a été un peu long ... J'espère qu'il sera plus rapide en tant que serveur !
Et il se remit à pouffer.
Tout en surveillant discrètement l'heure sur sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:47

Cassiopée ne souriait pas quand le carnicureuil la visa d’un air sournois et moqueur en passant la fenêtre. Elle ne sourit pas non plus quand Tobine éclata de rire. Rien n’était risible dans la scène qu’elle vivait. Rien ne lui paraissait appartenir à une réalité tangible.
Elle s’était assise tel un robot sur le banc froid et poussiéreux que Ramrod leur offrait d’un air jovial.
Elle ne pouvait pas s’empêcher de le regarder trop fixement, comme pour essayer de comprendre ce qu’elle n’arrivait pas à appréhender.
Pourtant son esprit ne réussissait pas à quitter la silhouette étendue au sol. Il lui paraissait totalement incongru d’être assise à attendre un « rafraichissement » au coté d’un cadavre.
Secouant la tête brusquement, elle parut émerger de son état comateux et se leva d’un bond.

Fixant toujours Ramrod, elle se mit à froncer dangereusement des sourcils et à serrer les mâchoires comme pour se préparer au combat qui suivrait. Puis les questions s’enchainèrent sans pause. Elle débita toutes ses interrogations sans se formaliser de la teneur de ses propos. Elle cherchait seulement à se vider la tête pour pouvoir réfléchir enfin.

-Qui est étendu ici ? Quel est tout ce sang qui coule de ce corps ? Que se passe-t-il ici ? C’est le tableau d’Edea qui est là contre le mur ? C’est vous qui l’avez tué ? Que faisait votre bestiole quand nous sommes arrivés ? Que s’est-il passé ? Que faisons-nous ici ?

Sur cette dernière demande, elle souffla bruyamment et se mit à marcher de long en large dans la pièce. Puis, elle se posta devant le corps étendu. Elle ne pouvait pas voir la face de l’homme qui était caché par sa capuche. Elle aurait voulu soulever le voile, mais avait peur de ce qu’elle y découvrirait….

Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:39

Tobine était plus calme. Son éclat de rire avait évacué une grande partie de la tension accumulée ces derniers jours.
La voie de Cassiopée retentit dans la crypte:

-Qui est étendu ici ? Quel est tout ce sang qui coule de ce corps ? Que se passe-t-il ici ? C’est le tableau d’Edea qui est là contre le mur ? C’est vous qui l’avez tué ? Que faisait votre bestiole quand nous sommes arrivés ? Que s’est-il passé ? Que faisons-nous ici ?


Ramrod semblait n'avoir rien entendu et continuait à les fixer en souriant.
Cassiopée était maintenant près du corps et s'apprêtait à soulever la cape qui recouvrait le visage.

L'obstination de l’Âme Damnée, son immobilité surprenaient tobine. Tout était étrange dans cette pièce. Comme si le temps avait ralenti sa course. Tobine n'aima pas cette impression et décida de réagir.
Cassiopée allait découvrir le corps, elle se dirigea vers le tableau et commença à retirer la toile.

Elle espérait une réaction rapide de la part de Ramrod.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui a volé Edéa ? [Enquête]   Qui a volé Edéa ? [Enquête] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a volé Edéa ? [Enquête]
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Renouveau d'Edea
» [SPRITE] Edea [EN ATTENTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser