| Zone discussion, je discute donc (Tome II) | |
|
+66Filius Franz Sandi-Sasori Airet Syl Nakumi Otalimar C.Tygré@ Slider Chikoun Morgoun Howakhan Lak'ota Myst' Samichou Shalimar Cloud Sephi 4*4 @ngel Djoul Ginji Skame Archan Blackduty AsPhArOtH Ramalok Flippy L3 Hunt3r Nichiren Soluno G3n3sis Nahïs Kid Baka Kintama Silissia Crieur de Rue Arrethas C'Biz Le Fondateur Asteroth Teysa le sombre shakrat Astriel Daath Mary Sue Egorann Tr0n Hugo Zeppeline Mido Alynea Schaft Koneko Aligby Dounette Innomable Grendelor Rodram Nicolas le bzh Goldmund Tangi Aillas Evalrin Drystan Green Partizan Scarlet Hurricane Ambre Melifol Cassiopée Haven 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:36 | |
| Le steak saignant c'est vrai, avec des frites c'est bon.
Le saumon oui mais pas fumé ^^
L'agneau chaud ou froid j'aime pas du tout ^^"
Je sais pas comment ils font les végétariens... pas manger de steak ca doit faire mal... Enfin certains mange du poisson d'autres non ca dépend de leur penchant. Si il mange ou non des aliments qui viennent du vivant.
Dernière édition par AsPhArOtH le Jeu 18 Déc - 1:38, édité 1 fois | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:37 | |
| Je ne vois pas vraiment d'intérêt à consommer un aliment qui soit si compliqué à... Consommer. Il faut le pêcher -et généralement c'est pas aussi simple de pêcher le mulet que la sole-, il faut l'écailler -c'est pas une partie de plaisir, ça colle, c'est vicieux parce que ça se glisse entre la peau et les ongles-, faut finalement en enlever les arrêtes sous peine de mourir dans d'atroces souffrances. Bref.
Pour moi, manger du poisson c'est aussi incompréhensible que de manger des fruits de mer. Encore que ceux-ci se sauvent pas souvent quand on s'approche. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:41 | |
| A l'origine la viande était tout aussi difficile à consommer
Avant les élevages, il fallait chasser, donc aussi dur que la pêche.
Faut dépiauter la viande qui reviens au même que d'écailler. Et on a le même problèmes entre os et arrête.
Pour moi les deux reviennent au même. On a dut juste adapter certains facteur pour se faciliter la tâches. et l'élevage de bovins ou autre se relève plus facile que l'élevage de poisson. C'est tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:44 | |
| Je reste et campe sur mes positions, que tout ce qui provient de la mer est quasimment impensable à mettre dans mon assiette!
Tout ce qui est agneau, lapin, bref toussa reste des plats perfects!
Et euh Aspha, sincèrement plus facile de voir un os qu'une arrête, l'arrête de poisson c'est vicieux, petit, tordu, pointu, bref les arrêtes de poisson sont chinoises ^^ bon d'accord j'aurais pas du comparer le poisson aux chinois^^! Alors qu'un os, c'est gros, rond, bref tu risque pas de le louper! | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 2:10 | |
| Tu as bien raison Tara. Des gens si étranges méritent bien un surnom à mi-chemin entre Végéta et Alien. Comme quoi même le dictionnaire a un goût prononcé pour les Manga et les films d'horreur SF.
Dieu, save us. | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 9:19 | |
| Le poisson? Bon?
Certains auraient-ils des soucis au niveau des papilles gustatives? Le poisson, ça n'a pas de goût...
La seule chose de bonne dans le poisson, c'est la sauce ^^
En plus, je vais pas manger du poisson alors que j'en élève...
Non, vraiment, le poisson, s'pas bon...
| |
|
| |
Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 11:24 | |
| - Aillas a écrit:
- Entre enlever les arrêtes et des os, surtout sur un boeuf ou un cochon... Je pense qu'il y a pas de risque de s'étouffer avec une homoplate hein.
Et pis les poissons ça vit dans l'eau et l'eau c'est le mal. Tu as du éviter certaines viandes, mon petit lapin. | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 15:18 | |
| Certes ils n'en reste pas moins que le poisson est fourbe, j'excepte dedans le thon en boite et la sole ^^
Mais rien ne vaudra jamais de bon steack ou autres viandes. Ah bon dans quel viande on a des os fourbes ? Même dans le lapin ce n'est pas aussi fourbe qu'un poisson!
Le meilleur ,des plats restera cependant les crêpes et les galettes accompagnées d'une bonne rasade de cidre! | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 15:30 | |
| Bon, évidemment, si l'on part sur les crêpes et les galettes, ça met tout le reste hors jeu...
Arf! Quand même! (En fait, tout est bon non?) | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 15:54 | |
| Nan les choux de Bruxelles c'est pas bon. Non je n'ai rien contre les belges. ^^ | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Slider
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Rosny sous bois (93) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 20:18 | |
| C'est la viande qui a fait de nous des hommes. Car elle sont riches en protéines et ce sont elles qui nous ont permis d'avoir un cerveau plus dévelloppé | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 23:39 | |
| Les protéïnes, ont en a aussi énormément dans les légumes ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 23:53 | |
| Dans les insectes aussi... |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Slider
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Rosny sous bois (93) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Dim 21 Déc - 2:50 | |
| La toute premiere race d'hominidé était frugivore. Mais les fruits vinrent à manquer. Certains d'entre eux mangèrent donc les racines dans le sol, d'autres de la viande. Cela a eu pour conséquence l'apparrition de deux nouvelles espèces, l'une herbivore, l'autre carnivore. La race carnivore avait un cerveau deux fois plus volumineux que leur ancêtres, alors que celle des herbivores était restée de même taille. Sule la race carnivore a pu évoluée, l'autre es^pèce a disparue, elle n'a pas su s'adapter
Merci la 5^^ | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mer 24 Déc - 11:31 | |
| Je romps le sujet nutritio-philo-gastrologique ci-avant ...
Aujourd'hui, 24 Décembre. Et je vois que nous avons une enregistrée, Eliana, (dernière visite, 1h après son enregistrement .. Y'à presque un an - j'ai comme un doute qu'elle lise ceci), qui a son anniversaire aujourd'hui.
Dur.Très dur.
J'ai déjà mon grand fils, qui, lui, a fêté ses 7 ans hier (BON ANNIV!!!!*), et c'est teeeeeeeeeellement dur d'avoir son anniv' à 2 jours de Noël ... La vie est mal faite, parfois ...
* Vous noterez que je m'adresse à quelqu'un qui n'a AUCUNE chance de lire ça, hein. Merci. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mer 24 Déc - 11:40 | |
| l'Etat devrait rendre obligatoire une période d'abstinence de mai à mi-juillet.
Comme ça, on aurait des sportifs plus agressifs, des travailleurs plus en forme pour trimer, et la certitude de n'avoir aucun enfant né aux alentours de noel.
Pour les grands prématurés, on s'en moque, ils ont de grandes chances de mourir jeunes, de toutes façons.
Grosse bise à ton fiston, Ramgodichounet.
(enfin, pour lui, t'enlève le Ramgodichount hein =°) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) | |
| |
|
| |
| Zone discussion, je discute donc (Tome II) | |
|