| Zone discussion, je discute donc (Tome II) | |
|
+66Filius Franz Sandi-Sasori Airet Syl Nakumi Otalimar C.Tygré@ Slider Chikoun Morgoun Howakhan Lak'ota Myst' Samichou Shalimar Cloud Sephi 4*4 @ngel Djoul Ginji Skame Archan Blackduty AsPhArOtH Ramalok Flippy L3 Hunt3r Nichiren Soluno G3n3sis Nahïs Kid Baka Kintama Silissia Crieur de Rue Arrethas C'Biz Le Fondateur Asteroth Teysa le sombre shakrat Astriel Daath Mary Sue Egorann Tr0n Hugo Zeppeline Mido Alynea Schaft Koneko Aligby Dounette Innomable Grendelor Rodram Nicolas le bzh Goldmund Tangi Aillas Evalrin Drystan Green Partizan Scarlet Hurricane Ambre Melifol Cassiopée Haven 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackduty
Nombre de messages : 388 Age : 33 Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope! Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mar 16 Déc - 20:14 | |
| Pour parler d'un sujet similaire à la réforme et toujours dans le registre "princesse de Cleve" qui a a priori traumatisé notre classe politique et son hyper président , avez vous vu passer l'info comme quoi l'épreuve de culture générale sera dorénavant exclu des concours d'accès à la fonction publique ? Et pourquoi donc on la supprime la culture G ? ben parce qu'il paraitrait que ce serait discriminatoire.
Alors premièrement je trouve l'argument assez fallacieux parce que bon une épreuve de concours son principe c'est justement d'être discriminatoire.. sinon ce serait l'école des fans.
Ensuite je trouve déplorable ce nivellement par le bas que je trouve pour le coups encore plus "discriminatoire". Ce que nous dit notre classe politique avec cette mesure c'est que si on est pas fils de bonne famille alors on ne peut tout simplement pas avoir de culture générale.....
Bon, je vous dirais, vu les diverses réforme en cours de l'éducation nationale, ça nous pend au nez puisque toute les matières jugées non essentielle passe à la trappe. A quand le déterminisme qui voudra que selon notre métier futur (choisi par l'économie en fonction de ses besoins et pas selon ses propres aspirations) on n'enseignera que certaines matière et pour les autres le strict minimum.... fini alors la littérature pour les techniques. En fait, on vit vraiment dans "le meilleur des mondes" ou presque....
HORREUR JE VIENS DE FAIRE APPEL A VOTRE CULTURE GENERALE
Dernière édition par Penelope le Mar 16 Déc - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mar 16 Déc - 20:21 | |
| "Le meilleur des Mondes" Je l'ai lus, je l'ai lus. Très bon livre cela dit, enfin ^^ Petit livre. Je suis plutôt d'accord avec Pénélope sur le coup. Mais d'un côté c'est génial si on supprime la culture G des concours on aura des incultes, ça parlemente moins | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mar 16 Déc - 20:24 | |
| "Le meilleur des mondes", c'est ce merveilleux livre, tiré d'une merveilleuse émission de radio, tiré d'un merveilleux film où des extraterrestres attaquent la terre, mais sont allergiques à l'air. Ca, c'est de la culture générale, ok ?
Sinon ... Une minute de silence (pas 2, hein, siouplé) !
...
Smirtnoff devient américain. Si .. CA, c'est pas un exemple d'anti-culture générale, tiens. | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mar 16 Déc - 20:29 | |
| C'est pas une minute de silence pour moi. C'est le jour de deuil...
Snif, les Ricains raflent encore une perle francophone. Bah tant pis tiens, qu'il leur en mette plein la vue et revienne nous dire comment il leur a mis cher à la prochaine IRL. Niark. | |
|
| |
Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mar 16 Déc - 20:29 | |
| en fait pour bien expliquer toute l'indignation que représente cette suppression et surtout en fait la désinformation pour la faire passer je pense que vous n'allez pas couper à une chronique... je sais je sais c'est un drame de s'ennuyer a ce point...... | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mar 16 Déc - 20:31 | |
| - Aillas a écrit:
- C'est pas une minute de silence pour moi. C'est le jour de deuil...
Snif, les Ricains raflent encore une perle francophone. Bah tant pis tiens, qu'il leur en mette plein la vue et revienne nous dire comment il leur a mis cher à la prochaine IRL. Niark. Boah, il tatanne 2-3 auteurs de Comics, il met Marvel à la morgue, il monte son label estampillé "French from Ter Aelis, and I'm proud", il attend de bien marquer les esprits et la presse pendant cinq ans, et il revient chez nous. Là, au moins, ça aura servi à quelquechose. Et on aura moins mal au cœur, toi, moi, et les autres. Hein ? | |
|
| |
Penelope Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mar 16 Déc - 20:35 | |
| Allez d'expérience personnelle l'avantage de devenir "américain" c'est que l'on est jamais autant français que la bas.....
Mais bon si la france se remuait un peu des fois on éviterait certains retard ou les retours se ferait plus vite.... (en gros mon tit frere de plus d'1.90 m me manque... 8 000 km c'ets beaucoup même si l'ordi est là.) | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mar 16 Déc - 20:56 | |
| Tant qu'il va piquer le savoir américain pour le ramener ici why not =° | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mer 17 Déc - 23:12 | |
| Pour la poésie, la musique et les paysages : | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mer 17 Déc - 23:24 | |
| Mon ordi est définitivement un rebelle! Encore une fois, je vois un gros tas de codes... Mais là, maintenant, alors que je suis en train d'écrire cette réponse, dans la revue du sujet, je vois! Je vois la vidéo!
Est ce quelqu'un a une idée de l'origine du problème?
Et en plus je la connais cette vidéo... Ah, ça me rappelle ma cheftaine aveyronnaise... Quel bonheur! xD | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mer 17 Déc - 23:35 | |
| Tu as coché "oui" dans tes préférences de ton profil pour les codes HTLM ? moi c'est ce qui me posait problème pour les vidéos. | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mer 17 Déc - 23:43 | |
| Oui car le forum l'accepte vu que els Ad l'ont accepté dans le pan Admin. Du coup les prévision des posts des autres accepte automatiquement le code Html | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Mer 17 Déc - 23:52 | |
| Ouah! Comme je me cultive ce soir! J'vais abandonner les carottes, discuter sous le divan est plus instructif! | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 0:52 | |
| Héhé comme quoi ^^ Pis les carottes ca cultivent pas, ca rend juste aimable. Donc oui je pense que tu peux arrêter les carottes car bon niveau amabilité y'a rien a redire ^^ | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 0:56 | |
| Oh, zut! Bon... le poisson alors! C'est plein de phosphore ça! C'est même conseillé quand tu fait des études (il paraît) pour la tête!
Tiens, les chats devraient être sacrément intelligents alors, parce qu'ils raffolent de poisson en général... Vous croyez que c'est le poisson ou l'intelligence qu'ils veulent? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:02 | |
| Les chats sont avant tout des gourmands.
Donc je dirais que c'est le poisson qu'ils veulent d'abord ^^ | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:08 | |
| Les chats on s'en fout, ce qui compte c'est que le poisson c'est inmangeable et que rien ne vaut une bonne pizza =° | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:10 | |
| Le poisson c'est mangeable! Et bien meilleurs que la viande | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:20 | |
| Ah nan je persiste et signe, que la carnivore attitude sauvera l'humanité | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:21 | |
| Le mieux c'est un mixte des deux même si le poisson c'est meilleur. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:29 | |
| Je conçois, qu'une bonne sole au beurre blanc, c'est délicieux, mais la viande ça reste supérieur, surtout un bon lapin à la moutarde roti à la broche!
Bref si on floodait moins =° | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) Jeu 18 Déc - 1:32 | |
| lapin à la moutarde ca se discute pas... un de mes pêchers mignon...
Mais le porc par exemple, l'agneau, le mouton ca vaut pas un bon filet de perche ou de sandre!
Pis on flood pas, on discute culinaire ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome II) | |
| |
|
| |
| Zone discussion, je discute donc (Tome II) | |
|