AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Galvorn, les ruelles ... [zone publique]

Aller en bas 
+17
dale cooper
Cly
Neelaim
Sanz
Cordelia Melicerte
Ruby
Jarod
Lùthien
Astriel
Slider
Crieur de Rue
Drystan
Evalrin
Angelus
Teysa le sombre
Cassiopée
Smirt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:08

Un visiteur.

L'ombre furtive grimpa le muret pour s'assoir près de lui. Un chat ? Trop gros. Un homme sûrement.
L'âme réintégrait rapidement le corps, encore un peu engourdie par la drogue et les rêves, les mots que lui adressa l'inconnu lui firent vaguement comprendre, le temps d'émerger correctement de ses songes, que celui ci avait entendu les bribes de la chanson.

Reprenant une bouffée de fumée onirique, un sourire sur les lèvres se dessina à nouveau, mais pour une toute nouvelle raison.


-Une vielle chanson oubliée depuis longtemps, mais les paroles me plaisent bien...

Un humble nuage sortit des poumons du fumeur, qui profitait pleinement de ce qui était pour lui une magnifique journée, sans doute à cause des herbes.

Après un court instant pour réfléchir au conseil sous entendu de ne pas trainer dans le coin, il reprit.


-Quelques jours, tout au plus, mais je n'aime pas jouer les "m'as-tu vu", je préfère la compagnie des ombres. Quant aux ruelles, je suis venu car j'aime ce genre d'endroits, on y apprend beaucoup de choses.


Affectueusement, il ouvrit les paupières, découvrant ses yeux d'ambre et d'émeraude au soleil, et leva sa cigarette pour lui sourire.


-Et on y découvre beaucoup d'autres.

Se relevant, assit près de son nouveau venu, il fixa l'horizon sans chercher à sonder son compagnon du regard, cela viendrait après.


-Et vous ? Affaires personnelles ou simple plaisir de la promenade dans des coins poisseux ? Dit il avec un rictus amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:00

L’horizon dissimulée sous un brouillard épais laisse profiler une île aux montagnes immenses dans l’esprit de l’homme boiteux. Les falaises bordant le rivage dissuadant tous marins de s’approcher. Comme un organisme parasite qui profite de sa victime, la forge du dieu se profile sous le volcan de Lemnos. Elle fait battre son cœur plus vite essayant de l’user plus rapidement.

L'odeur de cette ville attire le forgeron. Le lieu sent la chaleur moisie. L'ambiance fétide. Ce qui se passe ici lui fait penser à sa forge lointaine. Il trouve cette ville belle. Une des seules autres belles à la connaissance d’Héphaïstos en dehors de sa magnifique forge est une femme qui c’est servi de lui tant de fois. Source de haine, de colère, d’amour, Aphrodite l'inspire et lui commande ses plus belles œuvres. Colliers, armes et parures contre tromperie. La duperie n’a duré qu’un temps.

Maintenant, il souffle appuyé sur son fidèle ami dont il ne sépare jamais. Il observe la devanture d'une maison face à lui. Elle est couverte de bardage d'ardoise. Elles doivent être clouées sur des poutres en bois pour renforcer le murs pense le forgeron. Cela donne un peu de couleur à la ruelles.

Le forgeron reprends sa route, pour le moment déserte.

Revenir en haut Aller en bas
Lalwendë

Lalwendë


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2011

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:09

Malgré l'épais brouillard qui englobait la ville,j'étouffais. Enfermée dans cette brume dense, comment pouvait-il en être autrement ? Et paradoxalement, cela ne m'indisposait guère. J'avais vécu ans des situations bien plus extrême et cela avait même tendance à me plaire. Je n'avais pas l'habitude des situations simples et routinières qui avaient plus tendance à m'ennuyer. Au moins, ici, je savais que l'adrénaline serait certainement au rendez-vous.

Sous ma cape noire, me tombant sur les chevilles, je me restais impassible et de marbre fac à l'ambiance du quartier, que certains auraient qualifié de mal famé, mais moi pas. J'avais remonté la capuche de sorte à ce que personne ne voit mon visage. Mon chemisier blanc collait à ma peau diaphane, tout comme le pantalon de cuir noir, surmonté par des cuissardes de la même matière et de la même couleur. J'entendais mes pas claquer sur le pavé, sentais ma rapière battre sur ma cuisse au fur et à mesure de mes pas.

Il n'y avait pas grand monde, quelques personnes discutaient dans un coin, je sentais des regards étonnés se poser sur moi, mais je m'en moquais. Je ne cherchais pas vraiment à lié d'amitié, seulement un contrat. Je savais que je n'étais guère vraiment connu dans le coin, je venais d'arriver après tout. Mais quelqu'un ayant un peu de jugeote devinerait sans doute mon statut.

Sans un regard autour de moi, je m'engouffrais dans une ruelle adjacente, qui ressemblait fortement à celle que je venais d'empreinte. Là encore, il y avait fort peu de gens. Malgré mon apparente assurance, je restais méfiante. Je n'avais pas confiance, et n'avait guère envie de recevoir un coup de poignard dans le dos. On ne savait jamais dans ce genre de quartier sur quelle personne on pouvait tomber. Je continuais donc tranquillement ma route, restant tout de même sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:21

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Lathie10

Lùthien repéra la nouvelle dès son arrivée. Non pas parce qu'elle connaissait tout le monde à Galvorn, la ville était trop vaste pour cela, mais simplement à l'odeur. Pour la métamorphe, les effluves qui se dégageaient des vampires étaient percevables à près d'un kilomètre. Il ne lui fallut donc pas longtemps pour être au courant de son arrivée. Elle avait entendu dire que la communauté vampire du pays s'agrandissait chaque jour. Pourtant, elle n'en avait encore rencontré aucun. Peut être évitaient-ils Galvorn. Ce fut donc la curiosité qui poussa la Chasseuse à suivre la piste du vampire. Elle la trouva dans une ruelle sombre. Petit bout de femme portant une tenue presque semblable à celle de l'elfe et dégageant l'assurance ferme des femmes qui savent se défendre. Cela la fit sourire.

S'appuyant au mur délabré d'une maison, Lùthien l'observa de ses yeux dorés. La pose de l'elfe était décontractée, ses bottes en cuir s'arrêtaient au mollet d'où sortait un pantalon de la même matière, moulant au point que certains se demandaient comment elle pouvait bouger. Sa veste en cuir était courte, suffisamment entrouverte pour laisser deviner un bustier assorti au reste de la tenue. Pour compléter sa panoplie de loubarde, l'elfe portait ses cheveux bruns courts. Quand la vampire arriva à sa hauteur, elle lui murmura :

Vous cherchez quelque chose?

La voix, chantante mais légèrement rauque, exprimait sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:10

Il avait enfin mis la main dessus. Elle était là, devant lui, à se dandiner comme à son habitude, traînant ses guêtres dans les ruelles infâmes de la Cité du Crépuscule. Un milieu qui lui seyait bien, finalement. Avait-elle trouver une nouvelle cible, pour son quatre heures ou une future alliée ? On ne le saurait probablement jamais. Mais quoiqu'il advienne, Hell était bien décidé à renouer, avec la louve, les liens rompus jusqu'alors par une obscure magie maléfique.

- Oui, de quoi avez-vous donc besoin ? Comptez bien sur ce brave et inoffensif toutou pour vous l'apporter, cela, et bien plus encore, lança t'il. Te voilà donc, bougresse. La truffe au vent, les hormones en pagaille... Par quelle magie tu m'as envoyé paitre chez les Kanhabaké, je ne le sais guère, mais me voilà. Plutôt, me revoilà. Ça te plaît ? Viens donc faire un bécot à papa.

L'affront lui sembla suffisant pour déclencher chez l'elfe une réaction. Il la scruta, esquissa un sourire et s'appuya, à ses côtés, sur le mur délabré de la maison. Intérieurement très amusé, Hell semblait vouloir profiter à plein de la radieuse journée qui s’annonçait. Il avait, après tout, fait une longue route pour rejoindre à nouveau Ter Aelis...
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:19

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Lathie10

Un instant interloquée par l'apparition de Hell qu'elle n'avait senti arrivé tant elle était emplie de l'odeur de la vampire, Lùthien éclata d'un grand rire cascadant qui colora la ruelle d'une joie qu'elle ne devait pas souvent connaître. Glissant un regard en coin à l'homme qui s'était tranquillement installé près d'elle, l'elfe murmura.

Bougresse, bécot à papa... Méfies toi que je ne réponde avec enthousiasme à de tels mots doux.

Et d'ailleurs, c'est ce qu'elle fit, pétillante de malice. Se tournant, elle se trouva face à Hell et, appuyant ses deux mains sur le mur derrière lui, elle l'embrassa langoureusement avant de reprendre sa place.

J'espère que tu resteras plus longtemps cette fois. La chasse est plus intéressante à plusieurs. Tu me dois un repas il me semble.

La vampire les avait dépassé sans avoir fait un geste. Lùthien haussa les épaules, il serait facile de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:17

Si Hell s'attendait bien à une réaction de la part de Lùthien, il n'imaginait pour autant pas qu'elle se jetterait sur lui. Non pas qu'une telle situation lui soit désagréable, au contraire, mais il ignorait toujours vraiment les intentions de la belle qui savait se montrer aussi insaisissable que le vent. Mais fallait-il vraiment s'en étonner ?

- Tu n'as rien perdu des tes charmes, vil séductrice. Crois tu pouvoir conquérir le peu d'âme qu'il me reste à renforts de baisers et de flatteries ?

Il avait beau s'en défendre, après de si longs mois, l'elfe lui faisait toujours un effet fou. Elle le savait, elle en jouait. A moins de réagir, et vite, il deviendrait le toutou et elle s'en délecterai. Il n'en était pas question. La perspective, cependant, de partir chasser, lui avait ouvert l'appétit.

- Je resterais le temps qu'il faudra. Et puis qui sait... murmura t'il.

Bafouillant, Hell sembla se mettre en route et pointa l'horizon.

- Allez viens, tigresse ! Il n'y a plus personne ici. Et j'ai les crocs, tu sais ce que c'est...

Debout face à Lùthien, il hésita. Levant lentement le bras en direction du visage de la belle, il sembla vouloir balayer d'un geste les cheveux qui lui masquaient les yeux. Mais, se ravisant, il la pris par la main et lui adressa un simple sourire.

- Allez, hop.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:20

Vraiment, elle aimait cette hésitation, cette retenue dont il faisait preuve. Il lui faisait penser à ces jeunes hommes qui, par manque d'expérience, ne savaient que faire face à une belle sûre d'elle. Ou peut être à ces hommes qui en avaient trop vu et qui hésitaient à se laisser aller, par peur de se faire happer par une malhonnête ogresse. Oui, peut être faisait-il partie de ces gens là. Son geste, avorté dans sa fragilité face à la force de la louve, se métamorphosa en un autre, plus anecdoctique mais non sans vérité. Lùthien lova donc sa main, fraîche, légère, presque frêle en comparaison à la puissance qu'elle recelait, dans celle de Hell et s'accorda à son pas.

J'ai les crocs... Tu as vraiment un humour déplorable, fit-elle.

Pourtant, le sourire qui étirait ses lèvres roses et plissaient ses yeux dorés, légèrement phosporescent dans la pénombre, démentait ses paroles. Un rien amusait l'elfe, toute à la joie de ces retrouvailles imprévues. Elle se délectait de cette promenade impromptue, goûtait le plaisir, rare, d'être en bonne compagnie et savourait d'avance les prochains moments. Sa dernière chasse remontait à fort longtemps et les moments de douceur étaient improbables en ce pays où la guerre couvait entre les grandes Confréries. Aussi se laissait-elle porter par l'instant, guidée par la main de Hell.
Au fur et à mesure que leurs pas les menaient dans les ruelles de Glavorn, le ciel se colorait doucement, prémice d'une aube éclatante.

Sais-tu où tu nous mènes au moins? demanda la Chasseuse. Tu as de la chance que la pleine lune soit passée et que j'ai mangé hier soir, sinon tu m'aurais déjà servi de petit déjeuner...

Si ses grognements ne dupèrent pas Hell qui se doutait qu'il fallait plus que cela à la métamorphe pour manger ses camarades de jeu, ils lui rappelèrent une réalité à ne pas oublier : la louve avait fort bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:18

Axel




Il détestait avoir à venir à Galvorn. Habituellement, il confiait ses menues livraisons à son ami gobelin, mais celui-ci étant déjà parti depuis plusieurs semaines vers le continent oublié de Telek F'Ator, Axel n'avait plus d'autre choix que de devoir se déplacer lui-même.

Il n'y avait évidemment à Galvorn aucun client recommandable pour un maître artisan de sa réputation. Ce qui ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de client. A dire vrai, la plupart des commandes "exotiques" provenaient de cette circonscription. Antre les vieux mages, les vieilles putes, les seigneurs de guerre, les joueurs et les aventuriers friqués, l'orfèvre avait de quoi remplir son carnet de commande pour toute l'année. Et si les soldats de plomb de l'Unique ne le sollicitaient pas si souvent, il aurait pu se complaire à exécuter uniquement les trésors inhabituels des habitants excentriques de Galvorn.

Ce qui ne l'aurait sans doute pas convaincu d'ouvrir un nouvel atelier dans ses ruelles puantes. Belthil était peut-être la capitale des bourgeois obèse et du clergé obséquieux, elle n'en demeurait pas moins le quartier le plus chic et le plus sûr, garantie d'un atelier lumineux et d'un commerce florissant.

Non Axel - l'orfèvre - ne venait pas de gaieté de coeur dans les quartiers sud. Cependant, c'était vers les ports que le menaient ses pas. Vers les navires qui mouillaient dans ses eaux troubles. Et plus particulièrement vers un qui venait d'aborder en provenance de l'archipel de Lysandras, avec à son bord une cargaison qu'il attendait depuis de trop nombreuses semaines...

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:54

Après quelques minutes de réflexion, qui plongèrent Lùthien dans une folle impatience, Hell dût se rendre à l'évidence, il ne savait pas réellement où il avait envie d'aller...

Rester dans les ruelles serait sans doute improductif, la taverne et ses échos avinés lui semblait trop chaotique. Quant au centre administratif, il ne valait mieux pas s'y montrer. Hell n'était pas encore tout à fait en odeur de sainteté. Le Parc aux mille essences, quant à lui, n'était guère propice qu'aux promenades romantiques. C'était son avis.

Un seul lieu, finalement, lui parût faire l'affaire, pour contenter les élans guerriers de la belle : la forêt aux mille sapins. Terre d’accueil des monstres, animaux, bipèdes et quadrupèdes de Ter Aelis, Lùthien devrait en avoir pour son argent. Si seulement elle avait payé...


- Ma chère Lùthien, sache que je ne suis jamais perdu. Mon sens de l'orientation n'a d'égal que mon charme fou et ma force démesurée mentit Hell. Je sais fort bien où te mener pour quelques galipettes endiablées. Tu veux chasser ! Fort bien ! Allons gambader dans la forêt, nous trouverons surement de quoi rassasier ton appétit gargantuesque. Quant à moi, je me contenterais de regarder. Je ne me sens pas l'âme belliqueuse en cet instant et hésite même à te clamer un poème de ma composition.

Évidemment, Hell n'avait rédigé aucun poème. Encore un de ses délires pour noyer le poisson. Lùthien n'en serait pas dupe, elle connait bien l'animal. Il était néanmoins exact qu'il n'éprouvait que peu d'envie à l'idée d'aller piéger, tuer, écarteler de pauvres petits animaux sans défense. Ter Aelis, fort heureusement, savait parfois se montrer à la hauteur des ambitions de ses habitants et Hell savourait déjà l'instant où il se retrouverait face à un Kraken, à un dragon ou autre créature mystique. Ce serait épique. Du moins c'est ce qu'il pensait.

Perdu par ses propres divagations, il en oublia presque que l'elfe attendait toujours un cap et pensa soudain avoir trouvé la solution à tous ses problèmes !


- Que dirais - tu, sinon, de laisser ta foisonnante imagination créer elle - même ce qui lui fait envie ? De voir se réaliser tes rêves les plus fous ! De pouvoir chasser autant que tu le veux dans des lieux encore inexplorés jusqu'alors ? Une petite requête à Grendelor et la salle sur demande nous serait ouverte... tu connais les pouvoirs illimités de cette salle. Qu'en dis tu ?

En attendant la réponse de l'elfe, Hell scruta l'horizon semblant se perdre à nouveau dans les méandres de son esprit dérangé. Il espérait en tout cas que la proposition plairait à Lùthien. Dépoussiérer un recoin inhabité de Ter Aelis pouvait s'avérer riche de découvertes et d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:31

Le déferlement verbal de Hell laissa Lùthien bouche bée. Même si beaucoup était de l'enrobage, quand il voulait, l'animal savait parler. Fort bien. Si elle ne s'attendait pas à une telle proposition, un instant de réflexion lui fit vite comprendre que cette idée était riche en rebondissements imprévus. Rien de tel pour pour exciter la Chasseuse. Ce fut donc avec un sourire joyeux qu'elle répondit.

En voilà une idée intéressante. Je t'avouerais qu'au départ, je pensais à beaucoup plus simple pour manger, ne vas pas croire que je suis toujours à courir par monts et par vaux pour attraper ma nourriture, je suis un être civilisé je te rappelle. Et il y a de très bons vendeurs de rue dans Galvorn. Mais j'avoue que la Salle sur Demande est tout à fait appropriée. Simplement, il faudra se souvenir que là-bas tout peu très vite dégénéré. La moindre pensée prend réalité... Son regard était sérieux mais un léger sourire étirait ses lèvres. Allons, très bien. Je te laisse joindre Dame Grendelor, elle et moi avons tendance à nous éviter. Et je pense pas que ce soit le meilleur moment pour moi pour reprendre contact, j'ai bien peur qu'elle ne pense que je fais partie de ses ennemis du moment.

L'elfe haussa les épaules, fataliste. Au demeurant, peu lui importait ce que pensait Grendelor, la Dame turquoise n'intéressait pas la Chasseuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:11

Luthien

(suite des aventures d'Exodus et Lùthien)

Les trois hommes éclatèrent de rire à la demande d'Exodus, heu, pardon, Reisk. Nulle moquerie dans ce rire, juste celui de l'étonnement.

Ha, mon p'tit, tu me plais bien ! fit Gaspard. Nous jouons au pokal. La mise de départ est de 5 pièces de cuivre. Elle monte progressivement au cours de la soirée pour atteindre en général les 5 pièces d'argent en fin de partie, souvent vers les 2-3 heures du matin.

Le vieux expliqua rapidement les règles ayant cours à leur table, Reisk hochant la tête. Rien de compliqué, tout résidait dans l'art du bluff. Et il était évident qu'entre joueurs se connaissant depuis des décennies il était difficile de bluffer et de se renouveler.

Lùthien, elle, n'avait rien dit, se contentant de s'asseoir entre Claude et Reisk, un léger sourire aux lèvres. Elle effleura la main d'Exodus avant que la partie ne commence véritablement. Ce fut Jeanjean qui distribua, ce qui laissait tout un tour de table pour que le nouveau s'imprègne de la partie avant d'avoir à mener la danse à son tour. Gaspard misa, suivi de Claude et de Lùthien. Reisk suivit aussi, pour tester les réactions de chacun. Jeanjean se coucha, ce qui était habituel. Il ne misait pas à moins d'une paire de 6, ce dont se rendrait rapidement compte Exodus.

En deux tours, le répurgateur put se rendre compte qu'effectivement il avait affaire à de bons joueurs mais qui jouaient pour le plaisir et non pour la gagne à tout prix. Ce qu'ils recherchaient, c'était l'adrénaline. Quand arriva son tour de donner, il avait déjà un petit tas de monnaie devant lui, les trois hommes n'ayant pas encore réussi à le cerner. Ce qu'ils n'avaient pas non plus fait avec Lùthien, qui jouait avec eux depuis plusieurs mois pourtant. Mais l'elfe était d'une inexpressivité qui confinait à la statue lorsque la donne était en cours. Entre, elle plaisantait, buvait, prenait des nouvelles. Son tas, semblait-il, n'avait pas bougé.

Lùthien observait attentivement Exodus/Reisk. Dans ses yeux, autant d'intérêt de joueuse, que de chasseuse. Jouer ainsi permettait d'apprendre bien des choses sur les êtres présents. Elle connaissait tous les tics de ses trois compères mais elle ne les mettait jamais sur la paille. Elle faisait quelques très bons coups, perdait gros aussi, s'arrangeait toujours pour repartir à peine plus riche qu'avant. Elle n'avait pas besoin d'argent et venait pour le plaisir de discuter. Il faut dire que sous leurs airs de vieux roublards joueurs, Gaspard, Claude et Jeanjean avaient une culture assez impressionnante. Il faut dire qu'à eux trois ils cumulaient plus de 210 années de bourlingue sur toutes les mers et toutes les terres connues de Ter Aelis. Ils pouvaient aussi bien vous parler du cycle des étoiles dans le ciel, que de la préparation culinaire de la panthère des sables (oui, oui, certains arrivent à en manger plutôt que de se faire manger).

Tout en passant les cartes à Exodus, Lùthien déposa une douce caresse sur l'intérieur du poignet du répurgateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:50

Exodus 

La douceur de la peau de l'elfe sur son poignet suffit à faire sourire le Répurgateur, ce qui pouvait, dans le cadre de la partie, être à la fois un avantage comme un handicap: tout dépendait de la main qu'on possédait.

Le tas posé devant lui était également une source de satisfaction: malgré quelques mauvaises passes, il avait tendance à grandir plus souvent que le contraire et à ce rythme là les dépenses de la soirées seraient vite couvertes.
L'ambiance générale était à la détente, et les trois vieux bonshommes se faisaient un devoir de l'entretenir par leurs récits plus bigarrés et décousus que jamais. La découverte de l'un des ilot méconnus d'Atalantë au cours d'un naufrage impliquant trop de rhum et pas assez de vigilance, l'exploration des contrées tropicale, le long de la côte qui s'étendait au sud-est du pays... Ces reliques sur pates avaient été de toutes les aventures et peu de choses en ce monde étaient encore capable de les surprendre.

- Je serais toi je ferais gaffe avant de miser. Il sourit trop pour être honnête sur ce coup là.

- J'te f'rais signe, l'jour où j'saurais plus comment qu'on craque un bluff, rétorqua Claude à Jeanjean, lequel avait décidé de se coucher pour se tour. D'toute façon, c'pas comme si c'tait un jeu d'honnête, si?

Le vieil homme regardait, ou plutôt détaillait le nommé Reisk alors qu'il montait ses piécettes, les yeux pétillant de malice. L'homme au chapeau avait toujours l'air enjoué, quelque soit sa main, et on avait l'impression qu'il improvisait au fur et à mesure. C'était aussi l'impression qu'avait Exodus sur son propre jeu.
Il aurait été faux de dire qu'il n'avait aucun contrôle de son visage. On ne survivais pas au métier de l'Inquisition, et encore moins à sa bureaucratie, sans une bonne capacité à jouer avec ses sentiments. Le problème était qu'il ne savait pas ne rien montrer. Il fallait qu'il soit triste, heureux, chagriné, rêveur, distrait ou déçu. Mais "neutre" était une expression corporelle qu'il ne connaissait pas. Toujours avoir un mouvement du pied, de la main, même de la mâchoire, même imperceptible: il lui fallait constamment afficher un état. L'immobilisme lui était inconnu. Aussi face à ces joueurs chevronnés tentait-il la technique du sourire de bienheureux nigaud, contraste total avec le visage de pierre que parvenait à afficher Lùthien juste à côté de lui. Et jusqu'à présent cela semblait marcher.

- J'annonce brelan de figures, dit alors fièrement en plaçant devant lui trois valets: usés, dont l'un ressemblait étrangement à Gaspard. Le pots est pour moi je pense.

- Pas sûr. Brelan aussi. Sauf que l'miens, de figures, z'ont des chtiottes couronnes, t'vois?

Le vieil homme ramassa le magot tandis que Reisk tentait de le convaincre que, sous certains angles sociaux les valets étaient plus important que les rois, ce qui devrait logiquement chambouler l'ordre des cartes. Ce a quoi Claude lui avait répondu qu'à moins que ses fameux angles ne changes les valets en as, il n'était pas question de retourner le sens, non d'un chien!

La partie continua, Lùthien empochant un joli magot sur un bluff commun de Gaspard et Reisk, qu'elle perdit presque trop rapidement à peine un tour plus tard face à une misérable paire de six de Jeanjean. L'Enfant aurait pourtant parié qu'il avait aperçue un double huit dans la main de la louve...

Ce fût de nouveau au tour du nouveau de distribuer. Il le faisait sans trop de talent, manquant une fois sur deux de révéler la carte qu'il venait d'envoyer au joueur en face de lui mais il n'y prêtait guère attention, occupée qu'il était à jouer avec les doigts de Lùthien à chacun de ses passage.

- Tu sers comme une barrique mon gars! se moqua gentiment Gaspard. J'avais pas vu de pire envoi depuis mon temps sur la Trinigua.

- Et c'est r'partit pour la Trinigua...

- Y'avait un type, continua Gaspard, un cabotin pire que le commun des matelots, racontant son talent de joueur à qui pouvait pas se boucher les esgourdes assez vite. Le jour où on l'pris au mot, il se retrouva empêtré avec les cartes plus certainement qu'un mousse avec un corset. La partie la plus drôle que j'ai jamais fait, aussi loin que je m'en souvienne!

- Dame, j'espère bien ne pas connaitre même embarras à mon prochain corset, répondit machinalement Exodus tout en vérifiant ses propres cartes, ce qui fut accueilli par un rire approbateur des joueurs autour de lui.

Il se maudit toutefois de ce paillard automatisme de sa part: si Lùthien ne semblait femme à se vexer facilement, le terrain de l'humour masculin restait généralement un lieu de tout les dangers dès que l'on se trouvait en face d'une dame. Encore qu'il n'était pas bien sûr de devoir la qualifier de "dame", aux vues de son attitude et de ses actions récentes.

- Sûr que la Trinigua c'était quelque chose, reprit Gaspard après avoir repris son souffle et étudié son jeu. Que ce soient les cartes ou voyages, c'est mes meilleurs souvenir que j'ai laissé là-bas, pour sûr.

- T'y as aussi laissé un doigts, fit remarquer Jeanjean. Dommage que ce fût par la langue.

- Un navire comme on en voit plus. Il avait déjà 50 ans quand je montais dessus, et durera encore 50 ans après qu'je sois plus! Un pont gigantesque, des soutes à ras-bord chargées de richesses exotiques, et plus de marques de comptoir qu'aucun navire marchant avant lui! Et des mats si hauts que le nid devait être fermé pour pas geler la nuit!

- Mais oui, et l'équipage était si nombreux que quand ils pêtaient la mer s'agitait, et p'têt bien même qu'il pouvait voler ton foutu bateau - Carré de dame, par ici le pot, monsieur Chapeau! J'te le dis, si ça faisait pas cinq ans qu'il avait pas fait escale dans le coin, j'aurais été le couler depuis longtemps ton Trinigua.

- D'toute manière, l's'aventures d'ta coquille, c'vaut pas les expéditions d's'îles de Domung, fit remarquer Claude d'un ton expert. Ça, c'tait quequ'chose.

- Tu deviens gâteux ou quoi? T'as jamais foutu un orteil sur les Domung, t'étais encore saisonnier dans l'ouest, tout ce que t'avais exploré c'était des champs et les jupes de ta cousine!

- P'têt bien, mais n'empêche que c't'ait queq'chose. Et c't'ait par alliance, la cousine.

Lùthien rigolait derrière ses cartes. Il n'était pas rare que ses vieux amis soit aussi bavard, mais le sujet de la Trinigua était le terreau fertile à toutes les accusations de sénilité aiguë qu'il pouvaient trouver, pour le plus grand bonheur des spectateur.

- Dites-moi, votre Trinigua, c'était pas un voilier de la compagnie Bois & Mer par hasard? Parti dans le Sud pour commerce? Avec une proue gigantesque en forme de cheval juché par une cavalière?

- Si donc! Tu l'aurais vu?

- Je crois bien, au moment où j'ai rejoint le continent y'a un peu plus de trois ans, dit Exodus en demandant à voir la carte suivante. Mon propre transport l'a croisé le long des côtes, qui sortait d'un orage dans l'Océan Central. Vu les dégâts ça ne m'étonnerait pas qu'il soit resté en rade au moins un an.

Un an minimum pour se faire reconvertir en voilier de guerre lourd aux couleurs de l'Unique. Exodus avait effectivement vu le gigantesque navire sortir de l'Océan Central, mais s'était escorté par les frégates du Cultes qui l'avaient un peu plus tôt tiré des griffes de corsaires Talhaabéens, lesquels l'avaient bien mis à mal ainsi sans doute que l'équipage. Mais il n'avait pas le cœur de révéler toute l'histoire à ce pauvre vieux, qui en plus faisait monter les enjeux plus que nécessaire.

- Ah, bon, ça expliquerai pourquoi on le voit plus, dit Gaspard avec soulagement tout en alignant encore quelques pièces. Il doit faire le tour des comptoir par delà le Central. Sacré voyage.

- Sans doute. Mais cette histoire, m'sieur Reisk, ça ferais pas de vous un de ces types du continent sud en toute logique?

- C'est possible, répondis l'Enfant avec un sourire. A moins que je ne soit un de ces pirates sans pays, née sur la mer et vagabondant au gré des flots?

- J'sais pas c'qui f'rait l'moins plaisir. Mais j'peux v'dire que z'êtes pas née sur un pont, non, z'avez pas l'pied pour.

- Et il te manque un perroquet, juste ici, glissa Lùthien en lui passant la main sur l'épaule avant de la faire redescendre le long du dos.

- Je dirais bien la même chose, reprit JeanJean tout en scrutant Exodus d'un œil inquisiteur. Et de ce qu'on dit, ils sont un peu bizarre les gens d'ce continent. Réputé pour avoir le sang chaud, entre autre chose.

- Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend sur les gens, il y a toujours des médisants. Et pour ce qui est du sang je ne sais pas, continua Exodus qui sentait pourtant la chaleur monté au gré du passage des mains de l'elfe, mais pour ce qui est de mes cartes elles me brûlent un peu les doigts.

La mise avait atteinte un niveau plus qu'impressionnant, presque le tiers de la somme totale sur la table ayant été mise en jeu. Exodus mit à plat sa main avec un sourire fort satisfait.

- Comme on dit chez moi, Tribunal et Jurés, dit-il en exhibant trois souverains accompagnés de deux as. Quelqu'un dit mieux?


Dernière édition par Exodus (...) le Ven 22 Nov - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:55

Luthien 

La partie arrivait à son terme. Le temps était passé très rapidement, rythmé par les donnes et les histoires des trois compères. Lùthien appréciait ce genre de soirées, calmes et détendues, où elle se berçait de la chaleur de relations simples et sans jugement. Des moments précieux.

Ses doigts glissaient sur la cuisse d'Exodus en une caresse presque imperceptible lorsqu'il afficha sa main. Les doigts se figèrent une seconde avant d'aller se poser sur les cartes de l'elfe. Elle était légèrement ennuyée. Jeanjean jeta sa main sans même la dévoiler, d'un air dégoûté. Gaspard, qui s'était couché dès le début, siffla entre ses dents.

Hé, pas mal ! J'crois qu'il vous a bien eu, le p'tit !

Claude hocha la tête, bon joueur malgré sa défaite. Les trois valets dans sa main étaient insuffisants et signaient sa perte. Il ne restait plus rien devant lui.

Tous les regards se tournèrent vers Lùthien, qui avait fini de débattre avec sa conscience. Doucement, elle étala ses cinq cartes. Un 8. Un 9. Un 10. Un valet. Chacun autour de la table retenait son souffle. Les quatre premières cartes, non seulement se suivaient mais étaient de la même couleur. La dernière ferait-elle gagner l'elfe? Ou faisait-elle simplement monter la pression?

Pour finir, l'elfe dévoila... la reine. Les trois vieux sifflèrent, admiratifs, pendant qu'Exodus se renfrognait. Lùthien posa ses lèvres sur sa joue, glissant à son oreille :

Notre dernière rencontre m'a couté cher en dagues...


C'était sa dépense principale : refaire faire son jeu de lames à chaque fois qu'elle se métamorphosait. Elle était très exigeante sur la qualité de celles-ci, tant au niveau de l'alliage que de la taille et de l'équilibrage. L'elfe faisait donc appel à des artisans réputés dont les services étaient loin d'être gratuits. Même si elle avait amassé une certaine fortune au cours de ses pérégrinations, il fallait bien renflouer les caisses de temps en temps.

Pendant qu'elle empochait ses gains, les trois compères félicitaient Reisk pour sa partie et le conviaient à revenir bientôt, peut être sans Lùthien qui, visiblement, le perturbait trop bien pour jouer. Gentiment, mais fermement, Gaspard les poussait vers la sortie, rappelant qu'il n'était pas bon pour des personnes de leurs âges de se coucher trop tard et que les deux tourtereaux eux-mêmes avaient peut être envie de profiter de la fin de la nuit pour faire autre chose. Le tout avec force sourires entendus et clins d'oeil.

Ce qui fit beaucoup rire l'elfe. Toutefois, alors que l'entrée de la cave se refermait derrière eux, Lùthien se coula contre le répurgateur et prit son bras.

Alors comme ça je te perturbe? fit-elle d'un ton ironique. Je crois qu'ils surestiment mon pouvoir sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:40

Exodus 

- Alors comme ça je te perturbe? fit-elle d'un ton ironique. Je crois qu'ils surestiment mon pouvoir sur toi...

- Voyons, évidemment que je le suis ! répondit Reisk en passant son bras dans le dos de l’elfe et en la ramenant encore un peu plus vers lui. Se retrouver aussi proche d’une femme capable de vous tuer de tant de manière, ça perturberait n’importe qui.

Il ne pût s’empêcher de rire lorsqu’elle le pinça pour sa bêtise, le tout avec une moue fort désapprobatrice. Son parfum était devenu enivrant, sa voix comme ensorcelante. Plus que tout, Exodus souhaitait s'abandonner et ne plus penser à ce qu'elle pouvait bien représenter.

- Attention à vos propos, Monsieur le Répurgateur, si vous ne voulez pas assister à une démonstration de mes fameux talents dans un délai des plus bref !

- Holà, ce ne sera pas nécessaire, je les connais déjà, répondit-il en souriant alors qu’elle se blottissait contre lui. De même qu’un certain nombre de personne qui ne sont plus là pour pouvoir en témoigner, les pauvres.

Les deux silhouettes entrelacées continuèrent à remonter les rues humides et mal éclairées de Galvorn, suivant les pavés au hasard et s’éloignant toujours plus du quartier portuaire. De moins en moins de monde croisait leur route, la majorité des habitants nocturnes préférant s’encanailler dans les rares débits de boissons et maisons de passe encore intact le long de la jetée.

- Et c’est donc tout ce que je suis à tes yeux, ô pieu soldat ? Un engin de mort, rien de plus ? Et attention, si tu rajoute « hérétique » dans ta prochaine phrase, je te mords. Réellement.

- Dame, non, je tiens trop à ma pauvre vie d’honnête serviteur pour être aussi bête, répondit Exodus en s’arrêtant dans leur marche et en la ramenant délicatement devant lui. Aussi vrai que je m’appelle Reisk.

- Alors là, ça ne t’engage pas à grand-chose, pouffa-t-elle en se reprochant à lui.

- Va savoir, reprit-il en lui glissant la main sur sa joue. Mais pour répondre honnêtement, peut-être devrais-je dire que tu es à la fois une femme fascinante et impressionnante mais également un péché incarné, certes caché sous ses plus beaux atours.

Ils étaient maintenant collés l’un à l’autre, front contre front, leurs respirations entremêlées créant un léger nuage dans l’air frais nocturne.

- Sans doute le péché que je n’ai jamais autant désiré de toute ma vie, finit-il en l’embrassant tendrement, Lùthien le lui rendant avec désir.  

Ils restèrent ainsi enlacés plusieurs minutes. Exodus ne prit pas vraiment la peine de faire attention au temps qui s’écoula, trop occupé qu’il était à ressentir de tout son être la chaleur du corps qui se lovait contre le sien.

- N’est-ce pas une grande faute que tu viens de faire là ? lui demanda Lùthien après un court instant. Comment vas-tu donc t’y prendre pour te faire pardonner ?

- Et bien il y a la confession, répondit-il d’un air faussement sérieux. Mais la rue ne sied guère à ce genre de chose, rapport à la confidentialité de cette procédure. L’intimité, même, oserais-je dire.

- Oh, je vois. Et quel lieu serait donc assez… intime pour accueillir votre repentir ? lui demanda Lùthien dans le creux de l’oreille.

- Hum, je dirais bien que le plus commode serait mon point de chute, ici-même. Un petit deux pièces, une masure de fonction. Elle est située près de la place du Marché, et elle a échappé au plus gros des assauts – même si je crois qu’une poutre est tombée dans l’escalier. Et en prime, j’y ai toujours une réserve de chocolat premier choix ainsi qu’une bouteille d’alcool de Réhan, pour les invités. Intéressée ?


Dernière édition par Exodus (...) le Ven 22 Nov - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Nov - 0:51

Luthien 

Lùthien trouvait les manières d'Exodus tout à fait à son goût. Quand bien même elle gardait à l'esprit qu'il pouvait l'utiliser afin d'en savoir plus sur son compte, l'elfe n'en avait cure et profitait pleinement de l'effet que sa présence avait sur le corps du Répurgateur. Lorsqu'il suggéra qu'ils aillent continuer leur charmante "discussion" dans son appartement, elle prit tout de même le temps d'une véritable réflexion. Son propre logement n'avait pas survécu à la guerre. Seule sa planque dans les égouts restait accessible. Bien que la discrétion en fasse un endroit avantageux, la recrudescence de sans logement vivant dans les parages rendait les choses plus difficiles. Lùthien pouvait aussi proposer la chambre qu'Henry lui gardait dans la taverne L Place, qui avait miraculeusement tenu le coup lors des combats, mais cela lui semblait peu commode. Et elle n'avait ni chocolat, ni boisson. Aussi, Lùthien répondit avec un sourire canaille :

Je suis curieuse de voir dans quel genre d'endroit tu peux bien vivre... Si tu es gentil, je te débarrasserai même de la poutre dans l'escalier.

Avec le visage de celui à qui on vient d'offrir à manger alors qu'il meurt de faim, l'Enfant les mena dans les ruelles. Ils allaient lentement, enlacés par la taille, silencieux. L'elfe se délectait de sentir la chaleur d'Exodus à travers ses vêtements, d'entendre son coeur battre rapidement avec toute la puissance d'un corps en pleine forme (il était clair que malgré sa réputation de bon mangeur, le Répurgateur menait une vie suffisamment mouvementée pour le maintenir) et de sentir son odeur musquée d'homme d'armes. Bien qu'il ne porta pas son armure actuellement, sa fragrance restait accrochée à son corps, ajoutant encore à sa virilité.

Enfin, ils arrivèrent devant un petit immeuble. Exodus, leur fit passer une première porte rapidement, ce qui les cacha aux yeux de tous : occupants et traînes-savates. Ils montèrent une volée de marches, le Répurgateur ouvrant la voie, et au milieu de l'escalier se trouvait effectivement une grosse poutre. Il était possible de passer dessous, en se contorsionnant. Lùthien examina la taille et l'attache de la poutre. Elle était encore rattachée par quelques fibres au morceau principal qui soutenait le plancher du deuxième étage. Elle était presque aussi large que l'elfe mais sa longueur n'excédait pas les un mètre cinquante, soit la largeur de l'escalier. Exodus la regardait évaluer la situation avec un petit sourire. A sa place, elle se serait demandée s'il préférait qu'elle réussisse à dégager le passage ou non. Sa réussite soulignerait une nouvelle fois ses capacités allanthropes. Lùthien n'en avait que faire. Elle n'avait nullement l'intention de se faufiler sous cette masse. Elle se retourna vers Exodus et le poussa doucement de la main tout en lui murmurant :

Mon ange, si tu veux bien me faire un peu de place, je devrais pouvoir arranger ça.


Lùthien descendit d'une marche, se concentra un instant avant de frapper violemment du pied la poutre en direction du plafond. Les derniers liens la rattachant à l'autre bout se brisèrent et la poutre tomba lourdement sur les marches, dans le sens de la longueur. On pouvait désormais passer à côté, ce que firent les deux compères. Ils se trouvèrent alors devant une simple porte de bois, ne portant aucun signe distinctif qui pouvait l'identifier comme l'entrée du logement d'un Enfant de l'Unique. Toutefois, la clé que tenait Exodus l'ouvrit et ils pénétrèrent dans une simple chambre. Enfin, c'était ce qui lui paraissait à première vue.

Je goûterai bien cet alcool du Rohan dont tu m'as parlé, fit l'elfe tout en examinant les lieux.

Un coin cuisine sommaire permettait au Répurgateur de faire à manger si le coeur lui en disait. Un fauteuil de cuir faisait face à l'unique fenêtre, séparée de celle-ci par une table basse. Un lit simple occupait l'angle nord alors qu'une plante prenait place à l'ouest. Aucune décoration. La parfait petite chambre de soldat. Voilà l'effet que cela lui faisait.
Exodus lui tendit un verre contenant un liquide mordorée au bouquet puissant. Le Répurgateur s'installa avec un soupir de contentement inconscient sur le fauteuil. Au moment où il se rendait compte que Lùthien n'avait rien pour s'asseoir, celle-ci vient naturellement se mettre sur ses genoux, croisant ses longues jambes sur l'accoudoir. Leurs verres s'entrechoquèrent doucement.

A cette joyeuse nuit, fit l'elfe en buvant une gorgée d'alcool.

Il lui chauffa la gorge avant de se répandre dans tout son corps.

Pas mal du tout. J'espère que vous avez d'autres surprises du même genre, monsieur le Répurgateur, sussurra Lùthien avant d'embrasser langoureusement Exodus.

Celui-ci lui rendit son baiser avec ardeur. Cette fois, la chaleur qui monta en elle ne devait rien à l'alcool. De sa main libre, elle posa ses doigts sur la nuque de son compagnon et plongea un regard aux pupilles dilatées de désir dans ses yeux. Exodus posa son verre à terre et enlaça la taille fine de l'elfe. Lùthien détacha ses lèvres et, avec un clin d'oeil, vida d'une traite sa liqueur. Sa seconde main, enfin libre, se promena sur le cou, puis le torse du Répurgateur. Le désir s'épanouissait en eux, plus fort que toute raison ou foi.

Ce fut le chant d'un oiseau qui éveilla Lùthien alors que le soleil avait déjà bien entamé sa course vers son zénith. Elle était lovée contre le corps chaud d'Exodus d'un côté et coincée par le mur de l'autre. Elle mordilla tendrement l'oreille du Répurgateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:21

Exodus 

Exodus était réveillé depuis déjà une heure mais n’avait pas trouvé de bonnes raisons de se lever depuis. En tout cas, aucune qui ne surclasse la douce et chaude sensation de la peau de Lùthien contre la sienne.

L’Enfant respirait lentement, s’amusant parfois à calquer sa propre respiration sur les légers va et viens de la poitrine de la jeune femme. Pouvait-on d’ailleurs parler de jeune femme pour une personne qui avait vécu plus de trois fois sa propre vie ? Lui vint alors en mémoire une sélection subjective d’instants ne datant encore que de quelques heures. Oui, on pouvait sans problème parler de jeune femme, aucun doute là-dessus.
En revanche, le fait de penser à la durée de vie de Lùthien amenait inévitablement  à des réflexions plus gênantes. Lùthien. C’était amusant, s’était-il dit en y repensant, comme il évitait soigneusement de se référer à elle, même mentalement, comme à une elfe. Un peu comme si éviter d’y penser suffisait finalement à faire que cela n’existe pas.  

Comme pour lui rappeler le bourbier – charmant au demeurant – dans lequel il s’était enfoncé, Lùthien bougea légèrement, calant sa tête contre son épaule et la plaçant de manière à ce que ses oreilles allongées et pointues se détache encore mieux sur ses courts cheveux bruns. Si l’ironie avait toujours été une compagne de sa vie, Exodus la soupçonnait maintenant d’être télépathe.  Enfin, au moins ce n’était sur ces espèces d’excroissances difformes que son désir était basé, et la silhouette de la jeune femme offrait autant, si ce n’était plus, de charmes auxquels succomber que le corps d’une belle femme. D’une vraie femme, le corrigea son cerveau formaté et qu’il remercia de la précision.

Exodus laissa traîner son regard sur les cheveux de Lùthien, puis le fit dériver de sa nuque à ses hanches, avec toutes les étapes intermédiaires nécessaires. L’un dans l’autre, ce n’était pas une si mauvaise matinée. Elle succédait à une nuit qu’un poète aurait qualifiée de sensuelle – adjectif que le Répurgateur considérait comme un masque de bienséance autorisant les plus amusantes idées – et surtout voyait le soleil se lever sur sa survie à sa charmante compagne. C’est fou comme il pouvait être facile d’oublier qu’un démon était enfermé dans quelqu’un lorsque cette même personne jouait sur certains endroits du corps d’une manière qu’un poète se serait empressé de qualifier de sensuelle.
Les chauds rayons du soleil filtraient maintenant par la fenêtre, ce qui indiqua à l’Enfant que l’heure était honteusement avancée. Normalement, le pièce ne bénéficiait du soleil que vers les environs de midi, bien que la destruction de l’immeuble juste devant l’ouverture suite à la chute d’un phalène et son cavalier ait raccourci cette attente de plus d’une demi-heure – et au passage considérablement améliorer le point de vue sur le port. La chaleur qui lui cuisait doucement le pied lui indiqua d’ailleurs que son pied droit était sorti du drap.
Il était occupé à réfléchir à la manière de ramener le fuyard sous le tissu des draps sans risquer de réveiller Lùthien lorsque celle-ci lui mordilla tendrement l’oreille, le faisant à la fois sourire et abandonner son plan de mouvement circulaire de la cheville.

- Je croyais que tu avais promis de ne pas me mordre si je ne te qualifiais pas d’hérétique, lui dit-il en l’embrassant sur le front.

- Et moi je croyais que tes seuls rapports avec les non-humains incluaient des torches, répondit-elle d’un ton malicieux et en s’étirant de tout son long.

- Plus tard, si tu es sage. Mais d’abord, dit l’Enfant en s’asseyant sur le bord du lit et en faisant craquer sa nuque, petit déjeuner.

Il se leva et chercha ses vêtements du regard. Il trouva chausses et pantalon au même endroit et les enfila. Les chaussettes étaient introuvables. Quant à la chemise, elle pouvait attendre. Il se mit devant la fenêtre et s’étira autant qu’il put, savourant la tiédeur du symbole en cuivre doré de l’Unique qui pendait à son coup et ne le quittait jamais, lequel absorbait vite la chaleur d’un soleil bientôt à son zénith.
Il se gratta machinalement le ventre et se dit que, réflexion faite, il vaudrait mieux passer directement au déjeuner. Bah, dans tous les cas il ne lui restait que du pain de la veille, un peu de fromage et la moitié de la bouteille des Marches de Réhan pour Lùthien. Ah, et aussi un fond de chocolat. Il suffirait de le touiller un peu, ce truc se buvait tout aussi bien froid.

Il se tourna vers Lùthien pour annoncer le menu et ne put s’empêcher de porter ses yeux une nouvelles fois au corps qu’elle présentait sans aucune pudeur au soleil. Il s’arrêta sur l’amas de cicatrice qui lui parcourait le ventre.

- Tu sais, je continu de me demander comment, par l’Unique, des membres de Son saint culte ont réussi à te capturer. J’ai encore en mémoire la scène des souterrains de Giudichar Kala et je n’ose même pas imaginer combien de fidèles croyants ont dû y passer avant de t’arrêter.

Il remplit un verre d’eau et le versa dans la soucoupe de sa plante verte – un petit bonzaï rapporté d’outre-mer qu’il avait affectueusement appelé Mandrite – comme si la discussion portait sur le temps et les mouettes.

- Ah moins bien sûr que tu ne te soit fait prendre au piège après une folle nuit passée avec un Répurgateur et que celui-ci t’ai drogué par la suite avec le petit déjeuner. Mais bon, ça m’étonnerais que tu te soit faite prendre deux fois au même piège, rajouta-t-il d’un air conspirateur mais en souriant de toutes ses dents. Au fait, ton pain : grillé ou non ?


Dernière édition par Exodus (...) le Ven 22 Nov - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:47

Luthien 

Le soleil chauffait agréablement la peau de Lùthien. L'elfe pensa un instant à se lever comme l'avait fait son charmant hôte mais finalement, elle décida qu'elle était tout aussi bien ici, à se faire dorer. De ses yeux mi-clos, elle surveillait les mouvements d'Exodus, souriant quand il lui fit le résumé de leur situation culinaire. Voilà qui ressemblait bien au répurgateur que de s'intéresser dès le lever à ce qu'il pourrait bien avaler. Réflexe qui allait parfaitement bien à Lùthien, puisqu'elle-même mourrait de faim. Le menu promettait d'être frugal, mais l'alcool lui servirait de carburant jusqu'à ce qu'elle ait accès à une vraie ration alimentaire. Elle allait certainement devoir chasser d'ailleurs.

Plongée dans ses réflexions, l'elfe ne remarqua le regard pensif d'Exodus sur son ventre que lorsqu'il posa la question fatidique. Qu'il essaya de faire passer pour innocente avec une blague et un détournement vers la nourriture. Si l'elfe savait maitriser son visage, le voile qui assombrit ses yeux était assez évocateur. Une tristesse profonde. Pas de colère ou de remords, pas la douleur face à ce souvenir. Juste de la tristesse. Lùthien se mit sur le côté, soutenant sa tête de sa main gauche et son regard capta celui du Répurgateur.

Grillé, le pain.


Sa voix était normale, chantante et légère. Trop normale pour le sentiment intense qui l’étreignait.

Non, je n'étais pas au lit avec un charmant Répurgateur. A vrai dire, je ne connaissais même pas ce terme à l'époque. Elle s'arrêta un instant, cherchant comment dire l'essentiel sans trop en dévoiler. Cependant, tu as raison sur un point, j'étais au lit. Avec un humain tout ce qu'il y avait de plus banal. Si ce n'est qu'il vivait avec moi depuis plusieurs années. Deux choses ont facilité ma capture, deux choses qui ne se reproduiront plus. Mon ignorance du Culte et mon état physique. Malgré les années, sa voix cassa légèrement à cette évocation. J'étais enceinte de huit mois. Ce qui n'est pas pour faciliter les combats. Et, à défaut de savoir ce que cela pourrait faire, j'avais décidé de ne plus avoir recourt aux forces du démon pendant cette période délicate. Un sourire forcé passa. Donc, comme tu le vois, je ne me suis pas faite prendre deux fois au même piège. Estime-toi heureux d'ailleurs. Ceux qui m'ont capturée l'ont amèrement regretté.

Elle brisa le contact visuel avec Exodus en se levant. La bouteille était toujours près du fauteuil. Lùthien la prit, trouva son verre, se servit une bonne dose qu'elle avala d'une traite. L'elfe versa une seconde fois le liquide et se posta devant la fenêtre, tournant le dos au Répurgateur. Elle laissait le soleil éloigner le froid qui s'insinuait quand elle pensait à ce moment de sa vie. De temps en temps, elle portait le verre à sa bouche.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:51

 Exodus 

Exodus était en train de réfléchir au fait que sa capacité à mettre un pied dans le plat relevait plus de l’art que de la maladresse. Là où le commun des mortels se contentait de poser délicatement le pied avant de s’excuser l’air gêné, lui avait plutôt tendance à sauter à pieds joints sur le pauvre service, les talons en avant, de manière à ce que la victime ne se relève jamais.
Et il voyait distinctement dans les yeux de Lùthien qu’il venait de réaliser, sinon un chef d’œuvre, une pièce d’exposition.

- Grillé, le pain.

Il rompit le contact visuel d’un hochement de tête et se retourna en direction de son coin cuisine, sentant son regard sur son dos.

Tandis qu’elle lui relatait son histoire, il s’affairait à arranger le repas frugale qui leur permettrait de tenir jusqu’à ce qu’ils atteignent un restaurant convenable. Pour le pain, il avait placé une grille au-dessus des braises du poêle, lequel avait ronronné toute la nuit. Les épaisses tranches de pains subissaient donc la torture du fer rouge tandis qu’il fouillait les placards à la recherche d’une ultime substance un tant soit peu comestible. Jusqu’à présent sa seule découverte avait été un couple de pommes desséchées, desquelles les dernières vitamines avaient dû depuis longtemps se suicider de solitude.

Il venait de retrouver derrière une pile d’assiette un petit pot de terre encore scellé à l’allure suspect lorsque Lùthien fit mention de son ancien couple et de sa condition de femme enceinte. Il ne s’arrêta pas et réussi même à éviter de se taper le haut du crâne contre le cadre du meuble, mais son attention n’en fût pas moins entièrement focalisée sur ce qui lui disait alors la jeune femme.
Il se redressa et lui jeta des regards attentifs alors qu’elle lui racontait tout, ou du moins tout ce qu’elle estimait nécessaire. Le reste, il l’imaginait facilement, étant plus que familier avec les méthodes de Sa Sainte Inquisition. Le père avait sans doute été jugé et exécuté. L’enfant, extirpé de force, ce qui pouvait passer pour une sorte de pitié expéditive : partout où le Culte de l’Unique avait voix au chapitre, la vie des bâtards interespèces étaient, sinon brève, particulièrement misérable. Les plus chanceux finissaient serviteurs ou étaient assignés aux bordels de campagnes. Dans de très rare cas, il était arrivé que l’un d’eux accède à une situation honorable, mais sous condition que le gène allanthrope ne se manifeste pas de manière trop visible. Il se souvenait notamment de l’histoire d’un Répurgateur qui aurait eu un quart de sang orc. La légende voulait qu’il n’ait jamais perdu au bras de fer.
Une petite partie de son esprit, celle qui se rapprochait le plus d’une pseudo-conscience professionnelle, lui indiqua que la grossesse interrompue expliquerait les marques de son ventre : les agents spéciaux du Culte n’étaient pas connu pour leur tendresse envers les allanthropes, ni pour leur politesse en générale. Ils avaient sans doute pris le premier objet un brin tranchant qui passaient à portée, lui avait ouvert le ventre et extirpé l’enfant ainsi que tout organe qui serait venu avec. Ce qui t’arrange bien, non ? susurra une petite voix dans sa tête. La dernière chose que tu souhaites serait de voir se poindre bientôt un autre petit bâtard…
La ferme, lui répondit-il en sachant pertinemment qu’elle avait raison.

La dernière information qu’elle laissa échapper fût sans doute la plus intéressante : elle exerçait sur la bête un pouvoir réellement total, l’empêchant même de prendre le dessus lorsque la vie de l’hôte était en danger. Une information qui serait plus qu’utile dans le futur.

- Donc, comme tu le vois, je ne me suis pas faite prendre deux fois au même piège. Estime-toi heureux d'ailleurs. Ceux qui m'ont capturée l'ont amèrement regretté.

Alors qu’elle se levait pour aller se servir un verre, Exodus se demanda quelle parole de réconfort pourrait bien rattraper l’humeur mélancolique dans laquelle elle se trouvait maintenant. Aucune, songea-t-il amèrement, vu qu’elles ne seraient de toute manière que de la fausse compassion.

Machinalement il ouvrit le pot qu’il tenait encore dans les mains, révélant une matière marron semblable à du sable, composé de plusieurs petits cristaux bruns. Lorsqu’il planta une cuillère dans le pot, elle resta quelque instant en suspension avant de commencer à couler. Le pot de miel anciennement fossilisé engloutit l’ustensile sous les yeux du Répurgateur, lequel se mit à la recherche d’un couvert plus long.
Au bout de quelques secondes il s’approcha de Lùthien, laquelle sirotait son verre en petites doses régulières, accoudée nue au bord de la fenêtre. Il lui passa une main sur l’épaule qui remonta doucement en direction de sa joue.

- Désolé d’avoir posé la question, finit-il par dire, en le pensant réellement – l’humeur gâchée de Lùthien allait finir par rejaillir sur la sienne, et ça, ça le désolait. Je suppose qu’il y a de meilleures manières de commencer une journée.

Il lui amena de l’autre main un plateau sur lequel trônaient deux tranches de pains grillés, une demi-tome de fromage et le pot de miel ancestrale.

- Comme un petit déjeuner par exemple ? J’ai retrouvé un rab de miel, précisa-t-il avec fierté, ça se mariera avec merveille au fromage.

Elle s’apprêtait à répondre lorsque l’on frappa trois coup à la porte de la pièce.

Exodus se dépêcha de poser le plateau à côté de Lùthien et se retourna vivement pour récupérer son chapeau sur le dossier de la chaise, avant de l’envoyer à Lùthien.

- Coiffe-toi, tu veux ? lui dit-il en récupérant au passage un dague qu’il glissa à l’arrière de son pantalon et un pistolet qu’il garda en main. Dans cette ville, la prudence était le seul instinct de survie valable.

Il se dirigea alors vers la porte et l’ouvrit légèrement, juste assez pour que l’on voie sa tête et une partie de son torse. Un jeune homme portant la livrée des acolytes du Culte se tenait devant l’entrée, légèrement surpris.

- Heu… Seigneur Exodus ?
- Lui-même, répondit l’intéressé avec un sourire et en ouvrant un peu plus grand la porte. C’est à quel sujet ?
- Je… Heu… Je suis censé vous délivrer cette missive, dit-il tout en exhibant une enveloppe jaunie.
- Ha ! C’est bien ça, j’imagine.
- Heu… Oui.
- Et donc il faudrait peut-être me la donner maintenant ?
- Oui, oui ! Pardon !

Le jeune homme était un peu perdu. On lui avait dit que le destinataire était un Inquisiteur de grande réputation, réputation qui n’incluait pas pour lui de se balader pied nus en pantalon à presque midi. Pour ne rien arranger, la femme nue – a l’exception d’un chapeau, étrangement – qui essayait de voir ce qui se passait depuis le fond de la pièce tout en croquant dans une tartine commençait à lui poser de sérieux problème de concentration.
Le Répurgateur pris la lettre des mains du coursier et remercia le jeune homme fort poliment avant de lui refermer la porte au nez.

- Tu parles d’un dégourdi, dit-il. Bon, voyons cette lettre… Ah, elle porte le sceau du Primat. Je me demande ce qu’il...

Il n’eut pas le temps de finir qu’un bruit de bousculade provint de l’escalier. Suivit, il l’aurait juré d’un râle de douleur étouffé…
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:06

Luthien 

Le bruit de chute dans l'escalier, aisément reconnaissable pour ses oreilles sensibles, fit éclater de rire Lùthien.

En voilà un qu'il vous faudra surveiller ! Il est encore trop impressionnable pour être un Enfant, se moqua gentiment l'elfe tout en ajustant plus commodément le chapeau d'Exodus sur sa tête.

Son humeur chagrine s'était envolée avec cet intermède inattendu. Elle s'approcha d'Exodus, l'enveloppa de ses bras et déposa un baiser, qui n'avait rien de chaste, sur ses lèvres.

Allons, ne sois pas désolé. N'importe qui d'un tant soit peu intéressé aurait posé la question. Tu as juste plus de raisons que la moyenne. Et moins de retenue. Ce que j'aime beaucoup, ajouta-t-elle d'un ton entendu en se collant un peu plus au corps du Répurgateur.

A moi de poser la question qui tue, s'exclama-t-elle en prenant la dernière tranche de pain, sans s'occuper de savoir si son compagnon pouvait bien avoir encore faim. Qu'il y a-t-il dans cette missive? Et, surtout, puis-je te voler une journée encore à ta mission envers l'Unique? J'ai faim et Galvorn n'offre pas les meilleurs plats en ce moment... Alors que les forêts d'Echoriath regorgent de gibier...

A cette idée, une flamme avide s'alluma dans les yeux dorés de la louve, celle de l'affamé devant un buffet bien garni.

... Sinon, je pourrai bien être obligée de te dévorer toi... murmura-t-elle à l'oreille d'Exodus, ses doigts fins glissant sur ses bras.

Leurs peaux se touchaient et le Répurgateur pouvait constater que, malgré sa tenue inexistante, l'elfe dégageait une importante chaleur. Ce qui, en plus de son comportement, contredisait totalement la légendaire froideur de cette race.

Cependant, Lùthien avait plus faim d'un vrai repas que du corps d'Exodus, pour appétissant qu'il soit, et elle n'avait pas parlé des forêts d'Echoriath pour rien : là-bas ils seraient tranquilles et en plus, ils seraient proches des fameuses mines. restait à savoir la priorité de cette mission pour le Culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan - 1:49

 Exodus
 

Exodus sentit ses poils se dresser sur sa peau lorsque les doigts de Lùthien virent lui caresser les bras avant de remonter vers les épaules. C'est dingue, songeait-il, a quelle point elle est doué! Bon sang je me suis même habitué à son odeur alors qu'elle m'aurait fait vomir trois jours plus tôt. Sans doute parce ce qu'elle a eu beaucoup plus de temps pour s'entraîner... lui répondit une petite voix maintenant désagréablement familière. Quand on y pense, des décades, des siècles même de décadence et de fourberie, ça vous forge un homme, non? Ou une femme, en l'occurrence. Sur combien crois-tu qu'elle se soit exercée avant toi, à part le papa malheureux?

Il essaya de faire taire la voix à coups de pieds virtuels mais elles réussi à s'enfuir derrière une synapse et a le gratifier d'un geste fort réel.
La prochaine fois...

- Ne me fait pas miroiter ce genre de repas, répondit-il enfin a la femme tout en lui rendant un baiser, sinon je pourrais bien provoquer toute une disette rien que pour te forcer à l'appliquer.

Il se défit toutefois de son étreinte et remonta devant son nez l'enveloppe jaunie.

- Quant à savoir ce que contient la missive, je vais m'en informer dans l'instant. Mais il va sans dire qu'une correspondance portant le cachet de mon Primat se doit de rester aussi confidentielle qu'elle est d'importance. Donc je te prierai de faire honneur à ta race - si tenté qu'elle en ait un - et d'être très discrète lorsque tu liras au-dessus de mon épaule.

Sitôt dit, il alla se laisser tomber dans un fauteuil format familiale, au dossier si haut et large que son occupant pouvait s’y prélasser de tout son aise sans jamais qu'aucun bout ne dépasse – ce qui dans le cas du Répurgateur était en soit un miracle d'ingénierie. L'elfe passa alors la tête au-dessus du dossier et y posa son menton pour lire en tout confort la lettre que l'Enfant venait délicatement de décacheter.

Étrange, songea alors Exodus, ces pattes de mouche ne sont pas de l'œuvre de De Vaanne.  


« A l'attention du Répurgateur et Enfant Exodus, voici les paroles et ordres impératifs émis par la bouche du grand Primat De Vaanne, et retranscrit fidèlement par les mains de Son serviteur et Enfant, Tear. Qu'il en soit pris acte.

En premier lieu ses plus chaudes félicitations au Répurgateur Exodus pour avoir, semble-t-il, réussi pour une fois à mener rapidement et efficacement une mission qui lui fut confiée. Le Primat espère qu'il s'agit là du premier exemple d'une multitude d'autre mission mené avec autant de zèle, et non d'une crise soudaine et éphémère. Dans tous les cas, une cellule d'une trentaine de Jurés et soldats, accompagné par trois archivistes et un prélat sont d'ores et déjà en route pour Sûl-Nar, avec pour ordre de préparer les lieux à notre usage et de faire l'inventaire des richesses décrites dans la précédente missive (pour peu qu'un trésor puisse survivre quatre jours sans surveillance dans cette ville).
La consigne de ne pas  envoyer l'Archiviste et Enfant Teclis a d'ailleurs été approuvé et appliquée, mais pour des raisons expliquées plus bas.

En ce qui concerne la découverte d'une nouvelle organisation plus ou moins occulte, il s'agit là d'une bonne chose, à défaut d'une surprenante. L'état d'esprit fourbe de cette région a apparemment toujours favorisé la création de ce genre de groupe décadent. En revanche, le fait qu'elle se trouve liée à un nouveau culte païen est plus inquiétante. Nos archivistes et copistes sont d'ores et déjà en train d'étudier le symbole fournit précédemment - lequel a d'ailleurs un peu bavé durant le transport, pensez à le placer quelques temps dans du riz sec avant de le mettre dans l'enveloppe a l'avenir - et les résultats devraient vite ressortir.

Maintenant concernant la mission suggérée par vous au sujet du négociant Tanrim, nous somme au regret d'annoncer qu'elle ne pourra être confié aux Enfants Mike et Laylay, ceux-ci étant indisponible car à la recherche de l'Archiviste Teclis.

En effet, dans le courant de la semaine passée il a tenu à faire démonstration au Primat des progrès concernant ses recherches sur les membres artificiels à destination de nos soldats blessé. Oui, ces mêmes recherches qui dégagent depuis plusieurs mois cette odeur pestilentielle dans les sous-sols des laboratoires. Toujours est-il que suite à cet exposé notre bien aimé Primat manqua de se trouver à son tour dans l'attente des dis membres artificiels. On ignore encore comment notre Archiviste a réussi à provoquer une explosion avec ces échantillons, ainsi qu'à fuir avant que la fumé ne soit entièrement dissipée. Ceci explique donc pourquoi les deux meilleurs traqueurs de notre congrégation sont à sa recherche dans tout Belthil et sa banlieue, et également pourquoi je me trouve actuellement attaché avec la charge de copiste et garde du corps de notre Saint Primat - l'état actuel ses mains ne lui permettent plus de manier Antienne convenablement.

Aussi la tâche vous reviens d'appliquer votre plan qui, le souligne encore une fois notre valeureux Primat, se trouve étonnamment adapté à la situation. Rendez-vous à Echoriath, et de là rejoignez les mines de Cendreval. Une fois sur place, trouvez un moyen d'utiliser les informations découvertes à Sûl-Nar pour déstabiliser la position de Tanrim et le forcer à reconsidérer les termes de nos échanges. Si son implication avec le culte est avéré de manière frappante, faites ce qui est à faire pour que nous n'ayons plus à traiter avec cet individu lors des prochaines commandes.
Enfin, la libération d'enfants esclaves revendiquée serait effectivement un grand plus pour la propagation de Sa parole, ainsi que la possibilité de prendre directement sous notre aile les orphelins humains. Libérez également les allanthropes si cela vous aide sur l'instant mais évidemment nul besoin de se soucier plus en avant de leur sort. Notez que pour vous aider dans cette tâche une somme vous sera remise à notre mission d'Echoriath pour l'engagement de un ou plusieurs mercenaires, nos forces dans le nord étant encore trop dispersés. Évitez juste de requalifier son contrat comme à votre habitude, nous avons de plus en plus de mal à recruter de ces soldats de fortune à mesure que le temps passe.

Vos ordres vous sont donnés, allez et suivez Sa voix.


DE VAANNE

Ps : je t’adjoins plus personnellement de ne pas passer par Belthil en chemin. L'état du Primat semble assez dégradé sans que ta présence ne vienne l'aggraver. Je cite : "L'avantage avec tout ça, c'est qu'au moins il est utile et en plus il reste loin de moi pour encore quelques semaines. L'utile lié à l'agréable en quelques sortes". Je te laisse juge de ces paroles.

TEAR »



Exodus repris la lettre depuis le début, s’attardant sur le passage mentionnant les blessures supposées de son supérieur. Puis il lâcha un profond soupir, hésitant entre le soulagement et la résignation : si DeVaanne était toujours aussi désagréable, il ne pouvait pas être aussi sérieusement  mal au point que Tear le prétendait.

Il posa la lettre sur la petite tablette qui faisait face au fauteuil et se leva face à la fenêtre, savourant un bref instant la chaleur des rayons sur le haut de son corps. Enfin, il se retourna vers Lùthien, toujours accoudée au dossier mais qui le regardait avec des yeux amusés, et lui reprit son chapeau qu’il se vissa sur le crâne.

- Dis-moi, tu m’as bien parlé d’un petit séjour à Echoriath, non ? C’est amusant car justement, on m’envoie là-bas. Et je lis ici que j’ai pour ordre de faire appel à un ou plusieurs mercenaires pour cette tâche, avec consigne stricte de ne pas les éliminer à la fin du contrat.

Il fit le tour du fauteuil et entoura la femme nue de ses bras.

- Je me demande bien qui je vais pouvoir engager, lui dit-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:28

Luthien 

Lùthien sourit ingénuement.

Oui, je me demande bien qui va vouloir accompagner un Répurgateur de ta réputation, aux appétits insatiables, dans une mission impliquant la découverte et l'éradication d'un culte aux tendances sacrificielles, le tout dans les contrées fort peu hospitalières d'Echoriath et de ses mines. Je me demande.


Elle caressa la joue d'Exodus du bout de l'ongle, les yeux dans le lointain. L'un et l'autre étaient déjà dans la préparation de « leur » mission. Évidemment, c'était surtout la mission de l'Enfant de l'Unique, dans le but d'étendre l'influence de Son culte, culte que l'elfe n'appréciait pas particulièrement. Toutefois, elle ne pouvait laisser celui de la Déesse Rouge prospérer dans le sang des enfants.

Le louve se mit soudainement en mouvement, se libérant d'Exodus, se rhabillant tout en parlant.

Très bien. Mieux vaut y aller rapidement. Même s'ils sont déjà au courant de ce qu'il s'est passé à Giudichar, ils ne s'attendent pas à ce que nous arrivions si vite, ni si peu nombreux. Mais pas besoin d'une armée quand tu as un démon de ma puissance à ton service et une épée qui fait des ravages.

Le ton ferme et sérieux avec lequel elle s'exprimait déniait tout droit de réplique à son interlocuteur.

Il faut que je récupère quelques affaires et je suppose que tu as tes propres « courses » à faire. Retrouve-moi à la tombée de la nuit à la sortie nord de Galvorn. Je te propose une virée en moto, conclut-elle avec un sourire joyeux.

Lùthien s'approcha de la fenêtre, l'ouvrit et examina les environs.

Une sortie discrète s'impose, le minot de tout à l'heure risque de cafter. Même s'il n'a vu en moi qu'une femme nue, quand on saura que tu fais équipe avec une elfe les rumeurs vont aller bon train. Moins de gens nous verrons ensemble ici, moins ces rumeurs prendront corps.

Encore une fois, Exodus n'eut pas l'occasion de donner son avis. L'elfe l'embrassa passionnément et se coula par la fenêtre. En quelques secondes, elle disparut.

Sitôt partie, Lùthien se dirigea vers les égoûts. Un chemin détourné l'amena jusqu'à sa planque sans qu'elle croise âme qui vive. Là, la Chasseuse s'équipa : deux jeux de lames et de vêtements de rechange, des vêtements chauds aussi s'ils devaient aller dans les montagnes et, surtout, une large provision d'aliments énergétiques. Elle chargea les sacoches de sa moto et ressortit en les transportant sur son épaule. De là, elle rejoignit L'Place où elle demanda à Henri de lui fournir deux repas. La danseuse le prévint aussi de son absence. Depuis l'attaque, le barman s'inquiétait encore plus de ses protégées, plus très nombreuses. Inutile de le stresser alors qu'elle « partait en voyage ».

D'un pas conquérant, qui décourageait les attaques venant des plus démunis qui voyaient ses sacoches rebondies, l'elfe retrouva l'engin motorisé qui l'accompagnait depuis plus d'une dizaine d'années. Le grondement du moteur et les vibrations de la machine firent naître un sourire de contentement sur le visage de Lùthien.

La nuit tombait quand elle arriva au lieu de rendez-vous. Noir sur noir, immobile dans l'ombre, la Chasseuse était invisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:12

Exodus 

Tes propres « courses », avait-elle dit.

Lùthien avait beau connaitre le Répurgateur de plus en plus intiment, elle ne savait pas ce que ces simples mots avaient libérés : un Exodus ayant quartier libre et un budget conséquent représentait pour les boutiquiers une affaire en or et pour les marchands à la sauvette un défis digne d’être consigné dans les Annales des Négociant de Grand Chemins. L’après-midi promettait d’être agréable.

Mais pour l’heure il lui fallait préparer le matériel nécessaire à son expédition. La question des réserves ne se posa pas, le petit déjeuner du couple ayant achevé les maigres provisions que contenaient encore l’appartement. Aussi se contenta-t-il de réunir ses armes, munitions et fioles de rechange dans un grand sac de cuir ciré, le modèle qu’affectionnait les marins de Galvorn et que l’Enfant appréciait pour sa capacité de stockage plus que raisonnable lorsque l’on commençait à compter en terrine.

Une fois les outils de camping à doubles tranchants rassemblé, il sélectionna plusieurs vêtements de rechange, deux paires de chaussettes de laine doublées et un solide ensemble de gants en cuir fourré. Si la côte et les plaines connaissaient encore la douceur d’un milieu d’Automne, la ville des montagnes devait déjà avoir atteint le côté négatif du thermomètre et la neige allait se trouver de plus en plus ambitieuse à mesure que les jours allaient passer. Il prit enfin un manteau de son vestiaire, plus épais que son actuelle cache poussière et munis d’une capuche. Les touffes de poils ressortant des manches brunes trahissaient la conception luxueuse de ce veston.

Bien, tout était dans le sac. Ne manquait plus que le passe-partout. Qui était rangé… quelque part. L’Enfant se mit à quatre pattes dans tout l’appartement, cherchant dans les moindres recoins la petite boite de plomb dans laquelle il avait banni l’objet. Boite elle-même si bien exilée qu’il ne savait même plus où il l’avait rangé. Fatigué de cherché, il se mit au milieu de la pièce et annonça d’une voix forte :

- Ouvreur ! Réveille-toi mon gars, on y va !

Aucune réponse ne se fit entendre.

- Allez Ouvreur, arrête de faire la tête, je te dis que j’ai besoin de toi.

Silence derechef. Le Répurgateur se prit le menton entre les doigts, réfléchis quelques instants et souris alors avec malice.

- Bon, tant pis ! Je vais emmener ce… ce… ce journal intime à un forgeron, il arrivera bien à faire sauter la serrure, même si elle est en…

La voix sembla provenir de derrière l’armoire, à moitié étouffée.

- Une serrure de journal ? Le modèle fillette en étain ciselé et des doubles crans ? Fait pas ça, se serrait du gâchis !

Ah, bien sûr, songea Exodus, le panneau coulissant du vestiaire, je l’avais oublié. Il se dirigea vers l’armoire et la poussa légèrement pour révéler un panneau de bois munis d’une toute petite poignée.

- Viens vers moi ma petite mignonne, je vais te faire hurler tout tes secrets ! Montre-moi juste ton trou de serrure et tu verras comment je joue du rossignol !

Une fois le panneau ouvert, Exodus en sorti une petite boite de plomb dont sortait clairement la voix la plus excité de tout le quartier portuaire – du moins à cette heure.

- Je te ferais découvrir les plaisirs secrets de l’Orient ! Les courbures damascènes, l’ouverture du grand Shah ! Et si y’en a qui te dise que j’ai choppé la rouille, c’est que des… Elle est où ? Elle est où ?

- Partie là où tu ne pourras lui arracher son fermoir, répondis l’Enfant. Bonjour Ouvreur.

- Pour toi, c’est Monsieur Ouvreur, espèce de salaud sans cœur ! Un an que je croupis dans cette boite, et c’est une saloperie de fermeture à levier!

- Dans ce cas c’est Monsieur Salaud sans cœur, mon cher Ouvreur. Et tu as intérêt à te calmer si tu ne veux pas que je décide de finalement te jeter dans le delta.

- T’oserais même pas !

- Tu pari ? répliqua Exodus en collant son nez devant la clé douée de parole. Moi oui. Alors je te conseille d’être silencieux jusqu’à ce que je te réveille, « madame la clé perverse » !

- Je suis UN passe, espèce de –

L’Enfant pris la clé travestie entre les mains et sera jusqu’à ne plus rien entendre. Une fois celle-ci endormie, il la glissa dans sa poche, pris son sac qu’il jeta sur son épaule et quitta l’appartement, non sans l’avoir fermé à clé. Avec une clé on ne peut plus normale, parfaitement silencieuse.

* * *

La nuit était tombée depuis bientôt une dizaine de minute. Exodus se dirigeais vers la porte Nord, encore à moitié à chantier, heureusement déserte à cette heure. La vie nocturne se faisait sur les docks, et les gardes partaient du principe que tout envahisseur serait assez poli pour attendre le matin avant d’attaquer.

L’Enfant mâchait la dernière bouchée de son troisième bretzel, ultime reliquat des achats de l’après-midi. Après avoir pris un bain chaud dans l’une des rares maison de soin encore debout en ville, il avait fait un saut chez quelques épiciers, acheté pour l’équivalent d’un semestre de gage en pains, fruits, pâtés, terrines et saucisses sèches, puis avait vagabondé en attendant le soir, écumant les marchands ambulant et pourchassant un vendeur de bretzel sur trois avenues.

Il vit Lùthien lorsque celle-ci coula hors de l’obscurité pour se placer devant lui.

- Désolé pour l’attente, la carriole à bretzel roulait plus vite que prévue. Je ne suis pas trop en retard j’espère ? Je m’en voudrais d’avoir fait s’impatienter ton "Maux-taux". Drôle de nom pour un étalon d’ailleurs.

Le suite est à trouver dans Cendreval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galvorn, les ruelles ... [zone publique]   Galvorn, les ruelles ... [zone publique] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galvorn, les ruelles ... [zone publique]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le havre de Yur [Zone publique]
» Le manoir [zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser