|
|
| [Travail collectif] Message aux non posteurs | |
|
+22Djoul Crieur de Rue AsPhArOtH Teclis Nichiren Soluno Goldmund Aligby Mido Green Partizan Chikoun L3 Hunt3r Tangi Le Fondateur Rodram Melchior Tr0n Drystan Hugo Zeppeline G3n3sis Schaft Koneko Dounette 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Travail collectif] Message aux non posteurs Dim 15 Juin - 18:49 | |
| Bonjour à tous, aelissiens ! Voilà, il y a une fonction sur forum actif qui permet d'envoyer un MP ou un mail aux non posteurs, c'est à dire à ceux qui se sont inscrit sur Ter Aelis mais qui n'ont jamais posté de messages. Nous aimerions que vous, aelissiens, fassiez un message que nous pourrions leur envoyer, afin de les inviter à nous rejoindre. Il y a vraiment beaucoup de personnes qui se sont inscrit, donc qui étaient séduit à leur arrivée sur le forum, et qui n'ont jamais trouvé le courage de poster. Si nous pouvions en réveiller quelqu'uns, ca serait chouette comme tout ^^ Donc voilà ! A vous de faire, on vous fait la plus complète confiance. A vous, littéraire, d'écrire le message. A vous, graphistes, de l'illustrer.Défendez votre forum, et transformez vous en publicitaires de génie ! | |
| | | Schaft Koneko
Nombre de messages : 580 Age : 34 Localisation : Galvorn ma belle Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 16:47 | |
| On doit etre officiel ou on a le droit de ... comment dire ... pas leur faire peur mais ... enfin faire une publicité decalée un peu quoi ? | |
| | | Dounette
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 16:57 | |
| A vous de voir. Pleins pouvoirs pour vous, aelissiens. C'est vous qui êtes les mieux placés pour savoir comment inciter des gens qui a priori trouvaient ter aelis interessant mais qui n'ont jamais postés de messages... | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:03 | |
| Humhum.
DouDou, ce projet à l'air de te tenir vraiment à coeur, mais laisse moi juste te dire :
Je suis mister X, j'ai 11 ans et demis, et je me balade sur le forum d'ogame, que mon grand frêre m'a fait découvrir y'a 2 jours. Je vois la jolie image colorée de RamRam, et je clique dessus : Oh, le beau site ( je sais pas encore que c'est un forum ) je clique sur " s'incrire " parce que c'est en rouge et que je peu pas allé partout, alors je met l'adresse de papa, et Hop, me voilà inscrit, mais aie aie aie ! tout ses mots ! et je suis nul en graphisme ! je commence juste à lire titeuf moi ! je sais pas faire de gros pavey ! alors tant pis, je post rien, je veux pas me ridiculiser ni me faire jeter, et je m'en vais, je reviendrais plus.
Yo, Moi chui Mister Y, Chui un mec Barak dla téci, j'ai kécli ( cliké en verlan man ) sur ton texte là, sur le forum de ameog ( Ogame en verlan man ) et me vla arrivé sur ton forum là, je m'inscrit deux-spi ( ça veux dire " rapidement " ) et je tâte le terrain, le trombi, des fois que yé des bonnes meufs ( ça veux dire " si par hasard j'aurai la chance de tomber sur une belle demoiselle " ) mais en fait ça m'intersse pas, jm'en bas les ( restons polis ) de toutes ses peintures, ses bon pour les intéllos, je post rien, m'en tape, et jme taille sur un site ou sa parle dla téci ( ça veux toujours dire cité je l'ai pas déjà dit ? non ? )
Quand à moi, je suis quelqu'un de plus ou moins normal, rien à voir avec les deux clichés grossiers du dessus, mais le graphisme ne m'interesse pas vraiment, et je n'ai ni le talent pour écrire, ni la patiente de lire les textes de tiers, au final, après avoir regarder, je sort discrtement, sans même prendre le temps de poster, même si je me suis présenté chez les colons ( sait-on jamais )
Et au final, relancer les personnes qui se sont décrétés par leurs manque d'intéré et donc de post non intéréssé par le forum, son esprit et son ambiance, n'a pas grand intéré.
MAis si tu tiens vraiment à ce projet, alors je respecte ton choix et je suis à ton entière disposition.
Salutation stéréotypée, G3n3sis. ( Je reviens et paf, je râle et je proteste, je suis chiant pas vrai ? xD ) | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:11 | |
| T'es pas chiant ! T'es juste de retour :drunken: Mais ta remarque est pertinente, elle veut simplement dire que... outre le faite de tenter de ramener des gens, il serait bien de tenter de donner de l'attrait à Aelis pour que les éventuels démotivés au premier coup d'oeil y voit soudain un intérêt quelconque... Donc...pensons à toutes les possibilités qu'offre Aelis, que ce soit du simple jeu à l'apprentissage graphico-littéraire | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:14 | |
| G3n. Content de te voir de retour ^^ Mais ne te considère pas comme chiant alors que tu te contente de soulever un point épineux de ceci. En effet certains sont la pour ces raisons. Mais d'autres ne postent pas parce que ils sont trop timides pour le faire et n'osent pas rentrer dans cette société. Dans ce cas la un mail de bienvenue pourrait leur donner envie de participer. | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:16 | |
| Ma remarque était pertinante parce que c'est du vécu, je m'enregistre sur plusieurs site, de partition par exemple, car c'est nésséssaire pour la recherche d'un morceau, et une fois fini, je n'y retourne plus jamais ^^ 123 Tab, ou Partoche xD
Celà dit, c'est différent, car on ne post pas là bas.
Si vous pensez pouvoir redonner de l'attrait à Mister X et Y, je veux bien vous aidez, même si je pense que convaincre Mister T ( le troisième ) sera plus simple.
2 choses seulement.
- Inutile de poster ça sur sa boite de réception de TA, puis-ce qu'il n'y vien plus. Il faut donc tabler sur son adresse E-mail, qui est souvent celle de MSN, ou on est envahis par les chaine et les spams.
- viens alors : pensons à un titre percutant, car je déleste vite ma boite pour peu que ça sente le spam ou le message inutile.
Dans le sens de la remarque, peu être que recruter de nouvelle personnes serait plus simple que d'essayer de repecher des gents qui se sont détournés de TA par manque de temps ou d'intéré ?
Chiant toujours, utilement cette fois, G3n3sis Is Back :drunken: | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:20 | |
| De mon point de vue, c'est la structure du forum qui fait "peur", trop de sections, trop de choses à ingurgiter d'un seul coup. Pour un ado qui se pointe, c'est pas forcément engageant même si tout est beau tout est joli. Je suis sceptique sur ce genre d'initiative (au niveau du résultat), mais c'est toujours ça de gagner si nous arrivons à motiver deux ou trois personnes supplémentaires.
Tous les moyens sont bons pour motiver les troupes.
^^'
| |
| | | Melchior
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:33 | |
| - Tr0n a écrit:
De mon point de vue, c'est la structure du forum qui fait "peur", trop de sections, trop de choses à ingurgiter d'un seul coup. Pour un ado qui se pointe, c'est pas forcément engageant même si tout est beau tout est joli. Je suis sceptique sur ce genre d'initiative (au niveau du résultat), mais c'est toujours ça de gagner si nous arrivons à motiver deux ou trois personnes supplémentaires.
Tous les moyens sont bons pour motiver les troupes.
^^'
Je suis d'accord avec Tr0n. Il y a beaucoup de parties, et pour les petits nouveaux, c'est très difficile de s'y retrouver et je pense qu'ils ont un peu peur de poster n'importe où. (même si tout est expliqué, c'est assez long pour tout lire et pour comprendre un minimum l'organisation du forum ) | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:38 | |
| C'est très bien que vous soyiez d'accord tous les deux. Parfait. Seulement .. C'est très bien de critiquer. L'invention, par contre, est plus difficile. Exposez-nous VOTRE vision des sous-sections et Sections, on promet d'y réfléchir. Si, si. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:44 | |
| C'est la volonté de travailler par cité qui a conduit à cette organisation, afin de donner plusieurs cadres pour écrire en RP principalement. Ici, par amélioration, on peut seulement regrouper des sous sections, simplifier les chemins d'accès.
Autre idée, attirer les mécènes qui se présentent aux portes de la section commandes peut être intéressant. Ces personnes ont souvent du temps et son attiré par le graphisme. |
| | | Tr0n
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:45 | |
| Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Sinon je vais botter des popotins. Mon propos ne se résume pas à une critique et il est pondéré, bien évidemment, me semble-t-il, par le fait que je partage l'idée de cette initiative. Je suis sceptique quant au résultat, ce qui ne m'empêche pas de dire qu'elle serait quand même utile pour rameuter quelques perdus.
En ce qui concerne des idées de sections, une chose après l'autre. Tout vient à point à qui sait attendre. Je vous conseille de guetter les rumeurs de l'Académie de littérature. Il paraîtrait qu'un bulldozer vient de se présenter devant.
Bigre...
Ce n'est pas le débat ici, ouvrons un endroit pour en parler plus en détail si vous le souhaitez. Je ne faisais que modérer l'enthousiasme débordant. Je partage l'idée, pas forcément le résultat que nous obtiendrons bien que j'aimerais être agréablement surpris !
:heart:
Dernière édition par Tr0n le Lun 16 Juin - 17:47, édité 1 fois | |
| | | Dounette
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:46 | |
| Vous avez tous raison (aaah Gen trop contente de te voir raler !) mais !
Il y a à peu près 150 personnes qui se sont inscrites et qui n'ont jamais postées. On peut tabler sur le fait que sur ces 150 là, on peut en récupérer 20, voir plus. Ca vaut le coup, pour ces 20 là, qui se sont inscrits et qui ont pas osées, ont oubliées ou ont perdus le lien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 17:50 | |
| Ah, oui, par défaut, les messages privés sont annoncés par mail à l'adresse indiquée à l'enregistrement. Par conséquent, qu'est-ce qui risque le plus de passer au travers des suppressions de messages ? Je pense que de voir : "un nouveaux message privés vient d'arriver .... sur Ter Aelis" - sachant que le lien est donné avec l'information, est plus attirant que de recevoir un message type sur sa boite mail. |
| | | Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 18:50 | |
| Entre le type qui croit pas avoir le temps de venir ou qui pense avoir trouvé mieux (Imepossibeul !) et le type qui se connecte pasqu'y y'a des zolis imazes et que ces bio (*), y'a une différence. E je pense que se sont ces premiers que l'on veut récupérer. Les autres, ils peuvent se les garder, entre nous ^^...
(*) Donc, qui est absolument bigleu.. Ram', je plaisante..... Non... Non, range cette épée... Range... Rami !!!! RRRAAMMM !!! :affraid: | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 19:22 | |
| 1° Une majoritée aime la dispotion des différente cités, ( dont moi ) et je pense pas que quelqu'un changera sa un jour.
2° Je pense qu'il faut pousser le système d'apprentissage et le mettre en valeur. On se base ni sur X ni sur Y, car eux c'est vraiment des finis, mais Mister D ne sait pas écrire, et il ne sait pas grapher, donc il va pas venir, ça me parrait évident ... Peut de gents savent grapher, car c'est réservé aux personnes passant un minimum de temps sur l'ordi. Je vais en profiter pour réviser mon éco ( Jeudi je crois le bac d'éco xD )
Un père de famille n'aura pas, statistiquement, le temps de grapher, ni d'écrire, un jeune enfant non plus, une personne agée s'y intérèssera peu. Pour le graphisme, sur qui on table ? Les 16-25 ans, Travail à mi-temps et horraire 17-23h De temps libre. Il faut y penser, lors de la création du texte ou des affiches.
Pour les textes, c'est pas un don, sa s'apprend, mais peu de gents partent de 0, on peu écrire de 10 à 50 ans, même plus, mais le problème avec cette section, c'est que les gents qui ne " savent pas " pensent être fichus et ne feront pas le 1er pas.
En résumé, et à mon sens, il faut mettre en avant la transmission de savoir, graphique ou littérraire, avec des phrases du genre " Vous ne savez pas, venez apprendre " " Vous pensez avoir du talent, venez le montrez aux autres " etc etc ... je suis pas publiciste, mais je pense que ce qui rebute 3/4 des gents, c'est le néophitisme des non-initiés aux joies de Ter-Aelis. A nous donc de leur proposer d'apprendre. Au passage ! Dou, ma chère Dou, ma Jolie Dou : C'est G33333333N, comme G33K, et comme G3n3sis, avec des 3, comme 33, 333, et 3333 !!!
| |
| | | Dounette
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 19:25 | |
| (aparté : y a une super mauvaise langue - je vous citerais pas laquelle, mais oulalala qu'elle est mauvaiiiiiiise ! - qui a dit, dans sa grande sagesse "Ca marchera pas ton truc". Permettez moi juste ça : Si ça marche ! Merci aelissiens, d'avoir prouvé a l'homme de ma vie a quel point sa chérie avait toujours raison.) Vous pouvez continuez. | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 19:33 | |
| Ram pensait que personne n'allait adopter ton truc ? Je suis absolument pas d'accort avec le fait que ça va marché, ça va faire un gros flop, et ça va rameuter personne, c'est un fait. Mais il n'est pas dit que je te laisserai allé seule sur les chemins de la redemption de pigniouf. :geek: Donc je t'aide du mieucx que je peux et j'invite tout le monde à faire pareil, ça va être marrant. Dans la foulée, je propose même un concourt ... :tongue: | |
| | | Tr0n
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 20:01 | |
| - Citation :
- Une majoritée aime la dispotion des différente cités, ( dont moi ) et je pense pas que quelqu'un changera sa un jour.
J'espère bien que cela changera un jour.
Une communauté qui n'évolue pas est une communauté fermée.
Quant à appuyer une argumentation sur le phénomène majoritaire d'un ressenti potentiellement nostalgique et fondé sur l'inconscient masqué d'une peur du changement, c'est s'exposer à la citation classique : "la majorité est rarement du côté de la raison". Ma démonstration qui pourrait être longue, tient simplement du fait que trop de sections - je ne remet pas en cause leur intérêt mais leur disposition - est créateur de "flou" et n'enclint pas un nouvel arrivant à prendre des initiatives. Sur 5 nouveaux inscrits, un seul va trouver son chemin - c'est trop peu.
Après le genre d'initiative de les contacter, en ramènera peut être un de plus dans notre giron. Je suis sceptique comme beaucoup sur le résultat, Ramrod ayant raison, mais qui ne tente rien, n'a rien. Mieux vaut faire que de ne rien faire.
- Citation :
- mais je pense que ce qui rebute 3/4 des gents, c'est le néophitisme des non-initiés aux joies de Ter-Aelis
Je suis en désaccord avec cette vision des choses. L'espace arrivée des colons montrant justement tout le contraire de ce que tu énonces en terme d'accueil chaleureux. Le néophyte est très vite pris en main et très agréablement par l'équipe et les membres. Quant on arrive sur Ter Aelis la première sensation c'est le "flot", flux quantitatif d'un nombre trop important d'informations. On choisit de s'éparpiller au lieu d'être concis, bref et rapide. C'est classique en terme structurel dans les espaces artistiques. Mais tu peux demander en privée aux nouveaux arrivants, même ceux qui ne se présentent pas ^^.
M'enfin c'est un autre débat comme je dis.
| |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 20:31 | |
| On est pris en main par les membres, on trouve l'ambiance super, mais si on ne sait ni grapher ni écrire ? au delà même de ça, car si on ne sait faire ni l'un ni l'autre, on ne va même pas se présenter ! Au contraire, c'est là le débat, trouver ce qui cloche et s'en servir comme fer de lance ! Pour ce qui est du changement, oui, mais quans à changer la structure ... à voir, je suis pas conservateur ^^ | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 20:39 | |
| ébé, ouvrez le débat, voyons, messieurs ... Je ne suis pas certain que l'on puisse affliger aux Ads et par extension aux Gardiens, et par gigantisme aux personnes qui ont œuvrés à la conception du forum, une étroitesse d'esprit telle que nous soyons pris d'épilepsie à l'entente de "Et si on faisait ça, plutôt ?". Alors pour une fois ... Que je n'aie pas à ouvrir le débat moi-même, dans la section idoine, ça me ferait rudement plaisir. On fait converger les idées, on débat du bon, du mauvais, du nul et du non-avenu, on défendra ce qui est défendable et au final, on obtiendra la quintessence du meilleur de l'idée qui va bien. Comme sur Transition, dites-donc. (ah oui ça va pas parler à tout le monde, ça)Donc ... Open Bar. Pour ceux qui le souhaitent, direction "les débats" et Osez le Bouton "Nouveau". Pour voir. Maintenant, pour ce qui se passe ici, on s'en tient à la problématique Dounettiene : Comment appâter le chaland qui est parti en courant ? Mici. | |
| | | Tr0n
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 20:52 | |
| - Citation :
- Maintenant, pour ce qui se
passe ici, on s'en tient à la problématique Dounettiene : Comment appâter le chaland qui est parti en courant ? Dans le cas d'une fille on lui montre les yeux d'Aillas (ou les miens). Dans le cas d'un mec, on envoie Dounette. Avec ça je parie sur une augmentation énorme du taux de nouveaux arrivants ! A grands problèmes, the big moyens !
:heart: | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 20:58 | |
| EHoooooooo !!
Personne n'envoie ce qui pourrait s'apparenter à Dounette de près ou de loin, sur Personne !! Namého. Oublions les utilités incongrues ainsi que les léchouilles canines, voulez-vous ? MERCI.
Aillas, il se débrouille avec ses calibres azurs. Qu'il assume, lui. Pour deux. Ca m'arrange. | |
| | | Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 21:02 | |
| - Dounette a écrit:
- Vous avez tous raison (aaah Gen trop contente de te voir raler !) mais !
Il y a à peu près 150 personnes qui se sont inscrites et qui n'ont jamais postées. On peut tabler sur le fait que sur ces 150 là, on peut en récupérer 20, voir plus. Ca vaut le coup, pour ces 20 là, qui se sont inscrits et qui ont pas osées, ont oubliées ou ont perdus le lien. Open bar il a dit le ram oO \o/ j'arrive. Bon sérieusement je suis aussi sceptique a une possible réussite de cette démarche. Tout d'abord qu'il y est 150 fantomes cella ne m'étonne en aucun point, tout les forums connaisse sa. Alors qui sont ses gens, difficile de le dire. A mon avis la plupart doivent être des gens déçu par le forum, qui n'ont pas trouvé se qu'ils cherchaient et qui ont trouvé leur bonheur ailleurs. Je doute que se soit de grand timide introverti, les grand timide ne s'inscrivent meme pas, ils restent en invité. Ensuite comme recrutez du monde, je pense que cella ne va pas etre facile. Mêlée gfx et rp cella est un pari osé qui a réussi ici mais recruter du monde va etre dur (je suis sur un forum analogue melant gfx et rp et le lancement est difficile.) Je doute que les grand graphistes viennent ici parce que les communauté gfx sa manque pas sur la toile et que j'ai constatez que chez les pros, ils ont peut d'aspiration pour les autres arts. En tout cas ils ne sont pas près a s'engager dans une forum mélangeant les forme d'art, cella ne veut pas dire que les graphistes ne lisent pas de livres. Donc pour moi la cible de forum se sont les néophytes , les personnes intéressé par les 2 forme d'art, il sera très difficile d'aller a l'excellence sur se forum, on restera toujours a mon avis au niveau de l'amateur. Cella ne nous empeche pas d'aspirer a l'excellence mais on touchera vite quelque limite. Bref qui recruter ? Toutes personnes qui ont rp et gfx comme corde a leur arc mais cella ne cour pas les rues. Bref aspirer a une très grosse communauté est pour moi hypothétique. Je ne pense pas que le recrutement et la pub doivent etre une priorité pour se forum, bien entendu il est légitime que vous le fassiez mais n'y attacher pas trop d'importance. Cella n'est que mon avis hein :heart: | |
| | | L3 Hunt3r
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs | |
| |
| | | | [Travail collectif] Message aux non posteurs | |
|